- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Serveur Mini 4K
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
28
- JPDS51 (27/08/2015)
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- boby-one (14/06/2015)
- antrax2013 (14/06/2015)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par spidersouf - 14/06/2015
Dernière modification par brouits - 19/04/2016
Ouverte par spidersouf - 14/06/2015
Dernière modification par brouits - 19/04/2016
FS#17654 - Freebox Server Mini 4K reboot en boocle
Depuis la mise ne place de la Version Firmware : 3.1.2, la Freebox Server Min 4K redémarre en boucle électriquement.
J’ai deux amis qui ont la même chose depuis le déploiement de cette version de Firmware 3.1.2.
En attendant une réponse ou le déploiement d’une nouvelle MAJ.
Fermée par brouits
19.04.2016 13:32
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
19.04.2016 13:32
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Commentaires de fermeture :
firmware 3.1.4
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j'ai le même problème
Est ce que vous avez la Freebox Server Mini 4K qui s’éteint au bout de 5 a 6 Min toute seul ?
Désactiver le module Femtocell peut permettre de contourner le problème.
Votre hypothèse n'est pas fausse car le module Femtocell reste en cours de démarrage mais dès lors il s’alimente la Freebox s’éteint électriquement et passe a l’étape 1 puis le cycle normal.
Idem le module femtocell est en erreur. Je l'ai désactivé pour voir.
Je vous confirme qu'il faut désactiver le Femtocell intégrée pour stopper le souci du redémarrage en boucle.
idem.
Yep,
Même problème en VDSL2... juste connecté chez Free depuis 12h00 aujourd'hui sur NRA tout neuf mais reboot après 6min 50secondes de synchronisation. Vais essayer de désactiver le module FEMTOCELL lors de mon retour ce soir après le TAF.
Quelqu'un confirme-t-il que cela fonctionne ?
A+
J'ai fait l'opération de désactivation du model FEMTOCELL et je n'ai plus de deco depuis 18min... pourvu que ca dire. Au passage les courbes de temperatures restent stables a 60 C (courbe bleu clair) alors qu'avant ca augmente un peu linearement.
A+
Good...ca tient bon depuis la manipulation cad depuis 4h25... j'arrête la car je speak alone. Apluche.
Bonjour,
Merci pour l'astuce, ça a l'air de fonctionner (ça tient depuis une 1/2 heure)
Bonjour,
WORKAROUND validé : Toujours fonctionnel depuis 1journée et 15heures... par contre si la Freebox Reboote j'ai l'impression qu'il faut refaire la manipulation... pas partique pour une utlisation à distance !
A+
Pour ma part ça tient depuis 3 jours.
J'ai exactement le même problème depuis l'installation de ma freebox hier. Je vais essayer cette manipulation en espérant que cela fonctionne car j'ai actuellement des déconnexions toutes les 8 minutes
Je confirme que l'astuce fonctionne 1 heure sans soucis merci.
Ouvrir le boitier afin que lui meme ne chauffe moins et ne redémarre plus pour mon cas depuis plus aucun redémarrage
Même constat, je l'ai d'ailleurs rapporté juste un jour avant (le 13 juin donc ;) ) via ce ticket: #17649.
Espérons qu'une prochaine mise à jour corrige le problème. A moins que cela nécessite un remplacement pur et simple de la box.
Good que ça marche pour vous, chez moi aussi c'est nikel depuis 4 jours
Même chose pour moi ! en farfouillant sur le net, j'ai vu qu'il fallait arrêter le module Femtocell et c'est bon ça tient !
Bonjour,
Le problème a été détecté hier soir, alors que la box est redémarrée tous les matins. Y'a til une solution pour que le module soit définitivement désactivé ? À priori, le fait de le désactiver corrigé le problème.
Merci de vos retour
Meme probleme depuis un reboot. Déactiver le femto corrige le bug jusqu'au prochain reboot.
J'ai rencontré le même problème hier 19/06/15 toute la journée, après appel du service client celui-ci est au courant du bug, ils m'ont demandé de faire la même manipulation pour désactiver le femto.
C'est une solution temporaire qui permet d'avoir une synchronisation stable du moins jusqu'au prochain redémarrage ou coupure d’électricité.
Décidément il y a encore beaucoup de travail pour que ce ridicule boitier soit opérationnel.
Une nouvelle Mise à jour sera bientôt disponible pour corriger le BUG.
Mais c'est clair que pour l'instant il faut garder le femto désactiver en cas de coupure électricité il faut aller sur le menu digital de la Freebox Server on appuyant sur la flèche droite > puis descendre vers Femtocell et appuyer sur la flèche de droit pour y accéder, après vous sélectionner le mot "Arrêter" puis flèche droite. Après ça, vous allez trouver le message suivant "En cours de démarrage" dans ce cas il ne vous reste qu’appuyer sur le cercle deux fois d'affiler, et hope c'est désactivé ;)
Moi aussi, même cause et même remède depuis le 20 juin.
Doublons :
FS#17654etFS#17649: reboot en boucle à cause de la femtoFS#17560 et
FS#17663: la femto se met d'office au démarrage. Avec lebug 17654, c'est la double peine.Pour info, pour ceux qui ont des reboot avec la chaleur :
Couper la femto du serveur 4k fait baisser sa température de 7°
Mettre le serveur 4k vertical, surélevé pour ne pas obstruer l'entrée d'air et avec la sortie d'air en haut, fait baisser sa température de 5°
J'ai rencontré le même problème. Je confirme que les reboots intempestifs ont cessé après la désactivation de la femtocell.
Ça fait quand même pas très sérieux...
C'est vrai que ce n'est pas très sérieux tout ça,
Free aurait dû tester son bidule auprès de certains de ses clients avant de le proposer sur le marché, c'est le b.a-ba de chaque phase de test d'un produit avant son introduction sur le marché.
Free me déçoit au plus haut niveau sur ce coup là, heureusement pour lui que la concurrence dort sur ses lauriers.
Bonjour,
J'étais content d'avoir depuis le début le femtocell fonctionnel sur ma mini4K (état démarré et mon tel avait 5barres au lieu de 2 sans).
Hier soir, la box s'est mise à redémarrer toutes les 8-9minutes comme beaucoup. Après différents tests et lecture ici, j'ai désactivé le femtocell ce matin (il restait en "démarrage en cours"), et depuis 2h30 plus de reboot. Par contre je ne capte plus avec mon mobile, forcément...
vite, un correctif
Bonjour,
je plussoie,
ça reboote en boucle, pas moyen de désactiver le femtocell,
solution trouvée : ouvrir un peu le boitier et la mettre verticalement pour qu'elle soit un peu plus froide et la surélever pour ne pas boucher les trous d'aération en dessous !
Vivement le correctif !
Meme chose je vient de désactiver la femto et hop cela fonctionne, si quelqu'un a essayer d'ouvrir la box et que le femto est activer, et que cela ne reboot plus, je serais bien ok pour essayer.
"Ouvrir la box ?!" et puis quoi encore. J'ai l'impression que free délègue le test d'un produit non abouti à ses clients. J'ai passé l'âge des bidouillages, je veux juste un truc qui marche.
Je leur donne encore 2j et je me casse. Dommage que les rédactions informatiques ne soient pas plus honnêtes: ça ne marche juste pas. Quid des 'erreur inconnue' ou 'programme indisponible' ou 'nombre maximum de visualisations simultanées' à répétitions ?
C'est vrai qu'on frise l'arnaque sur ce coup là, Free n'a qu'à nous envoyer les éléments de la Freebox séparées et on les assemblera nous même, on fera même le câblage et le raccordement aux NRA, on gérera les factures, les encaissements et même la relation client entre nous.
Free doit juste savoir que je gère un parc de 7 Freebox pas une de moins, et je me ferais un plaisir de prendre une journée ou deux pour m'occuper de leur migration chez un autre fournisseur s'il le faut.
Il ne faut pas nous prendre que pour des pigeons.
Idem chez moi ... reboot en boucle
La désactivation du femtocell résout le PB chez moi
P.S. Je trouve cela un peu pitoyable d'en venir là...
La phase de tests n'est pas a négliger, dans n'importe quels projets !
surtout ne pas oublier de voter histoire que notre probleme soit pris en compte.
Bonjour,
je suis le seul chez qui tout remarche depuis hier soir en fin de soirée?
Cordialement
Chez moi pas de changement cela même en désactivant le femtocell.
Toujours ce fichu reboot !! C'est agaçant !!!
moi je n'ai plus de reboot mais je désactive quand même le femtocell et ça baisse les désynchros à 1 seule en 3 jours au lieu de 4 ou 5 par jour. De plus la box à baissée de 5° environs.
Bon moi j'ai réactiver le FEMTO j'ai plus de reboot, Mais impossible d'avoir un signal sur la FEMTO, je pense que free a distance a fait en sorte que ça reboot plus, mais en echange cela ne marche plus.
Bonjour,
pour que mon tel se connecte en femtocell, j'ai du faire une recherche de réseau et mettre configurer automatiquement et depuis plus de soucis.
Cordialement
Je confirme, il semble que Free à déployer une mise à jour discrète (firmware du FemTo peut être?), car après avoir reboot et la box hier, le FemToCell démarre normalement et fonctionne.
J'ai finalement opté pour la F. Révolution.
Bon bêta test (payant) à tous !
[MAJ du 26/06] Une intervention réseau a eu lieu afin de corriger l'anomalie. Les abonnés impactés peuvent réactiver leur Femtocell et redémarrer leur Freebox si l'anomalie persiste.
Certains abonnés en Freebox mini 4K ou Révolution avec un boîtier Femtocell inséré rencontrent un dysfonctionnement depuis le firmware 3.1.2.
(pour voir la version, il est possible de passer par le menu digital du Server : Système > Version )
pas de changement pour moi, capte plus le FEMTO
bonjour,depuis ce matin femtocell réactivé mais mon téléphone ne le capte pas.
apparemment pas de redémarrage du boitier.
Bonjour, j'ai ce problème depuis que j'ai redémarré ma freebox aujourd'hui. Je viens de désactiver le femtocell, je vais voir ce que ça donne, mais c'est vraiment chiant parce que je capte très mal chez moi et j'ai donc absolument besoin du femtocell.
J'ai vérifié et j'ai le firmware 3.1.3 donc je ne devrais pas avoir de problèmes pourtant.
Et dire qu'avant tout fonctionnait parfaitement...
Bonjour,ce problème est survenu ce matin chez moi, déconnexions toutes les 5 minutes après un redémarrage, appel la hotline qui m'envoi un technicien le 30 juillet (faut pas être pressé chez Free de pire en pire). Apparemment les techniciens de Free ne regarde pas les buggs ici. J'ai donc désactivé ma FemtoCell et pas de deconnexion depuis la désactivation. Je pense que le technicien va passer un sale quart d'heure lors de sa venue car ma patience à des limites, j'ai eu droit à d'innombrables problèmes depuis que je possède cette maudite 4K. Au fait j'attends toujours mes gestes commerciaux en espérant que ce post remonte chez Free. A bon entendeur je ne dis pas merci.
Un conseil ne rebooter pas vos 4K vous risquez de rencontrer ce problème d'autant plus comme moonoozer, meme à avec une antenne Free à moins de 400 mètres pas Free Mobile à la maison sans Femtocell donc Femtocell indispensable chez moi.
Problèmes de reboot toujours présent sur la version 3.1.3 pour ma part.
Bonjour. J'ai reçu ma freebox mini 4k hier (nouvel abo) et je rencontre le même problème avec le firmware 3.1.3.
J'ai également besoin du boitier femtocell à cause de la mauvaise couverture mobile et celui-ci reste à l'état "démarrage en cours", en ce qui me concerne désactiver le boitier femtocell n'a aucun effet sur les reboots en boucle, la box continue toutes les 5 minutes de redémarrer sans qu'il n'y ai rien de particulier. C'est une situation frustrante pour du matos neuf.
Bonjour,
Depuis la mise en 3.1.3, mon modem FREEBOX ne redemarre plu. De plus, j'ai pas constaté que le FEMTOCELL récupéré une adresse MAC (et plus 00:00:00:00:00:00) et qu'il est fonctionnel.
Cordialement.
perso j'avais toujours le problème il y a 4 jours avec la màj 3.1.3, et c'est un peu lourd parce que ça veut dire qu'il ne faut pas que la box reboot quand on n'est pas à côté pour faire la manip... j'imagine qu 'en plus la femto n 'est pas démontable (ou que les cgu nous l'interdisent)
bonjour
freebox nouvellement instalée en 3.1.3 et meme probleme. Dommage car je capte pas le reseau chez moi et j'attends le correctif pour migrer mes abonnements mobiles chez free
Bonjour,
Mise à jour hier vers la version 3.1.4, plus de problèmes pour moi, le femtocell fonctionne et la box ne reboot plus !
mise a jour ce matin et tout es ok, super
mise a jour ce matin et tout es ok, super
La mise à jour 3.1.4 a également résolu le problème pour moi.