Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par jpm63 - 10/06/2015
Dernière modification par rfliedel - 06/07/2015

FS#17625 - Téléphone DECT HS.

Bonjour, depuis la maj en 3.1.2 les téléphones connectés par DECT à la base ne fonctionnent plus. On peut décrocher, mais il n y a pas de son et les autres combinés continuent à sonner. j’ai un téléphone filaire branché sur la Freebox et lui il fonctionne correctement. Quand on va dans les paramètres de Freebox os il est indiqué une erreur sur le DECT. Le fait de relancer la Freebox résout le problème, mais seulement pour quelques heures.

Fermée par  rfliedel
06.07.2015 21:49
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

En 3.1.3

Nilpohc a commenté le 10.06.2015 19:49

Même problème ici. C'est assez agaçant il faut le reconnaître. Quelques précisions :

- J'ai l'impression que c'est quand l'appelant bascule sur messagerie que le phénomène de sonnerie permanente survient (alors que l'appelant à bien raccroché)

- Le fait que le décroché se mette à ne plus fonctionner (= on a décroché le téléphone DECT, mais la ligne Freebox n'a pas suivi et l'appelant attend toujours) semble indépendant

- Quand un des deux problèmes survient, j'ai souvent une erreur lorsque j'accède aux paramètres DECT via l'interface du Freebox OS

Vivement une 3.1.3 !

Même problème ici, avec un Samsung Gigaset A420/Firmware 3.1.2

Normallement deactivation/reactivation de la service DECT resoudre le probleme (quand ça marche, de fois on a une message d'erreur: Erreur lors de la récupération de la configuration.)

TuRn3r a commenté le 10.06.2015 20:34

Pareil, DECT HS, fonctionne quelques minutes après un reboot mais le problème revient indéniablement. Siemens Gigaset, tout fonctionnait correctement jusqu'à lundi.

konuro a commenté le 11.06.2015 05:52

Même problème :
Depuis la mise à jour en 3.1.2, le combiné dect siemens gigaset C610H raccordé à la base freebox ne fonctionne plus aléatoirement.
Le test de faire sonner le combiné fonctionne, donc problème au niveau de base freebox.
J'ai mis un téléphone fixe, il fonctionnait. reboot, tout fonctionne de nouveau.
Hier, j'ai supprimé les associations et réassocié le combiné.
Ce matin, plus de téléphonie ni fixe, ni dect : Etat de la freebox : téléphonie en erreur.
Un reboot et cela fonctionne de nouveau.

Ricos a commenté le 11.06.2015 18:35

Idem.
En plus quand on appelle la hotline et ils disent que tout va bien...
Merci Free !

Depuis la MàJ 3.1.2 du Freebox Server, mon téléphone Siemens Gigaset A420 associé via la fonction DECT au Server perd régulièrement la liaison et le service téléphonique est coupé.
Dans Freebox OS, le test du service affiche erreur.
Cela arrive aussi lors de la prise d’un appel entrant.

Admin
rfliedel a commenté le 16.06.2015 10:02

Est ce qu'il y a des volontaires pour tester une version beta qui corrige le pb ? (donnez moi la mac de votre freebox server)

SOS-PC14 a commenté le 16.06.2015 10:35

Oui pourquoi pas.
En cas de problème y'a t'il possibilité de vous contacter rapidement pour revenir en arrière si gros bug sur cette bêta ?

TuRn3r a commenté le 16.06.2015 10:42

Bonjour voici ma mac :
00:24:D4:AF:DC:60

jpm63 a commenté le 16.06.2015 11:39

@Romain. Quand pourra t'on sauvegarder les paramètres du serveur comme sur les livebox par ex ? (http://dev.freebox.fr/bugs/task/4324). Je travaille dans l’informatique (ancien tech et maintenant DSI) comme surement beaucoup des intervenants sur vos forums et je suis ouvert aux tests, mais j'ai une grosse config que je ne veux pas perdre.

Admin
rfliedel a commenté le 16.06.2015 11:45

@jpm63: c'est pas encore possible malheureusement
@Guillaume: vous pouvez me contacter ici

SOS-PC14 a commenté le 16.06.2015 11:53

ok allez soyons fou et testons !

Ci-joint la mac de ma box : F4:CA:E5:4A:FF:4D

end3mol a commenté le 16.06.2015 16:28

rfliedel : 00:24:D4:AC:1B:91

@rfliedel Si ça règle le problème : F4:CA:E5:50:84:CD (on croise les doigts pour le reste).

end3mol a commenté le 16.06.2015 16:35

(00:24:D4:AC:1B:91 C'est l Freebox De ma Grand-mère car elle à besoin d'avoir le téléphone en DECT (Sinon elle veut changer d'opérateur) Et la mienne : 00:24:D4:A5:7B:1C

Admin
rfliedel a commenté le 16.06.2015 16:50

Vous pouvez redémarrer votre box pour avoir la version bêta.
Si le problème persiste rebootez le téléphone en enlevant les piles, et éventuellement réassociez vos combinés.

@rfliedel MàJ faite, merci. Je fais un retour demain sur la correction du problème.

SOS-PC14 a commenté le 16.06.2015 17:10

MAJ effectuée. J'ai ré-associer mes 4 téléphones DECT à la Freebox.
Je reviens vers vous demain.

jpm63 a commenté le 16.06.2015 17:15

@Romain Je veux bien aussi si ça ne perd pas les paramètres.

natha31 a commenté le 16.06.2015 17:58

Je veux bien aussi tester cette version bêta, mêmes soucis détectés.
Adresse MAC: 00:24:D4:AC:C3:3E

end3mol a commenté le 16.06.2015 18:05

@rfliedel ça n'a pas résolus le soucis définitivement ça le corrige ... sauf que ça recommence sauf que ça le fait quand ont reçois un appel entrent et quelques minute après ça coupe

end3mol a commenté le 16.06.2015 18:07

Je ne comprend pas... Comment c'est possible pourtant ça le fait que en DECT

end3mol a commenté le 16.06.2015 18:31

Oui, donc j'ai fait des test le problèmes survient de nouveau ça me la fait en m'appellent sur le fixe et faire un double appel (Personne qui appel alors que déjà en ligne) Si la personne tombe sur messagerie.

Admin
rfliedel a commenté le 16.06.2015 19:53

@end3mol: vous pouvez décrire précisément le problème que vous avez ? Vous n'avez plus de tonalité ? Le téléphone continue à sonner ? Depuis quand avez vous le problème ?

end3mol a commenté le 16.06.2015 20:06

Oui, Donc le téléphone il n'y à plus de tonalité... Pourtant je suis à la version Béta et ça re fonctionne quand je redémarre la Freebox. ça le fait depuis la version 3.1.2. Sauf que c'est un peut plus stables avec la béta. A suivre...

Nilpohc a commenté le 16.06.2015 20:10

C'est vraiment étrange : j'ai passé 3 jours sans l'ombre d'un souci...Puis les problèmes ont recommencé aujourd'hui, à l'identique. Comment expliquer cette "pause" ? Le firmware est-il vraiment la cause du phénomène ?

TuRn3r a commenté le 16.06.2015 21:03

Pour moi RAS depuis la MAJ, par contre le problème survenant de façon assez aléatoire, je en peux rien confirmer pour l'instant.
Recap de mon pb : tout marche bien pendant un certain temps puis plus rien, impossible de recevoir et de passer des appels. Un reboot et ça remarche un certain temps. Mais depuis la MAJ beta plus de soucis (jusqu'à présent).

Petite info qui a peut être son importance je suis en mode eco+ pour le DECT sur la freebox. Le problème ressemble furieusement à un problème d'émission DECT par la freebox (un lien avec le mode eco +).

PS : peut-on s'inscrire pour devenir beta testeur en recevant des MAJ beta avant les autres ?

jpm63 a commenté le 17.06.2015 05:22

@Romain: personne ne peut m'appeler. Ça sonne normalement pour l'appelant puis répondeur, par contre les téléphones eux ne sonnent pas. J'ai un téléphone filaire branché derrière la boxe qui fonctionne très bien.

www.tousmobilisescontreleharcelementscolaire.frfreeerreurdect.jpg

Admin
rfliedel a commenté le 17.06.2015 09:16

@Guillaume, @Vincent: pour le moment ça a l'air de fonctionner ?
@christophe: non il n'y a pas de programme de beta publique. Le mode éco plus peut poser problème avec certains téléphones, vous pouvez essayer de le désactiver si ça a l'air de poser problème

SOS-PC14 a commenté le 17.06.2015 11:52

@Romain : matinée sans problèmes. Je vous tiens au courant en fin de journée.

Galex02 a commenté le 17.06.2015 12:47

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Je viens de faire un reboot. ça a marché 5 minutes puis plus rien. Un reboot résout le problème pour un temps indéterminé.

Les modes Eco ou eco plus sont désactivés. J'ai également essayé de dissocier puis associer le DECT.

Merci

Bonjour @rfliedel, tout fonctionne très bien depuis l'installation du firmware 3.1.3-pre1, sans aucune intervention sur le téléphone (réassociation).

SOS-PC14 a commenté le 17.06.2015 17:20

@romain, fin de journée, pas de bug aujourd'hui.
Cordialement.

end3mol a commenté le 17.06.2015 20:51

Alors moi j'ai noté que ça ne fonctionnait plus ce matin (Sur ma Freebox) Et vers 20H sur l'autre (G-M) sa ne fonctionner plus non plus. Et ça re-fonctionne après redémarrage Freebox. @Guillaume & Vincent Vous avez de la chance. Par contre comparer à la version "stables" la béta fonctionne mieux... D'où pourrait venir le soucis si @Vincent & Guillaume n'on eux pas de soucis ?

Auteur anonyme a commenté le 17.06.2015 21:11

Bonjour
Idem chez moi depuis le jour du passage en 3.1.2.
Quand je lis "problème agaçant", je suis hors de moi.
Passé en dégroupé, je n'ai plus de téléphone stable, avec des parents malades...Quand est-ce que les techniciens prendront toute la mesure de leurs responsabilités?
Car pour changer un firmware qui apporte se genre de déboire, je peux vous affirmer qu'il faut changer votre procédure de test !
Salutations.

TuRn3r a commenté le 17.06.2015 21:25

Pour moi pareil la version beta apporte une plus longue période de stabilité, mais même problème en cette fin de journée, environ 24h sans problème. Après reboot tout remarche, mais jusqu'à quand ?

SOS-PC14 a commenté le 18.06.2015 05:56

Perso, à réapparition du bug de la 3.1.2, j'ai associer mes 4 téléphones DECT à une base standard en attendant un correctif.
J'ai donc rebooter ma box pour obtenir la 3.1.3-pre1 et après j'ai ré-associer mes 4 téléphones sur la box.

@end3mol Je précise à toutes fins utiles que je n'utilise qu'un seul combiné et qu'il s'agit d'un Siemens Gigaset A420.
Modes ECO et ECO+ désactivés.
Aucune coupure depuis l'installation du firmware 3.1.3-pre1.

Admin
rfliedel a commenté le 18.06.2015 08:50

@christophe: vous avez essayé de redémarrer et de réassocier les combinés ? Il s'agit de quel modèle de combiné ? Ca marchait avant ?

SOS-PC14 a commenté le 18.06.2015 11:10

@Romain : Première erreur aujourd'hui, DECT HS, même symptome qu'en 3.1.2

end3mol a commenté le 18.06.2015 11:28

Vincent pourtant j'utilise aussi un seul combiné. J'ai désactivé le les mode ECO depuis un moment. et je l'ai réassocié à la box depuis la bétà... J'ai même enlever et remis les piles comme préconisé Romain. "Si le problème persiste rebootez le téléphone en enlevant les piles, et éventuellement réassociez vos combinés."

Admin
rfliedel a commenté le 18.06.2015 11:49

@guillaume, vous être sûr que vous n'aviez pas les même soucis avant ? Car là on est revenu à l'identique de ce qu'il y avait avant.

SOS-PC14 a commenté le 18.06.2015 12:06

Oui sûr et certain de ne jamais avoir eu de problèmes DECT auparavant.

J'ai cette configuration d'installation depuis Mars 2014, le magasin est ouvert du lundi au samedi de 9 à 19h et nous recevons / appelons une vingtaine de fois par jour ne moyenne sans problèmes, sauf depuis le firmware 3.1.2.

Nilpohc a commenté le 18.06.2015 12:12

Je confirme : tout allait bien avant ce firmware et j'ai également au moins une 20aine d'appels par jours (pro).

end3mol a commenté le 18.06.2015 12:41

Peut être que cela n'a rien à voir avec la mis a jour ... si c'est la même configuration qu'avant

SOS-PC14 a commenté le 18.06.2015 12:48

@end3mol, quand je parles de configuration, c'est niveau matériels.
En 3.1.2 j'ai fait un reset total de ma freebox et j'ai refait la configuration logiciel complète pour être sûr.

Et rapport à la 3.1.3-pré comme écrit dans un post précédent :
"Perso, à réapparition du bug de la 3.1.2, j'ai associer mes 4 téléphones DECT à une base standard en attendant un correctif.
J'ai donc rebooter ma box pour obtenir la 3.1.3-pre1 et après j'ai ré-associer mes 4 téléphones sur la box."

L'association des mes téléphones est donc toute fraîche.

@Romain : petit détail donc je viens de me rappeler : il est déjà arrivé de temps à autres d'avoir sur les téléhpones DECT, une recherche de réseau. Les téléphones perdaient le signal est le retrouvé 10/20s plus tard max. une fois le signal retrouvé le DECT fonctionné parfaitement sans aucunes erreurs dans Freebox OS comme avec la 3.1.2 ou la 3.1.3-pre. Comme ci la base DECT de la box avait "rebooté".

Admin
rfliedel a commenté le 18.06.2015 13:01

En fait ce que j'ai pu voir chez vous c'est que parfois, la base dect ne répond plus aux commandes envoyées. Après un certain nombre de tentative de communications échouées avec la base dect, le module est redémarré (ce qui doit permettre de récupérer le service).
Le firmware du module dect n'a pas changé depuis des mois. En 3.1.2 un bug a été identifié dans la gestion des messages provenant du module dect (Ce bug a été introduit en corrigeant un problème de compatibilité avec certains combinés). C'est ce bug qui a été corrigé dans la 3.1.3-pre.
On doit donc retourner dans la même situation qu'avant.

Auteur anonyme a commenté le 18.06.2015 13:09

Bonjour

AUCUN problème de téléphone avant la mise à jour 3.1.2.
1 Gigaset C300 + 1 Sagem D96.
Configuration d'origine des paramètres DECT.
Refait l'association suite constat du problème: idem.

Galex02 a commenté le 18.06.2015 13:11

Pour ma part le DECT ne fonctionne plus en ce moment même.

Voici ce que j'ai lorsque je veux aller voir les paramètre de mon DECT :

alexcomp.free.frmediaphotosdecterror.jpg

Sa devient très embêtant. Je précise aussi que je n'avais aucun soucis avant cette MAJ.

Cordialement

Admin
rfliedel a commenté le 18.06.2015 13:18

Ok, alors juste pour ceux qui ont pas suivi: J'ai passé quelques utilisateurs sur la version beta 3.1.3-pre1 qui corrige le problème introduit dans la version 3.1.2. Si vous êtes en 3.1.2 il faut attendre la prochaine mise à jour.

SOS-PC14 a commenté le 18.06.2015 13:23

@romain nouveau plantage de la base DECT à l'instant.

Non désolé, on ne retourne pas à la situation d'avant... toujours le  bug 3 .1.2 présent, peut être moins fréquemment, mais toujours là.

jpm63 a commenté le 18.06.2015 15:52

@Romain c'est pour quand la prochaine maj ?

cau59 a commenté le 18.06.2015 17:16

Bonsoir, ayant un philips M330 DECT, j'ai tout tenté.

Association et réassociation successives, mode Eco+ activé ou désactivé.
Changement du PIN en 0000 puis reprise avec le PIN dédié.

Rien, même un redémarrage du server ne fait rien.
Dans diagnostic, erreur téléphonie

Quand j'appelles sur le fixe, çà sonne bien, mais en décrochant, le numéro appelant continue d'envoyer les tonalités, comme si le fixe n'était pas décroché.

Pourrais je tester la bêta ?

Mon numéro MAC:

F4:CA:E5:42:A0:5B

end3mol a commenté le 18.06.2015 17:50

@Cau59 "Ok, alors juste pour ceux qui ont pas suivi: J'ai passé quelques utilisateurs sur la version beta 3.1.3-pre1 qui corrige le problème introduit dans la version 3.1.2. Si vous êtes en 3.1.2 il faut attendre la prochaine mise à jour."

Ricos a commenté le 18.06.2015 17:53

Toujours possible d'avoir la pré-release ?

Admin
rfliedel a commenté le 18.06.2015 18:02

@cau59, @jmp63, @NicoGeo, @Jean Michel, @Nilpohc je vous ai passé sur la beta, merci de me faire un retour après quelques jours de test.

Rcormier a commenté le 18.06.2015 18:11

Bonjour, est-ce possible d'avoir la pré-release ? Merci

Rcormier a commenté le 18.06.2015 18:16

Mon adresse Mac : 00:24:D4:A0:DD:FD

Merci beaucoup

Ricos a commenté le 18.06.2015 18:18

Impeccable, je vous tiens informé.
Merci.

cau59 a commenté le 18.06.2015 19:03

Mise à jour installée et fonctionnement immédiat du dect.

Je testé quelques jours et vous remonte les éventuels soucis.

Merci beaucoup. C'est sympa.

TuRn3r a commenté le 18.06.2015 19:44

Pour répondre a la question du dev, tout marchait bien avant cette dernière maj. J'ai 2 siemens gigaset.

Galex02 a commenté le 18.06.2015 21:17

Bonsoir,

Serait-il possible de me passer sur la Beta s'il vous plait ? Cela est maintenant très de devoir rebooter la Freebox 50 fois par jour rien que pour le téléphone.

Merci

Galex02 a commenté le 19.06.2015 04:40

Voici ma MAC > 00:24:D4:A3:B6:D6

Merci

orkheim a commenté le 19.06.2015 06:40

Bonjour,

MAC Address: 00:24:D4:A6:29:CA

Merci

SOS-PC14 a commenté le 19.06.2015 09:24

@Romain : Première plantage DECT de la journée à l'instant.

Nilpohc a commenté le 19.06.2015 12:47

@Romain : idem pour moi (plantage), à 14h15 environ. J'ai rebooté la Freebox et tout est reparti. Bref, rien de neuf sous le soleil... :-/

end3mol a commenté le 19.06.2015 12:52

Pareils pour moi ...

Auteur anonyme a commenté le 19.06.2015 13:51

Bonjour
Après un appel publicitaire, plus de tel.
Idem Alex (Galex02)
Thursday 18 June, 2015 13:11:47 .

Qui vote pour le retour de la 3.1.1 ?
ah, ce n'est pas une démocratie?
....

Nilpohc a commenté le 19.06.2015 19:57

@Romain : idem pour moi (plantage), à 14h15 environ. J'ai rebooté la Freebox et tout est reparti. Bref, rien de neuf sous le soleil... :-/

Auteur anonyme a commenté le 20.06.2015 11:27

Bonjour
13h12, un appel, je décroche, rien.
Plus de téléphone...C'était ma femme... (sur son mobile free)
Bon WE

Auteur anonyme a commenté le 20.06.2015 14:58

Bonjour
@Kyle
Pourquoi ?
elle ne fonctionne pas.
Pourrais-je avoir la 3.1.1 ?

SOS-PC14 a commenté le 20.06.2015 16:41

@Romain : Pas de plantages aujourd'hui.

Rcormier a commenté le 20.06.2015 17:03

À quand le déploiement de la version finale ? J'ai loupé des appels urgents :/

@rfliedel @Romain Mon adresse MAC : F4:CA:E5:41:27:8A

Merci !

Ricos a commenté le 20.06.2015 17:41

Plus de problèmes, en ce qui me concerne, depuis la beta déployée le 18.

cau59 a commenté le 20.06.2015 17:49

Pas de soucis chez moi non plus depuis avoir reçu la version 3.1.3 prev

Nilpohc a commenté le 20.06.2015 18:01

Pas de souci aujourd'hui, mais je n'ai eu que 3 appels entrant (pas de message laissé sur les 2 premiers et 3ème appel pris) alors qu'il m'en faut une bonne dizaine avant que ça déconne. Je reste convaincu qu'il y a un scénario bien précis qui conduit au phénomène, mais lequel...

SOS-PC14 a commenté le 20.06.2015 18:36

Comme écrit au dessus, pas de bug aujourd'hui mais pareil journée calme niveau coup de téléphones comparé aux autres jours.

Trapik78 a commenté le 21.06.2015 09:44

Même problème chez moi avec deux gigaset siemens : AS200 et A140
J'attends le prochain firmware ;)

P_ALLAIN a commenté le 21.06.2015 21:43

C'est insupportable.
Merci de corriger rapidement SVP.

GILOU47 a commenté le 22.06.2015 09:03

Bonjour,
je me joins au groupe pour signaler des choses bizares, comme un fonctionnement normal après redémarrage pendant 3 jours, puis rebelotte ça recommence et des fois ça ne teint pas une heure, A l'instant (j'ai trois gigaset) le n° 3 sonne sans arrêt alors qu'il n'y a pas d'appel, que le service téléphonie est normal, et que ma console m'indique du'aucun téléphone n'est en train de sonner!!!
Si votre version d'essai est opérationnelle, je suis preneur pour la tester,
Cordialement.
Add Mac F4:CA:E5:50:2B:66

SOS-PC14 a commenté le 22.06.2015 10:28

@Romain : Ce matin, pas de plantage de la base DECT pour le moment, mais un bug bizarre avec la 3.1.3-pre1, J'ai un téléphone, le DECT 4 dans la console Freebox qui ne sonne pas lors d'un appel. Tous les autres sonnent bien. Par contre on peux passer un coup de fil sans problèmes depuis le DECT 4.

J'ai désassocié tous les téléphones, et ré-associer mais même problème.

Auteur anonyme a commenté le 22.06.2015 10:44

Bonjour
vers 12h20, je prend le gigaset C300, indicateur de réception à fond), je compose le numéro, rien, trois petit traits.
J'appelle avec mon portable (5 mn);
cinq minutes (environ) plus tard, mon correspondant me rappel sur le gigaset, qui sonne bien, je décroche RAPIDEMENT, et rien au bout du fil.
Donc il y a bien une "certaine" liaison avec les appareils.
J'ai regardé l'historique des problèmes free avec le DECT de la révolution, vous avez un dossier bien garni depuis le début !
Repassez moi sous la 3.1.1.
Je ne suis pas "bêta" testeur. Et je n'ai pas à subir des problèmes que vous créez, et qui suppriment une fonction de base de mon abonnement.
JMD

jjay a commenté le 22.06.2015 13:12

@rfliedel je suis volontaire pour le test d'une nouvelle beta. Ma mac adresse : 14:0C:76:6D:65:77
Merci

Bonjour! Je constate le même problème sur la freeboite de mes parents, et je suis également volontaire pour servir de cobaye pour la 3.1.3

Voici l'adresse mac de la boite en question:
F4:CA:E5:5E:BF:F0

Merci pour le boulot fourni!

Bonjour! Je constate le même problème sur la freeboite de mes parents, et je suis également volontaire pour servir de cobaye pour la 3.1.3

Voici l'adresse mac de la boite en question:
F4:CA:E5:5E:BF:F0

Merci pour le boulot fourni!

cau59 a commenté le 22.06.2015 14:22

Bonjour nouveau souci aujourd'hui.
Cette nuit ma freebox à redémarré sous un nouveau ping volontairement parce que c'est moi qui l'ai changé.
Ce matin un appel sans souci, et coupure nette de la conversation.

Le téléphone n'a plus fonctionné.
En redémarrant la freebox, le téléphone refonctionne à nouveau

muzah a commenté le 22.06.2015 14:50

À de nombreuses reprises, j'ai pu établir un appel et lorsque je dois appeler à nouveau, mon téléphone DECT Siemens Gigaset A510 a perdu la base. Cela fait quelques jours que la situation existe.

muzah a commenté le 22.06.2015 15:34

Si une beta est en cours, je veux bien faire le cobaye MAC[GYVER] : 00:24:D4:A2:99:E2 =)

SOS-PC14 a commenté le 22.06.2015 16:58

@Romain : Pas de problèmes avec la base DECT, hormis le problème signalé ce matin, qui est toujours d'actualité.

Ricos a commenté le 22.06.2015 17:12

J'ai parlé trop vite, plantage DECT aujourd'hui même avec la Beta 3.1.3-pre1 ^^

end3mol a commenté le 22.06.2015 22:06

@rfliedel Des nouvelles ? Une autre béta en cours ?

lvix a commenté le 22.06.2015 22:12

Même problème ici depuis la mise à jour 3.1.2.
En essayant d'appeler pas de tonalité, en réception après décrochage les autres combinés qui sonnent, etc,,
ça marche pour quelque temps après reboot de la Freebox avant que le problème revient.

SOS-PC14 a commenté le 23.06.2015 10:47

@Romain : Premier plantage DECT de la journée à l'instant.

jpm63 a commenté le 23.06.2015 11:22

@Romain. Alors après la maj en 3.03pre mes combinés DECT sonnent avec affichage du n° de l'appelant, mais quand on décroche pas de son :(

docmarc a commenté le 23.06.2015 14:06

@JPM63 reTest en supprimant les associations des téléphones et en les reassociants , un vieux bug recurants obligeais apres chaque Maj du serveur de reassocier mes DECT siemens

@romain on peut t'envoyer mon adress mac en priver ? cela me permettras de tester avec diffrents DECT siemens ( si tu en veut un gratos ? il te faudra juste mettre des batteries neuve )

SOS-PC14 a commenté le 23.06.2015 14:09

@Romain : à nouveau un plantage du DECT

docmarc a commenté le 23.06.2015 14:15

l'ideal serais de dire aussi comment vous avez configurer votre dect en cas de plantage

si vous avez mis ou pas l'option eco et eco+ et l'options MODELES est sur autre , siemens ou sagem ?

j'ai l’impression d’avoir moins de plantage lorsque les mode ECO sont Desactiver

SOS-PC14 a commenté le 23.06.2015 14:26

Il est vrai que je ne l'ai pas précisé sur aucuns posts.

Modes ECO toujours désactivés.

1 siemens gigaset C470
2 siemens gigaset A510H
1 siemens gigaset A540H

Option "Modèle" sur "siemens gigaset" pour les 4.

Je redis que pour ma part depuis l'installation du firmware 3.1.3-pre1 plus aucun plantage et sans aucune intervention particulière.
Je le répète AUCUNE déconnexion et AUCUNE perte du service téléphonique.

Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème depuis plusieurs semaines et c'est très désagréable

Laulo77 a commenté le 23.06.2015 16:01

Bonsoir,

Pour info.:
Qaunt DECT planté (Ecran Réglage DECT = Erreur mise à jour), il suffit que je fasse dans WIFI, onglet Radar, un SCAN et la en revenant sur le DECT = OK!!!

brice92 a commenté le 23.06.2015 16:31

Je rencontre le meme probleme sur Gigaset A400
pour etre plus précis lorsque je rentre sur la console je vois le message
"Erreur lors de la récupération de la configuration"

aprés quelques minutes d'attente je retourne sur la console et là
La base dect est desactivée (la case à cocher est vide)
je re-coche la case.
Les telephones se mettent à rechercher la base et le service fonctionne de nouveau.

je suis aussi interessé par une version beta qui permet de réparer ce bug ou d'avoir de la visibilité sur la resolution.

sameplay a commenté le 23.06.2015 18:06

Bonsoir,

J'ai aussi un souci avec mon Gigaset AS18H.

Si on m'appelle, je n'ai pas de sonnerie.
Si j'essaye d'appeler, la ligne ne décroche pas, je n'ai pas de tonalité. J'ai le souci depuis le 21/06/15 donc vraisemblablement lié à la mise à jour de firmware.
Je n'ai pas d'erreur dans la console mais par contre rien n’apparaît dans Combinés associés.

Je suis intéressé par une version bêta car c'est très pénible de ne plus avoir de téléphone.
Mac: 14:0C:76:64:41:2E

Nilpohc a commenté le 23.06.2015 18:50

Nouveau plantage ce soir après une journée pourtant sans heurt. Impossible d'accéder aux paramètres DECT, m'obligeant à redémarrer la box.

@romain Y-aurait-il une procédure précise et détaillée qui pourrait vous aider à diagnostiquer plus clairement le problème ? C'est assez frustrant d'attendre sans rien pouvoir faire...

Varech a commenté le 23.06.2015 19:26

Les vacances arrivent, ce dysfonctionnement fait sonner mes téléphones sans interruption ce qui confirmera mon absence aux cambrioleurs.
Vais-je devoir rester scotché à mon mobile afin de rebooter la box via freebox compagnon ?

meknep a commenté le 23.06.2015 21:21

bonsoir
même chose chez moi, 3 DECT sur server V6. les tel sonnent, quand je décroche l'autre sonne et ainsi de suite jusqu au 3eme et la plantage, impossible de répondre a l'appel.
ce matin encore plus étrange, mon fils décroche on se parle pendant environ 10 minutes et pendant tout ce temps le 2eme DECT sonnait encore !
Un reboot du server règle ce problème temporairement hélas.
cela me gêne d'autant plus que le portail d’entrée de ma résidence est couplé sur mon tel fixe.
Je pense qu il va falloir vraiment régler ce problème très rapidement, cela touche un des service de l'offre freebox.
pour info ce bug est apparu avec la dernière mise a jour !
Cordialement

docmarc a commenté le 24.06.2015 09:10

version 3.1.2
DECT siemens gigaset C2 (deux combinées) http://assistance.orange.fr/telechargement/notices_fixe/gigaset_c2.pdf

aléatoirement 2 fois sur 5 ,au bout d'une conversation d'une heure les deux téléphone se dissocie , je doit rebooter la box , et ce n'est pas la batterie car je téléphone en main libre sur le socle .

Admin
rfliedel a commenté le 24.06.2015 09:34

Je vais faire une nouvelle version beta avec plus de logs.
Ceux qui n'ont pas encore la bêta et qui veulent tester, est ce que vous pouvez mettre votre mac ici ?

docmarc a commenté le 24.06.2015 09:44

00:24:D4:A4:56:D4

pensez a dissocier et re-associer vos tel après la mis a jour

jpm63 a commenté le 24.06.2015 09:45

@Romain, j'ai bien eu la maj 3.1.3 pre1 sans donner mon adresse mac. Comment as tu fait ? (je suis preneur pour la prochaine maj)

SOS-PC14 a commenté le 24.06.2015 09:51

@Romain : nouveau bug aujourd'hui. Dans Freebox OS, report ok de la téléphonie, et dans DECT pas de plantage de l'interface, mais en passant un coup de fil, le numéro s'affiche bien sur le téléphone mais aucune tonalité. je raccroche et je recommence, là une vingtaine d'impulsion pour composer le numéro. Ca commence à sonner je préfére raccrocher pour être sûr du numéro composé. Donc je recompose et là toujours le numéro bien affiché sur mon combiné, mais pas de tonalité ou de composition. Je regarde dans le journal d'appel, et la box considère que je suis toujours en appel alors que tous les combinés sont raccrochés. J'appelle mon fixe, car j'ai loption activer qu'en cas d'occupation l'appel est transféré sur un portable, et là mon portable sonne.

Donc direction les réglages DECT, toujours pas d'erreur dans l'interface, je désactive la base puis la réactive, et tout rentre dans l'ordre.

cau59 a commenté le 24.06.2015 10:31

Bonjour. Partant pour une seconde bêta.
Mon numéro MAC:
F4:CA:E5:42:A0:5B
Merci

Admin
rfliedel a commenté le 24.06.2015 11:23

voila vous pouvez rebooter pour passer en 3.1.3-pre2

GILOU47 a commenté le 24.06.2015 11:40

je suis preneur pour la tester,
Cordialement.
Add Mac F4:CA:E5:50:2B:66

SOS-PC14 a commenté le 24.06.2015 11:44

Merci Romain.
MAJ effectuée, ré-association des mes 4 téléphones DECT après MAJ.
A suivre.

cau59 a commenté le 24.06.2015 12:31

Merci, redémarrage et resynchronisation de mon téléphone dect.
Je vous tiens au courant.

À noter que la synchronisation du dect s'est fait pour moi plus rapidement.

jpm63 a commenté le 24.06.2015 15:53

@Romain, j'ai bien eu la maj 3.1.3 pre1 sans donner mon adresse mac. Comment as tu fait ? (je suis preneur pour la prochaine maj)

Galex02 a commenté le 24.06.2015 15:56

Bonjour Romain,

Peux-tu me passer le firmware beta s'il te plait ? merci d'avance cela est très insupportable de devoir redémarrer la box 50 fois par jour.

thora a commenté le 24.06.2015 16:13

Bonjour Romain,

Je suis aussi preneur du firmware Beta ; un peu las de courir après mes 4 dect pour les faire taire ;-)

Mon adresse mac : 00:24:D4:AB:7C:0C

Ps : l'assistance Free n'est visiblement pas au courant de cet incident, je viens tout juste de leur exposer ce problème avant de voir qu'il était référencé dans le bugtracker.

Cordialement.

jpm63 a commenté le 24.06.2015 17:00

@Romain Problème de déconnections fréquentes d'internet depuis le passage à la pre2. Peux tu me remettre la pre1 stp.

cau59 a commenté le 24.06.2015 18:23

@jpm63.

Si tu as un femtocell intégré à ton server, un conseil, le retirer provisoirement, car c'est le bug du moment.

Personnellement, moi je n'ai pas de déconnexion. J'ai même une nette amélioration de mon débit up et down, avec beaucoup moins d'erreurs.

C'est bon la 3.1.3pre2 est installée.

Faut-il réassocier les DECT ou alors est-ce que je laisse tout en l'état pour tester ?

Bonjour Romain,

Je suis preneur de la version beta car après des années sans problèmes, courir après les tel pour les éteindre un par un et rebooter la box après c'est plutôt pénible !
Pas de pb pour tester,
F4:CA:E5:44:1D:43

Merci

Rcormier a commenté le 24.06.2015 20:03

Bonsoir Romain,

Si tu peux ajouter ma freebox 00:24:D4:A0:DD:FD à la liste de test ? Merci :-)

lvix a commenté le 24.06.2015 22:37

Bonjour.
En pre2 depuis 19:30. Rien touché dans la configuration (modèle:autre, eco+ activé), je n'ai meme pas ré-associés les DECT.
Pas des problèmes après 3h50 e plusieurs appelles passés.

A suivre...

jpm63 a commenté le 25.06.2015 05:52

@Romain Après redémarrage électrique hier soir plus de problème pour le moment. A suivre.

docmarc a commenté le 25.06.2015 06:21

@Romain pas de tonalité et pas de possibilité de composer un numero. le probleme est survenue apres avoir vider le journal d'appels ( + de 50 appels pas vider depuis 3 mois ) avec http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.calls.app ensuite je suis aller sur http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.PhoneDectStatus pour vérifier que la config des Dect et j'ai eu droit a un " ERREUR LORS DE LA RECUPERATION DE LA CONFIGURATION "
J"ai ensuite désélectionner "ACTIVER la BASE DECT" et jai eu le message "ERREUR DANS LA MISE A JOUR DE LA CONFIGURATION"
Seul un reboot de la box permet de résoudre le probleme ! et il peut lire et mettre a jour son fichier de config

(A savoir que le vidage du journal n'agis pas que sur la box mais aussi sur les DECT en remettant les notifications d'appels en absence a zéro )

Conslusion

Mon analyse est que le probleme tourne autour de la capacité du serveur DECT qui n'arrive pas a se réinitialiser correctement et a lire son fichier de configuration

Ayant dejas signaler un bug le probleme lier au vidage du Journal d'appels et a mon expérience de beta testeur chez Packard-bell

SOS-PC14 a commenté le 25.06.2015 06:38

@Romain @Docmarc : le reboot n'est pas la seule solution, je ne reboot pas ma box en cas de plantage DECT. Perso voici ce que je fais :

- Effectivement ce rendre sur la page : #Fbx.os.app.settings.PhoneDectStatus
- Désélectionner "ACTIVER la BASE DECT"
- Cliquez sur Appliquez
- Message erreur apparait, cliquer OK
- Cliquez ok de la fenêtre #Fbx.os.app.settings.PhoneDectStatus
- Message erreur apparait, cliquer OK
- fermer la fenêtre #Fbx.os.app.settings.PhoneDectStatus avec la croix rouge en haut à droite
- Message erreur apparait, cliquer OK
- La fenêtre #Fbx.os.app.settings.PhoneDectStatus mais le fond de Freebox OS sera encore grisé, donc faire F5
- L'interface se recharge, là direction #Fbx.os.app.settings.PhoneDectStatus
- Le DECT refonctionne

Il y a aussi un autre utilisateur plus haut, @Laulo77, qui fait un scan WIFI pour relancer le DECT.

Admin
rfliedel a commenté le 25.06.2015 09:24

Je ne vais pas ajouter de beta testeurs pour le moment je vais me concentrer sur le retour des beta testeurs actuels.
@jpm63 vous avez posté un message depuis votre ip, j'ai donc pu vous mettre en beta.
@Jean-Michel Durieux (JMD69), @NicoGeo, @Nilpohc vous pouvez essayer de rebooter pour passer sur la version -pre2 ?
@Guillaume HOUARD: ça a l'air de bien se passer pour le moment ?
@end3mo, @jjay, @TuRn3r, @sameplay, @cau59: ça donne quoi chez vous en -pre2 ?
@Kyle_Katarn: pas besoin de réassocier normalement. Si vous avez toujours des problèmes après la mise à jour, essayez de réassocier et de redémarrer les combines en enlevant les piles
@docmarc: je vais regarder ce problème particulier avec le journal d'appels. Sachez que le mode de compatibilité Gigaset n'est pas officiellement supporté, si ça pose problème désactivez cette fonctionnalité.

Pour information, le problème que j'ai pu repérer c'est que pour une raison inconnue (et qui semble dépendre du nombre de combinés associés, et de la marque des combines) le module dect devient injoignable. Dans ce cas de figure vous avez effectivement une erreur sur la page d'informations dect. Le module redémarre automatiquement après un certain nombre d'erreurs. Vous pouvez aussi forcer le redémarrage en "désactivant le module dect" puis en le "réactivant". (Par contre aucun rapport avec le scan wifi ...)

jjay a commenté le 25.06.2015 09:32

@rfliedel Merci pour la mise à jour de la beta. Je suis bien passé sur la -pre2, l'association s'est bien faite et j'ai pu recevoir les appels. Pas de problème pour le moment. Wait and see.

Ricos a commenté le 25.06.2015 09:53

@Romain : Ok je viens de rebooter. Le Firmware s'est correctement installé.

Avec la Pre1, le module DECT est quand même plus stable.
Je reviens vers vous au plus vite.

SOS-PC14 a commenté le 25.06.2015 10:08

@Romain, depuis hier 13h38 heure de synchro de ma box, pas de problèmes à signaler, avec un très nombres de coup de tel ce matin comparé à d'habitude, une dizaine d'appels ce matin, pas de soucis pour le moment.

docmarc a commenté le 25.06.2015 10:20

romain a dit : Sachez que le mode de compatibilité Gigaset n'est pas officiellement supporté, si ça pose problème désactivez cette fonctionnalité.

@Romain merci de le préciser sur l'interface mafreebox on est pas senser le savoir ! Pour nous simple utilisateur quand une fonction est proposer on pense que c'est supporter !!

je teste avec le module siemens désactiver ..

end3mol a commenté le 25.06.2015 11:59

Pour l'instant chez moi pas de plantage Depuis hier ! (Avec la béta 2)

cau59 a commenté le 25.06.2015 12:30

Bonjour, rien à signaler chez moi le téléphone fonctionne toujours bien.

Je tiens toujours au courant des éventuels soucis.

benou a commenté le 25.06.2015 12:35

Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais j'ai moi aussi constaté ce bug avec une paire de siemens GIGASET, Une solution, avec le firmaware 3.1.2 est de ne pas indiquer "SiemensGigaset" mais "Autre". Ca marche pour le moment.

Nilpohc a commenté le 25.06.2015 13:54

Toujours en 3.1.3-pre1 mais aucun problème à signaler depuis plus d'une journée maintenant, avec pourtant pas mal d'appels. Je n'y comprends plus rien o__O

@romain Etant moi-même détenteur d'un Gigaset je me permets de demander : qu'apporte réellement la compatibilité Gigaset sur la Freebox ?

Bonjour,
Mes téléphone DECT sont des Gigaset Siemens, ils n'arrêtaient pas de sonner, je leur ai remis leur base d'origine, sauf pour 1 combiné que j'ai gardé sur le réseau DECT du server Freebox, que je mette le réglage "autre" ou "Gigaset Sienmens" le problème reste le même le téléphone continue à sonner même si je décroche un autre téléphone et en plus je ne peux plus appeler avec ce téléphone car tantôt les appels fonctionnent tantôt non, la numérotation se fait mal ou pas du tout, je suis avec le firmware 3.1.2

TuRn3r a commenté le 25.06.2015 14:05

Pour ma part, reboot en -pre2 pas de soucis à signaler pour l'instant. Que fait exactement l'option "Siemens Gigaset" ?

Admin
rfliedel a commenté le 25.06.2015 14:11

Avec l'option Gigaset, la base freebox peut envoyer l'heure, le nom du combiné et le nombre d'appels manqués au combiné.
Le problème c'est que ça n'a pas été testé avec tous les modèles de combiné qui peuvent exister. Dans ce mode le téléphone peut se croire associé à une base Gigaset d'origine et envoyer des commandes non supportés à la box (ce qui peut poser problème).
Donc en gros si ça marche avec cette option, tant mieux, si ça provoque des problèmes, il est possible de s'en passer.

TuRn3r a commenté le 25.06.2015 14:37

Merci de cette précision, d'ailleurs au passage (même si ce n'est sûrement pas le lieu) les téléphones Gigaset ont une fonction d'échange de répertoire qui ne passe pas quand ils sont associés à la base Freebox, si vous avez 5min un jour pour regarder ce problème. Pour revenir au bug qui nous intéresse sur ce forum, pour l'instant pas de soucis chez moi en -pre2 (Mode eco+ et Siemens Gigaset activé).

benou a commenté le 25.06.2015 15:04

Pour info, mes Siemmens Gigaset sont des A-140. J'en ai deux autres avec la batterie HS. Si vous êtes intéressé et si vous n'avez pas ces modèles en test je peux vous en envoyer un.

Pelot a commenté le 25.06.2015 15:24

Bonjour
Même souci avec des Grundig...

Auteur anonyme a commenté le 25.06.2015 15:25

Bonjour
"Donc en gros si ça marche avec cette option, tant mieux, si ça provoque des problèmes, il est possible de s'en passer"

Quand je paye quelque chose avec des caractéristiques, c'est pour m'en servir.Autrement, j'achète le modèle en dessous, moins cher.
Et je peux dire celà autrement:
Quand un fournisseur me propose un produit en me donnant des caractéristiques, je regarde aussi combien coute le produit chez un autre fournisseur, et quelles sont ses caractéristiques.
Pour l'instant, FREE ne rempli pas son contrat avec moi. je n'ai pas de téléphone fiable. Et ne me parlez pas d'associer avec la base Siemens, je n'en ai pas.
Les téléphones sont aussi vendu sans, et oui !

riquet78 a commenté le 25.06.2015 15:33

Bonjour,
Même souci, le téléphone sonne, puis rien au décrochage, et plus moyen d'appeler ensuite.
C'est un peu "énervant" quand nous n'avons que ce moyen de comm et un enfant malade :(

Reboot du serveur, et çà tient de 5mns à quelques heures.
Est apparu avec la version 3.1.2, tout fonctionnait bien avant.

Je vois pas mal de Gigaset dans les commentaires précédent.

Si çà peut aider, j'ai un Gigaset C2, les deux cases Ec/Eco+ sont décochées, et le modèle Gigaset est mis dans la combo du modèle.
Je peux participer à la béta 3 si besoin : Mac = F4:CA:E5:41:1F:4D

Nilpohc a commenté le 25.06.2015 15:35

Mince, j'ai parlé trop vite : ça vient planter :-/ Bon, je redémarre et cette fois j'imagine que je serai en beta2

Admin
rfliedel a commenté le 25.06.2015 15:38

@Jean-Michel : la Freebox propose une base compatible dect. La compatibilité de base se limite à l'émission / réception des appels.
Différents constructeurs ont ajouté des extensions propriétaires (qui ne font pas partie de la norme dect), qui ne fonctionnent que sur leurs bases. Si vous branchez votre combiné Gigaset sur une base Sagem, vous perdrez aussi les fonctionnalités propriétaires (journal d'appels, notification d'appel en absence, heure ...).
On propose (gratuitement) un mode de compatibilité qui permet de restaurer une partie des fonctionnalités propriétaires, mais sans aucune garantie que ça fonctionne vu que ça ne fait pas partie de la norme.
Vous avez le droit d'être mécontent, mais râler ici ne servira pas a grand chose.

SOS-PC14 a commenté le 25.06.2015 15:42

D'ailleurs on peut le bannir ce JMD69 ?!? il me fatigue à prendre le bugtracker pour la hotline !

Nilpohc a commenté le 25.06.2015 15:50

Freebox de retour, en beta2 cette fois. J'ai bien supprimé puis réassocié mon téléphone (sans cocher eco ou eco+) et j'ai laissé en mode Gigaset vu que ça ne m'a jamais posé de souci. A suivre...

meknep a commenté le 25.06.2015 16:31

Bonsoir,

malgré tout, cela fonctionnait auparavant sans aucun soucis. Gigaset ou pas je n avais pas a rebooter la box plusieurs fois par jour pour que la téléphonie fonctionne.
On peut donc imaginer qu il s'est passé quelque chose lors du dernier firmware.
( pour info j'ai trois Siemens Gigaset qui ne posaient pas de problème jusque la. affichage de l heure etc...)
pour info sur l'interface accueil server j'ai erreur qui revient régulièrement en face de l’état téléphonie.
je pense qu'effectivement il ne sert a rien de s’énerver mais il faut quand même admettre qu il s'est passé quelque chose.

Cordialement

SOS-PC14 a commenté le 25.06.2015 16:39

@Romain : La fin de journée se profile, pas de soucis aujourd'hui.

thora a commenté le 25.06.2015 16:49

C'est clair que cette situation ne peut pas perdurer, c'est vraiment très pénalisant !

Pour ceux qui comme moi ne font pas parti des beta testeurs, je vous suggère en attendant la résolution de ce problème de désactiver la fonction DECT et de connecter en filaire sur la Freebox la base de vos téléphones.

Cordialement.

cau59 a commenté le 25.06.2015 17:18

Et pour ceux qui ont des soucis de synchronisation =⇒ éventuellement si un femtocell est inséré et activé, le désactiver et retrait du femtocell (en prenant soin de débrancher le server avant).
histoire de voir que les désynchronisations ne sont pas dus à cela.

Personnellement moi tout va bien jusqqu'à aujourd'hui.

sameplay a commenté le 25.06.2015 17:46

Personnellement cela ne fonctionne toujours pas en pre-2. la base de mes DECT est raccordée en filaire à la freebox.

Admin
rfliedel a commenté le 25.06.2015 17:55

@sameplay: qu'est ce qui ne marche pas ? Si vous utilisez la base dect d'origine relié en filaire je ne vois pas le problème ? Vous avez réassocié vos combinés ?

sameplay a commenté le 25.06.2015 18:59

@romain : finalement oui, je ne cochais pas ouvrir l'association. Merci.

docmarc a commenté le 25.06.2015 18:59

@romain résultats de la journée

1° un appel venant de freemobile + deux appels en numéro cacher je décroche les dect , mais il continue a sonner et pas de tonaliter

2° deux appels venant de fixe Free aucun probleme

3° j"ai passer plusieurs appels de longue durée dont certain sur freemobile aucun probleme a part la limitation de conversation qui coupe au bout de 1 heures

configuration DECT SIEMENS C2 avec modules siemens activer

A propos du modules siemens ,

Si on le configure au moins une fois sur le DECT avec le modules siemens , et ensuite on remet le modules generic "AUTRES" les téléphones sont toujours sous l’influence du modules siemens ( nom des dect, synchro de la date et heures et notification toujours actifs )

Pour que les DECT soit utiliser sans les modules siemens il faut dissocier et re-associer

demain la configuration seras sans les modules siemens

riquet78 a commenté le 25.06.2015 20:15

@thora, la soluce est sympa, mais je ne dois pas être le seul qui n'a pas (ou plus) de base DECT d'origine.
Comment faire dans ce cas ?

Sinon, je veux bien admettre que Siemens ne respecte pas les standards, mais le DECT est normalisé au même titre que les xG de vos portables.
Pourquoi donc la FBX Server n'arrive pas à se caler dans ces normes DECT ?

Comme on dit chez nous, le problème se situe généralement entre l'écran et la chaise...

lvix a commenté le 25.06.2015 20:21

Retour après 26h+ en 3.1.3-pre2.
Même configuration que avant (4 DECTs, modèle: autre; eco+ activé, pas de re-association).

Tous marche bien après encore des appels aujourd’hui, pas d'erreurs sur le module DECT dans l'interface mafreebox.

end3mol a commenté le 25.06.2015 20:43

@Romain donc pour ma GM.
En réception (Souvent de ma ligne Freebox) Sa ligne coupent et répondeur directement ensuite quand j'essai de la rappeler.
Et quand elle appel aussi.

Sa dure 1 à 2 minutes la communications.

@Romain : Jour 1 en 3.1.3pre2, RAS ça marche nettement mieux, pas de pb à rapporter, merci !

@Romain.
Je veux bien tester la derniè-re Beta. J'ai deux Gigaset sur ma conf DECT.
Voici mon @Mac 00:24:D4:A2:AF:E3
Merci

Admin
rfliedel a commenté le 26.06.2015 09:18

@end3mol: la ligne de votre grand mère a un problème, le débit en upload n'est que de 98 kbit/s alors qu'il devrait être autour de 1000 kbit/s. Il faudrait vérifier son installation téléphonique. En l'état c'est normal que ça ne marche pas correctement.

GILOU47 a commenté le 26.06.2015 10:18

Ca devient impossible, avec une personne très malade à la maison, et pas de base DECT à raccorder, mes 3 DECT SIEMENS sont sans base séparée.
merci de faire quelque chose rapidement.
Cordialement

jpm63 a commenté le 26.06.2015 10:28

@Romain Pour le moment pour moi cela refonctionne correctement. (Logicom Manta 150)

docmarc a commenté le 26.06.2015 10:57

@romain a la demi-journée aucun probleme a part une conversation interrompue par la voix de "le numéro appeler est inexistant" ?

avec les recoupements que j'ai fait il me semble que cest le mode "Siemens" qui soit sans doute la cause des problèmes

Nilpohc a commenté le 26.06.2015 11:00

@docmarc Pourquoi pas, mais alors le mode Siemens AVEC le dernier firmware (parce qu'avant ça, aucun souci).

@romain Serait-il pertinent de passer en mode "Autre" et de voir si on tient plus longtemps san problème ?

docmarc a commenté le 26.06.2015 11:14

@nilpohc passer tes dect sur "autre" ne suffis pas pour les miens car si il on été associer avec le modules siemens au moins une fois, il reste sous l'influence du mod siemens ,ce qui m oblige a dissocier les tels

Verifie quand tu passe sur autres que tu est plus en mode siemens , normalement en "autres" après avoir éteint tes dect tu ne doit pas avoir la syncro de la date et de l'heure et du nom freebox sur les tels

Admin
rfliedel a commenté le 26.06.2015 11:15

@Nilpohc vous avez encore des problèmes avec la -pre2 ?

dolbiak a commenté le 26.06.2015 11:48

Bonjour,
J'ai le même problème avec mes deux téléphones en DECT. Pourriez-vous me faire parvenir la mise à jour Beta ? Par avance merci.
Mon adresse Mac : 00:24:D4:AB:51:94

TuRn3r a commenté le 26.06.2015 12:10

Pour ma part plus aucun pb depuis la -pre2 (presque + de 24h depuis la MAJ).

SOS-PC14 a commenté le 26.06.2015 12:13

Ici 24h avec la pre2, avec les mêmes paramètres que depuis toujours, hormis la ré association des téléphones après chaque MAJ, pas de soucis pour le moment.

Nilpohc a commenté le 26.06.2015 13:22

(Apparemment, ma réponse a été supprimée)

@romain Non, pas de nouveau souci mais le passage en beta2 est tout frais. De plus, je croyais que cette 2ème beta se contentait d'ajouter des logs supplémentaires, mais j'ai peut-être mal compris. Ce serait bien de faire un point général, j'ai du mal à suivre à force ;-)

cau59 a commenté le 26.06.2015 13:35

Bonjour.

Chez moi rien à signaler, le téléphone est toujours fonctionnel.

Bonjour,
Pour moi cela fonctionne de façon aléatoire heureusement que j'ai conservé la base DECT d'origine car le Femto lui aussi pose problème il est démarré mais aucun réseau 3G n'est capté par les smartphones, pour ceux qui aurait le même problème j'ai ouvert une tâche ici : http://dev.freebox.fr/bugs/task/17722

@Romain.
C'est possible de tester la Beta ou c'est limité ?? A quand la nouvelle version officielle si on n'est pas beta tester?
Merci

SOS-PC14 a commenté le 26.06.2015 16:00

@Romain : fin de journée qui se profile, pas de problèmes aujourd'hui.

lvix a commenté le 26.06.2015 16:15

@Romain: rien à signaler après presque 48h sur la version -pre2. Les DECTs fonctionnent parfaitement.

Wynnh a commenté le 26.06.2015 17:11

Bonjour,

Je suis intéressé pour tester le fw en version bêta aussi :-)

MAC : 140C766058E2

docmarc a commenté le 26.06.2015 18:25

@romain Jusqu' ici tout va bien
DECT siemens C2 sans modules siemens ( autre )
je teste tout le weekend comme cela et lundi je remet le module siemens pour confirmer mon intuition

@Romain.
C'est possible de tester la Beta ou c'est limité ?? A quand la nouvelle version officielle si on n'est pas beta tester?
Merci

tolemys a commenté le 26.06.2015 19:33

Bonsoir,

Est-t-il possible d'avoir aussi cette version beta, cela devient insupportable je suis obligé de redémarrer plusieurs fois ma box par jour pour recevoir les appels, pleins d'appels en absence non signalé, perte de tonalité.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

tolemys a commenté le 26.06.2015 19:35

Ah oui j'ai oublié de préciser mon adresse mac : F4:CA:E5:42:21:FC

Bon courage pour le debug.

Je suis aussi partant , je n'avais pas fais le rapprochement entre la dernière mise à jour et le PB DECT , mais j'ai aussi les mêmes phénomènes , mac:00:24:D4:A9:40:EC merci

end3mol a commenté le 27.06.2015 04:21

@Romain ok, Donc un rdv et prévus le 4 Juillet. Comme sa j'irait chez elle Samedi. La baisse du débit d'upload c'est possible que cela intervient à la suite d'un câble coupé ?

cau59 a commenté le 27.06.2015 10:19

Bonjour, aujourd'hi samedi, soit 3 jours plus tard, çà fonctionne toujours aussi bien.

Rien à signaler.

Ricos a commenté le 27.06.2015 10:24

Stable pour moi aussi en Pre2

P_ALLAIN a commenté le 27.06.2015 10:47

Hé, les gars de chez free, vous êtes des amateurs ou quoi?
Ça fait plus d'un mois qu'une des fonctionnalités de base de la freebox ne fonctionne plus correctement chez des dizaines de personnes (peut-être, probablement, des milliers) et vous n'avez encore rien fait!
Ça a toujours fonctionné avant, alors remettez-nous l'ancien code dans une nouvelle version de l'OS et on n'en parle plus.
Vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a pas assez de gens compétents pour ça dans votre société!
La façon dont vous traitez ce problème grave n'est pas digne de votre société. C'est totalement inadmissible.

Vous n'allez quand même pas continuer à faire cela au coup par coup avec ceux qui vous donnent leur adresse mac!? On dirait un comportement d'ados qui bricolent dans leur chambre des logiciels pour leurs copains et qui leur téléchargent une nouvelle version au fur et à mesure qu'ils avancent. Je rêve là.
Combien de milliards pèse votre société?

Les rares fois sinon la seule où j'ai eu besoin de faire appel aux services de free (freebox KO), l'intervention a été exemplaire, très professionnelle.
Je suis abonné depuis des débuts de l'ADSL chez free.
Là, je tombe vraiment de haut.
Hier quand je suis rentré chez moi, le téléphone sonnait, je me suis empressé de décrocher mais rien! Et j'ai dû aller éteindre mon second combiné. En fait, ça faisait plusieurs heures que ça sonnait. J'ai vu ça en voyant l'heure à laquelle un message avait été laissé sur la messagerie. Une fois de plus, redémarrage de freebox server pour retrouver l'usage de mon téléphone et malheureusement toujours cette version véreuse de l'OS.
Remettez-nous vite, très vite une version qui fonctionne.
Merci.

Aucun problème pour moi depuis le passage en 3.1.3pre2. Merci, bon boulot Romain !

Il faut reconnaître que @P_ALLAIN n'a pas tort.
Combien de téléphones, combien de lignes, dans combien de foyers se sont retrouvés sur le carreau ?
Ce dysfonctionnement est critique, et fait partie de ceux que l'on patch en urgence.

Nilpohc a commenté le 27.06.2015 13:20

RAS pour le moment avec la beta2, mais j'avais déjà fait aussi bien avec la beta1 et j'ai peu de coups de fil le week-end.

J'attendrai lundi soir pour confirmer que tout est OK.

Shreck a commenté le 27.06.2015 15:33

Bonjour à tous,

Serait it possible de tester cette fameuse version svp?

Voici ma mac address: 00:24:D4:AE:02:E8

Merci davance

end3mol a commenté le 27.06.2015 17:09

@Nilpohc Et la beta 3 ?

SOS-PC14 a commenté le 27.06.2015 17:18

Fin de la troisième journée sans problèmes ! Merci Romain.

CVal a commenté le 27.06.2015 18:34

Freebox Revolution version logicielle 3.1.2

Bonjour à tous,
Je rencontre aussi depuis plusieurs jours des problèmes avec le service DECT : mes téléphones sonnent sans fin sur un appel sans que je puisse prendre la main, je ne peux plus appeller, etc...
Je retrouve un service normal en réinitialisant la freebox, mais ça ne dure pas...

Ce service a fonctionné très bien avec mes téléphones DECT Siemens et Alactel avec des limitations toutefois (pas de transfert de répertoire entre téléphone, entre autres).

J'ai fini par désactiver le service DECT et remis ma base Siemens. Tant pis pour mon téléphone Alacatel dont la base est HS depuis plusieurs mois.

Cordialement.

pitiye a commenté le 27.06.2015 18:57

bonjour Romain

je peut etre votre cobaye pour la version 3.1.3 final ;)

14:0C:76:8F:AD:FB

MERCI BEAUCOUP

riquet78 a commenté le 28.06.2015 07:57

Bonjour,

A défaut d'avoir version finale a une date inconnue...,
est-il possible de basculer en version béta, cela sera moins pire et nous permettra de patienter en attendant mieux !

Mon adresse mac : F4:CA:E5:41:1F:4D
Merci d'avance

cau59 a commenté le 28.06.2015 10:08

Bonjour, aujourd'hui toujours RAS.

Depuis le 24 (il y a 4 jours), avec un historique d'appels émis/reçus sur les réseaux fixes/mobiles d'environ 2h40.

Donc chez moi tout va pour le mieux et rien à déclarer.

cau59 a commenté le 28.06.2015 10:42

J'ai redémarré à l'instant mon server (histoire de faire les poussières).

J'ai vu qu'une nouvelle version a été téléchargée et installée.
3.1.3- pre3

Je vais donc reproduire mes tests à partir de cette pre3, en gardant en mémoire que je n'avais rencontré aucun souci en pre2.

ceux qui ont la 3.1.3-pre3, est ce que votre module femto est fonctionnel et votre smartphone arrive t il à avoir du réseau 3G ? Merci

cau59 a commenté le 28.06.2015 11:40

Oui chez moi tout va bien aussi de ce côté là.

merci de cette réponse. Peut être que le bug du femto a aussi été corrigé dans cette version, si Romain pouvais le confirmer ?

cau59 a commenté le 28.06.2015 11:54

Peut être ou pas.
Toutefois, avant les bêta et avec le firmware 3.1.2, je n'ai pas rencontré de souci avec le femtocell.

@cau59, êtes vous dans une zone blanche ? Si vous ne l'êtes pas, il est compliqué de voir si votre femto fonctionne ou pas : il faut vérifier sur votre smartphone s'il est bien connecté sur votre femto et non pas sur une antenne free/orange.

jpm63 a commenté le 28.06.2015 12:02

Je viens de faire la maj. On va bien voir, mais pour moi tout va bien pour le moment.

RAS en pre2.
Je viens de passer en pre3, je vous tiens au courant.

SOS-PC14 a commenté le 28.06.2015 13:00

@Romaim depuis quand la pre3 est elle dispo ? Quelles sont les changements apportées ?

docmarc a commenté le 28.06.2015 13:29

on est dimanche ! romain il est pas la !

n'utiliser pas le bugtracker comme un forum

faire juste des rapports de bug !!

pitiye a commenté le 28.06.2015 15:01

bien moi c'est plus important , je travaille a la maison et j'ai besoin d'internet pour que mon BOSS me surveille

et il pense que je fait exprès de pas me connecté :(

s'il vous plait : 14:0C:76:8F:AD:FB

merci Romain

On parle d'un problème avec la fonction DECT du Server, donc de téléphonie (qu'il suffit de basculer en filaire en attendant) et non de connexion Internet.

CVal a commenté le 28.06.2015 16:20

Freebox Revolution version logicielle 3.1.2

Bonjour à tous,
Je rencontre aussi depuis plusieurs jours des problèmes avec le service DECT : mes téléphones sonnent sans fin sur un appel sans que je puisse prendre la main, je ne peux plus appeller, etc...
Je retrouve un service normal en réinitialisant la freebox, mais ça ne dure pas...

Ce service a fonctionné très bien avec mes téléphones DECT Siemens et Alactel avec des limitations toutefois (pas de transfert de répertoire entre téléphone, entre autres).

J'ai fini par désactiver le service DECT et remis ma base Siemens. Tant pis pour mon téléphone Alacatel dont la base est HS depuis plusieurs mois.

Cordialement.

AAS a commenté le 29.06.2015 00:15

Bonjour,

Aucun constructeur ne propose de téléphone DECT compatible à 100% avec la Freebox et offrant les mêmes possibilités qu'un mobile (peut être le Gigaset SL930 mais il est chère 139€ et ne permet pas l'utilisation direct de la liste des contacts de la Freebox ainsi que la liste des appels).

J'attends le FreeTel :
img15.hostingpics.netpics336016freeboxdect.jpg

à 50€, Free ferait un carton. Et cela permettrait de remplacer tous les téléphones DECT obsolètes.

@Romain
Je suis ok pour "bêta-tester" une version qui permettrait de cerner et résoudre le problème de la base DECT de la Fbx.

La Mac Adress de ma Fbx: 00:24:D4:AE:0C:6B

Merci

Cdt

dolbiak a commenté le 29.06.2015 10:55

Bonjour, le problème semble réglé pour ma part (Logicom Manta 250). Aucun problèmes depuis 48 heures. Merci

Gds38 a commenté le 29.06.2015 11:32

Bonjour,
C'est possible d'avoir la beta svp ?
Mac : 14:0C:76:96:2C:E4
Merci d'avance !

pitiye a commenté le 29.06.2015 14:18

s'il vous plait romain merci

14:0C:76:8F:AD:FB j'en peut vraiment plus , sa va faire 1 mois deja , désolé si je poste sur le site dev :(

Nilpohc a commenté le 29.06.2015 14:27

@romain pour ma part, je confirme que tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai la deuxième mouture (3.1.3-pre2). Quelques coupures téléphoniques avec des mobiles appelants, mais ce n'est pas forcément lié et ce fut assez rare malgré tout (3 fois en 3 jours sur une 50aine d'appels).

Est-il recommandé malgré tout de passer en 3.1.3-pre3 pour poursuivre les tests ?

Admin
rfliedel a commenté le 29.06.2015 14:32

Vous pouvez passer sur la 3.1.3-pre3 (c'est juste la version 3.1.3-pre2 sans le debug)
Je ne peux pas ajouter de nouveaux beta testeurs pour l'instant, mais vu que le problème a été corrigé, une mise à jour du firmware devrait bientôt voir le jour.

pitiye a commenté le 29.06.2015 14:35

quand sa aussi ? merci

cette nuit ? merci

jjay a commenté le 29.06.2015 14:39

je suis aussi passé en beta 3 hier et toujours aucun problème pour moi, j'ai l'option Siemens Gigaset activée et tout est ok pour le moment (par contre j'ai pas reçu beaucoup d'appel).

Nilpohc a commenté le 29.06.2015 14:48

OK. Merci romain.

cau59 a commenté le 29.06.2015 14:49

Bonjour, chez moi rien à signaler.

Svp Romain. C'est très urgent
00:24:D4:AE:0C:6B
Merciiiiii

Gds38 a commenté le 29.06.2015 14:59

C'est possible de devenir beta testeur sur long terme ? J'aimerais participer a l'amélioration de cette box.

SOS-PC14 a commenté le 29.06.2015 17:00

@Romain : Après 5 jours en pre2 pas de problèmes.
Je passe en pre3 de suite et je vous tiendrai informé.

Merci pour votre travail.

docmarc a commenté le 29.06.2015 17:05

@romain conclusion et constatation avec deux siemens C2 associer depuis le firmware 3.1 avec modules siemens

Historiques:
1° après mis a jour firmware 3.1.3- pre2/3 , les DECT continuais a avoir des problèmes de sonneries et perte de tonalitée , et un il est noter qu'un vidage du journal ( un mois de log + de 50 lignes) sur mafreebox a fait planter l'association DECT
( DECT associer sous firmware 3.1 )

2° Reboot du serveur

3° Le basculement du module "siemens" vers le module "autres" ne semble pas se faire , les DECT apres avoir enlever les piles , se synchronise toujour en mode siemens ( heures, nom ,et dates ) sur "autres" il ne devrais pas pouvoir avoir les trois synchro

4° dissocier les deux DECT et REboot du freebox serveur

5° vendredi: association des deux DECT sous le firmware 3.1.3- pre2/3 ,en mode "autres", il ne synchronise pâs la date, heures et le nom du combiné, et c'est normal , et aucun problèmes pendant tout le weekend

6° Lundi changement du mode "autre" au mode "siemens" pour l'instant aucun probleme ( vidage du journal ok ( environ 10 numéros ))

Conclusion : il semblerais que le fichier de config de l'association de DECT soit mal interpréter ou soit corrompue au changement de firmware.

 
SOS-PC14 a commenté le 30.06.2015 09:22

@Romain : nouveau problème aujourd'hui suite au passage de la Pre3.

Donc hier soir avant de partir de l'atelier, reboot de la box pour passer au Pre3. MAJ ok. Ce matin à l'arriver à l'atelier, je reboot ma box, car les débits de synchro étaient légèrement plus bas que d'habitude, rien de grave.
La journée commence et premier plantage du DECT à 10h sur un appel sortant. Après avoir saisi le numéro, le téléphone affichait appel, sans le numéro, pas de tonalité pas de composition. Je raccroche et je recommence, et là le téléphone affichait appel, avec le numéro mais toujours pas de tonalité ni de composition.

Direction Freebox OS, report de la téléphonie affichait ok, et dans les réglages DECT, pas d'erreurs, l'interface charge sans problèmes mais impossible d'appeler, c'est donc un nouveau cas de figure.
Je fais sonner les téléphones via Freebox OS pour tester, les téléphones sonnent, j'arrête la sonnerie, les téléphones arrêtent de sonner, ok de ce côté là.
Je désactive la base DECT, je la réactive, et hop tout refonctionne.

Au passage de la Pre3, je n'ai pas ré-associer les téléphones DECT, donc je supprimes toutes les associations et je recommence.

11h, nouvel appel sortant, et re plantage : le téléphone affichait appel, avec le numéro mais toujours pas de tonalité ni de composition.

Direction Freebox OS, report de la téléphonie affichait ok, et dans les réglages DECT, pas d'erreurs, l'interface charge sans problèmes mais impossible d'appeler.
Je désactive la base DECT, je la réactive, et hop tout refonctionne.

Pour le moment pas de soucis en appel entrant.

docmarc a commenté le 30.06.2015 11:30

@Guillaume HOUARD (SOS-PC14)

les téléphones était associer sous firmware pré3 ? ou l'association etait anciennes fait sous firmware 3.1 ou plus anciens ??

de plus il faut essayer avec ou sans les modules siemens/sagem

SOS-PC14 a commenté le 30.06.2015 11:38

@DocMarc l'association avait été refaite au passage à la pre2. ré-association refaite ce matin.
Module Siemens toujours activé, sans problèmes.

lvix a commenté le 30.06.2015 13:41

@Romain.
Ici RaS. Passé de -pre2 en -pre3 depuis hier soir. Le problème DECT semble réglé !

pitiye a commenté le 30.06.2015 14:38

une date pour la mise a jour ? :)

SOS-PC14 a commenté le 30.06.2015 16:58

@Romain : fin de journée, pas de plantage depuis ce matin.

Ricos a commenté le 30.06.2015 17:41

Plus du tout de problème depuis Vendredi dernier avec la Pre3.
Merci !

cau59 a commenté le 30.06.2015 20:18

Bonsoir.
Chez moi tout va bien également.

manu512 a commenté le 01.07.2015 14:42

J'ai egalement le souci. J'attends la correction avec impatience.

En fait le bug est présent partout où la Freebox à été déclarée en base DECT. Le problème se résout momentanément en bootant la box (et non pas en désactivant/réactivant la base DECT). ET ensuite ça fonctionne pendant 2 ou 3 heures ou 1 ou 2 jours et puis ça recommence. C'est vraiment pénible.

pitiye a commenté le 01.07.2015 15:51

bon là mise a jour c'est pour quand ? une date SVP

meknep a commenté le 01.07.2015 17:22

bonsoir,

Si cela fonctionne, deployez vite ca commence a me chauffer !
impossible de joindre mes enfants quand je suis au travail.
je suis obligé de rebooter ma box a distance pour pouvoir les avoir au tel.

Cordialement

cau59 a commenté le 01.07.2015 18:10

Bonsoir, aucun souci chez moi depuis la pre2. Même la pre3 fonctionne très bien. Donc pour moi ce souci est complètement résolu. Bon travail Romain.

Je pense que pour les personnes en attente, demain étant un jeudi, c'est un bon jour pour déployer un fiwmare.

Rcormier a commenté le 01.07.2015 22:22

Trop c'est trop. Je résilie mon abonnement freebox après 10 ans de fidélité. Il faut arrêter de prendre les clients pour des bêta-testeurs. Quand on me demande de sortir un produit on pousse le détail jusqu'à temps que ce soit parfait. On lance un nouveau truc et oh mince on ne peut plus téléphoner. Un peu de sérieux...

dubis a commenté le 02.07.2015 14:20

Je m'inscrit pour avoir des infos
Mon DECT n'a pas fonctionner pendant tout le mois de juin, nous sommes au mois de juillet maintenant.

meknep a commenté le 02.07.2015 17:15

Bonsoir,

quand ça fonctionne les autres DECT sonnent pendant ma conversation
est ce bien normal ?
cela va bientôt faire un mois que ça dure, quand comptez vous corriger le problème ? Cela fonctionnait correctement auparavant !
Il est quand même navrant qu une mise a jour dégrade certaines fonctionnalités de la Box.
Je comprends RCormier quand il dit qu il faut arrêter de nous prendre pour des bêta-testeurs.
C'est avec ce genre de truc que petit a petit vous perdez de la crédibilité.

je vais me répéter mais si cela fonctionne déployez !

Cordialement

A mon avis, s'ils ne déploient pas, ça doit vouloir dire que le bug n'est pas corrigé...

GILOU47 a commenté le 02.07.2015 17:56

Cherchez pas ils ont été formés à l'école 42, c'est flagrant.De mon temps quand on lançait un programme, si on rencontrait des difficultés, on passait la nuit s'il le fallait, mais c'était regmeréglé

Bonjour Romain,

Après 2 jours le problème est revenu, même avec la pre3 :-(

Merci d'avance pour la pre4 :)

Kyle

cricri13 a commenté le 02.07.2015 20:16

C'est grave, hein!
Hier j'étais absent et mes 3 combinés n'ont pas arrêtés de sonner toute
la journée. J'ai rebooté le soir, tout est revenu à la normale jusqu'à la prochaine fois.
C'est les voisins qui étaient content du voyage.

riquet78 a commenté le 02.07.2015 21:12

Idem que toi cricri13, avant hier 6h de sonnerie continue, avec cette canicule, le téléphone était brûlant...
C'est a se demander combien de temps il peut tenir à sonner avant déclenchement d'un incendie.

J'imagine ceux qui partent en vacances demain et qui vont laisser sonner leur téléphone 2 à 3 semaines.

Merci Free !

joedream a commenté le 02.07.2015 21:26

Je rajoute une couche pour dire que ça commence à faire TRES TRES long comme bug...Et c'est pas anecdotique de ne plus être joignable quand même !
Mais ce qui me met le plus en rage, c'est que Free n'est même pas capable d'envoyer un petit mail à ses abonnés pour leur dire qu'ils ont détecté un pb chez eux...
Que de temps perdu à essayer de modifier les paramètres de mes téléphones (retrouver les docs, etc...) tout ça pour découvrir que le pb vient de chez Free et qu'il le sait...ça me rend malade....ça devrait pas être insurmontable d'envoyer un mail, non, quand on est FAI ?

jpm63 a commenté le 03.07.2015 05:22

@Romain pourquoi mon ticket est en demande de clôture ? A priori le problème persiste pour certaines personnes.

dubis a commenté le 03.07.2015 06:01

Version du micrologiciel :
3.1.2
Version du matériel :
Freebox Server (r1)
Adresse MAC :
F4:CA:E5:4B:9D:6E
Numéro de série :
639601A113627168
Allumée depuis : 14 Heures

Merci

SOS-PC14 a commenté le 03.07.2015 06:01

@Romain un plantage mercredi 1 er juillet, et un autre hier, jeudi 2 juillet. Même nouveau bug que décrit plus haut. Pour Rappel :

"Nouvel appel sortant et plantage : le téléphone affichait appel, avec le numéro mais toujours pas de tonalité ni de composition, avec un léger souffle dans l'écouteur du téléphone.

Direction Freebox OS, report de la téléphonie affichait ok, et dans les réglages DECT, pas d'erreurs, l'interface charge sans problèmes mais impossible d'appeler.
Je désactive la base DECT, je la réactive, et hop tout refonctionne."

Pour le moment pas de soucis en appel entrant, cela marche à chaque fois. Uniquement que les appels sortants.

Admin
rfliedel a commenté le 03.07.2015 08:45

@Guillaume, est ce que c'est toujours avec le même téléphone que ça pose problème ? Je n'ai pas les logs pour mercredi et jeudi.
Est ce que vous arrivez à reproduire le problème ?

SOS-PC14 a commenté le 03.07.2015 09:31

@Romain : Non, ce n'est pas le même téléphone. Je me suis aperçu de ce problème avec 3 téléphones différents sur 4. Par contre j'ai vérifié, une fois que je rencontre le problème, tous les téléphones DECT sont HS, ils reçoivent bien le réseau DECT mais impossible d'appeler. (voir post précédent)

Malheureusement, je n'arrive pas à reproduire le problème, impossible pour moi de trouver un point commun. C'est arrivé 2 fois en composant un 06 pour appeler des clients, et hier midi en composant le #21# pour annuler le renvoi d'appel à mon retour à l'atelier.

Aujourd'hui, pour le moment pas de plantage.

SOS-PC14 a commenté le 03.07.2015 16:14

@Romain : fin de journée qui se profile, pas de plantage aujourd'hui.

@Romain : quelque chose dans mes logs

TuRn3r a commenté le 03.07.2015 21:37

pre3 : tout fonctionnait bien jusqu'a maintenant, mais depuuis quelques heures plus de tonalités, aucun pb depuis la pre2 jusqu'à maintenant

end3mol a commenté le 03.07.2015 23:07

Même problèmes pour moi.. Par contre je subie des désychro, Pas souvent par contre mais ça arrivent.

tolemys a commenté le 04.07.2015 07:18

Pitié je souhaite passer en version beta c'est vraiment insupportable, je dois redémarrer plus de 3 fois par jour la box, pleins d'appels en absence et difficile d'être joignable, merci et bon courage pour la résolution du problème,

F4:CA:E5:42:21:FC

docmarc a commenté le 04.07.2015 07:30

ceci n'est pas un forum pour se plaindre !
ne polluer pas cette endroit pour geindre !

Prenez votre mal en patience ! Branchez vos dect avec la base d'origine en filaire ! branchez un téléphone filaires !!

pour gémir c'est le 3244 !!!

Je suis d'accord, mais dans mon cas, je ne peux pas brancher la base en filaire car j'ai ma centrale d'alarme sur le RJ11 de la box... donc c'est DECT via Freebox Server ou pas de téléphone. D'où le côté très génant de ce bug.

Mais j'ai confiance en Romain pour nous régler ça :)

You saved my life: )

Il n'empêche que ca commence à durer...
Pourquoi ne pas informer les utilisateurs de ce bug et d'indiquer la progression et la mise à disposition du fux final?
C'est E N E R V A N T

joedream a commenté le 04.07.2015 11:47

Tout à fait d'accord avec Jame91370...Je trouve ça INADMISSIBLE que Free n'envoie pas un mail pour signaler lepb et prévenir ses clients que le pb ne se situe pas chez eux...Perso, avant de suivre ce fil, j'ai déréglé les 3 tels de chez moi en passant qu'ils avaient un pb...Et quand j'ai vu en venant ici que le pb était connu de Free depuis un bon bout de temps, ça m'a foutu vraiment en colère...
C'est quand même pas demander la lune de demander à un FAI de prévenir ses clients par mail quand ils ont connaissance d'un pb aussi grave, car c'est vraiment grave de ne plus être joignable, on en est pas à chercher l'affichage de tel titre de sous-titrage exotique ou un truc du genre...ça peut-être VITAL !
Quant à la résolution du pb, si un développeur ne suffit pas à le régler, peut-être que Free peut en mettre 1 ou 2 de plus sur le pb, non ?
Et je dis ça sans animosité envers Romain qui fait ce qu'il peut...mais à 2 ou 3, ils auraient peut-être trouvé la solution à ce pb qui dure vraiment beaucoup...

end3mol a commenté le 04.07.2015 15:43

docmarc et moi je ne peut pas non plus en filaire... Puisque la base que j'ai actuelement ne fonctionne plus .. Pas détecté par le téléphone...).

SOS-PC14 a commenté le 04.07.2015 16:50

@Romain : fin de journée qui se profile, pas de plantage aujourd'hui.

joedream a commenté le 04.07.2015 16:50

Et 3 reboots de plus....Grrrrrr...

cau59 a commenté le 04.07.2015 19:30

Chez moi rien à signaler.

Je fais un nouveau test demain.

joedream a commenté le 04.07.2015 19:58

Et 3 reboots de plus....Grrrrrr...

augerst a commenté le 05.07.2015 09:54

Idem chez moi depuis la mise à jour : j'ai 1 Siemens 300H et 2 Thomson D150. Aucun pb avec le firmware version N-1. Depuis les pb sont ceux évoqués : pas de prise de ligne, impossible de décrocher quand ça sonne, erreur lors d'accès à la conf du Dect. Avec la subtilité supplémentaire chez moi, je n'arrive plus à associer mes 2 Thomson → les combinés me retourne un code d'erreur, seul le Siemens arrive à s'associer :( Je n'ai plus de base Dect, je fais comment ?
C'est quand la mise à jour ? Plus d'1 mois maintenant ! D'après la liste des corrections apportées par le dernier firmware rien ne concerne la partie Dect de la Freebox Revolution, effet de bord non maîtrisé ???

dubis a commenté le 05.07.2015 11:09

Chez moi Alcatel versatis f230 je du révolter ce matin voir les référence de ma freebox ci plus haut

kerfall a commenté le 06.07.2015 07:50

Bonjour,

J'ai des siemens gigaset branchés en dect et je serais aussi intéressé pour tester la 3.1.3 prev

mon adresse mac: F4:CA:E5:53:25:04

Hier nous étions partis en week-end et le téléphone a sonné pendant 8h dans la résidence, c'est moyen...

Merci, en espérant que le problème soit résolu rapidement.

manu512 a commenté le 06.07.2015 10:00

Bonjour,

J'ai 2 siemens Gigaset de connectés en DECT et je suis obligé de rebooter la box 3 à 4 fois la box par jour.

Par pitié merci de m'envoyer la beta (mac : F4:CA:E5:4B:19:9F ) ou de corriger définitivement le souci car la ça devient très gênant.
Surtout que je n'ai pas moyen de connecté une base DECT en RJ11 vu que je n'en ai pas...

catauel a commenté le 06.07.2015 13:10

Bonjour,

depuis la version 3.1.2, même problème –> résolu en ne laissant qu'un seul tél (LOGICOM en DECT - réglé sur autres)
ça sonne en continue tant que pas décroché... si pas décroché ça va quand même sur messagerie ; si décroche OK.

Par contre, je ne sais pas si cela a un lien, depuis, dans mon interface abonné je n'ai plus accès au détail des consommations ?

Forcément quelque chose de modifié dans le fonctionnement des téls à la dernière maj ?!

pitiye a commenté le 06.07.2015 13:56

peut etre une reponse de romain ?

deja la date de sortie du firmware

sa fait pour moi 1 mois que sa dure !!!! avoir des problèmes avec internet en 2015 c'est chaud quoi !

Bonjour,

Ne voyant pas de nouvelle MAJ officielle arriver, et ce bug étant très gênant et potentiellement dangereux, est-il toujours possible de demander à passer en firmware -prev en fournissant l'adresse MAC de se Freebox?

D'avance merci.

cau59 a commenté le 06.07.2015 13:59

Bonjour. Toujours aucun souci depuis la pre2 pour moi, et même la pre3 ne me pose pas de problème.

pitiye a commenté le 06.07.2015 14:12

cau59 t'a vraiment de la chance bordel ^^

14:0C:76:8F:AD:FB peut tu me remettre une mise a jour inférieur a la 3.1.1 s'il vous plait

joedream a commenté le 06.07.2015 17:38

Oui, t'as vraiment de la chance...Moi je vais devenir fou...Obligé de rebooter 5 ou 6 fois par jour car impossible de décrocher et ensuite, sonnerie ininterrompue...

SOS-PC14 a commenté le 06.07.2015 17:45

@romain, fin de journée pas de plantage aujourd'hui.

Bonsoir,
Une mise à jour sera très bientôt disponible, surveillez cette page http://dev.freebox.fr/blog/

GILOU47 a commenté le 06.07.2015 18:09

Et le pascal, t'est vraiment nul, ça fair un mois que l'on attend une mise à jour, je ne said pas si X.N est au parfum, car je pense qu'il virerait ces incapables.

Attend deux ou trois jours et on verra si je suis si nul que ça.

GILOU47 a commenté le 06.07.2015 18:41

Ca commence à bien faire,je l'ai déja dit, mon épouse est très très malade, je n'ai pas de base dect et le probléme dure depuis un mois, pourquoi on ne nous se pas à la version précédente qui marchait depuis le début du DECT? on s'amuse dans le service developement de FREE, je pense que X.N n'est pas au courant du pb, car vu le personnage, il aurait rué dans les brancards, je pense vraiment que nous avons a faire à des charlots qui se disent programmeurs et qu'on ne devrait pas les laisser livrés à eux même, mais les encadrer de personnes responsables.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche