- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Divers
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par baudav - 30/05/2015
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/07/2019
Ouverte par baudav - 30/05/2015
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/07/2019
FS#17518 - wifi 40MHZ canal 9 et sup 13: KO
Avec les nombreux problèmes de connexion wifi, coupure... j’ai essayé tous les canaux, y compris le réglage automatique.
Lors du passage en automatique avec une bande de 40MHz, plus possible de se connecter au wifi.
Les canaux attribué en automatique sont alors le 9 et 13. Même probleme en attribution manuelle.
Désactivation wifi/réactivation: impossible de se connecter, mais le SSID est visible.
Après retour sur le canaux précédent, il est a nouveau possible d’établir une connexion au wifi.
Avec les canaux 9 et 5 on peut se connecter.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Problème similaire depuis 2 ans, pris en compte il y a un an 1/2, depuis, rien n'a changé : http://dev.freebox.fr/bugs/task/12746
effectivement c'est comme dans les commentaires plus bas du task:12746 . Je n'ai aucun problème en 20MHz, je n'ai pas testé toutes les possibilité en 40Mhz, mais comme les descriptions dans le
bug 12746, j'ai aussi un voisin sur le canal 11 (fréquence préféré des NeufBox), et en automatique la box va se mettre sur le canal 9 et en supérieur, le 13. Le SSID est bien visible, mais impossible d'établir une connexion quelques soit l'équipement: PC Windows,mini4k,Android.D'ailleurs le choix de la box est médiocre, puisque le canal 13 comme le 9 chevauche le canal 11 !
doublon avec http://dev.freebox.fr/bugs/task/16515 (categorie freebox server) (r1)
Bonjour,
Réponse sur le ticket
FS#19232pour ce qui concerne le 40 Mhz (et désolé de vous avoir grillé la politesse).Cordialement,
DFAL
En immeuble ou en zone pavillonnaire dense, l’activation du 40 Mhz en 2,4 Ghz risque plus de dégrader le débit que de l’améliorer : Le 40 Mhz rentre en conflit (interférences radio) avec la moitié des canaux WiFi 2,4 Ghz et la moindre utilisation du WiFi par un voisin va générer des pertes de paquets qui vont faire baisser le débit.
@dfal, @ Joudain: ici on ne parle pas d'impossibilité d'activer le 40Mhz, mais qu'en choisissant le canal 9 avec sup en 13, il est impossible de se connecter en wifi, bien que le SSID soit diffusé et que la freebox n'indique pas une impossibilité en 40MHz. aucune erreur ou avertissement coté freeboxOS, juste les clients wifi qui n'arrive pas à s'authentifier. Et pire, dans mon cas ce sont les canaux que la freebox choisi en mode automatique sur 40MHz.
Il y a eu un beau diagnostic ici :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22564 (Tiino-X83)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22283 (Shade69)
Lié à (du plus vieux au plus récent) :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/12746
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/15207
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/16515
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/17342
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/17518
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/17561
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19109
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19232
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19329
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22283
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22344
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22564
@Neustradamus: aucun rapport entre les ticket mentionnés (40MHz qui ne s'active pas et qui est normal) et ce ticket
Ce ticket est pour un problème de wifi lorsqu'on sélectionne le canal 9 avec le 13 en supérieur.. le wifi n'est plus du tout fonctionnel. Faudrai juste vérifier que c'est encore le cas.. 2015 c'est vieux.. et je n'utilise plus le wifi de la freebox obsolete.
demande de cloture car non reproductible sur ma freebox en 4.0.2 (freebox déjà changé depuis)