Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Divers
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par carambas - 08/05/2015

FS#17337 - Clé USB ou disque dur vu patiellement sur

J’ai un problème avec ma Freebox Serveur lorsque j’y connecte une clé USB (16 Go) ou un disque externe USB (1 To).

J’insère la clé ou le disque sur le port USB n°1. Le support est vierge. J’utilise le menu disque externe qui le/la détecte et formate en ext4.
Le disque est visible, je peux utiliser l’explorateur de fichier et la fonction NAS sans problème.

Cependant lorsque je me connecte à l’interface Freebox OS un message m’indique qu’il n’y a pas de disque :
Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.

Des messages d’erreurs similaires apparaissent sur les écrans Gestion des enregistrements, journal des appels, téléchargements, Courbes de débit et courbes de température :
- Erreur lors de l’accès aux enregistrements: Ce service n’est pas disponible actuellement.
- Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement
- Erreur lors de la récupération de la liste des appels: Ce service n’est pas disponible actuellement

Lorsque je connecte le disque ou la clé sur le port USB n°2, je n’ai plus de message d’erreur. Cependant aucun disque n’est visible, cela ne permet pas d’enregistrer ou télécharger.

Je remets le disque ou la clé sur le port USB n°1 et je vois une partition de 117 Mo et les messages d’erreur indiquant l’absence de disque sont de retours.

Après 1h passé avec le support téléphonique, le problème a été constaté. il m’a été conseillé de poster un message ici et d’installer la box Player, ce que j’ai fait et où j’ai eu également des messages d’erreurs en voulant essayer les fonctions d’enregistrement.

Je n’ai jamais réussi à utiliser la fonction enregistrement au niveau du Player. N’ayant pas vu d’autre remontée de problème similaire je me demande si cela ne provient pas de ma box serveur. En l’état des choses les services promis ne sont pas rendus.

Mazo a commenté le 10.05.2015 18:53

Bonsoir,
Ayant rencontré des problèmes similaires avec le Server de la FreeBox mini 4K.
Ma solution au problème rencontré à été de reformater ma clé de 16go en fat puis de la placer dans le USB1 et d'utiliser l'outil de formatage Freebox en mode dédié à la freebox et de mettre aussi un autre périphérique de stockage en USB2.
Le truc bizarre c'est que lors du retrait de l'un des 2 périphériques USB la freebox server ne retrouve plus rien.
C'est très bizarre car sur la freebox de la V6, les ports USB fonctionnent à merveille.
Un truc en plus, toujours placer le périphérique de stockage ayant la plus grande capacité sur l USB1.

En espérant avoir été clair dans mes explications et avoir donné une solution reproductible.
Cordialement,
Mazo

carambas a commenté le 12.05.2015 05:24

Bonjour,

J'ai testé la manipulation décrite en "sacrifiant" une deuxième clé USB de 1 Go. Après deux tentatives cela a effectivement fonctionné et m'a permis de débloquer l'ensemble des fonctionnalités du boitier serveur. Merci pour le tuyau.

Olivier

micsterm a commenté le 12.05.2015 11:29

Bonjour,

Grâce à ce post, j'ai pu résoudre le même problème que Olivier (carambas), mais avec un disque USB 2.0 WD MyPassport 350 Go. J'avais exactement les mêmes symptomes et messages d'erreur.
En branchant une clé USB quelconque dans le port USB2, même sans la formater (d'ailleurs elle n'est même pas détectée par Freebox OS), miracle, le service des enregistrements fonctionne.

Un grand merci à Mazo qui me permet de partir en voyage sereinement !

Le vaillant support téléphonique de Free ne connaît pas cette solution. En attendant le correctif officiel, y aurait-il un moyen de les prévenir pour qu'ils puissent en dépanner d'autres ?

Salutations à tous
Micsterm

cic002 a commenté le 23.05.2015 07:57

Bonjour,

Merci beaucoup.
J'étais bloqué avec les mêmes messages d'erreur. Y a t-il un moyen de retirer la clé USB du port 2 ? Dès que je retire cette clé, les services ne fonctionnent plus.

cic

Grand Merci Mazo pour cette bidouille \0/
J'ai cru devenir chèvre.

En tentant le branchement sur le port usb n°2, j'ai réveiller les 117Mo de la mémoire interne pour les statistique de débit/température...
Et là, avec le HD utilisable cette Mini devient enfin pleinement fonctionnelle :)

Lapin a commenté le 20.06.2015 17:00

Meme probleme pour moi, avec 2 clés, le serveur voit la 1ere. possibilité d'enregistrer via freebox OS mais pas via le player.
a tester 5 clés de differentes tailles, marques et formatages. jamais le serveur n'accepte une seule clé. Toujours le meme message de freebox OS:
"Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur"
Il voit pourtant bien la clé a chaque fois, et effectue le test de lecture/ecriture sans boncher, sauf que le test plante a la fin qd il essaye d'ecrire le log en quittant.

pdm a commenté le 26.06.2015 07:13

J'ai constaté le même type d'anomalie, étendu de plus à l'imprimante sur port USB qui n'est pas détectée. L'interrogation du serveur SAMBA montre que le partage fonctionne, mais aucune imprimante n'apparaît.

carambas a commenté le 16.07.2015 16:05

Je ne constate plus de problème depuis la mise à jour du boitier serveur en 3.1.3. J'ai toutes les fonctionnalités de la box avec une seule clé USB.

Olivir

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche