Freebox Player (Revolution / V6)

Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par lechacal - 23/01/2015

FS#16255 - Ecran noir sur application Dailymotion Freebox V6

Bonjour,

Depuis début 2015, écran noir lors du lancement de vidéos Dailymotion !
Dernières versions logiciel, Player: 1.2.18 et Server: 3.0.3
Problème identique en liaison ethernet ou freeplugs (débit: 135 et 140 Mbit/s).
Reset Server ou Player inefficace.
De plus, avant cette panne, les vidéos se figeaient une fraction de seconde toutes les 10 secondes...
Je ne pense pas qu’un débit en réception de 29 Mbit/s en soit la cause! on dirai que le player cherche
la meilleur résolution toutes les 10 secondes ? Sur les bords de ma TV je devine la vidéo qui tourne mais
Il y a cet écran noir. Pourriez-vous svp ouvrir le rideau que nous puissions enfin voir le spectacle?

MERCI

Walid128 a commenté le 25.01.2015 01:50

J'ai le même problème, et on est beaucoup à l'avoir (suffit de voir certains forums).
Je pense que c'est la pub du début (celle qui est censé se lancer lorsqu'on consulte une vidéo) qui est responsable de l'écran noir.

jdamas a commenté le 02.02.2015 13:36

Idem et depuis la même période.
Il me semble que l'on a été assez patients ... je m'étonne de voir ce bug "non affecté" et de priorité "normale" !
Comment faire pour voter et augmenter son importance ?

jdamas a commenté le 02.02.2015 13:44

Trouvé : dans le descriptif du bug, sur la ligne "Votes", cliquer sur "Ajouter un vote".
C'est parti. :)

Ben66 a commenté le 03.02.2015 20:59

Idem depuis la dernière mise à jour du player (1.2.18).
Le problème a déjà été signalé aux  FS#16207  et  FS#16208 .

Idem pour moi ! Ecran noir lorsqu'on lance une video, et ce avec toutes les videos sans exception. Par contre, la pub, on l'a voit bien... Vite vite un correctif !!! D'autant plus que du coup, on se retrouve avec une appli qui ne sert à rien !

jdamas a commenté le 11.02.2015 09:41

En effet, il y a plusieurs tickets qui semblent identiques, sur les applications YouTube et Dailymotion, pouvez-vous y apporter également vos votes ? Faisons monter ce compteur et que les 2 pelés qui maintiennent ces applications nous fassent un correctif ... :-(

Merci.

MBH a commenté le 11.02.2015 10:37

Idem pour moi
il m’est impossible d’accéder à YOUTUBE, lorsque je valide le choix d”une vidéo je suis éjecté et je me retrouve sur la page d’accueil.
avant il était possible de se rabattre sur dailymotion, mais maintenant dailymotion bug aussi, il y a juste du son mais écran noir...

seboulle a commenté le 19.02.2015 10:29

Bonjour,

Après des mois de galère et multiples appel FREE aucun changement.
En postant sur des forum j'ai résolu le problème de YOUTUBE pour dailymotion aucune solution l'application comme vous affiche écran noir même après modification .
Pour youtube il apparait que google aurait eu le dernier mot sur free car ce qui fait crashé youtube c'est la pub .

Pour que youtube refonctionne:
Désactivé le bloqueur de pub sur votre écran FREEBOX OS voir photo.
Redémarrer votre box et c'est OK l'application youtube refonctionne !
//www.servimg.com/view/12441858/506 J’espère que daily motion va remarché car on paye quand même un service et il n'est pas fonctionnel.

Amis freenautes @+

seboulle a commenté le 19.02.2015 10:52

Bon je me suis déchiré sur mes photos sur un admin passe par la merci de supprimer le lien SERVIMG :D

MBH a commenté le 26.02.2015 11:32

Merci bcp Sebastien (seboulle) !
en décochant la case des blocage des pubs sur l'interface mafreebox, youtube ainsi que dailymotion refonctionnent correctement.

Walid128 a commenté le 26.02.2015 11:58

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec Youtube.
Concernant Daily, même en mettant fin au blocage des pubs, en redémarrant le Freebox Player et Server, j'ai le même problème.
Toujours cette écran noir alors que la vidéo tourne en fond. Et Free qui ne fout rien...

Comme Walid...
J'ai désactivé le blocage des pubs, et idem : toujours l'écran noir, rien ne change

MBH a commenté le 26.02.2015 13:28

pour dailymotion, c'est vrai que l'écran reste noir 10, 15, 20s, le temps de la pub, ... ensuite la vidéo apparait.
youtube refonctionne correctement.

seboulle a commenté le 26.02.2015 14:50

Coucou,
Oui j'avais bien précisé pour youtube .

De rien MrBen.

Sinon je vais essayé d'attendre sur dailymotion on verra.

Bonne journée à tous.

Effectivement, YouTube fonctionne bien. Par contre, pour Dailymotion, je serais curieux de savoir ce que vous avez fait comme manip' car moi j'ai la pub qui apprait bien au début de la viidei et après écran noir

racineal a commenté le 05.03.2015 22:43

Idem. Pub dailymotion passe sans pb Mais la vidéo qui suit est noire avec le son. J'ai testé avec le blocage des pubs et sans. Résultat identique.

thetos a commenté le 28.03.2015 18:27

Bonjour,
Pareil içi et ce depuis le mois de JAnvier ca commence à devenir très très ennuyeux que ce genre de bug traine pendant plus de 3 mois.
SAchant qu'en plus de celà Free ce sert du service video Daily/Youtube dans ses pubs alors que cela ne fonctionne même pas ...

Perso je désespères vraiment là :(

Comme mes confrères Freenaute ayant commenté, Reboot Freebox dans tous les sens et tentatives de changements dans les options n'ont pas changer grand chose.

Les pubs passent bien niquel sans soucis vidéo et audio (tant qu'à faire autant fournir la seule partie enquiquinante du service ;) et ensuite ecran noir sur dailymotion, le son fonctionne mais l'image semble figé en arrière plan

jdamas a commenté le 30.03.2015 16:10

N'oubliez pas de VOTER pour la résolution de ce bug !!!
Voici comment : dans le descriptif du bug (colonne de gauche), sur la ligne "Votes", cliquer sur "Ajouter un vote".

Il faut qu'il remonte en page "Top Level" de ce site de (soi-disant ?) maintenance ...

Ca devient vraiment pénible ! On a des applications sur la Freebox Player qui ne servent à rien, car effectivement on se retrouve face à un écran noir. Ce qui est le plus hallucinant, c'est que dans sa pub TV Free met en avant ces applications... qui en fait en fonctionnent pas !!

lechacal a commenté le 27.04.2015 07:19

Il va malheureusement falloir contacter une association ou des journalistes (que je connais) pour que ça bouge ! Puisqu'aucune réponse de la part de free. C'est manifestement de la pub mensongère, ils en veulent, ils vont en avoir de la mauvaise :@

kikidouk a commenté le 27.04.2015 21:50

Bordel ça fonctionne toujours pas sur dailymotion !!! faites qque chose !! nom de diou

seboulle a commenté le 28.04.2015 04:38

Idem ça fonctionne tjrs pas, en plus j'ai eu un perte de 5méga de débit passé de 13 à 8 et free me ballade enfin bref le service client est aimable mais ils s'en foutent royale et te prennent pour un inculte en informatique même si tu bosse dedans.

C'est pareil pour daily on nous ballade et oui les pubs en parlent.

fabcool a commenté le 20.05.2015 08:01

Idem problème toujours d'actualité, corriger (ch... pour le Zap de Spi0n ) :-D

DerClown a commenté le 28.05.2015 23:04

La derniere mise à jour n'a absolument rien apporté !
Que se passe t-il chez Free ????? Les développeurs sont tous parti ????

Bonjour,
J'ai donc souhaité regarder une vidéo live sur dailymotion et je n'ai pas réussi à avoir un bout d'image et de son.
L'indicateur de lecture est resté sur 00:00:00. J'ai essayé d'autres live mais le résultat a été le même.
J'ai également testé les simples vidéos et n'ai eu aucun problème de lecture.

Par acquis de conscience, j'ai testé ce live via l'appli Dailymotion depuis un mobile Android et n'ai eu aucun problème pour la lire : le flux existait bien !

J'avais eu le même problème, il y a quelques mois, mais les dernières mises à jour n'ont pas corrigé ce bug.

Peut-on espérer avoir une correction ou une indication sur ce problème ?

Merci par avance.

seboulle a commenté le 10.08.2015 17:48

Je pense que Free nous promènent d'ailleurs disons que c'est quand même la meilleur boxe à mes yeux mais ya pas mal de dysfonctionnements moi DM et YTube j'ai abandonné.
Ce qui est malhonnête c'est la publicité , en fait la révolution c'est pas celle qu'on crois c'est notre révolution face au multiple bug .

SCHEID a commenté le 13.09.2017 15:28

Le problème est toujours d'actualité. écran noir sur dailymotion et you tube.

LG59 a commenté le 01.03.2018 07:40

Bonjour, non seulement le problème persiste toujours:PAS DE POSSIBILITE DE REGARDER LES LIVES.
Mais, du coup, j'ai aussi joint Dailymotion qui comme prévu se renvoie la balle avec Free.... (pourquoi je ne suis pas étonné ???)

Cela fait maintenant plusieurs ANNEES que cela ne fonctionne pas et qu'il est impossible de visionner les lives dailymotion.

Visiblement Free n'a que faire de la résolution de ce problème.

PS : l'activation ou désactivation du "blocage" de pub ne change rien au problème.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche