- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Fbx44000 - 18/11/2014
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020
FS#16037 - Changement SSID et mot de passe WIFI + Redirection de port
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site, j’espère que je poste au bon endroit.
Je vous explique mon soucis, il a quelques jours, le nom de mon réseau wifi SSID, mon mot de passe wifi et le type de protection wifi ont été changés sur mon compte freebox OS. Habituellement je coupe mon réseau wifi, et la je suis revenu chez moi, et le wifi était allumé, avec la config changée.
Pour information, j’ai la Freebox V6, mon wifi était configuré dans Freebox OS, et mon accès à distance était autorisé.
En plus des changements de wifi, j’avais des redirections de port de créés, vers des adresses IP 192.168.100... qui ne correspondent pas à mes appareils.
Les changement SSID + mot de passe ont été fait sur Freebox OS. Selon vous, peut-il s’agir d’un bug ou d’un piratage de mon compte Freebox OS ?
Petites questions,
lorsqu’il y a plusieurs tentatives de connexions à Freebox OS à distance avec un mauvais mot de passe, est ce qu’il y a une interdiction de connexion, et un avertissement pour nous prévenir?
les configurations wifi sont-elles envoyés depuis les DSLAM/serveurs Free ? Petite précision supplémentaire, le SSID que j’avais avant le souci était wifi808, et le SSID mis en place à mon insu est Mick_et_Soso peut être s’agit-il d’une configuration d’une autre box, il y aurait peut être eut inversion de config avec une autre box suite à une maintenance ?
Y’a t’il un moyen dans API d’avoir accès au session qui ont été effectuée à distance pour voir la liste des adresses IP qui se sont connectés ?
(Je précise bien que ma box à récupéré une config wifi totalement nouvelle qui ne correspond pas à mon compte freebox OS, qui ne correspond pas à mon compte free.fr, et qui ne correspond pas non plus à l’étiquette sur le carton d’origine.)
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Cordialement
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Petite précision supplémentaire, j'ai consulté les courbes dans Freebox OS, et dans la nuit précédent ce bug, la courbe XDSL et la courbe de débit ont eût une coupure, tandis que la courbe de température n'a elle pas eût de coupure, comme s'il y avait eut une perte de connexion. S'agit-il d'une maintenance qui aurait pu générer ce bug ?