Freebox Player (Revolution / V6)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Applications → Client Email
  • Assigned To
    brouits
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.3.18
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 3
  • Private
Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by Baghera - 21/10/2014
Last edited by brouits - 25/09/2015

FS#15944 - Consultation mail depuis Player

Bonjour,

Depuis une semaine, la tentative de consulter le courrier sur l’écran> de la télé avec l’interface mail du freebox player se solde> systématiquement par la boite de dialogue :
« ERREUR
« Connexion impossible
« veuillez ré-essayer plus tard
« OK (bouton)

- pas de mise à jour effectuée juste avant ce phénomène
- pas de problème par webmail sur le Mac
- pas de problème pour la consultation sur le Mac avec Outlook
- et en général aucun autre problème de navigation ou autre...
- persiste après redémarrage du player et du server

Closed by  brouits
25.09.2015 10:13
Reason for closing:  Résolu
ggpoy commented on 21.10.2014 15:46

Bonjour,
j'ai également le même souci depuis quelques jours !!!Et rien n'y fait(redemarrage, réinitialisation...sur les deux box.)
GG

Admin

Bonjour,
Avez-vous configuré un contrôle parental sur le Freebox Server, qui éventuellement bloquerait l'accès à internet au Freebox Player ?
Pouvez-vous vérifier sur http://mafreebox.freebox.fr (FreeboxOS) les paramètres de contrôle parental pour en être sûr ? Merci.

Bonjour,

Je viens de vérifier : aucun contrôle parental n'est activé sur le Server

Admin

Bonsoir,
Encore une question: Utilisez-vous bien https://zimbra.free.fr via votre ordinateur ? ou bien l'ancien webmail imp.free.fr ?
(Pour que le client email du Freebox Player fonctionne, votre boite email doit être migrée sur zimbra.)

{Bonne nuit}
Migration sur Zimbra effectuée il y a bien longtemps.
Consultation par Safari/Zimbra sur l'iPad de Madame, par Outlook/POP sur le Mac.
La survenue du bug sur le client mail du Freebox Player est très récente.

Admin

Bonjour,
Pouvez-vous confirmer que votre Freebox Server est configuré en mode 'routeur' et non 'bridge' ? Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de FreeboxOS, en vous connectant sur http://mafreebox.freebox.fr depuis votre ordinateur personnel.

Admin

Bonjour,
On a identifé le problème, cela vient de chez nous. Le prochain firmware de Freebox Player corrigera cela.

Benoît Rouits (bruits) said :

Bonjour,
On a identifé le problème, cela vient de chez nous. Le prochain firmware de Freebox Player corrigera cela.

Merci pour cette correction.
BTW le Server est bien en mode routeur.

Merci. Hâte de savoir que ce problème va être résolu car cela est gênant. Une idée de la date de la mise à jour ?

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site.
Je souhaite vous faire part de mes remarques.
Vous dites dans la mise a jour 1.2.18:
Voici le détails des modifications : Applications: Connexion impossible à Zimbra (#15944)
Pour ma part après avoir fait cette mise a jour, aucun changement, j'ai toujours un rond qui tourne en permanance à la recherche de mes mails (zimbra)
mon compte et correctement rempli avec identifiant et mot de passe et la vérification est OK.
Je n'ai pas de message d'erreur comme d'autres freenautes, le cercle (attente recherche?) peut tourner des heures, rien n'y fait.
J'accède à zimbra par internet sans pb et la télé par ADSL fonctionne.
Toujours un bug?
Cordialement.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing