Freebox Player (Revolution / V6)

Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par flowkast - 21/09/2014
Dernière modification par nitro - 27/05/2015

FS#15832 - Son altéré Airmedia avec recopie vidéo

Bonjour à tous,

Ces derniers temps, depuis que j’essaie d’utiliser la fonction Airmedia, avec recopie vidéo, la qualité du son est nettement altérée (grésillements, son saccadé etc.).

J’ai constaté le problème avec les devices “diffuseurs” suivants :
- MacBook Air mid 2013, OS X 10.10 Yosemite DP8
- iPad 2, iOS 7 puis iOS 8

J’ai naturellement vérifié mon installation audio, tout est OK.
De plus, les problèmes apparaissent uniquement lorsque la recopie vidéo est activée. Lorsque je fais uniquement une diffusion airplay audio, le son est parfait.

Je n’avais plus utilisé cette fonctionnalité depuis le mois de mai (où tout était fonctionnel), et je me rends désormais compte de ces problèmes.
Je précise que les firmware de mon server et de mon player son à jour.

Merci d’avance.

Fermée par  nitro
27.05.2015 11:48
Raison de la fermeture :  Résolu

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème après la mise à jour OS X Yosemite. La fonction airplay a très bien fonctionné avec l'OS X Mavericks, mais depuis ce passage de version y a un grésillement audio et l'image saccade un peu.

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Mid 2014)
Version OS X Yosemite 10.10 (14A389)

Merci d'avance pour la correction de ce bug.

Cordialement,
Patrick

J'ai également ce soucis sur mon Ipad retina avec iOS 8.1.1

asuatton a commenté le 10.12.2014 15:52

meme problème en wifi et en ethernet alors qu'avec un ipad et iphone aucun problème. proviens sans nul doute d'un problème de codec... Yosemite ne commencerai pas a utiliser h265 quand l'ordinateur le permet ?

DerClown a commenté le 10.01.2015 17:38

Même problème pour moi.

Idem ici !!

- Macbook air mid 2011
- Version OS X Yosemite 10.10 (14A389)

Merci d'avance pour l'investigation

sifus a commenté le 03.02.2015 23:35

Pareil !

Device:
Ipad iOs 8.1.3
Macbook Retina Yosemite

Problème:
1. Image nikel mais son brouillé et très désagréable.
2. Et sans la video, le son se désagrège de plus en plus au bout de 10min

Vclps a commenté le 23.03.2015 11:09

Idem, c'est en cours de résolution mais l'impatience monte :)

Vclps a commenté le 23.03.2015 11:17

Idem, c'est en cours de résolution mais l'impatience monte :)

kelvdeck a commenté le 11.04.2015 11:56

Passage à Yosemite version 10.10.3, toujours le même problème de son ! c'est peut être en cours de résolution mais c'est toujours aussi pénible !! l'airplay fait pourtant partie des raisons qui me font préférer la FREEBOX alors merci de corriger ce bug les programmeurs !

chrisza a commenté le 11.04.2015 12:43

Pour info lorsque l'on connecte son mac et sa free via vuze tout le son et l'image sont parfait...

asuatton a commenté le 11.04.2015 17:56

Pour info. Vise n'utilise pas le protocole AirPlay!

asuatton a commenté le 11.04.2015 17:56

Pardon, Vuze

chrisza a commenté le 11.04.2015 18:06

Oui je sais mais c'était pour souligner le fait qu'avoir un bon son et bonne image avec Yosemite était possible et donc que théoriquement cela ne doit pas être si compliqué à corriger... Je n'ai pas été très clair avant...

Mvedie a commenté le 12.04.2015 06:46

Bonjour, même problème pour moi, depuis OSD Yosemite, et depuis iOS 8.2
Aucun probleme avec mes devices lorsque j'emet en airplay sur mon Apple tv.

Mvedie a commenté le 12.04.2015 06:47

Je voulais sire depuis OSX Yosemite

phil512 a commenté le 14.04.2015 21:08

Même soucis que les autres, testé avec mes deux macbook pro, tous deux sous 10.10.3
Son saccadé uniquement avec la vidéo. le son seul fonctionne bien

A-t-on plus d'information sur une éventuelle date de résolution de cette anomalie?
Le responsable de la tâche peut-il apporter des précisions?

GG35 a commenté le 19.04.2015 20:52

Bonjour même problème... Pourquoi payer une location si le service ne résoud pas de problème en 6 mois... je pense quitter free bientôt...

yeyeric a commenté le 26.04.2015 19:55

Bonjour,

J'ai le même problème également depuis fin octobre et la mise à jour à Yosemite.

Le problème est clairement dûe à cette màj car avant cela fonctionnait sans aucun souci. Depuis, l'image airplay saccade et le son est limite inaudible.

Le son sur la freebox server passe en revanche sans problème. Uniquement le player qui marche très très mal.

Merci de procéder à une màj au plus vite car depuis 6 mois la fonction airplay est devenue de fait inutile.

Je ne comprends pas que la priorité d'un tel bug ne soit que "moyenne" alors que c'est éliminatoire, on ne peut plus utiliser correctement le matériel.

farinas a commenté le 26.04.2015 20:37

Bonsoir,

Le ticket suivant :
http://dev.freebox.fr/bugs/task/15930#comment71022 semble concerner le même problème.

J'ai pour ma part eu ce problème lors du passage a Yosemite sur macbook air : ca marchait très bien auparavant.

J'espère que la solution pourra être réglé coté freebox rapidement !

yeyeric a commenté le 10.05.2015 11:52

Free, il est innacceptable de ne pas avoir le moindre retour sur ce sujet.

Le problème vient clairement de la freebox car l'airplay vidéo avec tout autre système (Apple TV par exemple) fonctionne sans souci.

Il s'agit donc d'un problème de compatibilité de la freebox avec Yosemite.

Qu'attendez vous pour réagir ? YOSEMITE est le dernier OS d'Apple, sorti il y a plus de 6 mois, il serait temps de corriger ce bug quasi éliminatoire. Quand on se vante d'avoir la box la plus abouttie technologiquement, il faut que cela reste le cas.

Merci de prioriser ce bug de manière plus élevée car Airplay est de fait inutilisable avec YOSEMITE. C'est BLOQUANT et non d'une sévérité "basse"

Cette tâche est un doublon de 15930, qui a 19 votes et 54 commentaires.

Vclps a commenté le 11.05.2015 07:36

@Christophe de Dinechin > Non, c'est la 15930 qui est un doublon (15832 étant inférieur à 15930). De plus, la 15832 est en cours de résolution et assignée à quelqu'un alors que 15930 est étiquetée "nouvelle" et n'est assignée à personne.

Vclps a commenté le 11.05.2015 09:48

Merci à @Arnaud Vrac (rawoul) pour avoir cloturé la 15930 et redirigé les gens vers 15832, en espérant une résolution de ce problème le plus rapidement possible :)

feboici a commenté le 11.05.2015 13:17

Bonjour,

J'ai déjà donné mon avis mais pour moi ce n'est pas un problème de free mais plutôt de Yosemite.
J'ai installé airparot et le airplay fonctionne très bien avec ma freebox et TV Sony.
Donc bon... je ne sais pas trop quoi en penser.

yeyeric a commenté le 11.05.2015 14:00

Ce n'est pas le même protocole donc ce n'est pas une solution.

C'est comme si vous appeliez au téléphone que ça ne marche pas et que je vous disais "je comprends pas, avec Skype, ça marche"...

zajf a commenté le 11.05.2015 17:18

Idem

CyrilP a commenté le 23.05.2015 13:51

Pas mieux

Sky182 a commenté le 25.05.2015 22:05

Après 8 mois d'attente il serait bien d'apporter une solution prochainement..
Dans quel délai peut on l'espérer ?

MrGaby a commenté le 26.05.2015 22:55

Problème réglé par le firmware 1.2.19 que je viens d'installer :)

Confirmé ici aussi. :)

Vclps a commenté le 27.05.2015 07:22

Fallait insister et ça a payé ! Merci à tous ;)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche