Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.0.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#15641 - Espace client FreeMobile en Wifi

Bonjour,
Une version mobile de l’espace client Free Mobile est disponible en 3G/4G. Pourquoi ne pas la proposer en Wii sur les freebox dont l’utilisateur est abonné free mobile ?
Cela pourrai remplacer l’inexistence d’appli officielle de suivi conso sur iOS.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

loggoi (loggoi)
mercredi 13 août, 2014 10:48:42

et du coup on ferait comment pour avoir accès aux fonctionnalités avancées (création de ligne, accès aux factures, commande de mobile etc etc etc) si tous les appareils qui accèdent à l'espace client en wifi se retrouvent avec la version "light"...?

jowe_19 (jowe_19)
mercredi 13 août, 2014 10:52:26

Je propose uniquement les appareils disposant d'une SIM free mobile associé à la ligne Freebox (de toute façon il est déjà possible d'accéder au site complet à partir du light, il y a un raccourci en haut je crois), pas les ordinateurs.

meganet (meganet)
mercredi 13 août, 2014 10:54:15

Ce qui serais pas mal et facilement réalisable je pense, c'est de rendre la connexion à l'espace client free mobile comme en 3G/4G automatique lorsque l'on passe par freewifi-secure. Après tout, vous savez bien qui est connecté via freewifi-secure étant donnée que c'est la carte sim qui gère l’authentification.
Et autre chose, donner un accès à free wifi classique lorsqu'on ne peut pas avoir accès à freewifi secure (exemple sous Android où Google fais la sourde oreille sur l'eap sim).

jowe_19 (jowe_19)
mercredi 13 août, 2014 10:57:26

Ou bien coder une application sur iOS comme le font tous les autres opérateurs. Celles existantes développées par des développeurs tierces sont bien certes, mais elles ne permettent pas la gestion des options, services, etc ... Et je pense aussi que c'est à Free d'en créer une !

jowe_19 (jowe_19)
mercredi 13 août, 2014 11:06:59

L'idée de Free Wifi-Secure c'est bien, mais devoir se placer en 3G/4G ou sur Free wifi-Secure manuellement cela n'apporte rien (car qui à la maison se connecte automatiquement sur son réseau EAP sim?). Je pensais plutôt à un système transparent, donc de permettre l'accès avec le wifi principal émis par la box.

meganet (meganet)
mercredi 13 août, 2014 11:18:20

Avoir de supers idées c'est coul, qu'elles soient réalisables c'est mieux!
Et je ne vois pas comment faire en sorte que la freebox sache que le téléphone a est un des téléphone abonné à un compte associé, mais que le téléphone b lui n'y est pas.
Parce qu'avec ton système, n’importe qui connecté sur le wifi personnel ou même par ethernet (soyons fou), peut accéder aux options, souscrire des options ou les activer/désactiver (oui oui le petit dernier qui clique n’importe où c'est vite fais), et j'en passe.
Pour l'appli IOS, quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert d'avoir une appli qui fait la même chose que le site internet? Et étant sous Android, j'ai pas d'appli qui me permet de le faire non plus.
C'est pas mal de temps de développement, pour pas grand chose. Vu que globalement, à part les factures (que l'on peut très bien télécharger manuellement), rien n'est faisable hors ligne.

jowe_19 (jowe_19)
mercredi 13 août, 2014 11:45:41

Ben pourquoi pas ? L'espace client Free Mobile peut-être lié à un identifiant freebox, pourquoi ne pas imaginer que la freebox puisse reconnaître les SIM associées à cet identifiant ? Après je ne suis pas assez compétent pour étudier la faisabilité de la chose. L'inscription sur ce site est libre et tout le monde n'est pas censé avoir les compétences informatiques pour en décider. Donc je propose !
Sur Android il y a une appli officielle (https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&hl=fr_FR) qui sait très bien faire du suivi conso, certes pas aussi complète non plus que le site internet.
Et quant au débat pourquoi créer une appli, bien sûr que l'on peut tout faire sur des sites mobiles, consulter ses comptes, réserver des billets de train, etc. Pourquoi créer des applications dans ce cas ? Le confort d'utilisation n'est vraiment pas le même. Reste que la méthode d'identification à l'espace client Free Mobile (code que le navigateur ne peut retenir + mot de passe) est pénible et le développement d'une appli ne me semble pas inutile pour cela.

meganet (meganet)
mercredi 13 août, 2014 12:09:20

Quand on ce connecte à un wifi classique, les identifiants de la carte sim ne sont pas sensés sortir du téléphone utilisé.
Il n'y a rien de standard et d'implémenté partout pour pouvoir faire ça correctement à ma connaissance.
Désolé si je paraît énervé par fois, mais des gens avec de grandes idées j'en vois tous les jours, et eux ne propose pas, ils veulent imposés..
Pour l’authentification, je suis bien d'accord avec toi, ayant des problèmes de vue, leurs système est tout bonnement inutilisable (même avec leurs pseudo système vocale où il faut mettre la souris dessus pour que ça marche). Et effectivement j'ai même pas essayé le mobile sachant par avance que ça allait être n’importe quoi (et visiblement je ne me suis pas trompé)..
Pour freewifi-secure, je connait pas mal de gens (qui n'y connaissent rien et que ça intéressent tout simplement pas), qui sont connecté plus par là que par leurs wifi personnel (ça marche tout seul sans rien faire).
Pour l'appli Android, je viens d'aller voir sur le playstore, et non il n'y en a pas en dehors de la messagerie vocale visuelle (développé par free). L'application dont tu m'as donné le lien, et une appli pour configurer les téléphone sous d’anciennes versions d'Android pour pouvoir aller sur internet et envoyer/recevoir des mms sur le réseau free mobile.
Elle ne permet en rien de gérer son compte, et de toute façon, elle n'est carrément pas installable sur les dernière versions d'Android.
Et je ne voulais pas tomber dans le débat appli vs site internet, mais le confort d'utilisation (hors mis l’authentification), est le même si le site est bien fait.

Chargement...