Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Affichage
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 14
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par PhilippeParis - 07/08/2014
Dernière modification par rawoul - 20/08/2014

FS#15604 - Moniteur IIYama non reconnu depuis MAJ 1.2.16

Bonjour,

Abonné à Free depuis 2 ans, j’ai connecté un moniteur IIYAM B2403WS sur mon Freebox Player.

Je ne suis pas abonné à la télévision, j’utilise cet écran pour regarder des films et DVD.

Pendant 2 ans, aucun souci, je suis un client satisfait.

Depuis la MAJ du firmware en 1.2.16, lundi, mon écran n’est plus reconnu : Au reboot du Freebox Player, le logo Free s’affiche, on voit le chargement du firmware, et l’affichage disparait après le message de démarrage du processeur radio.

Le moniteur fonctionne correctement, je l’ai testé avec un ordinateur portable, en VGA comme en HDMI.

Le player envoit un signal que le moniteur ne sait interpréter : En effet, le moniteur reste “noir” alors qu’il bascule en bleu puis se met en veille lorsqu’il ne reçoit pas de signal.

J’ai utilisé un autre Freebox Server pour vérifier que ce n’était pas le mien qui était endommagé, même chose.

J’ai aussi essayé, toujours en vain, de changer de cordon HDMI ...

Y aurait il une solution ? L’appel au support Free m’a conseillé d’attendre le firmware suivant ...

Merci

Fermée par  rawoul
20.08.2014 12:00
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Corrigé en 1.2.17. Faites un hard reboot en démarrant la freebox avec le petit bouton derrière la freebox appuyé, et désactivez le HDCP si vous obtenez un écran noir lors de la configuration initiale de la résolution.

slnoe a commenté le 07.08.2014 18:54

Bonjour.
J'ai le même problème avec un hanns.g 28" de même résolution full HD, compatible hdcp éégalement donc ce n'est pas une histoire de norme... A noter qu'un autre écran Samsung syncmaster 24" bbranché au player fonctionne.

jpmolla a commenté le 08.08.2014 10:50

J'ai exactement le même problème avec le même moniteur. Depuis la mise à jour à la 1.2.16 apparition du logo au démarrage puis l'écran commute de l'écran noir à bleu (aucun signal).

Les premiers conseils de Free étaient de changer le cordon HDMI (ce que j'ai fait avec un cordon blindé, sans succès) puis que je le teste sur un vrai téléviseur... ce que je n'ai pas. Après un autre rappel un technicien compétent et compréhensif me l'a fait tester sur un autre moniteur DVI avec un convertisseur HDMI/DVI (Acer P226HQV). Le même symptôme se manifeste. L'écran commute d'une recherche de signal à "aucun signal".

Ce problème ne semble donc pas spécifique à l'IIYAMA B2403WS.

En fin de compte il m'ont changé le Freebox Player. J'ai reçu le nouveau ce matin mais le problème reste le entier et identique. D'autre part la télécommande n'est pas associée mais par l'application FreeTelec sur Android j'arrive à piloter le Player.

Après rappel de la hotline, réexplication et passage à un techos premium la seule solution semble d'attendre la v1.2.17 en espérant que ça résoud le problème... J'aurais aimé pouvoir revenir à la version du firmware précédente (ou firmware de secours) mais cela n'a pas l'air d'être faisable. Snif! Donc patience...

Admin
rawoul a commenté le 08.08.2014 13:14

En 1.2.16, le firmware essaie maintenant de negocier le HDMI HDCP au demarrage de la box (a l'affichage du logo). Cela ne devrait pas poser de probleme, meme pour un ecran ne supportant pas le HDCP. Votre ecran a manifestement un gros probleme avec ca...

Peut-etre est-il possible de le mettre a jour via une update de firmware ?

jpmolla a commenté le 08.08.2014 18:29

De ce qui me semble, au contraire, si la protection HDCP est activée et que l'écran ne le supporte pas il n'est pas en mesure de décoder le signal. Cela peut effectivement expliquer le problème. Ce qui est désolant dans ce cas là c'est que la protection anticopie de DVD est active pour l'ensemble du système est pas uniquement à la lecture DVD.

Après recherche rapide, le B2403WS et d'autres références IIYAMA ne semblent pas conçus pour supporter le HDCP (malgré ce qu'affirment certains tests). Quand au firmware de l'écran... il ne semble pas possible de l'upgrader.

Je n'ai plus un clair souvenir de cela, mais il me semble que dans des versions précédentes du firmware Freebox il y avait une option dans les paramètres relative au HDCP. C'était sans doute plus pertinent que de conditionner l'ensemble de l'utilisation du Player à ce verrouillage qui n'a pas lieu d'être en dehors de la protection DVD (d'autant plus que ma précédente box n'arrivait pas à lire les DVD...). J'imagine que dans l'équipe dev on s'est dit qu'aujourd'hui le HDCP est présent de partout... Preuve en est que ce n'est pas vrai.

Je précise quand même que le B2403WS d'IIYAMA n'est pas un écran bas de gamme (il valait quand même 500€ à sa sortie, mais c'est sûr il n'est plus tout jeune).

Même problème chez moi, TV Samsung UE40B6000 relié à un ampli YAMAHA RXV-767, affichage du logo freebox de démarrage complet puis écran noir (la TV affiche protection HDMI).
et même chose également pour un vidéoprojecteur ACER H5360BD toujours relié à cet ampli YAHAMA, affichage du logo freebox puis écran noir, par contre pas d affichage de message de protection.
TV inutilisable en l'état, je n ai pas essayé en branchant en direct sans passer par l ampli, pas envie de tout démonter.

Admin
rawoul a commenté le 11.08.2014 09:20

@jpmolla: la Freebox essaie d'activer le HDCP au démarrage mais cela ne devrait pas afficher un écran noir lorsque la TV ne supporte pas le HDCP. Ca fonctionne très bien avec mon vieil écran DELL qui ne supporte pas le HDCP.

Je viens d'essayer ma freebox sur plusieurs écran, BENQ XL2720T ne fonctionne pas (écran moins de 4mois), écran SAMSUNG Syncmaster 214T fonctionne (vieux comme le monde), DELL 2214H ne fonctionne pas ...
Ce qui est sûr c'est qu'il y a plusieurs mois il fonctionnait sur mon BENQ car c'était mon seul écran disponible.

Pour compléter les tests, le player fonctionne parfaitement avec ma TV SAMSUNG UE40B6000 en direct, mais plus en passant par l'ampli HDMI (logo freebox puis écran noir).

jmk a commenté le 11.08.2014 10:25

Peut-on savoir si Free compte faire quelque chose à ce sujet, comme reverté ce changement au sujet sur la négociation HDCP.
Je vois aujourd'hui 5 rapports de bugs liés à ce même problème (#15601, #15602, #15604, #15618, #15626).

Merci d'avance de nous rendre notre télé !

jmk a commenté le 11.08.2014 10:36

Les autres bugs étant clos comme doublons désormais, je rappelle mon commentaire pour référence :

J'ai exactement les mêmes symptomes que jpmolla, avec le même écran (IIYama B2403WS).
J'ai également cherché pour mettre à jour le firmware, je confirme aussi que je n'ai trouvé aucune procédure en ce sens.

Admin
rawoul a commenté le 11.08.2014 12:22

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il allumer sa freebox et l'ecran HDMI ou l'ampli qui ne fonctionne pas ? Je vais essayer de regarder quel est le probleme.

jmk a commenté le 11.08.2014 12:37

Je viens d allumer le player et de reproduire le problème.
La freebox restera dans cet état tout l après midi.

C'est allumé également chez moi, freebox player connecté au vidéoprojecteur ACER H5360BD Compatible HDCP.

jpmolla a commenté le 11.08.2014 13:03

OK. j'ai allumé le Player connecté à l'IIYAMA B2403WS (qui clignote donc en permanence de l'écran noir à bleu). Merci de nous faire savoir quand on peut éteindre.

jpmolla a commenté le 11.08.2014 13:27

Hey ! Ça y est. La menu vient de se lancer. J'ai pu compléter toutes les étapes d'association de la télécommande et lancer un enregistrement. J'ai quelques réglages à faire sur la résolution mais ça a l'air impeccable.

Admin
rawoul a commenté le 11.08.2014 13:32

@jmk @jpmolla: est-ce que l'affichage refonctionne chez vous ?

jmk a commenté le 11.08.2014 13:33

@rawoul : je ne pourrais vérifier que ce soir. merci pour l'intervention en tout cas.

jpmolla a commenté le 11.08.2014 13:36

Oui, toujours. Ça tourne. N'hésitez pas à m'appeler pour voir ça en direct s'il le faut (redémarrage de la box, etc.)

Toujours rien pour ma part, il faut hard reboot le player ?

33doudou a commenté le 11.08.2014 13:48

Idem pour moi avec moniteur Chimei depuis l'upgrade 1.2.16 écran noir....

Admin
rawoul a commenté le 11.08.2014 13:49

Non vos ecrans ont un probleme avec le HDCP, je vais voir si je peux contourner le probleme. Avez-vous deja essayé d'utiliser ces écrans avec un lecteur Blu-Ray ? Une PS3 ?

Oui PS3 / PS4 / Xbox One relié sur ce vidéoprojecteur et sur mon ampli YAMAHA et tout passe correctement.
je laisse allumé.

jmk a commenté le 11.08.2014 13:54

@rawoul : non ni bluray ni ps3.

par contre j'ai déjà essayé une fois une VOD de chez Free, et j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que l'écran ne supportait pas ces vidéos (et heureusement, un remboursement). D'ailleurs ce serait bien que le player mette l'utilisateur au courant avant l'achat, mais c'est une autre demande.

autre chose, je n'ai jamais réussi à lire de DVD via le player. est-ce lié au HDCP ? C'était pour lire un simple DVD, pas un BluRay.

Admin
rawoul a commenté le 11.08.2014 14:00

@jmk: oui le HDCP est activé systématiquement sur le player DVD / Blu-ray

jpmolla a commenté le 11.08.2014 14:06

Bon, pour moi tout fonctionne sans problème désormais. J'ai aussi testé DVD et Blu-ray. Les DVD fonctionnent nickel (du coup le changement de Player est positif dans mon cas puisque cela ne fonctionnait vraiment pas avec le précédent matériel). Le Blu-ray, non, ça ne fonctionne pas, mais je n'en ai qu'un seul. Et en même temps maintenant ça ne m'étonne plus si le Blu-ray ne fonctionne pas étant donnée que mon écran n'assure pas la protection HDCP.

Admin
rawoul a commenté le 11.08.2014 14:10

@jpmolla: si vous redemarrez la Freebox votre ecran ne fonctionnera plus, je faisais juste un test. Il faut attendre un nouveau firmware pour un correctif definitif

Admin
rawoul a commenté le 11.08.2014 14:11

@jpmolla: votre ecran supporte le HDCP, c'est peut-etre votre lecteur blu-ray qui ne fonctionne pas bien. Votre écran semble avoir un problème avec le HDCP 1.1 sur la Freebox (que j'ai temporairement désactivé).

jpmolla a commenté le 11.08.2014 14:15

Oui je m'en doutais un peu :-) Mais je comprends. J'espère en tout cas que le nouveau firmware viendra vite. En attendant je vais veiller à ne pas débrancher ma box... Y a-t-il des échéances de mise à jour envisagées ?

jpmolla a commenté le 11.08.2014 14:34

@rawoul : Merci pour la précision sur le HDCP 1.1 et mon écran je verrai si je trouve plus d'infos technique là dessus en rapport avec mon écran.

Peut-être encore un point : j'ai tenté de brancher mon Acer (P226HQV) à chaud (je sais, c'est pas bien...) et le problème demeure avec lui. Je précise quand même que c'est un moniteur DVI que j'utilise avec un convertisseur HDMI→DVI. Je n'avais jamais testé ce moniteur avec la Freebox. Est-ce que du matériel DVI via un convertisseur est censé fonctionner quand même ou y a-t-il des restrictions ? Faut-il que le moniteur "s'initialise" avec la freebox ? (vu que je ne me risque plus à redémarrer la box je ne ferai pas le test...)

Bonjour,

Il y a un moyen de faire fonctionner le Freebox Player avec mon moniteur IIYAMA B2403WS ?

.... Je suis preneur ! :-)

jmk a commenté le 11.08.2014 17:13

@rawoul : je confirme, ça fonctionne maintenant chez moi !
merci pour le fix

Pas de changement de mon côté, j'ai rebranché le moniteur et toujours le même problème ...

Bonjour, quelqu'un vient de me virer mon message donc je le mets ici dans l'espoir d'avoir une réponse.... MERCI !!!


Freebox VideoProjecteur Panasonic HDMI : Ecran Bleu

Firmware Player : 1.2.16
Firmware Server : 3.0.1
VideoPrjecteur : Panasonic PT-AX100E

Bonjour,

Dernierement un nouveau probleme est apparu sur mon systeme video. Je possède une Freebox Revolution v6 connectée en péritel sur une télé et en HDMI

sur un vidéoprojecteur avec lesquels je pouvais avoir la vidéo à la fois sur la télé et le vidéoprojecteur. (Je ne regarde pas les 2 en meme temps).
Tout fonctionnait bien depuis des années sauf que maintenant je n’ai plus d’image sur le videoprojecteur ! Je me retrouve avec un écran bleu car le

videoproj semble ne plus recevoir de signal. Je précise que l’image fonctionne tjs sur la télévision (TV ou DVD) et que l’image fonctionne tjs sur le vidéoprojecteur si elle provient d’un PC.

Je pense que c’est un nouveau problème lié au “HDCP”...?

Dans les préférences, le menu FREEBOX me dit : Vidéoprojecteur “non compatible HDCP”.

Donc quelle est la solution pour avoir une image venant de la FREEBOX sur un vidéoprojecteur ancien ? Pourquoi ce changement soudain ? Que se passe-t-il chez FREE ?

Merci de votre aide.
Steph.


bsheep a commenté le 12.08.2014 09:05

J'ai également le même problème avec mon IIyama E2403WS-b1, démarrage sur l'affichage du logo Freebox, puis l'écran bascule affichage bleu/noir. Essai de la freebox player sur une TV elle fonctionne correctement.

Peut-être avoir une option pour désactiver l'option HDCP ? qui serait paramétrable dans la freebox serveur...

Admin
rawoul a commenté le 12.08.2014 11:05

Une option sera ajoutée dans le prochain firmware pour désactiver le HDCP au démarrage de la box (lors de la première configuration).

Nickel ! Du coup en désactivant on perdra quelles fonctionnalités ? Uniquement DVD/BR ?

Par contre ce serait pas plus judicieux de mettre ce paramètre disponible dans l'interface et pas uniquement à la première configuration ?
Beaucoup comme moi, ont plusieurs sorties HDMI sur leurs amplis, certaines avec du matos compatible HDCP (TV etc ...) et sur une autre sortie un matos non compatible (videoproj).
Ça serait embêtant de devoir HARD REBOOT à chaque changement.

Rig a commenté le 12.08.2014 13:08

J'utilise un distributeur HDMI qui splite la sortie HDMI Freebox vers la grande TV dans le salon et vers un petit moniteur dans mon bureau.
Pour moi ce correctif est urgent et important. Si cette restriction reste en l'état, vous perdrez un prescripteur "évangéliste" (le geek "spécialiste en informatique" qu'on consulte avant de choisir un opérateur) qui recommande Free à des dizaines de personnes par an.

Bon, merci pour vos conseils, après recherche, je viens de découvrir que c'est l'option "Gamme Complète RVB = Non" qui empêchait l'affichage sur le vidéoprojecteur !

Donc la solution est de mettre : "Gamme Complète RVB = OUI"

De plus, dans le menu Freebox/Affichage, j'ai désormais la mention : Vidéoprojecteur "compatible HDCP" !

Merci
Steph.
ps : je n'ai pas de problème pour avoir l'image en même temps sur la TV et le vidéoprojecteur (même en résolution 720p alors que j'ai une vieille TV à tube cathodique qui ne supporte que du PAL/SECAM....!!??)

jpmolla a commenté le 12.08.2014 13:50

@rawoul: peut être serait il intéressant de penser à intégrer une possibilité d'accès à un menu vers des paramètres de base dès les démarrage de la box ? Un peu comme l'accès aux paramètres du bios sur la touche suppr ou F2 d'un ordinateur ?

TiTi666 a commenté le 12.08.2014 21:18

Bonjour,
propriétaire aussi D'un B2403WS j'ai le même problème!

Jean-Philippe Molla (jpmolla) comment avais vous fait pour que votre écran fonctionne de nouveau avec le player?

jpmolla a commenté le 12.08.2014 21:59

@larson: j'ai juste connecté le Player à l'écran au moment où rawoul l'a demandé sur ce ticket (voir plus haut) . Il a fait ses tests de debug à distance et résolu le problème. Mais ce n'est que provisoire parce que non inscrit dans le logiciel de fonctionnement du player. Il s'agissait d'un test pour permettre aux développeurs de trouver une réponse concrète au problème. Mais la modification ne sera intégrée que dans la prochaine version du firmament du player (la v1.2.17 ?). Pour moi, comme pour tout ceux qui ont mis leur configuration à disposition au moment requis, ils nous ont laissé au bénéfice de la modification temporaire. Mais si j'éteins l'alimentation du Player je perds tout... et dois attendre comme tout le monde qu'ils déploient la nouvelle version du firmware intégrant la modification.

TiTi666 a commenté le 13.08.2014 11:10

Merci Jean Philippe pour pour cette bonne nouvelle.

kermama a commenté le 14.08.2014 17:37

Bonjour,
J'ai le même souci que Noël (slnoe) avec un Hanns G 28" (probablement le même modèle).

A-t-on une estimation de la date de sortie de la version 1.2.17 corrigeant notre problème ?

Bonne soirée.
Mathieu

troyan a commenté le 14.08.2014 18:48

Bonjour

Idem chez moi. Je ne peux plus me servir du freebox player sur mon écran iiyama b2403ws. J'attends la prochaine mise à jour avec impatience.

troyan a commenté le 15.08.2014 11:08

Bonjour

Idem chez moi. Je ne peux plus me servir du freebox player sur mon écran iiyama b2403ws. J'attends la prochaine mise à jour avec impatience.

Dusmus a commenté le 15.08.2014 11:44

Hello,

Idem j'ai le meme soucis, ecran noir sur TV Sony en HDMI.
Arnaud avez-vous la possibilite d'appliquer un fix chez moi aussi en attendant le nouveau firmware ?

Merci,
Steve

troyan a commenté le 15.08.2014 12:16

Bonjour

Idem chez moi. Je ne peux plus me servir du freebox player sur mon écran iiyama b2403ws. J'attends la prochaine mise à jour avec impatience.

jpmolla a commenté le 15.08.2014 12:31

@troyan: on a compris. Trois fois le même post, c'est pas un peu beaucoup ?

Sinon, bien sûr je suis d'accord avec le fait que cette modification est urgente. Suite à un plantage du player j'ai perdu les fix de debug. Je suis d'autant plus inquiet que quand je regarde les tickets que résoud la v1.2.16 certains sont anciens de plus de trois ans... J'espère ne pas avoir à attendre autant.

troyan a commenté le 15.08.2014 13:29

Pardon pour le triple post. J'ai garder la même page ouverte et ça a reposter à chaque fois que j'ai rafraîchi la page. Je vais faire plus attention.

Dusmus a commenté le 15.08.2014 13:32

Oui, si on pouvait juste avoir la tele ce serait cool... Ca me parait un assez hallucinant que le fw soit sorti depuis une dizaine de jours, ca bug chez pas mal de monde et ca a pas l'air de bouger chez Free.

Ce matin, mise à jour du firmware du player en 1.2.17.

Au redémarrage du player, surtout configurer manuellement l'affichage et DESACTIVER le HDCP !

Tout est rentré dans l'ordre avec mon moniteur IIYAMA B2403WS :-)

Bonne journée à tous !

kermama a commenté le 20.08.2014 06:47

Bonjour,

Même chose de mon côté. Le problème est résolu avec mon Hanns G 28" à condition de configurer manuellement l'affichage et désactiver le HDCP (suivant les indications de Philippe).

Bonne journée.

Par contre de mon côté cela ne fonctionne pas, au moment de choisir la résolution, je laisse auto ou je met sur manuel, je vois même pas 1 seconde le panneau l'affichage est-il correct → Ecran noir.
Je n'appuie sur rien mais l'affichage ne revient jamais, j'ai essayé "OK" de la télécommande aussi au cas où ... Aucun affichage ...
Je ne sais pas si le panneau HDCP est avant ou après mais je ne l'ai pas vu.
Toujours pas de TV et bientôt 3 semaines cela devient inquiétant.

jmk a commenté le 20.08.2014 08:25

Au début, pas mieux de mon coté après téléchargement du firmware.
Toujours ecran noir, meme avec le nouveau firmware.
Je n'avais pas de possibilité de configurer l'affichage.
J'ai essayé pas mal de chose (reboot du player, de la freebox, en elevant le cable hdmi,...), rien n'y faisait.

J'ai finalement trouvé la parade : un reinit du firmware du player.
cf http://www.reset.freebox.free.fr/ Débranchage + rebranchage de l'alim du player tout en appuyant sur le bouton de reset.

Ceci a pour effet, comme dit sur le site, d'effacer les parametres d'affichage, l'association avec la télécommande, etc...
Et là, ça marche, j'arrive bien dans les menus de réglage d'affichage !

Je l'ai fait sans succès malheureusement ...
Je vois bien l'affichage firmware de secours, puis j'arrive sur le boot Freebox 1.2.17, association de la télécommande → OK, réglage de la résolution ... écran noir.

Hanns-G HG281D → c'est tout bon :)

Admin
rawoul a commenté le 20.08.2014 11:48

@Roulio52fr: apres l'ecran noir les reglages de resolution manuels apparaissent, où vous pouvez choisir de désactiver le HDCP.

Oui ça y est j'ai enfin réussi, par contre, résolution manuelle ... cela ne va pas plaire à tout le monde, j'ai un vidéoprojecteur 720P et une télé 1080P le tout relié à un ampli.
Je suis en 720P même pour ma télé maintenant ...
Tout mon matos est HDCP compliant et donc je ne pourrai plus regarder de BluRay par la freebox dorénavant ... Pourquoi ne pas être revenu à la gestion HDCP précédente.

jpmolla a commenté le 20.08.2014 16:11

C'est une bonne chose tout cela, même si ce n'est pas encore parfait...

Avec le fix de support, je pouvais voir les DVD. Le IIYAMA B2403WS est censé supporter le HDCP apparemment. C'est avec le HDCP 1.1 (que rawoul a désactivé pour le fix) qu'il a un problème. Du coup, la désactivation du HDCP est un peu brutale, même si cela permet de passer outre le problème.

J'aurais aimé retrouver une option HDCP dans les paramètres (depuis l'écran d'accueil du FreePlayer) qui permette d'effectuer un réglage plus fin que juste activé/désactivé. Par exemple un combo avec comme option "désactivé|automatique|HDCP 1.1|HDCP 2.2, etc." puis une confirmation pour être sûr que cela ne fait pas tout planter, sinon retour aux param précédents. Dans mon cas cela me permettrait d'activer le HDCP mais selon une version spécifique compatible.

Sinon quelques petites remarques suite à la réinitialisation du Player par hard reboot :
- Quand on demande les paramètres de résolution, l'option HDCP n'est pas présente au début. J'ai fait ceci :

. résolution : manuelle -> paramétrage de la résolution pour mon écran (1920x1200) --> Accepter
Puis un temps après le même écran se présente avec en plus l'option du HDCP sur "oui" et les paramètres de résolution réinitialisés.
J'ai fait le test de mettre sur "non" et cela fonctionne après de mande de confirmation.

- Comme je suis un peu tordu, j'ai réinitialisé pour voir ce que cela faisait de mettre sur "oui". Après tout il y a peut-être un test sur la version de HDCP supportée ? Mais ce n'est pas le cas : l'écran est reparti en "clignotement". Visiblement dans un tel cas le message de confirmation n’aboutit pas à un retour aux paramètres précédents.
- Après, avec le HDCP désactivé, j'ai fait le test de mettre un DVD, pour voir. L'écran s'est alors remis à clignoter du bleu au noir. Il semble qu'il m'ait du coup réactivé le HDCP. Une première fois j'ai pu revenir au menu d'accueil du Player sans soucis mais une autre tentative a du le faire planter parce que le HDCP est resté activé même après redémarrage soft du Player. Impossible de revenir à l'écran d'accueil. J'ai alors du refaire un hard reboot pour reconfigurer tout ça.

A part ces quelques points, au final, la v1.2.17 offre une possibilité d'accès à l'ensemble des services (DVD et Blue-Ray mis à part) du Player, ce qui n'est pas rien. C'est donc une très bonne chose. Bravo à Rawoul et à l'équipe d'intégration ! Dans le temps imparti c'est pas toujours simple de sortir une nouvelle version, mais ils l'ont fait.

Si malgré tout il y avait moyen d'affiner l'activation ou désactivation du HDCP suivant une version spécifique depuis le menu de paramétrage, je serais aux anges...

jpmolla a dit :
"Quand on demande les paramètres de résolution, l'option HDCP n'est pas présente au début."

→ Tout à fait, c'est pour cela que j'ai galérer à faire fonctionner mon vidéoproj, au début même avec un hard reboot je n'avais pas l'option HDCP.

jpmolla a dit :
"J'aurais aimé retrouver une option HDCP dans les paramètres (depuis l'écran d'accueil du FreePlayer) qui permette d'effectuer un réglage plus fin que juste activé/désactivé. Par exemple un combo avec comme option "désactivé|automatique|HDCP 1.1|HDCP 2.2, etc." puis une confirmation pour être sûr que cela ne fait pas tout planter, sinon retour aux param précédents. Dans mon cas cela me permettrait d'activer le HDCP mais selon une version spécifique compatible."

→ Superbe idée, je plussoie. Et ça nous permettrait du coup de lire de nouveau les DVDs sur notre matériel compatible.

Admin
rawoul a commenté le 21.08.2014 17:40

@Roulio52fr: les parametres de resolution sont sauvegardé pour chaque écran, vous pouvez mettre votre projecteur en 720p et la tv en 1080p

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche