Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Wizou - 30/07/2014
Dernière modification par mbizon - 26/08/2020

FS#15533 - Algorithme illogique de selection de la source/qualité lors d'un enregistrement TV

Préambule: Dans mon logement, mon ADSL est perturbé 2-3 secondes chaque fois que quelqu’un appelle l’ascenseur. C’est pourquoi je souhaiterais privilégier la TNT lors des enregistrements TV.

Or l’algorithme de la Freebox pour choisir d’où sera enregistré le flux video me semble carrément illogique ou au mieux non-intuitif.

Sur le Freebox Player, dans Réglages|Affichage|Télévision, j’ai indiqué “Préférence de la source: TNT” et “Qualité video: Automatique”

Intuitivement, je me dis qu’ensuite lorsque je programme un enregistrement TV, si je laisse “Source: Automatique”, il va donc choisir TNT, mais pas du tout, ça m’a sélectionné un flux ADSL.
De même, si j’ai essayé de mettre dans les Réglages “Qualité: Normale” et ensuite un enregistrement TV avec “Qualité: Automatique”, et bien ça m’a sélectionné un flux HD s’il existe !

J’en viens à conclure que les choix dans Réglages|Affichage n’ont aucun impact clair.

De même, lorsqu’on programme un enregistrement alors qu’on est dans la navigation des chaines pour le bouquet TNT, l’enregistrement se fait souvent en ADSL, à moins que la chaine n’existe que sur la TNT, ou qu’on spécifie explicitement TNT et Qualité Standard (voire HD si la chaine existe en TNT HD).


Voici les tests que j’ai réalisé, à chaque fois en naviguant dans le bouquet TNT:
J’ai utilisé les chaines Gulli et D17 (qui sont sur le même multiplex TNT) pour les enregistrements.
J’allais ensuite sur la chaine France Ô (qui est sur un autre multiplex) pour vérifier si le flux ADSL ou le flux TNT avait été sélectionné.
Si le flux TNT est enregistré, la Freebox me dit qu’elle ne peut pas afficher France Ô depuis le bouquet TNT)
Note: Gulli n’existe pas en HD sur le bouquet Freebox ADSL, D17 existe en HD sur le bouquet Freebox ADSL. Ces deux chaines ne sont pas en HD sur la TNT.


Réglages globaux dans le menu Affichage: Préférence source TNT, Qualité: Automatique
Gulli Source:Auto Qualité:Auto ⇒ Flux TNT enregistré (comportement attendu)
Gulli Source:Auto Qualité:Normale ⇒ Flux TNT enregistré (comportement attendu)
D17 Source:Auto Qualité:Auto ⇒ Flux ADSL HD enregistré (alors que mes réglages globaux indiquent une préférence de la source TNT)
D17 Source:TNT Qualité:Auto ⇒ Flux ADSL HD enregistré (alors qu’on a demandé explicitement une source TNT dans l’enregistrement)
D17 Source:Auto Qualité:Normale ⇒ Flux ADSL HD enregistré (alors qu’on a demandé explicitement une qualité Normale dans l’enregistrement, et globalement une préférence de source TNT)
D17 Source:TNT Qualité:Normale ⇒ Flux TNT enregistré (ah! enfin!)
J’obtiens les mêmes résultats que je lance les enregistrements depuis les bouquet Freebox ou TNT.


Quand je met comme réglages globaux dans le menu Affichage: Préférence source Adsl ou Qualité Normale, j’obtiens les mêmes résultats
(et notamment un Flux TNT enregistré pour Gulli dans tous les cas, et un Flux ADSL HD quand je met “Qualité:Auto” dans l’enregistrement)


Bon voila, j’ai passé des heures à tester tout ca, j’espère que vous allez nous pondre un système de sélection plus logique...
Je recommande notamment dans les réglages d’enregistrement les choix “Par defaut (XYZ)” au lieu de “Automatique” pour la source et la qualité, avec une reprise entre parenthèses du réglages global dans le menu Affichage
Et lorsqu’on navigue dans le bouquet TNT, une préselection du réglage de l’enregistrement sur “Source: TNT” au lieu de “Source: Par défaut”, pour être sûr de se restreindre à la TNT (ce qui serait cohérent avec le menu contextuel des chaines qui ne présente que les qualités video dispo sur la TNT).

Fermée par  mbizon
26.08.2020 17:35
Raison de la fermeture :  Ticket invalide

Fait je pense déjà intervenir un ascencoriste car pour le moment ce n'est que la télé mais cela pourrait finir en pertes voir chute de ton débit.C'est tout con et c'est (gratuit).

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche