Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État À investiguer   Réouverte
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie USB
  • Assignée à Nicolas Schichan (minico)
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 2.1.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#15272 - disque USB / esata en erreur

Bonjour,

Je rencontre un problème qui est vraiment dérangeant.

Plus aucun disque NTFS ne fonctionne USB ou e-sata

Disques testés :

- un disque externe NTFS interface e-sata et USB
- clé USB Sandisk 32g NTFS / 4g FAT32
- clé USB HP 32g NTFS

Seul le disque de 4g en Fat32 est visible.

Toujours le même résultat les disques apparaissent seulement dans la section paramètre en erreur indiquant 100% utilisé.

Voilà le résultat sur l’interface mafreebox.free.fr :

Nom Etat Utilisation Taille Utilisé Libre Type Vérification
32 Erreur 100% 0 octets 0 octets 0 octets ntfs Non vérifié

J’ai détecté ce problème vers début Mai, avant ça tous ces disque fonctionnait très bien sur la freebox.

J’ai évidemment testé tous mes disques.

Si vous avez une idée....


Cette tache ne dépend pas d'autre tache

strato (strato)
dimanche 27 juillet, 2014 14:10:40

Même problème chez moi, plus récent ( probablement lié à la MàJ en OS 3.0.X, mais pas certain), sur 2 freebox v6 différentes, avec chacune un DD externe branché en USB, formaté en HFS+ qui sert de sauvegarde Time Machine.
Les disques sont affichés en Erreur, et la vérification échoue à travers l'interface.
Les disques ne sont donc plus visibles sur le réseau.
OS dispo pour faire des tests si besoin : Mac OS X, W7, et Debian Wheezy...
Merci d'avance.

strato (strato)
lundi 28 juillet, 2014 11:48:27

Précisions suite à un post dans un autre topic :

Bonjour,
même souci, mais sur 2 FB v6 différentes, et avec chacune un disque formaté en HFS+ qui sert de sauvegarde "Time Machine".
Problème apparu récemment (probablement lors de la mise à jour en firmware 3.0.X, mais je ne peux en être certain.)
Le disque est affiché en erreur dans l'interface web, et la vérification / réparation échoue systématiquement.
En le branchant directement sur un mac, il est aussi en erreur. La réparation via l'utilitaire de disque donne les messages suivants :
"Vérifier et réparer le volume « Sauvegarde »
Vérification du système de fichiers
Vérification du volume HFS Plus non journalisé.
Taille de nœud B-tree non valide
Le volume Sauvegarde n’a pas pu être vérifié entièrement.
Réparation du volume terminée.
Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.
Erreur : Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés."

J'ai à dispo un MacOS X, W7, et un debian wheezy pour faire des tests si besoin.
Merci d'avance

Maxime (Zyzy_98)
mardi 26 avril, 2022 14:26:58
  • Champ changé: Pourcentage achevé : (100% → 0%)

Même soucis sur freebox player pop depuis hier sans aucun changement de mon coté.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 26 avril, 2022 14:27:13

Bonjour

Quelle version de firmware ?

Cdt

Chargement...