Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléchargements
  • Assignée à
    mbizon
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Samy83 - 30/06/2014
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#15237 - Corruption des données lors de téléchargements

Bonjour,

Voici la description du problème (c’est long je m’en excuse mais c’est pour bien comprendre l’anomalie):
après le téléchargement de fichiers compressés via la Freebox (quel qu’en soit l’origine et le format .rar .zip, etc...) je rencontre des erreurs très fréquentes à la décompression, la fréquence augmentant avec la taille des fichiers mais on peut dire systématique dès 100Mo.

Des tests répétitifs “Freebox vs. partage FreeMobile” sur le même fichier téléchargé plusieurs fois en Wifi/Ethernet, sur différentes machines, avec différents OS, différents logiciels de téléchargement, différents logiciels de décompression ont montré que l’erreur était systématique via la Freebox et nulle en partage de connexion FreeMobile.
Le problème survient également sur ma PS3 : après téléchargement de jeux sur le PSN (WiFi ou Ethernet), message d’erreur à l’installation sur la PS3 évoquant une corruption des données.
Ceci a abouti au déplacement d’un technicien Free à mon domicile qui n’a pu que constater le problème en réalisant des tests de téléchargement via ma ligne Free : ma Freebox vs. son modem.

Déclenchement alors d’un changement de Freebox qui devait résoudre le problème.
Malheureusement, résultats identiques avec la nouvelle Freebox.
Je me suis alors dit que le problème devait venir de ma configuration (qui est classique, dixit la HotLine Free). Après m’être intéressé plus attentivement au Freebox OS (je ne m’étais jamais trop penché sur ses possibilités et fonctions), j’ai décidé de passer ma Freebox en paramètres d’usine et “miracle”, plus aucun problème, si ce n’est que le DD est inutilisable dans ce mode, que la Freebox n’affiche plus l’heure et surtout, qu’elle retourne sur mes anciens paramètres “défectueux” dès reboot.

J’ai une fois de plus appelé la Hotline pour leur demander comment “écraser” ma configuration (ou de le faire pour moi directement) avec les paramètres d’usine et là surprise : impossible pour moi, comme pour eux !
Une ultime tentative de copie “à l’identique” des paramètres usine sur ma configuration n’a rien donné. Le problème semble donc plus “profond” que les simples paramètres disponibles dans le Freebox OS.
Trouver la “faille” dans ma configuration provoquant cette corruption des données doit être une tache complexe et fastidieuse.
Mais ne pourriez-vous pas ajouter une fonction dans le Freebox OS permettant un reboot définitif de la Freebox vers les paramètres d’usine ?

En vous remerciant par l’avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement.

Fermée par  mbizon
06.08.2020 11:32
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 4.2.0

Admin
mbizon a commenté le 03.07.2014 19:56

Cela ressemble à un problème matériel sur votre Freebox (RAM)

Et le fait de démarrer en mode usine masquerait le problème (car il y a moins d'applications qui tournent sur la freebox en mode usine).

Samy83 a commenté le 03.07.2014 20:16

Ce n'est pas un problème matériel sur ma Freebox car comme je l'explique, il y a eu changement de Freebox et les 2 Freebox donnent le même résultat.

Le problème est donc bien logiciel (interne de la Freebox) et il ne se manifeste que quand la (les) Freebox tourne(nt) sous ma configuration propre (qui a été pourtant re-paramétrée à l'identique de la configuration usine -en apparence seulement- avec la Hotline Free) pour essayer de résoudre le problème...

Admin
mbizon a commenté le 03.07.2014 20:22

pouvez vous redémarrer dans le mode qui pose problème ?

Samy83 a commenté le 04.07.2014 05:32

Oui, c'est bien là mon problème, justement...

Ma Freebox tourne actuellement uniquement en "mode usine" pour éviter les corruptions de données dont je suis victime car elle redémarre avec le mode qui pose problème (mes paramètres personnels) dès reboot.

D’où ma demande : je voudrais pouvoir "écraser" mes paramètres personnels qui posent problèmes avec les paramètres d'usine de façon "définitive" pour pouvoir utiliser ma Freebox normalement, sans être obligé de rester en "mode usine".
Par écrasement définitif des paramètres personnels par les paramètres d'usine, j'entends un mode qui permettrait de retrouver les paramétrages d'un nouvel abonné Free qui reçoit sa Freebox la 1ère fois.
En effet, le mode usine a ses limitations, entre autres : pas d'affichage de l'heure par la box et pas d'utilisation du DD interne de la Freebox.

Cette fonction n'existe actuellement pas dans le Freebox OS (le "mode usine" n'étant que transitoire) et même la Hotline Free n'est pas capable de le faire pour moi.

Admin
mbizon a commenté le 18.07.2014 10:16

Bonjour,

Est ce que vous pouvez tester avec le nouveau firmware svp ?

Samy83 a commenté le 21.07.2014 06:49

Bonjour,

Je teste ça ce soir et je vous donne le résultat.
Merci.

Samy83 a commenté le 21.07.2014 23:22

Bonjour,

Freebox mise à jour en 3.0.2 > toujours le problème de corruption de données à la décompression.
Remise en mode usine > aucun problème.

Le nouvel OS n'a rien résolu à mon problème très particulier...

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche