- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel
-
Assignée à
brouits - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.2.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Glecluse - 24/06/2014
Dernière modification par rfliedel - 17/07/2014
Ouverte par Glecluse - 24/06/2014
Dernière modification par rfliedel - 17/07/2014
FS#15210 - Perte association freebox compagnon
Bonjour,
Avec ma tablette Samsung Note 10 je perds l’association quotidiennement. Si je relance mon serveur je la retrouve.
Il me faut relancer TOUS les jours ce qui arrivait de temps en temps avant la mise à jour mais systématiquement maintenant.
Fermée par rfliedel
17.07.2014 14:19
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
17.07.2014 14:19
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
pb matériel
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Idem sur mon galaxy s2, l'erreur retournée est : Erreur interne Freebox OS.
Bonjour,
Veuillez vérifier que le disque dur de votre Freebox Server n'est pas plein.
Merci, non il reste 40 gigas + 1 tera additionnel sur lequel vont les enregistrements vidéo.
J'utilise la fonction "coupure wifi" la nuit. C'est important comme info et j'ai une Femto.
Si l'association se fait sans erreur, le lendemain les appareils ne sont plus associés.
Il faut tout relancer !
L'erreur provenant de FreeboxOS (sur le Freebox Server), essayez de vous connecter avec un ordinateur sur la page http://mafreebox.freebox.fr dans votre réseau local, puis après avoir entré votre mot de passe d'administration, vous pourrez vérifier l'état du disque dur interne dans les paramètres avancés, icône disques.
Lorsque vous aurez lancé l'application de gestion des disques, vous avez un bouton à droite toute, pour réparer le disque. Utilisez cela sur le disque interne. Utilisez le mode 'lecture seule' pour seulement vérifier, ou 'écriture' pour réparer.
Lorsque la réparation est terminée, redémarrez le Freebox Server: pensez à le faire via le menu frontal, sans débrancher l'appareil, afin que les disques soient correctement arrêtés pendant l'extinction.
Ensuite, vous aurez peut-être à ré-associer Freebox Compagnon si la base d'association a été effacée par la réparation du disque.
Toujours impossible d'accéder à mes disques et cette fois-ci même en redémarrant. Pourtant il y a d'autres Freebox raccordées à mon compagnon qui, elles fonctionnent. J'ai testé votre solution et dans un premier temps, impossible le disque dur n'apparaissait plus. J'ai redémarré encore la freebox et le disque est réapparu. Vérification effectuée aucune erreur. Freebox OS demande alors si je veux sauvegarder les paramètres et quand je réponds oui il dit "impossible". Et vous savez quoi ? Le disque dur a encore disparu ! Que faire ?
Bonjour,
Grâce à votre adresse de box, nous avons téléchargés les logs du contrôleur de disque dur. Malheureusement un certain nombre de blocs sont défectueux au niveau hardware. Bref, le disque dur interne risque de lâcher sous peu.
Je vous conseille donc de faire dès que possible une sauvegarde de vos fichiers stockés sur la freebox vers un disque externe.
Ensuite vous pourrez appeler la hotline (tél: 3244) muni de vos identifiants de hotline (sur www.free.fr, rubrique mon compte: entrer votre numéro de ligne et votre mot de passe, puis cherchez la rubrique 'identifiants hotline').
Dites-leur que le disque dur interne de votre Freebox Server est HS. Ils vous adresseront probablement un nouveau boitier Server.
Merci, je vais faire ça rapidement et vous tiens informé pour clôturer ce post.
Bonjour, je reviens vers vous car l'assistance refuse l'échange, ils n'ont rien détecté de leur côté.
Je vous offre un petit bout de la conversation ...
[06-07-2014 11h34] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[11h35] Assistance: Bonjour, Nejma à votre écoute, en quoi puis-je vous aider?
[11h37] Moi: Bonjour, après avoir fait un diagnostic sur le bugtracker de free on m'a informé que mon disque dur allait lâcher bientôt et qu'il fallait que je vous contacte pour un échange de serveur.
[11h40] Assistance: Nous ne constatons aucune anomalie au niveau du disque dur.
[11h43] Assistance: Pour l'instant, aucun remplacement ne peut être envisagé.
[11h46] Assistance: Je vous invite à le réinitialiser.
[11h46] Assistance: Après avoir copier vos enregistrements pour ne pas les perdre.
[11h47] Assistance: Souhaitez-vous que je reprenne l'élément clé de notre échange ou tout est clair pour vous Mr LECLUSE ?
[11h48] Moi: Non non c'est clair je retourne vers les techniciens pour leur dire ce que vous avez pensé de leur diagnostic Nejma.
[11h49] Assistance: J'en prends note.
[11h49] Assistance: Je vous informe que vous pouvez utiliser des périphériques de stockage externes.
Pensez-vous qu'une réinitialisation suffira et mieux : comment utiliser un disque externe pour enregistrer les paramètres habituellement installés sur le disque dur ?
Il me semble que mon problème va durer un moment ...
Bon, avoir subit encore plusieurs pannes de disque dur dans la journée j'ai tenté à nouveau le Tchat de Free.
Cette fois-ci c'est la logistique qui m'a répondu et accepté l'échange là où les techniciens refusaient.
Je vais procéder à cet échange, cela devrait résoudre la panne, je reviens vers vous pour la conclusion.