Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Évolution
  • Catégorie Services locaux
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par captnfab - 04/06/2014
Dernière modification par nipo - 14/07/2014

FS#15147 - Accès root via ssh

Bonjour,

Il y a un boîtier (visiblement incontournable) chez moi, par lequel transitent toutes mes données.

Si je ne peux m’en passer, j’aimerais au moins être root dessus. Quitte à devoir passer par l’interface de gestion FreeBox pour l’activer en donnant ma clé publique.

Fermée par  nipo
14.07.2014 12:51
Raison de la fermeture :  Ne sera pas implémenté
Commentaires de fermeture :  

Avoir un acces root sur la box ne réduira pas sa conso.
Vient un moment où il faut bien donner votre trafic à un tiers.
Si vos données ne peuvent passer que par des machines que vous administrez, vous ne pourrez jamais utiliser internet.

Pour le reste: http://www.free.fr/assist ance/2253.html

Muzikals a commenté le 05.06.2014 05:00

Bah tiens :D

moi, je veux être maître du monde, quelqu'un peut m'aider ?

captnfab a commenté le 05.06.2014 09:49

@ppollet73 : être maître du monde chez toi pourrait être un début.

Honnêtement, être contraint de louer un appareil, que tu installes chez toi, par lequel transitent toutes tes connexions internet, ça me semble déjà une intrusion grave.
T'empêcher en plus de contrôler celui-ci, c'est dur.

Je ne doute pas que cette feature a déjà été demandée (je ne l'ai cependant pas trouvée dans le tracker), et déjà été refusée, et qu'il y a même des tonnes de mécanismes de protection pour empêcher l'utilisateur de pouvoir faire ça.

Mais je suis contre, et si je veux râler à ce propos, il faut bien que la chose m'ait été refusée. D'où ma demande.

Muzikals a commenté le 05.06.2014 13:24

Alors, tout d'abord, tu ne loue rien du tout, c'est un prêt !
ensuite, rien ne t'oblige à passer par la freebox, un modem routeur fait très bien l'affaire
donc, heu, hahaha ...

captnfab a commenté le 05.06.2014 15:28

En effet, pour la location, je pensais que les 5€ et quelques par mois correspondaient au coût de location de la FB Revolution, il s'agit en fait de la «taxe de dégroupement» de FT. Au temps pour moi.

Je suis étonné, l'assistance technique par chat m'a assuré hier qu'il n'était pas possible de se passer du boîtier FreeBox. Ce qui a motivé ma réaction.

Est-il possible sans boîtier FreeBox (donc avec un modem-routeur adsl) d'utiliser la téléphonie et l'accès télévision, et ce, sans pénalité de débit (comparée à une utilisation par FreeBox ?)

pywy a commenté le 06.06.2014 05:36

Tu peux utiliser un modem adsl au lieu de la freebox.
Par contre il faudra te contenter d'internet sans la telephonie et la tv fournie par free.

Si tu veux avoir un peu plus la main sur ton réseau lan, mets toi en mode bridge, tu seras root sur ton routeur, c'est un premier pas :)

loggoi a commenté le 06.06.2014 14:51

Il me semble pourtant que c'est bien écrit dans les CGV que vous avez acceptées lors de la souscription que la freebox était la propriété de free et qu'elle faisait partie intégrante de leur réseau...

captnfab a commenté le 07.06.2014 08:17

@loggoi: accepter et approuver sont deux choses différentes
@pywy: l'objectif étant plutôt de réduire la conso énergétique (ce qui nécessite d'avoir la main mise sur la box ou de pouvoir l'y substituer autre chose), le mode bridge n'aidera pas :)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche