Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Dailymotion
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par neo.net - 27/05/2014
Dernière modification par rawoul - 27/06/2019

FS#15092 - Depuis Freebox Player Youtube plante - Dailymotion lag

Depuis quelques jours je rencontre une anomalie sur le player.
Lorsque je veux consulter une vidéo Youtube à travers l’interface, celle-ci se lance, plante et je me retrouve sur la page principale de l’interface du player.
Par contre lorsque je change la source et que je bascule sur dailymotion, cela fonctionne mieux mais toutes les 30s l’image lag et se freeze.

Fermée par  rawoul
27.06.2019 14:07
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

YouTube officiel intégré

iDark a commenté le 03.06.2014 17:06

Mon Freebox Player subit la même anomalie. Lorsqu'il s'agit de lancer une vidéo sur l'application Youtube, on voit la petite icône qui indique le chargement de la vidéo, et une à deux secondes après, l'application plante, écran noir, puis retour au menu principal. En ce qui concerne Dailymotion, tout se passe normalement.

Bonjour,
Même problème chez moi !

ysauce a commenté le 21.08.2014 07:42

Idem pour moi depuis la mise à 1.2.16 du 04/08/2014.
Le lancement d'une video avec l'application Youtube fait planter le player qui revient au menu principal.
En sélectionnant Dailymotion, plus de problème.

grooveek a commenté le 21.08.2014 12:32

Comme sur la tâche 1561 http://dev.freebox.fr/bugs/task/15611

Idem pour moi, reboot de l'UI au chargement d'une vidéo Youtube
Pas d'amélioration après passage au 1.2.17 ce midi

otax38 a commenté le 02.11.2014 16:34

Bonjour,

Je constate la meme chose aujourdhui 02/11/14

skippyfr a commenté le 09.11.2014 09:20

Bonjour,
Je constate exactement la même chose sur ma Freebox. Server & player à jour bien sûr. Et redémarrés.
Exactement la même description que Enzo(iDark).
Il y a de très rares vidéos qui passent. Quand elles sont très courtes. Mais il y a aussi des vidéos très courtes qui plantent.
Au global, sur la quasi totalité des vidéos, ça plante à tous les coups.
A noter que je n'avais pas regardé de vidéos youtube depuis quelques mois, donc je ne peux pas dire exactement quand ça a commencé. Mais vers avril/mai/juin j'en regardais régulièrement et ça n'avait jamais crashé.

skippyfr a commenté le 10.11.2014 19:25

Je complète les infos pour les développeurs.
J'ai forcé le passage en VDSL2 (par la technique dite du fil blanc), et miracle, plus de bug.
Je ne testerai pas tout de suite si un retour en ADSL2+ reproduit le bug. Mais si j'y reviens quand même lors de la prochaine synchro, je mettrai à jour les infos.

skippyfr a commenté le 07.12.2014 13:05

Finalement, après avoir fonctionné pendant quelques temps, Youtube replante désormais systématiquement. Impossible de regarder une vidéo.
Le reboot de la Freebox n'y change rien.
Pourtant je suis toujours en VDSL2. (Et désormais sans utiliser la technique du fil blanc, depuis que les DSLAM ont migré vers la dernière version)

nazmo a commenté le 12.12.2014 10:00

Bonjour,
Pareil pour moi, j'ai accès à quelques vidéos de la sélection (environ 10%, surtout des chaines populaires) mais dans la majorité des cas la freebox plante et revient au menu Free. Dailymotion fonctionne mais les pubs sont infernales

Bonjour à tous,

Après m'être trituré un peu les meninges un dimanche après midi, je crois avoir trouvé la solution à ce problème quelque peu ennuyant (en tout cas, ça semble fonctionner pour moi).
Vérifiez si l'option blocage de la publicité est active sur votre freebox ; si c'est bien le cas, désactiver-la afin que la freebox ne bloque plus la pub (vous n'aurez qu'à installer l'extension adblock sur vos navigateurs préférés sur smartphone et ordinateur à la place). Une fois cela fait, testez à nouveau la lecture de vidéo youtube directement sur la freebox player et ça ne devrait plus faire planter l'application d'après mes constatations.
Merci de donner vos retour ici afin de savoir si cela fonctionne pour tout le monde ou pour une partie (ou personne peut être, qui sait ...)

En espérant avoir pu vous aider !

nazmo a commenté le 29.12.2014 01:48

Bonsoir,
Vous avez raison, c'est ca, j'avais désactivé le bloque pub toujours en Beta de free il y a quelques jours car je ne pouvais choisir les pages où il était desactivé, et ca y est youtube refonctionne.

skippyfr a commenté le 01.01.2015 16:10

Je confirme également.
J'ai lancé une vidéo : Plantage
Je désactive la fonction blocage de pub et je relance immédiatement la même vidéo : Ca marche.

C'est donc un bug de la fonction bloqueur de pub. Qu'il ne faut donc pas utiliser. Dommage.

neo.net a commenté le 25.01.2015 16:17

Après avoir enlevé le bloqueur de pub depuis l'interface Freebox, Youtube ne plante plus.
Par contre Dailymotion ne fonctionne plus.
Il y a le son mais pas l'image.

che a commenté le 13.04.2015 20:31

Bonjour à tous,

Idem de mon côté. Après avoir désactivé le bloqueur de pub, plus aucun problème.
Auparavant, l'appli Youtube plantait dès que je mettais une vidéo en lecture.

Ray31 a commenté le 23.07.2016 14:34

Idem pour ce problème et ce depuis qu'ils ont mit Youtube/Dailymotion ce problème arrive constamment et systématiquement. qu'on avance une vidéo ou qu'on recule ça plante. Idem lorsqu'on se met sur pause prolongée, au bout de quelques minutes dès qu'on reprend la lecture PAF ça crash obligé de redémarrer la plateforme vidéo, avancer là où on s'était arrêté et si par chance le fait d'avancer ne plante pas, on peut reprendre le lecture vidéo. Encore un des nombreux bug plateformes vidéo via le player V6.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche