Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à
    mbizon
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par etreange - 01/05/2014
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2020

FS#14863 - Déconnexion et disparition réseau WIFI

Bonjour,

Depuis l’avant dernier firmware le réseau wifi se déconnecte et disparait de la liste des réseau disponible, quelque soit le canal utilisé.

Seul un reboot résout le pb temporairement.

Le tout sur des OS Apple.

Merci.

Fermée par  Thibaut Freebox
13.07.2020 12:43
Raison de la fermeture :  Résolu
srfcboy a commenté le 01.05.2014 13:30

Mon réseau wifi a disparu ...

Obligé de reboot la box pour retrouver mon réseau disparu ...

Admin
mbizon a commenté le 01.05.2014 14:29

2 questions:

1) avez vous une femtocell ? si oui pouvez vous essayer sans
2) êtes vous en WEP ? si oui, pouvez vous essayer en WPA

Merci

srfcboy a commenté le 01.05.2014 18:30

1 ) oui, j'ai une femto, je vais essayer sans.
2 ) je suis en WPA2-PSk

encore de nombreuses mini coupures cette après midi.

jguimon a commenté le 02.05.2014 16:16

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis l'installation de l'OS 2.1.0, la connexion internet est perdue toutes les 3-5 minutes. Elle revient parfois toute seule, parfois il faut un reboot.
Le problème aurait dû être résolu dans la 2.1.1 mais apparemment, ce n'est pas le cas...
//hpics.li/f490e8e

amaire a commenté le 04.05.2014 06:53

Même soucis chez moi depuis la 2.1.0 sous windows 7, windows 8 et android.
J'ai l'impression également que l’intensité du signal wifi est plus faible et instable qu'avant (sur mon smartphone l'indicateur fluctue beaucoup même en étant dans la même pièce que le freebox server alors qu'avant cela restait stable au maximum)
Bug toujours présent en 2.1.1 et qui nécessite le reboot quasiment systématique. Une seule fois (sur plusieurs dizaines d’occurrences) le wifi est revenu tout seul.

Je suis en WEP avec femtocell

srfcboy a commenté le 10.05.2014 09:20

Toujours le signal instable, même en virant le femto !
Suffit de voir les autres sujets !

http://dev.freebox.fr/bugs/task/12870

J'avais aussi déjà dit que le wifi avait perdu de sa stabilité et du débit depuis la dernière mise à jour. J'ai perdu le tiers de mon debit Wifi et ça fluctue tout le temps. Je suis en WEP certes, mais cela marchait parfaitement auparavant. Il y a quelques jours, j'ai essayé tous les réglages possibles, des reboots, rien n'y fait. et cela fait ça sur tous les appareils connectés dont smartphone qui donnait d'excellent chiffres avant en tests de debit.

Admin
mbizon a commenté le 14.05.2014 12:52

Le mode WEP est instable depuis le dernier firmware, on travaille sur une résolution.

En attendant le mode WPA est stable.

srfcboy a commenté le 14.05.2014 19:18

Non, il n'est pas stable le mode wpa, je suis en Wpa2-psk, et le matin je peux avoir 4/5 déco en 30 mn ...

Bonjour,

Je vais essayer d'apporter un peu plus d'informations face à ce bug qui existe bel et bien et qui est distinct d'une quelconque instabilité. On parle ici de la disparition complète du réseau Wifi objectivée sur plusieurs machines avec plusieurs OS (Windows 7, Android, etc).

QUEL EST LE PROBLEME ?
Non-émission totale (je suis à côté de la box...) du réseau Wifi personnel. Ceci concerne en fait les 3 réseaux :
- Wifi personnel privé avec SSID personnalisé
- FreeWifi
- FreeWifi_secure

DEPUIS QUELLE VERSION ?
Je ne sais pas depuis quand ça dure (j'ai peu été à la maison en ce moment et quand ça arrivait je me contentais de rebooter).

COMMENT SURVIENT-IL, COMMENT LE REPRODUIRE ?
Je ne saurais pas trancher entre :
- Survenue dès le boot de la box, ou
- Survenue dans un laps de temps indéterminé après boot (plus probable)

COMMENT EST-IL CONTOURNE ?
Reboot complet de la Freebox.
J'ai essayé de désactiver puis réactiver le réseau Wifi via Freebox OS, ça ne marche pas (le paramètre est modifié mais ça ne fait pas réapparaître le réseau).

DONNEES ET AUTRES ANOMALIES LORS DE LA SURVENUE DU BUG ?
Vu qu'il survient en ce moment même voici ce que je peux noter :
- Menu tactile de la Freebox : "Wifi → Etat" montre bien le statut "Activer"
- Via Freebox OS → Paramètres (avancés) → Wifi : Aucune anomalie initialement (il y en a peut-être mais je ne m'en souviens plus) ; La carte Wifi est indiquée "Activée"
- Via Freebox OS → Paramètres (avancés) → Wifi après désactivation puis réactivation : L'état est "Scan en cours", le canal Wifi primaire est "0", le radar ne détecte rien dans un environnement riche en réseaux Wifi et si on relance le scan il ne se termine jamais, aucune autre anomalie notable

CONFIGURATION TECHNIQUE
- Modèle de Freebox Server : r1
- Présence d'une femtocell
- Chiffrage Wifi : WPA2-PSK/AES
- SSID visible
- 802.11n activé
- Largeur de bande : 20 MHz - Canal wifi : Automatique

Cordialement.

HS : Entre la prévisualisation et le rendu final des commentaires de ce bugtracker, il y a un gouffre. :D Ceci explique ma mise en page moisie ci-dessus.

Complément d'information par rapport à mon message précédent : Mise à jour :

DONNEES ET AUTRES ANOMALIES LORS DE LA SURVENUE DU BUG ?
Vu qu'il survient en ce moment même voici ce que je peux noter :
- Menu tactile de la Freebox : "Wifi → Etat" montre bien le statut "Activer"
- Via Freebox OS → Paramètres (avancés) → Wifi : Aucune anomalie initialement ; La carte Wifi est indiquée "Activée", le canal Wifi primaire est indiqué, le radar détecte les réseaux environnants (mais j'ignore si la liste est à jour)
- Via Freebox OS → Paramètres (avancés) → Wifi après désactivation puis réactivation ou après relance d'un scan Wifi dans le radar : L'état est "Scan en cours", le canal Wifi primaire est "0", le radar ne détecte rien dans un environnement riche en réseaux Wifi et si on relance le scan (radar) il ne se termine jamais, aucune autre anomalie notable

TiZ a commenté le 12.06.2014 20:34

Bonjour,

Je rencontre le même problème à savoir une perte quotidienne du signal wifi.

Je n'ai rien trouvé de mieux que redémarrer la Freebox...

gabman a commenté le 28.11.2014 10:15

Meme problème pour moi depuis une semaine.

idem pour moi
est ce que quelqu 'un à trouver une solution ?

amaire a commenté le 21.12.2014 10:28

Perso le passage WEP → WPA (et tant pis pour l'antique console portable de mon fils) a reglé le problème, mais certains ont encore ce pb en WPA. En tout cas pour les gens en WEP, tenter le passage en WPA peut être une bonne idée

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche