Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par poumpim - 13/07/2013
Dernière modification par Thibaut Freebox - 12/06/2019

FS#12870 - WiFi instable, perte sensibilité depuis 2.0.x

Bonjour,
Réseau marchait sans problème jusqu’à version 2.0.0.
Composé d’ordinateurs, smartphones, caméra WiFi, TV/HiFi, répéteur WiFi...
Depuis 2.0.0, périphériques WiFi, principalement les caméras IP et le répéteur sont instables, se déconnectent, cherchent à se reconnecter sans succès (même les smartphones à 2m de la box).
Dès le passage à la 2.0.0, j’ai remarqué une baisse et une fluctuation importantes des niveaux WiFi pour tous les équipements, y compris ceux situés à 2m de la box. Je pense que le problème pourrait venir de là.
J’ai essayé de changer de canal, de passer en +/-40MHz, 20MHz, invalider le WiFi ‘n’, changer de canal, réinitialiser en paramètres d’origines, forcer le broadcast DHCP, Cacher/montrer le SSID, revenir en protocole EAPOL 1, redémarrer chaque périphérique, rien n’y fait. La seule chose que je n’ai pas faite est de changer le type de protection WPA2-PSK/AES.
Je m’arrache les cheveux!

Fermée par  Thibaut Freebox
12.06.2019 15:03
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

SAV

tookoor a commenté le 13.07.2013 10:10

Juste à tout hasard, le filtrage MAC n’est pas activé ?

poumpim a commenté le 13.07.2013 12:55

Si, liste blanche comme auparavant. mais même sans filtrage, c’est pareil.

DFAL a commenté le 25.07.2013 07:42

Bonjour,

Personnellement, même avant le firmware 2.0.0, j’ai toujours connus des problèmes de déconnexions mystérieuses entre appareils Wifi et la Freebox, avec obligation de redémarrer les “clients”, (Répéteur Wifi, PC...).
Il me semble que ces problèmes apparaissaient lorsque plusieurs appareils Wifi communiquaient en même temps (et avec des protocoles différents : par exemple l’un en G et un autre en N), et aussi lorsque plusieurs fenêtres de navigation WEB étaient ouvertes. Saturation ? Mélange dans les flux ?
Depuis je suis passé au CPL pour replacer le répéteur Wifi, et je n’ai qu’un seul client Wifi actif à un instant donné. Et apparemment plus de problème.

Cordialement,

DFAL

poumpim a commenté le 25.07.2013 18:50

Bonjour,
C’est vrai que je suis un peu dans ce cas, des caméras en “G” et d’autres en “N”. C’est vrai aussi qu’elles sont amenées à communiquer simultanément. C’est également vrai que je dois souvent relancer chaque client.
Cependant, je ne vois pas pourquoi cette brusque et aléatoire diminution de niveau depuis la v2.0.0
A titre d’exemple, cet après midi, je n’avais plus que le répéteur WiFi de visible avec un niveau de -110dB alors qu’il devrait être de -55dB. Ce ne peut_être dû à l’environnement car il n’y a personne à la maison en ce moment.

Bloch38 a commenté le 28.07.2013 22:05

Je constate moi aussi sur mes appareils connectés en wifi, des coupures : disparition du ssid de la freebox de la liste des bornes disponibles alors que freewifi reste visible !!
Priorité donnée à freewifi ?

Je constate la même chose. J’ai essayé de tous passer en ip fixe ( désactivation du service DHCP) de la box ⇒ idem. J’ai fait une réinitialisation de la box aux valeurs d’usine ⇒ idem. J’ai tenté de changer les canaux, le mode d’encryptage etc ⇒ idem. Je suis également bloqué tout comme ma domotique qui est en wifi. En revanche tous les équipements connectés en RJ45 fonctionnent sans souci DHCP compris.

Même souci pour moi. Ne semble se produire en revanche que pour les périphériques IOs (Ipad, Ipod et Iphone) et Kindle. Windows 7 semble rester connecté, mais moins de recul sur cette plateforme.

starsys a commenté le 02.09.2013 15:18

Symptomes similaires chez moi.
Ca touche aussi bien l’Ipad de que le PC (windows 8)

Ca coupe 1 à 2 minutes de manière aléatoire (sans perte de l’heure sur la box) et ca revient tout seul.

DFAL a commenté le 02.09.2013 19:35

Bonjour,

Je ne sais pas s’il peut y avoir un rapport, mes pendant mes congés j’ai fait l’acquisition d’une tablette Androïd que j’ai utilisée sur un réseau Wifi au travers d’un routeur de marque Micradigital/Belkin connecté à un modem câble (et il n’y a pas 36 opérateurs câble en France ;-) ).
Ce système fonctionnait sans problème avec des machines Windows. L’arrivée de la tablette Androïd a généré de nombreux disfonctionnements... allant de blocages temporaires, perte d’accès au Wifi, jusqu’au blocage complet du routeur même pour l’Ethernet filaire.

J’ai fini par trouver que les problèmes venaient de la combinaison “firewall SPI” intégré au routeur et des requêtes envoyées par la tablette. Quelques réglages appropriés au niveau du firewall du routeur ont permis de résoudre presque totalement les problèmes, en particulier l’activation d’une option “RIP Defect” non activée par défaut, et l’augmentation des limites de certains compteurs “Incomplete ... sessions”.
Mon modem Belkin est basé sur une plate-forme générique (source Arkadyan ?) documentée ici chez US Robotics : http://www.usr.com/support/9111/9111-fr-ug/firewall-5.htm (sur mon modem Belkin la page de configuration du firewall est cachée et non accessible directement).

Certains logiciels de ma tablette Androïd semblent envoyer de nombreuses requêtes “mal formées”, ce qui j’ai pu mettre en évidence en activant les notifications par mail : “TCP FIN Scan - Source: 192.168.2.6, 48689 - Destination:xxx.xxx.xxx.xxx, 80 (from WAN Outbound)”. C’est bien ma tablette qui était à l’origine de ces alertes.

Ceci pourrait expliquer certains blocages du Freebox Server s’il était équipé d’un Firewall (ce que j’ignore) en présence de certains périphériques comme des smartphones ou des tablettes, voire des cameras IP, particulièrement “bavards”, et utilisant des requêtes “incomplètes”.

J’ai vu aussi sur un forum qu’un “lease time” du bail DHCP à “Forever” (mon cas sur mon routeur Wifi Belkin) était source de perte de connexion Wifi et qu’il fallait le réduire à quelques heures. Sur le Freebox Server on ne peut pas régler le “lease time” et il semble être fixé à 12 heures. Le fait d’éteindre un client et de le rallumer doit déclencher une nouvelle négociation complète du bail DHCP (et non un simple renouvellement) et pourrait peut être expliquer certains problèmes. Peut-être que 12 heures ne conviennent pas à certains périphériques ?

Par contre, je ne pense pas que cela puisse expliquer une baisse de niveau du signal Wifi... sauf si le Wifi est “intelligent” et qu’en cas de baisse d’activité, ou sous condition de “stress”, il réduise sa puissance d’émission ?

Cordialement,

DFAL

poumpim a commenté le 21.09.2013 10:37

Bonjour,
Après avoir chercher une hypothétique erreur de config, j’ai rebranché mon vieux routeur B-Link BL-WA02 exactement configuré comme la box.
sans utiliser le serveur DHCP de ce routeur et en décochant seulement l’option “Activer le réseau personnel” dans la Freebox et en reliant le routeur et la box par le LAN en RJ45
Donc, le serveur DHCP, les redirections etc. sont toujours gérés par la Freebox et seule la gestion WiFi est gérée par le routeur.
Le routeur est posé sur la Freebox, même canal, cryptage etc. que la box afin que les conditions d’environnement restent identiques.
Cette config fonctionne depuis 2 semaines sans aucun problème et j’ai même enlevé le répéteur WiFi devenu inutile.
J’ai remis la config en “tout Freebox”, les mêmes pannes sont immédiatement apparues (même avec la v2.0.4)
En conclusion, la box ne sait pas gérer convenablement les périphériques dont le niveau est inférieur à -75dB (sensibilité ou de la collision de paquets?)
J’espère que cette démonstration incitera Free à développer une correction dans sa prochaine version.

Bonjour,

J'ai aussi des pertes de connexion (en WIFI) inexplicables.
Obligé de se déconnecter pour se reconnecter.

Dans les appareils qui se connectent, il y a : iPad2, Galaxy S2, iPhone5, un "vieux" portable, et la TV.
Je suis en DHCP avec des baux statiques sur mes périphériques.

BOX : Freebox Revolution

Cordialement,
Patrick

Flimo a commenté le 07.10.2013 10:01

Bonjours ,

Connexion Wifi Aléatoire aussi des que je m'éloigne de la boxe malgré un signal fort .
Tout prêt de la V6 je n'ai que rarement constaté des problèmes.
Dans mon cas aussi j'ai essayé toutes les configurations possible . ( A la maison : Webcam : 1 , Iphone : 2 , Android : 3 )

Philippe

Pour ma part, j'ai fait différents tests en me disant que j'avais peut-être des interférences avec un autre réseau WIFI, pouvant émettre sur un même canal, mais ce n'est pas le cas.

De plus, sur les périphériques en WIFI, j'ai du trafic normal : Surf... Pas de grosses charges, liées à des updates etc.

DFAL a commenté le 07.10.2013 18:55

Bonjour,

Question aux "dév." : y a-t-il un firewall intégré au Server, et comment gère-t-il les paquets mal formés ?

(Confer mon post http://dev.freebox.fr/bugs/task/12870#comment56643).

Cordialement,

DFAL

nicosant a commenté le 22.10.2013 19:26

presque pareil pour moi
depuis la v2.0.x mon wifi, une fois par semaine, n'est plus accessible
il est toujours visible mais impossible de s y connecter dessus (ni SG2 ni portable asus)
le fait de redémarrer la box ne change rien
par contre il suffit de changer le canal, et là miracle ca remarche pour une duree entre 1 jour et 15 jours
puis rebelote

Avant, mes appareils wifi étaient stables (2 tablettes android 4.x; des téléphones android et windows phone 8, un radio reveil IP,..), et depuis la msie à jour, ils se déconnectent de manière intempestive. Très pénible ! je commence à envisager de remplacer ma freebox server par un bon vieux routeur en d-wrt..

diablade a commenté le 18.01.2014 19:49

c est un probleme de temperature interne !!!
des que tu fait appel au disque dur pour faire un transfert de fichier
pareil ca chauffe et ca se met en secu et ca coupe tout meme le wifi pour une seconde
donc penser a bien aerer la machine et la laisser seul et pas en dessous ou dessus de l autre freebox player
et pour moi ca a resolu tout mes problemes de perte de connection wifi et NAS !!!!
regarder par vous meme sur la courbe de temperature dans freebox OS ! elles doiventt etre idealement de : s1 45, s2 50, s3 60

Flimo a commenté le 20.02.2014 09:10

Ce problème est survenu suite à une mise à jour. Je n'avais aucun problème avant ! de plus ma box est mieux ventilée qu'avant.
Près de la box , même pièce aucun problème . c'est donc lié à la force ou la sensibilité du signal.
J'ai dû investir dans un duplicateur pour aller à plus de 5 mètres correctement !

Existe toujours sur la 2.1
Cdt

J'ai eu aussi bcp de problème de déconnexion depuis la 2.1 en wifi 'auto'.
Et depuis que j'ai défini un canal primaire et secondaire (donc fixe), le problème ne se pose plus.
Pour info, si je reviens en 'auto', ça recommence.

Par contre, j'ai de nombreuses désynchro depuis la 2.1, mais c'est pour un autre ticket...
Bon courage.

Toujours des soucis de déconnexion wifi avec une imprimante HP Photosmart 6520 le logiciel me dis quelle se déconnecte/reconnecte très régulièrement du réseau (Avant les deux mises à jour précédente aucun problème de déconnexion) j'ai essayé un peu tout et je trouve rien a faire.Par contre je trouve quand même par rapport aux autres box du marché que le wifi et très peu stable voir capricieux
.

Flimo a commenté le 03.05.2014 22:05

Toujours des problèmes avec la 2.1 !
Ce matin impossible de me connecté quelque soit mes périphériques ( tablette , réplicateur , iphone 3 et 4 et PC portable )
J'ai tenté le reboot à chaud ensuite à froid ( arrêt de la box ) rien à faire ça ne passait plus.
Je voyais bien mon point d'accès avec un signal fort , mais impossible de m'y connecter .

je viens donc (aussi) de repasser en manuel et ça semble mieux ... j'avais dernièrement mis le mode auto passant que la box allait choisir le meilleurs configuration en fonction de l'environnement ...

Mon wifi ne m'avait jamais posé de problème à ses début (V6) et j'en était satisfait.
IL y 6 mois j'ai dû me décider à investir dans un réplicateur de wifi car je captais aléatoirement et difficilement de ma chambre alors que ça ne m'avait jamais posé de problème avant !

Concernant la planification je vais la tester à nouveau car 2 fois sur 3 le matin je devais redemarrer le wifi pour pouvoir m'y connecter. Possible que cela venait du mode auto de la configuration.

Bonjour cela n'a en effet pas réglé le problème... du tout !
On rencontre toujours le bug de la carte wifi. Qui quand on lui demande de s'éteindre et de se rallumer nous donne un perpétuel... "scan en cours"... Obligé de redémarrer le server...

J'avais l'impression qu'avant la nouvelle mise à jour nous avions eu quelques jours de répits...

Déco intempestives depuis la mise à jour...
En auto ou en canal fixe... idem.
Quelque soit le périphérique... PC, ipad, galaxy tab, 3DS...

Hello,

Il semblerais que désactiver la norme N et de repasser en EAPOL version 1 peut améliorer les choses en attendant la prochaine update.

Je teste et vous dis ça dans quelques jours. Mais nous ne sommes plus dans utilisation 'normal'.

Je constate que de nombreux tickets ont été ouvert pour des problèmes importants et ont été clôturé 'résolu' alors que les problèmes persistent et le service rendu n'est toujours pas à la hauteur des effets annonces.

Ces problèmes récurrents de déconnexions wifi est franchement problématique pour une utilisation "standard" du produit.

Pro Free depuis depuis le début du RTC, j'avoue qu'avec le temps, je me pose des questions sur moins de services avec un produit qui fonctionne correctement chez la concurrence plutôt qu'une myriade de services associés à un produit qui peine à être au point et pénalise ses clients.

Cdt

srfcboy a commenté le 09.05.2014 05:48

Toujours des soucis !!! toujours rien de régler, toujours des mini décos du wifi, déja 3/4 en 30 mn de temps ce matin ...

Bon moi de désespoir ou de colère j'ai acheté une borne wifi et résultat plus aucun soucis ça vaut 30 euros mais au moins ça fonctionne correctement

Pas bête, et on envoie la facture chez Free pour remboursement ?
C'est quand même dommage d'en arriver là.

Coté dev et support, a t on des nouvelles sur ce problème important qui semble toucher bon nombre de clients ?
Merci

Hello Dev and Support,

Si cela peut vous aider, voici une des erreurs de déconnexions intempestives : (vous aurez les autres erreurs bientôt...)

Diagnostics réseau de Windows Détails de l’éditeur

Problèmes trouvés
« Wireless Network Connection » n’a pas de configuration IP valide« Wireless Network Connection » n’a pas de configuration IP valide Détecté Détecté
Réinitialisez la carte « Wireless Network Connection » Terminé
Recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit. Non exécuté

Problèmes trouvés Détails de la détection

6 « Wireless Network Connection » n’a pas de configuration IP valide Détecté Détecté


Réinitialisez la carte « Wireless Network Connection » Terminé

Cela permet parfois de résoudre un problème passager.
InformatifJournal de diagnostic réseau
Nom de fichier: F0B653B2-0E32-4B6E-A805-168A81EA7B6C.Repair.Admin.1.etl


Recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit. Non exécuté

Si vous êtes connecté à une zone d’accès sans fil ou un réseau du domaine, contactez l’administrateur réseau. Sinon : 1. Débranchez ou éteignez le périphérique. 2. Une fois tous les voyants du périphérique éteints, patientez au moins 10 secondes. 3. Rallumez le périphérique ou rebranchez-le à la prise secteur. Pour redémarrer un routeur ou un modem équipé d’une pile intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation (reset) et relâchez-le rapidement.

Détails de la détection Développer

InformatifInformations de diagnostics (Carte Réseau)
Détails sur le diagnostic de carte réseau :

Informations sur le pilote Wireless Network Connection de carte réseau :

 Description . . . . . . . . . . : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 1030
 Fabricant  . . . . . . . . . : Intel Corporation
 Fournisseur  . . . . . . . . . . . : Intel
 Version   . . . . . . . . . . . : 14.2.0.10
 Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\Windows\INF\oem3.inf
 Date de fichier Inf . . . . . . . . . : mercredi 10 août 2011  05:29:50
 Nom de section  . . . . . . . . . : Install_MPCIEX_Dell_1030_BGN_1x2_HMC_WIN7_64_BGN
 ID matériel . . . . . . . . . . : pci\ven_8086&dev_008a&subsys_53258086
 Indicateurs d’état d’instance . . . . . : 0x180200a
 Code d’état de gestionnaire de périphériques  . . : 0
 Type If  . . . . . . . . . . . . : 71
 Type de média physique . . . . . . : 9



InformatifInformations de diagnostics (Connectivité Sans Fil)
Détails sur le diagnostic de connectivité sans fil :

Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l’interface : 4cfc2918-0318-485b-bf70-ddb5121b70e2
Nom de l’interface : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 1030
Type d’interface : Native WiFi

Incident de connexion diagnostiqué
ID de configuration automatique : 2
ID de connexion : 2

Synthèse de l’état de la connexion
La connexion a démarré à : 2014-05-11 10:16:53-735
Correspondance de profil : Opération réussie
Pré-association : Opération réussie
Association : Opération réussie
Sécurité et authentification : Opération réussie

Liste des points d’accès visibles : 31 élément(s) au total, 31 élément(s) affiché(s)

      BSSID		BSS Type PHY	Signal(dB)	Canal/fréq    SSID

————————————————————————-
7A-A4-42-A7-92-34 Infra <inconnu> -67 11 freebox_neak
00-24-D4-54-2E-14 Infra <inconnu> -64 11 Sharareh
00-24-D4-54-2E-15 Infra <inconnu> -61 11 FreeWifi
00-24-D4-54-2E-16 Infra <inconnu> -62 11 FreeWifi_secure
7A-A4-42-A7-92-36 Infra <inconnu> -71 11 FreeWifi
7A-A4-42-A7-92-35 Infra <inconnu> -70 11 (Réseau sans nom)
7A-A4-42-A7-92-37 Infra <inconnu> -72 11 FreeWifi_secure
92-95-04-91-20-9D Infra <inconnu> -46 8 SFR WiFi FON
92-95-04-91-20-9F Infra <inconnu> -46 8 SFR WiFi Mobile
24-95-04-91-20-9C Infra <inconnu> -45 8 SFR_2098
5C-33-8E-CE-0A-DD Infra <inconnu> -47 8 Livebox-eff9
56-33-8E-CE-0A-DD Infra <inconnu> -47 8 orange
4A-D2-24-19-38-C6 Infra <inconnu> -32 6 DIRECT-xy42" Philips 7108
00-24-D4-E6-EC-40 Infra <inconnu> -51 6 FBX_RESOFRED
00-24-D4-E6-EC-41 Infra <inconnu> -48 6 FreeWifi
00-24-D4-E6-EC-42 Infra <inconnu> -50 6 FreeWifi_secure
CE-02-B7-87-FC-00 Infra <inconnu> -69 11 Alec_priviet
CE-02-B7-87-FC-01 Infra <inconnu> -69 11 (Réseau sans nom)
DC-71-44-E1-BF-98 Infra <inconnu> -77 13 Bbox-00FDB891
CE-02-B7-87-FC-02 Infra <inconnu> -66 11 FreeWifi
CE-02-B7-87-FC-03 Infra <inconnu> -67 11 FreeWifi_secure
C0-3F-0E-17-1F-80 Infra g -74 5 ECSCE-VPN
F4-CA-E5-96-91-B2 Infra <inconnu> -70 10 FreeWifi_secure
86-7D-CE-49-9A-6F Infra <inconnu> -81 13 FreeWifi_secure
84-1B-5E-35-83-16 Infra <inconnu> -70 1 NETGEAR92
28-C6-8E-A7-A9-7B Infra <inconnu> -77 6 FBX_RESOFRED_EXT
14-0C-76-F0-D7-BC Infra <inconnu> -79 11 Freebox-6231C6
86-7D-CE-49-9A-6C Infra <inconnu> -80 13 freebox_HELENEVI
F4-CA-E5-CD-8E-E1 Infra <inconnu> -73 5 FreeWifi
14-0C-76-F0-D7-BE Infra <inconnu> -78 11 FreeWifi_secure
F4-CA-E5-CD-8E-E0 Infra <inconnu> -75 5 freebox_Dimimorg

Historique de connexion

Informations pour la configuration automatique (ID 2)

 Liste des réseaux visibles : 20 élément(s) au total, 20 élément(s) affiché(s)
BSS Type PHY	Sécurité	Signal(RSSI)	SSID compatible
------------------------------------------------------------------------------
Infra	 <inconnu>	Oui		55	Oui		freebox_neak
Infra	 <inconnu>	Oui		60	Oui		Sharareh
Infra	 <inconnu>	Non		86	Oui		FreeWifi
Infra	 <inconnu>	Oui		83	Oui		FreeWifi_secure
Infra	 <inconnu>	Oui		51	Oui		(Réseau sans nom)
Infra	 <inconnu>	Non		90	Oui		SFR WiFi FON
Infra	 <inconnu>	Oui		90	Oui		SFR WiFi Mobile
Infra	 <inconnu>	Oui		91	Oui		SFR_2098
Infra	 <inconnu>	Oui		88	Oui		Livebox-eff9
Infra	 <inconnu>	Non		88	Oui		orange
Infra	 <inconnu>	Oui		99	Oui		DIRECT-xy42" Philips 7108
Infra	 <inconnu>	Oui		99	Oui		FBX_RESOFRED
Infra	 <inconnu>	Oui		51	Oui		Alec_priviet
Infra	 <inconnu>	Oui		38	Oui		Bbox-00FDB891
Infra	 g	Oui		43	Oui		ECSCE-VPN
Infra	 <inconnu>	Oui		50	Oui		NETGEAR92
Infra	 <inconnu>	Oui		38	Oui		FBX_RESOFRED_EXT
Infra	 <inconnu>	Oui		35	Oui		Freebox-6231C6
Infra	 <inconnu>	Oui		33	Oui		freebox_HELENEVI
Infra	 <inconnu>	Oui		41	Oui		freebox_Dimimorg
Liste des réseaux favoris : 2 élément(s)
 Profil : FBX_RESOFRED_EXT
  SSID : FBX_RESOFRED_EXT
  Longueur du SSID : 16
  Mode de connexion : Infra
  Sécurité : Oui
  Défini par la stratégie de groupe : Non
  Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non
  Connectable : Non
   Raison : 0x00028002
 Profil : FBX_RESOFRED
  SSID : FBX_RESOFRED
  Longueur du SSID : 12
  Mode de connexion : Infra
  Sécurité : Oui
  Défini par la stratégie de groupe : Non
  Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non
  Connectable : Non
   Raison : 0x00028001

Informations de la connexion ID 2
La connexion a démarré à : 2014-05-11 10:16:53-735

ID de configuration automatique : 2
Profil : FBX_RESOFRED
SSID : FBX_RESOFRED
Longueur du SSID : 12
Mode de connexion : Infra
Sécurité : Oui
Pré-association et association
 Paramètres de connectivité fournis par le fabricant du matériel : Non
 Paramètres de sécurité fournis par le fabricant du matériel : Non
 Le profil correspond aux critères définis pour le réseau : Opération réussie
 État de la pré-association : réussite
 État d’association : succès
  Dernier point d’accès :  00-24-d4-e6-ec-40
Sécurité et authentification
 Type de sécurité configuré : WPA2-PSK
 Type de chiffrement configuré : CCMP(AES)
 Protocole 802.1X : Non
 Échange de clés démarré : Oui
  Clé de monodiffusion reçue : Oui
  Clé de multidiffusion reçue : Oui
 Nombre de paquets de sécurité reçus : 0
 Nombre de paquets de sécurité envoyés : 0
 Statut de la tentative de sécurité : Opération réussie

Connectivité

 Statistiques de paquets
  Ndis Rx: 56
  Ndis Tx: 0
  Réussite du déchiffrement monodiffusion : 53
  Réussite du déchiffrement multidiffusion : 0
  Échec du déchiffrement monodiffusion    : 0
  Échec du déchiffrement multidiffusion    : 0
  Réussite Rx : 213
  Échec Rx    : 0
  Réussite Tx : 169
  Échec Tx    : 0
  Nouvel essai Tx : 18
  Nouveaux essais multiples Tx : 4
  Durée de vie maximale Tx dépassée : 0
  Échec ACK Tx : 26
 Statistiques d’itinérance : 0 élément(s)

Informations pour la configuration automatique (ID 1)

 Liste des réseaux visibles : 16 élément(s) au total, 16 élément(s) affiché(s)
BSS Type PHY	Sécurité	Signal(RSSI)	SSID compatible
------------------------------------------------------------------------------
Infra	 <inconnu>	Oui		55	Oui		freebox_neak
Infra	 <inconnu>	Oui		61	Oui		Sharareh
Infra	 <inconnu>	Non		81	Oui		FreeWifi
Infra	 <inconnu>	Oui		81	Oui		FreeWifi_secure
Infra	 <inconnu>	Oui		55	Oui		(Réseau sans nom)
Infra	 <inconnu>	Non		91	Oui		SFR WiFi FON
Infra	 <inconnu>	Oui		90	Oui		SFR WiFi Mobile
Infra	 <inconnu>	Oui		91	Oui		SFR_2098
Infra	 <inconnu>	Oui		86	Oui		Livebox-eff9
Infra	 <inconnu>	Non		85	Oui		orange
Infra	 <inconnu>	Oui		99	Oui		DIRECT-xy42" Philips 7108
Infra	 <inconnu>	Oui		99	Oui		FBX_RESOFRED
Infra	 <inconnu>	Oui		51	Oui		Alec_priviet
Infra	 <inconnu>	Oui		45	Oui		Bbox-00FDB891
Infra	 g	Oui		45	Oui		ECSCE-VPN
Infra	 g	Oui		51	Oui		freebox_Des_abysses
Liste des réseaux favoris : 2 élément(s)
 Profil : FBX_RESOFRED_EXT
  SSID : FBX_RESOFRED_EXT
  Longueur du SSID : 16
  Mode de connexion : Infra
  Sécurité : Oui
  Défini par la stratégie de groupe : Non
  Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non
  Connectable : Non
   Raison : 0x00028002
 Profil : FBX_RESOFRED
  SSID : FBX_RESOFRED
  Longueur du SSID : 12
  Mode de connexion : Infra
  Sécurité : Oui
  Défini par la stratégie de groupe : Non
  Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non
  Connectable : Oui

Informations de la connexion ID 1
La connexion a démarré à : 2014-05-11 10:13:26-348

ID de configuration automatique : 1
Profil : FBX_RESOFRED
SSID : FBX_RESOFRED
Longueur du SSID : 12
Mode de connexion : Infra
Sécurité : Oui
Pré-association et association
 Paramètres de connectivité fournis par le fabricant du matériel : Non
 Paramètres de sécurité fournis par le fabricant du matériel : Non
 Le profil correspond aux critères définis pour le réseau : Opération réussie
 État de la pré-association : réussite
 État d’association : succès
  Dernier point d’accès :  00-00-00-00-00-00
Sécurité et authentification
 Type de sécurité configuré : WPA2-PSK
 Type de chiffrement configuré :



InformatifInformations de diagnostics (Connectivité Sans Fil)
Détails sur le diagnostic de connectivité sans fil :

Pour des informations complètes sur cette session, voir l’événement d’informations de connectivité sans fil.

Classe d’assistance : Configuration automatique
Résultat de l’initialisation : Opération réussie

Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l’interface : 4cfc2918-0318-485b-bf70-ddb5121b70e2
Nom de l’interface : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 1030
Type d’interface : Native WiFi

Résultat du diagnostic : Il y a peut-être un problème



InformatifInformations de diagnostics (Carte Réseau Sans Fil)
Détails sur le diagnostic de carte réseau sans fil :

Pour des informations complètes sur cette session, voir l’événement d’informations de connectivité sans fil.

Classe d’assistance : MSM sans fil natif
Résultat de l’initialisation : Opération réussie

Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l’interface : 4cfc2918-0318-485b-bf70-ddb5121b70e2
Nom de l’interface : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 1030
Type d’interface : Native WiFi
Profil : FBX_RESOFRED
SSID : FBX_RESOFRED
Longueur du SSID : 12
Mode de connexion : Infra
Sécurité : Oui
Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non

Résultat du diagnostic : Il y a peut-être un problème



InformatifJournal de diagnostic réseau
Nom de fichier: F0B653B2-0E32-4B6E-A805-168A81EA7B6C.Diagnose.Admin.0.etl

InformatifAutres configurations et journaux réseau
Nom de fichier: NetworkConfiguration.cab

Informations sur la collecte des données
Nom de l’ordinateur: PCFRED
Version de Windows: 6.1
Architecture: amd64
Heure: dimanche 11 mai 2014 10:16:45

Détails de l’éditeur Développer

Diagnostics réseau de Windows
Détecte les problèmes de connectivité du réseau.
Version de package: 1.0
Éditeur: Microsoft Windows

C'était une des erreurs lorsque le PC tente de se reconnecter après d'être sauvagement déco...

glecocq a commenté le 11.05.2014 20:30

Je confirme que de désactiver le WIFI-N a amélioré les choses pour moi.
Je n'ai plus la box coincée sur "scan en cours" avec comme effet la perte de mon wifi dans les réseaux disponibles.
Vivement une correction.

Pas de mise à jour avant le weekend pas sérieux ça, c'est un problème très critiques...

ça traîne un peu en longueur cette correction de wifi je trouve franchement pour un élément essentiel je trouve ça pas très pro...

c172 a commenté le 07.06.2014 05:25

Bjr,

Même problème perte du wifi perso. A la consultation de la carte j'ai comme message "scan réseau".
Obligé de redémarrer la box pour rétablir le réseau.
Mon wifi peut fonctionner plusieurs jours et brusquement "s'arrêter..... !!!!!"
Aucun périphérique ne peut alors se connecter en wifi
J'ai changé de canal, de clé, rien n'y fait
Je précise qu'avant la 2.0 je n'avais aucun problème wifi
Merci

bsk99 a commenté le 07.06.2014 08:06

J'ai des problèmes d'instabilité WiFi relativement similaire, je dirais depuis la 2.1.0 (environ)
Je vois bien mon réseau WiFi, mais je n'ai plus accès à rien (ni réseau internet, ni réseau local)
la Freebox continue d'afficher l'heure, la télé fonctionne sans problème, juste le WiFi qui ne donne plus rien.
Ca coupe environ 1 minutes et ca revient.
En WiFi, je n'ai plus accès à l'interface de la Freebox, ni à internet.

rs459 a commenté le 10.06.2014 20:15

Un petit git-bisect sur les drivers du chipset wifi, avec comme point de comparaison un fichier "pcapng" ?

Ca commence sérieusement à devenir long pour un problème aussi grave.

srfcboy a commenté le 10.06.2014 21:37

Et ça continue, des micro coupures wifi en veux tu en voila ce soir ...

diablade a commenté le 10.06.2014 21:49

non mais les gars , serieusement ... c est assez etrange que tout le monde vient poster quand les chaleurs sont vachement importante en ce moment...

je vous le repete , c est une histoire de temperature et d aeration
moi j ai carement foutue un truc pour forcer le clapet arrière en ouverture et ca m as fait drastiquement baisser les temperatures affichees sur le graphe dans "freebox OS" (mafreebox.freebox.fr)

et depuis plus aucun probleme de connection/deconnection wifi !

les valeur sur le graph doivent etre a :
s1 45 degrees
s2 50 degrees
s3 60 degrees
pour pas avoir des pb de wifi...

si c est au dessus vous aurez de pb ... verifier par vous meme sur : mafreebox.freebox.fr

srfcboy a commenté le 10.06.2014 21:55

Et l'aération, avec le femto, hein, tu te débrouilles comment ?

diablade a commenté le 10.06.2014 22:12

ahaha
ha ba ... tu prend un ventillo lol
quel idee de prendre un femto aussi ... ...

non blague a part ... ventillo ... j vois pas mieux ...
et mettre la freebox le plus bas du sol pour le froid plutot que la chaleur en hauteur...

ca varie de 2/3 degree entre le sol et le plafond , donc ca peu peut etre faire la difference ...
j sais pas a vrai dire mais pourquoi pas essayer...

Personnellement c'est pas une histoire de chaleur ou de femtocell c'est un problème de mise à jour foireuse alors correction ou on reste avec un wifi bancale

Les gars vous mélangez tout. Ce thread est ouvert depuis bien avant les grosses chaleurs. Le problème date de la maj 2.0 et n'est pas résolu. C'est pour le moins attristant . Pourtant au début notre problème était pris en compte....:(

poumpim a commenté le 11.06.2014 08:15

Bonjour,
Je suis l'initiateur de ce thread voici presque 1 an, j'ai lu toutes vos interventions et je suis convaincu qu'il y a plusieurs problèmes différents du miens qui se sont rajoutés.
Pour faire simple, tout ce que j'ai mentionné dans mes premiers messages reste d'actualité. Aucune màj n'a apporté de remède aux maux causés par le passage à la v2.0 et j'affirme toujours aussi fermement que tout fonctionnait sans problème 24h/24 jusqu'à la v2.0.

Il ne s'agit pas d'un problème de température dans mon cas (été/hiver/jour/nuit/usage/repos) ne change rien.
Il ne s'agit pas plus d'un problème matériel puisque ce matériel fonctionnait AVANT la v2.0 (box et périphériques raccordés)
En conséquence, c'est un problème de firmware buggé et donc reste un espoir d'une solution future.

Ce qui est dommage c'est qu'on aimerai bien que Free communique sur ce sujet, partage ses infos, nous dise s'il ont pris conscience du problème, s'ils le traite, où ils en sont au lieu de nous laisser chercher comme des idiots à chaque màj. C'est le minimum de respect du client.

En revanche, TOUS mes problèmes sont provisoirement résolus depuis ma solution détaillée dans mon post du 21 Septembre, 2013 10:37:12
C'est LA solution en attendant que Free résolve le problème.


											

c'est vrai que déjà une réponse pour comprendre notre problème serait le bienvenue et surtout une résolution rapide car du wifi N a deux balles ça commence a me soûlé un peu, ma patience a des limites a force donc merci de nous tenir au courant et de vraiment trouver une solution !!

lexx85 a commenté le 21.06.2014 16:26

Porté wifi à chier depuis 2.0 le problème se résous à 2 m de distance de la box merci de remédier se soucis

Et ça continue... la connection est tellement instable (déco toutes les 20 à 30 mins) que j'en suis rendu à me connecter sur le SFR WIFI des voisins! Les gars il faudrait vraiment faire quelque chose !

Tehoden a commenté le 16.07.2014 07:34

@poumpim: oui je pense aussi qu'il existe effectivement une instabilité Wifi de la V2.0. Mon symptôme à moi c'est qu'il m'est impossible d'écouter de la musique en streaming (Deezer, Google Music) depuis ma tablette ou mon iphone. ça marche une musique, des fois 2 puis plus rien. Ma tablette ou mon iPhone apparait bien connecté mais il n'y a plus aucun transit. je suis obligé de coupé le wifi de mon périphérique et de le réactiver pour retrouver une connexion. J'ai l'impression que dès qu'il y a du transit soutenu, ça saute.

Le pb est uniquement sur mes périphériques "portable" (tablette Android et IOS iPhone). J'ai un pc fixe et un portable Dell sous Linux Mint tous les deux en Wifi et la, aucuns soucis de stabilité.

Flimo a commenté le 16.07.2014 15:13

j'ai dû investir dans un réplicateur de wifi pour résoudre le problème car ça devenait ingérable et tout le monde se plaignait à la maison.
Nous sommes six. Dont six mobiles + 3 tablettes + 3 Pc portable en wifi. Sans compter ma webcam que j'ai dû mettre en filaire.

Vraiment dommage de devoir en arriver là. Avec le réplicateur qui se trouve à moins de 2 m de la V6 , derrière un mur porteur je n'ai plus de problème.
Le wifi de la V6 fonctionne correctement à moins de 5m . Au delà c'est aléatoire.
Avant la V2.0 je n'avais jamais eu de problèmes aussi contraignant.
j'envisage maintenant de brancher mon réplicateur en direct sur la V6 via le port lan car 2 wifi je n'en voit pas l’utilité surtout niveau ondes.

rs459 a commenté le 16.07.2014 15:54

Malheureusement j'ai du me rendre à l'évidence ce bug ne doit pas intéresser les équipes chez free, j'ai du me résoudre à faire tourner un routeur wifi en mode bridge, qui fonctionne lui parfaitement avec tous les périphériques A/B/G/N/AC en même temps. Je peux enfin travailler de chez moi et profiter du VDSL qui avec la freebox en wifi s'apparente à du 56k et encore...

c'est quand même pénible de ne pas avoir d'informations a ce sujet c'est pas un gadget le wifi quand même c'est important !!! il faut quoi pour avoir un wifi fonctionnel ? une plainte des abonnés ?? une association de consommateur ??

domnav a commenté le 17.07.2014 20:57

Je me fais une idée ou ça fonctionne mieux depuis la 3.0?

srfcboy a commenté le 18.07.2014 07:24

Pas pour moi. Voir pire ...

srfcboy a commenté le 20.07.2014 08:09

Wifi instable depuis hier soir, micro coupure incessante !

C'est d'une lourdeur ...

__greg__ a commenté le 21.07.2014 17:59

Je suis passé très récemment a la V6. La télé est connectée en Ethernet. Les Pc sont connectés en wifi au réseau privé. Des disques durs sont connectés aux FB player et serveur. Lorsque tout fonctionne en meme temps _surf sur tablette (ipad2), télé allumée et navigation sur Pc (win vista wifi a/b/g) ou transfert de fichiers depuis les disque durs_ seul le Pc rencontre des coupures de wifi. Ces coupures sont telles que seules des photos d'a peine qq Mo peuvent passer. Dès que je sollicite le réseau sur des gros fichiers la coupure intervient qq secondes après. Si la coupure du réseau est nette et longue a se restaurée, celle du wifi pour la navigation sur tablette est presque imperceptible.
Vu l'ancienneté du problème, je déchante un peu et le mode serveur est un argument commercial qq peu usurpé.

J'ai le même problème depuis plusieurs mois et je commence à douter qu'une correction arrive jamais.
2.0, 2.1 et maintenant 3.0 et toujours une connection instable.
Des simples ping depuis Linux montrent un taux d'erreur impressionnant voir des variations de temps de réponses, ça va de 1ms à parfois 500ms !

Pour info, vous avez quoi comme réglages radios Wifi.
Il y a peu être une combinaison qui marche

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