- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel → Femtocell
-
Assignée à
mbizon - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par ptit.loup90 - 25/04/2014
Dernière modification par mbizon - 30/04/2014
FS#14789 - FemTo Professionnelle Bouygues Alcatel
Bonjour,
A mon domicile, j’utilise pour mon activité professionnelle (en plus de la Femto Free intégrée), une Femto Alcalel Pro sur le réseau Bouygues.
Celle-ci fonctionnait très bien jusqu’à la dernière maj firmware du freebox server.
J’ai appelé le support pro Bouygues qui m’avoue ne rien pouvoir faire et que je suis le enième client sous freebox v6 à avoir le problème.
Et cela est pour eux, arrivé avec la dernière maj firmware.
Ils ne peuvent ouvrir un incident d’opérateur à opérateur qu’après un certain nombre d’incident dotn le quota n’est encore pas atteint.
Nous avons fait un hard reset de la femto et redirigé les port nécessaires à la femto (ports 123 - 500 - 4500 en TCP et UDP ).
Merci de bien vouloir investigué de ce côté et prendre en compte ce souci dans la porchaine maj firmware.
Avec tous mes remerciements.
Cordialement,
Sébastien
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
vos redirections sont vers l'IP 192.168.1.5, alors qu'il semble que la femto soit en 192.168.1.13
Effectivemnt à l'instant T, il n'y a plus de redirections de pports.
J'ai fait plusieurs essais et suis finalement revenu à l'initial, aucun test n'étant concluant.
J'ai testé également en mettant la femto en DMZ.
Les redirections vers le 1.5 sont en fait pour un lien ipsec provisoire.
Merci en tout cas pour la prise en compte.
Est ce que vous avez plus de précision sur ce qui ne fonctionne pas ? (état des diodes sur la femto si elles existent ?)
si possible, remettez la config routeur dans laquelle elle est supposée fonctionner.
Le routeur est dans sa configuration initiale : celle où la femto fonctionnait.
C'est-à-dire sans DMZ et sans redirections de ports : je suppose que la femto les ouvre via upnp.
Cela a toujours fonctionné dans cet état : elle ne demande pas de configuration particulière.
Il s'agit d'une Alcatel 9361 Home Cell V2.
Il y a les voyants LAN qui fonctionnent et le voyant power qui est allumé.
Les voyants @, Appel et Port ethenet lan 2 sont éteints.
Le @ indique que la connexion internet est établie.
Le voyant appel signifie qu'un appel est en cours.
Le voyant port lan 2 indique la femto fait switch sur son port ethernet arrière.
Bonjour,
Je me joins a ce thread car je dispose également d'un boitier FEM2CELL Bouygues pour raisons professionnelle.
Depuis la mise à jour du freebox server en 2.1.0 le boitier ne s’initialise plus .
Un incident est ouvert chez Bouygues Telecom Entreprises .
Les mêmes tests ont été effectués, redirection des ports :
53 en TCP et UDP
123 en UDP
500 en TCP et UDP
4500 en TCP et UDP
ainsi que l'utilisation d'une DMZ pour le boitier FEM2CELL .
Aucune des ces deux solution ne règle le problème.
J'ai pris une packets trace de l'initialisation du boitier .
On y voit l'acquisition de l'addresse IP en DHCP puis une requete DNS pour résoudre initial-ipsecrouter.femto.bouyguestelecom.fr
ensuite une tentative d'ouverture d'un tunnel IPSEC qui n'aboutit pas .
Je tiens cette trace a votre disposition , je n'ai pas trouvé comment attacher un fichier a ce commentaire.
Cordialement,
Claude Le Garnec
Pour confirmer que vous êtes ou pas affectés par le même bug, pourriez vous svp désactiver le wifi de votre Freebox (ne cherchez pas la logique), et redémarrer la femto.
Merci,
Je viens de faire le test WiFi désactivé et reboot du boitier FEM2CELL . Pas de changement , le boitier ne s 'initialise pas.
Il faudrait que je prenne une nouvelle trace pour vérifier si le problème a évolué avec le wifi désactivé .
Ah oui j'ai oublié, je veux bien votre trace par mail svp
Pouvez vous me communiquer votre mail par MP ? le mien est dans mon profil.
Merci
mbizon@freebox.fr
Je fais le test ce soir à mon domicile et vous informe du résultat.
Résultat négatif : wifi désactivé, femto non fonctionnelle
ok j'ai trouvé une solution, corrigé dans le prochain firmware.
Un grand merci pour le travail. Avez-vous juste une idée de l'échéance de sortie du firmware ?
Merci pour votre aide. J’espère voir un rapide déploiement de ce firmware .
Nouveau firmware :
http://dev.freebox.fr/blog/?p=1721
Je confirme la résolution du problème avec le nouveau firmware.
Pour info il faux rebooter le boitier FEM2CELL 2 ou 3 fois avant qu il ne "tombe en marche" un fois le Freebox server upgradé.
J'ai fait l'upgrade ce matin en quittant mon domicile, je verrai le résultat à mon retour et ferai un petit feedback.
En tout cas, je suis content du sérieux de ce forum et du travail de Maxime Bizon : professionnel et rapide.
Encore merci.