Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Matériel → Femtocell
  • Assignée à Maxime Bizon (mbizon)
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 2.1.0
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Thomas C. (Muzikals) - 24/04/2014
Dernière édition par Romain FLIEDEL (rfliedel) - 29/07/2015

FS#14763 - Reboot de la box lors de l'arret d'un femto plantée

Bonjour :)

Lorsque ma Femto “plante” (je ne m’étendrais pas sur le sujet, ce n’est pas lieu), je l’arrête puis la redémarre depuis le menu en façade de la box.

Le problème est que, régulièrement (mais pas toujours), une fois que je valide pour arrêter la femto, tout ce fige et la box reboot toute seule.

Ce comportement étrange est apparu avec la version 2.1.0 du firmware.

@ bientôt :)

Close par  Romain FLIEDEL (rfliedel)
Wednesday 29 July, 2015 14:39:38
Raison de clôture :  Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture :  En 3.1.4

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thomas C. (Muzikals)
Thursday 24 April, 2014 19:33:13

Élément nouveau que je viens de rencontrer à l'instant :

Après avoir fais un arrêt/démarrage de la femto, le WiFi s'est mit à ne plus émettre malgré le fait que la carte WiFi soit déclarée active.
En voulant désactiver/réactiver le WiFi, la FreeBox a redémarrée d'elle même après la demande de désactivation depuis FreeBox OS.

Thomas C. (Muzikals)
Wednesday 28 May, 2014 02:52:56

Autre élément qui est apparu aussi un peu après et que j'ai oublié de mentionner :

Quand la femto plante aléatoirement, le WiFi aussi, plus d’émission !
Seul solution : rebooter électriquement !

Je n'ai pas réessayé avec le FW 2.1.2 (j'ai carrément retiré la femto) mais visiblement il n'y a pas eu de changement de ce coté là selon le changelog alors ça doit être inutile

Thomas C. (Muzikals)
Wednesday 23 July, 2014 04:26:29

Après des semaines sans femto (j'en avais marre), j'ai réessayé de la remettre et ces problèmes sont toujours d'actualité avec la version 3.0.2 :)

A ce propos, la femto a-t-elle un firmware ? car si j'ai un ancien firmware, ça doit pas aider ^^

Thomas C. (Muzikals)
Monday 11 August, 2014 16:26:08

Actuellement (et depuis un moment), c'est soit WiFi, soit FemTo ! Et vu que la FemTo plante continuellement et ne marche de toute façon pas franchement ...
Le WiFi peux planter 10 secondes après la reboot ou 3h après, c'est vraiment aléatoire ! Et il n'est pas garanti (voir même rare) que la FemTo diffuse quoi que ce soit pendant ce temps là ! Et toujours cette adresse mac 00000000000 quand elle est plantée ...
Donc cette femto qui m'était très utile quand elle marchait est rangée en attendant son heure ... qui n'arrivera jamais vu comme Free et ses équipe l'ont complètement abandonnée ...

Tehoden (Tehoden)
Friday 10 October, 2014 08:09:17

e viens faire part de mon expérience au sujet du Femto. les début étaient prometteur, tout se passait bien. cela c'est dégradé petit à petit. La situation d'hier soir chez moi va résumer les soucis que je rencontre:

- mon téléphone capte bien le femto (3G et barres réseaux à bloque)
- je tente un envoi de texto: Échec
- je coupe donc le wifi de mon téléphone pour lancer un test de débit (je suis tjrs bien sur le Femto, 3G à fond)
- le logiciel de test de débit me dit que je ne suis même pas connecté à internet
- je teste plusieurs applications: appstore, Telegram (logiciel de chat multi smartphone comme Whatsapp mais mieux), tumblr, twitter ... tous échouent, pas de connexion
- je teste alors ma connexion: je remet mon wifi et fait un test sur les 2 smartphones de la maison, pc portable et pc fixe: très bon débit, tout va bien. Service TV ok, bref tout roule.
- je vais sélectionner le réseau manuellement: je sort dehors pour choper le réseau extérieur. J’envoie mon fameux texto, il part. je rentre, je choisi manuellement le femto dans ma liste de réseau mobile. Mon téléphone se connecte, je capte à fond mais .... aucun réseau, pas de transit pour toutes les applis ou services utilisant le réseau sur mon téléphone, de nouveau les textos échouent.
- je veux alors aller arrêter le Femto pour le redémarrer. je vais sur ma freebox serveur, dans le menu Femto–> Arreter–> je valide. et la, c'est carrément la Freebox qui redémarre !!!
- je laisse ma Freebox redémarrer. Une fois fait, impossible de chopper le Femto, il est inaccessible. j'ai réussi à l'attraper ce matin, avant de partir au taf, la j'avais du transit ..

ce déroulement d'opérations m'est arrivé plusieurs fois. Quand je veux arrêter le Femto, c'est la box qui redémarre. la dessus pendant une journée, j'ai du transit puis terminé, mon téléphone se connecte au Femto mais pas de transit.. j'ai un rapport "Transit ok/pas de Transit" à 10%/90% et dès que je veux arrêter le Femto, ça redémarre ma box (et le Femto redémarre donc au redémarrage)

Moi qui était super heureux car le réseau mobile est catastrophique dans ma campagne, ben je galère encore plus avec le femto.

Chargement...