Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à
    mbizon
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par trou - 17/04/2014
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2020

FS#14670 - anomalie planification wifi

bug du planificateur wifi : par exemple, en programmant l’arrêt du wifi la nuit, avec le nouveau planificateur de la dernière version du firmware du server, le wifi de la freebox reste indisponible le matin : on peut le détecter par un téléphone ou pc, mais impossible de se connecter, ni en réseau privé freebox, ni en freewifi. il faut désactiver le wifi et le réactiver, à la main, pour pouvoir s’y connecter.

Fermée par  Thibaut Freebox
13.07.2020 12:39
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
DFAL a commenté le 09.06.2014 10:43

Bonjour,

Personnellement, je ne constate pas ce problème.

La planification est active pour couper le Wifi la nuit, et au matin je peux me connecter sans problème tant avec une tablette Androïd Wifi, qu'avec un iPhone 4S (celui-ci rebascule automatiquement de sa connexion 3G à la connexion Wifi).

Par contre, j'ai constaté que la tablette Androïd basculait automatiquement sur un autre réseau Wifi déclaré dans les paramètres (en l'occurrence FreeWifi) si elle était active au moment de la coupure de mon réseau Wifi, et que je devais rebasculer manuellement sur mon réseau.

Cordialement,

DFAL

DanielC a commenté le 09.12.2015 21:51

Bonsoir,

Même constat ici aussi.
De manière "aléatoire", le wifi planifié en rouge la nuit, est ko le matin (ssid visible mais ne se connecte pas).
Pour le réactiver, je vais dans le menu wifi, état, désactiver, attendre, activer, attendre, planifier.

Cordialement.

zeq007 a commenté le 14.04.2016 15:11

Bonjour, j'ai le même problème aussi suite à désactivation programmée du wifi la nuit. Tous les matins le SSID est visible mais inaccessible.

Pol63 a commenté le 19.08.2019 11:39

je n'ai jamais eu ce cas avec la v6 mais avec la v7 depuis le début j'ai ce problème, parfois le matin le wifi n'est plus visible (pas tous les jours mais souvent)
je dois redémarrer la freebox car même en réactivant le wifi ca reste bloqué sur "démarrage" sur chaque "carte" wifi (g/n/ac)

Je confirme avoir le même souci depuis que j'ai mis en place la planification WiFi il y a plusieurs mois : j'ai planifié une coupure toutes les nuits du WiFi, et approximativement toutes les 2 à 3 semaines, le WiFi ne redémarre pas complétement lors du passage en zone verte, en vérifiant l'état sur l'application, les 3 cartes WiFi restent à l'état "Démarrage". Un reboot depuis l'application rétablit le fonctionnement. Le souci est donc rare mais régulier. (Lié au nombre de redémarrage ? Ou au temps depuis le dernier boot du server ?)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche