Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia → Client UPnP AV
  • Assignée à Benoît Rouits (brouits)
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version Courante
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Argos78 (Argos) - 25/01/2014
Dernière édition par Benoît Rouits (brouits) - 18/03/2014

FS#14121 - Lecture de vidéo : "La connexion au serveur UPNP à échouée" [NAS synology 4.3 et +]

J’ai systématiquement ce message lorsque je tente d’accéder aux vidéos de mon NAS.
Tout fonctionnait parfaitement, depuis des mois, jusqu’à l’installation du firmware 1.2.11 !

Quel est l’intérêt d’un Player Multimédia qui ne me permet plus de visionner mes vidéos ?

Si vous avez le même message que moi, n’oubliez pas de voter pour que Free daigne corriger ce bug...

L’espoir fait vivre !

Close par  Benoît Rouits (brouits)
Tuesday 18 March, 2014 14:13:17
Raison de clôture :  Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture :  résolu dans le firmware 1.2.14

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

jerome (jeratz)
Saturday 25 January, 2014 18:48:05

bonjour,

Même problème que celui cité ci dessous

Nas Synology DS212J upnp photo marche, upnp musique marche, upnp vidéo "la connexion au serveur upnp à échoué"

merci de traiter parce que transférer sur PC pour utiliser FreeMi c'est une peu C... surtout que je dois allumer mon PC juste pour ça.

[D]rammer-AKA47 (DrammerAKA47)
Monday 27 January, 2014 13:37:13

Eceque vous avez pu configurer la fonction a partir de mafreebox.Fr

Argos78 (Argos)
Monday 27 January, 2014 18:41:40

Oui, la case est cochée (Activez UPnp AV).

jerome (jeratz)
Tuesday 28 January, 2014 20:14:52

Je redemarre mon playeur et o joie une mise a jour 1.2.12 chouette chouette mais désillusion connection au serveur upnp a échoué.

Moi qui me réjouissait de retrouver ma vidéothèque ce ne sera pas pour ce soir

Je continue a preciser que mon dossier photo et musique fontionne parfaitement.

Question a part : que font les dev ? Un petit message pour dire qu'ils ont vu le ticket et qu'ils essayent de corriger le bug. On se doute que cette correction ne se fera pas dans l'instant mais une prise en compte serait sympa. Quand j'ouvre un ticket incident chez ovh ou b1 pour leurs signaler un bug on as au moins une reponse.

Dans l'attente.

Cdlt.

Alex (Alex_Kikill)
Wednesday 29 January, 2014 11:01:22

j'ai eu la même réaction hier super ils ont trouvé la faille ...
eh bein non toujours le même problème connection au serveur upnp a échoué,
je vais faire un autre test en créant un autre répertoire et mettre seulement 2/3 fichiers, pour voir si il s'agit d'un répertoire trop gros et d'un time out.

et oui effectivement à part des messages pour signaler la fermeture de mes tickets pour cause de doublons, des notification de prise en compte serait vraiment apprécié. ça fais quand même une semaine et copier les répertoires du NAS Synology la le disque de la box devient lourd.

pour info la PS3 accéde toujours au NAS et lis les vidéo mais pas les mkv donc ... allez les DEV FREE !! merci de votre aide.

Alex

Alex (Alex_Kikill)
Wednesday 29 January, 2014 11:54:26

j'ai eu la même réaction hier super ils ont trouvé la faille ...
eh bein non toujours le même problème connection au serveur upnp a échoué,
je vais faire un autre test en créant un autre répertoire et mettre seulement 2/3 fichiers, pour voir si il s'agit d'un répertoire trop gros et d'un time out.

et oui effectivement à part des messages pour signaler la fermeture de mes tickets pour cause de doublons, des notification de prise en compte serait vraiment apprécié. ça fais quand même une semaine et copier les répertoires du NAS Synology la le disque de la box devient lourd.

pour info la PS3 accéde toujours au NAS et lis les vidéo mais pas les mkv donc ... allez les DEV FREE !! merci de votre aide.

Alex

Bug (Atole)
Friday 31 January, 2014 23:40:11

Même constat pb UPNP depuis une semaine et me concernant c'est aléatoire de temps en temps j'arrive a voir le rep photo d'autres fois non...merci pour la résolution de pb par avance car c'est gênant là :)

Bug (Atole)
Saturday 1 February, 2014 21:17:36

pas de news sur ce bug les amis ?

jerome (jeratz)
Saturday 1 February, 2014 22:08:27

Malheureusement non même pas une petite réponse d'un dev pour dire au moins qu'il a pris connaissance.

Alex (Alex_Kikill)
Monday 3 February, 2014 15:19:58

Moi non plus j'ai trouvé d'autre user qui ont ce problème sur NAS forum.

je vais finir par ouvrir un ticket chez free

Bug (Atole)
Monday 3 February, 2014 16:07:06

je pensais au ticket car apparemment pas de réaction sinon on n'aura pas de news ! si on pouvait se regrouper pour faire corps qu'on prenne en compte notre pb qu'en pensez-vous?

Bug (Atole)
Monday 3 February, 2014 17:02:00

je pensais au ticket car apparemment pas de réaction sinon on n'aura pas de news ! si on pouvait se regrouper pour faire corps qu'on prenne en compte notre pb qu'en pensez-vous?

Alex (Alex_Kikill)
Wednesday 5 February, 2014 14:53:51

aller j'ai fais un sujet sur NAS forum normalement il sera transféré au developpeur de chez Synology
voir lien ci dessous, pouvez vous également posté sur ce topic ?
External Link

jerome (jeratz)
Wednesday 5 February, 2014 14:59:59

fait :)

Argos78 (Argos)
Wednesday 5 February, 2014 18:51:35

Le problème n'a pas été résolu avec la version 1.2.12 !

Pensez à voter... On ne sait jamais, dés fois qu'un développeur free passe par ici.
Ça fait quand-même 3 longues semaines qu' on a signalé ce problème.

Bug (Atole)
Wednesday 5 February, 2014 19:35:06

tout a fait et pas de news de free? messieurs les dev que faites vous? merci par avance pour votre support

Alex (Alex_Kikill)
Thursday 6 February, 2014 15:42:24

Bon sur NAS forum certain user ne rencontre pas le problème et ce avec DSM 4.3 ou DSM 5 beta, je leur ai demandé le volume et le nombre de fichier contenu dans leur répertoires.
Pouvez-vous donc me donner également ces informations pour qu'on puisse estimé le seuil de tolérance du scan du freeplayer avant le timeout.

Format :
répertoire | nb_sous_répertoire | volume_global | nb_fichier | accès OK / NOK

merci à tous

jerome (jeratz)
Thursday 6 February, 2014 18:13:25

VIDEOS/122 dossiers / 1.52 To / 2706 Fichiers

accès ok depuis PC et depuis Western Digital TV live HD via upnp

NOK depuis freebox player

DS2012j en 4.3.3810

merci à toi pour tes recherches !

jerome (jeratz)
Thursday 6 February, 2014 18:42:02

pour info je viens d'installer la mise a jour du DSM 5 Beta (5.0-4418 update 1) et j'ai toujours le même problème.

Alex (Alex_Kikill)
Thursday 6 February, 2014 19:13:50

VIDEOS/22sous-dossiers / 4.64 To / 2297 Fichiers

jerome (jeratz)
Friday 7 February, 2014 15:32:48
  • Champ changé: Pourcentage achevé : (100% → 0%)
  • Champ changé: Pourcentage achevé : (100% → 0%)

Bonjour, nous somme tous en 4.3 depuis un long moment déjà et j’ai même fait le test avec un DSM 5 beta (synology). Lorsque je voit votre commentaire de clôture, c’est comme si tout le monde tournait avec windows 8 et je vous disait que j’ai testé fonctionnel sous Windows 95. Cordialement.

jerome (jeratz)
Friday 7 February, 2014 15:36:48

merci "brouits" pour la réouverture du ticket et la modification du titre pour plus de précision. En espérant une résolution du problème rencontré. CDLT

Benoît Rouits (brouits)
Friday 7 February, 2014 15:52:05

Bonjour,
Avez-vous:
- réindexé le contenu multimédia de votre NAS ?
- vérifié les paramètres du firewall du NAS ?
Merci.

Alex (Alex_Kikill)
Friday 7 February, 2014 18:07:40

réindexé OUI
vérifier le firewall OUI

Bug (Atole)
Friday 7 February, 2014 23:05:27

Réindexé Oui
Firwall OK et toujours le même problème me concernant !

Argos78 (Argos)
Sunday 9 February, 2014 12:31:39

Freebox serveur 2.07
Freebox player firmware 1.2.12

Modèle synology : DS713+
DSM 4.3-3810 Update 4

- Firewall et routeur : vérifié
- Contenu multimédia : ré-indexé

Tentative d'accès aux fichiers vidéos :

La connexion au serveur UPNP à échouée

Le problème est toujours là !

Bug (Atole)
Monday 10 February, 2014 06:05:46

Le lien external Link a été supprimé apparemment; cependant il semblerait que ce soit bien un soucis du player a suivre donc !

Bug (Atole)
Tuesday 11 February, 2014 22:51:01

toujours présent le pb en esperant une solution qui vienne rapidos ..

Bug (Atole)
Friday 14 February, 2014 05:55:43

joyeuse saint valentin à tous aux dev de free aussi euh pour mme une tite maj pour résoudre ce petit pb ;) merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Alex (Alex_Kikill)
Monday 17 February, 2014 15:33:58

Toujours pas de nouvelles, je tente d'ouvrir un incident dans la rubrique support de mon compte pour que quelqu'un se penche enfin sur notre problème mais aucun des choix proposé ne réponds à ce problème.

Est ce qu'un TECH Free pourrait au moins nous dire si ce problème va être pris en compte ou bien il faut que je trouve une autre Box, ça fais quand même 1 mois...

Bug (Atole)
Monday 17 February, 2014 21:59:16

merci Alex on attend de tes news @++

Alex (Alex_Kikill)
Tuesday 18 February, 2014 07:54:19

Bé je m'agite mais je n'y arrive pas a priori il y a un nouveau firmware 1.2.13 depuis ce matin, quelqu'un a testé ?

Alex (Alex_Kikill)
Tuesday 18 February, 2014 08:09:40

j'ai posté sur pc impact je vous encourage également a posté dés que vous voyez une news sur les firmware du freeplayer, puisque personne ne nous écoute ici allons faire du bruit ailleurs...
News Pc impact firmware freeplayer 1.2.13

Alex (Alex_Kikill)
Tuesday 18 February, 2014 08:23:56

Création de sujet sur freenews merci de répondre : sujet forum freenews

Alex (Alex_Kikill)
Tuesday 18 February, 2014 10:06:32

bon a priori la MAJ 1.2.13 proposé ce matin a déjà fais un retour arrière et n'est plus proposé, comme quoi c'est possible.
pourquoi on retournerai pas direct a la 1.2.10 ?

Alex (Alex_Kikill)
Tuesday 18 February, 2014 10:14:35

INFO confirmant la piste du timeout sur le volume du répertoire, un user sur pc impact accède sans problème sur son répertoire vidéo, celui ci compte 500 Gigots de fichiers, bien loin de nos 3 à 4 Terreaux...

Alex (Alex_Kikill)
Tuesday 18 February, 2014 12:30:07

Pimûsu sur NAS forum "Je suis à 3.17TB DSM 4.3-3810"

ça y est, ça m'énerve ....

Alex (Alex_Kikill)
Tuesday 18 February, 2014 13:58:17

Pimûsu sur NAS forum "Je suis à 3.17TB DSM 4.3-3810"

ça y est, ça m'énerve ....

Alex (Alex_Kikill)
Tuesday 18 February, 2014 14:26:01

Pimûsu sur NAS forum "Je suis à 3.17TB DSM 4.3-3810"

ça y est, ça m'énerve ....

Bug (Atole)
Tuesday 18 February, 2014 17:40:55

bon ben apparemment rien de neuf pas rapport a l'UPNP , par contre un retour même manuelle a la version 1.2.10 je suis preneur perso .....

Benoît Rouits (brouits)
Tuesday 18 February, 2014 17:55:56

le problème est (enfin) reproductible au labo. en cours d'investigation.

Alex (Alex_Kikill)
Tuesday 18 February, 2014 18:32:18

YES merci beaucoup Benoît !!!!!

Benoît Rouits (brouits)
Wednesday 19 February, 2014 12:36:32

Bon, visiblement le synology n'aime pas être stessé. Si on temporise les requètes de browsing, ça passe :-) (mais c'est plus long).

Benoît Rouits (brouits)
Wednesday 19 February, 2014 13:00:25

La correction devrait aller dans le prochain firmware Player si tvb. Merci pour votre patience.

Alex (Alex_Kikill)
Wednesday 19 February, 2014 13:16:12

cool merci Benoît et il sort quand ce firmware ..?

Benoît Rouits (brouits)
Wednesday 19 February, 2014 13:57:08

ça je ne sais pas.

Bug (Atole)
Thursday 20 February, 2014 17:47:22

ah merciiiii pour la nouvelle saint Benoit ;) merciiiii euh avant fin Février tu penses que ce sera possible ?

Bug (Atole)
Saturday 22 February, 2014 12:18:45

toujours rien a l'horizon .? :)

Argos78 (Argos)
Sunday 23 February, 2014 17:07:20

Merci Benoît pour l'investigation...
Je suis impatient maintenant de tester la future version.

Bug (Atole)
Thursday 27 February, 2014 19:29:02

toujours rien a venir ?

Argos78 (Argos)
Saturday 8 March, 2014 14:04:03

2 mois plus tard et toujours pas de maj corrective :-(

franck d'athies (laird40)
Monday 10 March, 2014 22:22:34

Meme probleme sur NAS Vehotec LS.

Alex (Alex_Kikill)
Tuesday 18 March, 2014 09:43:41

RESOLU suite MAJ ce matin !!!!

Chargement...