Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie Menu principal
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Denis F (DFAL) - 20/11/2013

FS#13716 - Nouvelle interface inspirée des tablettes

Bonjour,

Sur conseil du site, je reprends mon ticket  FS#13423  dans une nouvelle catégorie.

L’interface du Player pourrait s’inspirer de celle des tablettes et proposer l’accès aux différentes applications sous forme de widgets, si possibles “animés”.

L’Utilisateur (et même les Utilisateurs du Domicile) pourrait personnaliser sa page d’accueil pour y placer ses applications préférées, les autres étant placées sur d’autres pages.

L’accès à une application la ferait basculer en plein écran. On pourrait la quitter en la fermant ou en la faisant passer en arrière plan, mais sans la désactiver. Cela permettrait par exemple d’écouter la Radio tout en surfant sur Internet ou en lisant ses mails.
Une application en arrière plan n’aurait pas accès a l’écran, ou alors sous forme de PIP. Pour l’audio il faudrait pouvoir gérer une priorité entre l’application en plein écran ou l’application en arrière plan (ce qui suppose qu’on ne pourrait avoir qu’une seule application en arrière plan, ou alors proposer de choisir parmi les applications en arrière plan, voire mixer l’audio de tout ou partie des applications).

Des applications/widgets pourraient être ajoutées, à choisir dans un “Store” et/ou développées par l’Utilisateur ou des tiers au moyen d’un SDK.

Une évolution des Freebox Compagnons versions tablettes pourraient proposer de “mirrorer” l’affichage du Player, voire même des flux audio et video, transformant ainsi les tablettes en télécommandes alternatives, ou en périphériques d’affichage déporté, (et si possible même au-delà du réseau local). Ceci suppose que le Server propose une API de relais vers le Player.

Cordialement,

DFAL

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Laulo77 (Laulo77)
Saturday 23 November, 2013 09:26:34

Bonjour,

idée très inintéressante.
Dans tous les cas un 'relooking' avec nouvelles fonctionnalités de l'interface du Player ne serait pas un luxe.

Denis F (DFAL)
Saturday 23 November, 2013 13:33:18

Bonjour,

J'ai créé une tâche liée FS#13743 dans le bug tracker du Freebox Compagnon.

Cordialement,

DFAL

Denis F (DFAL)
Saturday 23 November, 2013 14:17:42

Bonjour,

Dès lors qu'on permettrait de gérer plusieurs profils Utilisateur pour configurer les menus du Player, et qu'on permettrait un accès au Player depuis divers périphériques, la logique voudrait que le Player deviennent multi-Utilisateurs, c.-à-d. que plusieurs personnes (périphériques) puissent s'y connecter en même temps et utiliser des fonctions différentes, (il faudra peut être prévoir un Core i7 à la place de l'Atom dans la prochaine version du Player ;-) ).

Ainsi, sous réserve de la puissance nécessaire et d'un débit réseau suffisant, Madame pourrait regarder son feuilleton préféré sur la télévision du salon connectée au Player, pendant que Monsieur suivrait la Coupe du Monde de Football au Brésil sur sa fablette, (retour du "JMMPP"), ou un téléviseur distant connecté au Player via le réseau au travers d'une pseudo page WEB, et que le petit jouerait à Angry Birds sur sa Kid tablette...

La présence de profils Utilisateur suppose qu'ils soient "roamables" (qu'on les retrouve quelque soit le périphérique utilisé), et voie de conséquence qu'on s'identifie par une ouverture de session sur le Player, (identification à bypasser si un seul profil est déclaré), fonction d'identification qui pourrait être couplée à un contrôle parental.

Si un même Utilisateur se connecte avec plusieurs périphériques, tous afficheraient la même chose, ce qui permettrait par exemple de continuer à suivre une émission démarrée sur le téléviseur connecté au Player, sur une tablette dans la cuisine ou la salle de bain...

A voir aussi comment gérer la présence de plusieurs Player sur le réseau. Ils doivent être interchangeables au niveau des profils Utilisateur.

Cordialement,

DFAL

Denis F (DFAL)
Tuesday 26 November, 2013 08:32:03

Bonjour,

Pour le "mirroring" des flux video et audio vers une tablette, c'est plutôt entre le Server et la tablette que cela se passerait (sauf peut être pour la source TNT, et encore même dans ce cas le Server est un passage obligé entre le Player et le client distant).
Dans ce cas le Player ne sert que de médiateur et d'interface de commande.
La redirection des flux ADSL vers un périphérique distant existe déjà via le protocole RTSP. Il faudrait donc un client RTSP dans Freebox Compagnon.

Cordialement,

DFAL

Chargement...