- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Lecteur multimédia → AirMedia
-
Assignée à
rawoul - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
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- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Capitaineflam25 - 28/10/2013
Dernière modification par Freebox Robot - 19/11/2013
Ouverte par Capitaineflam25 - 28/10/2013
Dernière modification par Freebox Robot - 19/11/2013
FS#13578 - Dégradation Airplay Audio
La lecture audio depuis une source Airplay se dégrade rapidement après quelques minutes de lecture: le son devient haché, difficilement audible.
Le problème existait déjà avec les version précédentes du firmware du player, mais ne se produisait qu’après 1h de lecture en général.
Le problème se produit avec différentes sources Airplay testées:
- iOS 7 (iPhone/iPad testés)
- Airfoil pour Windows
- TuneBlade (équivalent Airfoil)
Le problème se produit que le streaming Airplay se fasse par le Wifi ou Ethernet.
Fermée par Freebox Robot
19.11.2013 22:29
Raison de la fermeture : Résolu
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19.11.2013 22:29
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Je confirme le problème est idem chez moi (windows 7, avec itunes 11.1.2.31 et mise à jour du player 1.2.9)
Problème, d'ailleurs, que j'ai évoqué dans une autre tache qui a été close (
FS#13543), je ne sais pas pourquoi car elle n'avait pas de doublon, et plusieurs personnes évoquaient le même soucis.Son hachuré et inaudible au bout de quelques minutes.
Même problème!
Lien vers une tache que j'ai ouvert, mais apparemment fermé par le robot: http://dev.freebox.fr/bugs/task/13543
Oups! Doublon avec le post de David92 que je viens juste de lire!
Le problème persiste et est vraiment gênant pour ceux qui comme moi utilise la freebox en tant que système hifi principal.
Et il faudrait rassembler les témoignages de la tache cloturée
FS#13543sur celle-ci.Ainsi pour regrouper toutes les personnes qui ont ce problème qui est plutôt génant et inutilisable.
Merci aux développeurs qui pourront peut-être nous tirer l'épine du pied dans une future mise à jour.
Effectivement il s'agit bien du même problème, cette tâche pourrait être fermée et la tâche
FS#13543mériterait d'être rouverte car plus détaillée.Pareil pour moi ici. Le son se dégrade à partir de 3/4 min environ, si je fais pause + play, ça repart bien.
Lecture vers le player 1.2.9 depuis un MacBook Pro 2013 avec Mavericks + iTunes 11.1.2. Idem sous iOS 7.0.3 depuis iPhone4S.
C'est assez gênant, pas moyen d'écouter de la musique en continue :(
Pareil. C'est très gênant car j'utilise la feebox comme système central pour écouter de la musique.
Même problème. Avec iTunes sous Windows 7. 4 minutes sans problèmes, puis le son se dégrade de plus en plus, pour devenir inaudible.
Une relance de la lecture règle le problème, puis 4 minutes après cela recommence. Bug bloquant.
Bonjour,
J'ai le même souci, et vu que beaucoup de tickets avaient été fermés alors que le problème subsiste toujours (en tout as chez moi avec Mac iOS).
Ce problème est apparu il y a environ 1 semaine/10 jours chez moi alors pas de souci avant.
Et comme françois, très gênant car j'utilise mon freeplayer en HIFI principal
Même problème sous w7 avec airfoil 3.5.2
et dernière maj Free serveur:2.0.6 et Free player:1.2.9
PS: un ticket avait dèjà été ouvert et cloturé sans que le pb soit corrigé.
Même problème avec iTunes 11.1.2/Win-7
En plus : Image Ok mais: Plus de son avec iPad-1/iOs 5.1
(alors que toujours OK avec iPhone-4/iOs 6.1)
iTunes 11.1.2.32 avec Windows 7, au bout de quelques minutes le son devient haché puis se coupe (connexion éthernet)
bonjour
idem pour moi ! le son se dégrade au bout de quelques temps, une pause et ça repart pour qq minutes...
un problème de buffer ?
itunes 11.1.1
osx 10.6.8
Bonjour,
J'ai le même problème.
Je tourne sous Win7 avec la derniere version itunes.
Le son se dégrade au bout de 4 mn, il suffit de faire pause/play et ça repart pour 4 mn !!!!
j’espère qu'une solution sera rapidement apportée.
Avant ce bug des "4 min", le hachage se produisait chez moi après 1 ou 2 heures, mais uniquement si c'était Airfoil le diffuseur.
Y'en a t'il d'autres parmi vous qui avait rencontré un tel comportement ?
Non moi je n'utilise que itunes avec airplay (classique) sous windows 7. J'ai même essayé avec un autre portable sous windows 8 et ça me fait la même chose !
Bonjour,
J'ai le même problème.
Je tourne sous Win7 avec la derniere version itunes.
Le son se dégrade au bout de 4 mn, il suffit de faire pause/play et ça repart pour 4 mn !!!!
j’espère qu'une solution sera rapidement apportée.
Pareil, sous win 7, iOS, ordinateur à 10 mètres.
Bonjour,
Idem pour moi, MacOSX 10.9, Itunes 11.1.2(32), IOS7
Bonjour,
Idem pour moi avec Iphone IOS6.
Jamais eu le problème avant la mise à jour du player.
Bonjour,
Idem pour moi. J'ai tout essayé sans succès, cependant j'ai un indice qui peut aider au diagnostic :
En modifiant le paramètre du Freebox Player : Réglages/Audio/Activer les entrées secondaires/ Oui→Non→Oui ou Non→Oui rétablit la qualité du son, du moins temporairement. Cette manip montre que le problème se situe bien au niveau du Freebox Player et les multiples constatations montrent qu'il s'agit d'un problème de soft du Freebox Player.
Une mise à jour est nécessaire !
J'ajoute également que le problème survient également avec iTunes et les systèmes suivants (iOS 7, OS 10.9 ou Windows 7)
Bonjour,
Même problème avec mon iMac Mavericks alors que tout fonctionnait parfaitement avant. Je l'utilise plusieurs heures par jour.
Stephane
Bonjour,
Idem pour moi
Windows 7
itunes 11.1.2.32 ou airfoil V3.5.2
Player 1.2.9
Serveur 2.0.6
Liaison filaire
Bonjour,
Même problème avec mon iMac Mavericks alors que tout fonctionnait parfaitement avant. Je l'utilise plusieurs heures par jour.
Stephane
Bonjour
Même pb pour moi depuis la mise à jour du player dégradation progressive du son au bout de 3 ou 4 minutes
Windows 7
itunes 11.1.2.32
player 1.2.9
J'ai essayé avec airfoil 3.5 sur windows XP and windows 7 et aussi avec Tuneblade dernière version sur Windows 7.
Avec le Freebox Player 1.2.9 après quelques minutes le son devient haché et très vite complétement éteint !
Il suffit de se déconnecter et de se connecter de nouveau sur le Freebox Player pour gagner encore quelques minutes de bonne audition.
C'est très gênant quand tout le système HiFi est branché sur le Player. Sur le Freebox Server c'est pas du tout pareil.
Donc bug de Airfoil sur Freebox Player
Mise à jour aujourd'hui avec le dernier iTunes 11.1.3 (8) 64bits. Toujours le même problème.
Sous Mac OS 10.9 en wifi.
Idem pour moi depuis cet après-midi. Aucune maj faite récemment. Système qui tourne sous Windows 7 et Itunes. Nickel avec iphone. Ca coupe aussi avec une webradio via itunes. Ce serait sympa de régler le problème rapidement, je suis accro à cette fonction !
Punaise, pas fichu non plus de se connecter à la freebox avec l'appli iphone Freetéléc (télécommande) ! Free hop hop on se réveille là !
Problème toujours là sous Windows 8, iTunes 11.1.3.8 via freeplugs.
A Valérie Monthyon :
Je suis étonné que ça soit Nickel avec l'iphone : Le même phénomène se produit pour moi, que j'utilise l'iphone (le mien ou un autre), un mac (portable ou non), un PC avec un freebox player (et server, le mien ou un autre), chez moi ou chez un autre freenaute.
Idem sous Mac OS 10.9 en ethernet.
Probléme identique via IPhone 4 / IOS 7.0.3 ou Mac Book Pro + Itune last release
Je commence à lorgner sur l'Apple TV !
Punaise, pas fichu non plus de se connecter à la freebox avec l'appli iphone Freetéléc (télécommande) ! Free hop hop on se réveille là !
à Pierre : en fait, cela s'est aussi produit sur l'iphone mais moins rapidement qu'avec itunes... j'ai cru au miracle mais non... rien ne marche finalement.
Cela se produit également pour moi systématiquement avec mon macbook air airmedia freebox au bout de 5 à 10 minutes.
Bon courage aux dev;)
@monthyon valérie, freetéléc n'est pas une application officielle Free
Idem pour moi... La musique est inécoutable après environ 10 minutes... des distorsions de plus importantes apparaissent.
Pareil depuis un iPhone 4S ou un iPad2 sous iOS7 (dernière version).
Pb bloquant... toute la diffusion de la musique est basée chez moi sur Airplay + la Freebox !!!!
Bonjour
J'ai le même problème avec la dernière version de Itunes (que ce soit sur Mac ou PC window).
Bonjour,
Idem pour moi avec Mac OS X 10.9 et Airfoil version 4.8.1 ou iPhone iOS 7.0.3
A tous ceux qui passent par là et laissent un commentaire : n'oubliez pas de voter pour cette correction
Problème de son distordu depuis Itunes 11.1.3 (8) 64 bits sur Macbook pro os X 10.9 (Maverick), freebox player chengé la semaine derniere et c'est identique, version 1.2.9 sortie numérique fibre optique sur Ampli.
Là musique se joue durant 5 minute puis on commence à entendre des "compressions numériques" de plus en plus marquées jusqu'à inaudibles.
Remarque : Aucun autre processus en cours
Lorsque l'on fait pause / Reprise, ca fonctionne jusqu'au prochain.
Même constat :
- MacBook 2006 - OS X 10.6.8 - iTunes 11.1.3 (8)
- Freebox Server 2.0.6
- Freebox Player 1.2.9
Idem :
- Macbook Pro - OS X 10.9 - iTunes 11.1.3
- Freebox Server 2.0.6 - Player 1.2.9
Salut !
Commme cité plus haut par Topadmin, pensez à voter pour la correction si on veut que ça bouge.
On n'a aucun retour d'ailleurs des dev pour savoir si le problème est connu !
eh bien : autant de monde avec le même problème et qui se plaint sans réponse rapide ?
Pareil chez 2 potes à moi. Source Macbook Pro 2013 OS 10.9, iMac 27 2012 OS 10.8
@g5d : Vu les centaines de milliers d'utilisateurs, quelques dizaines de remontées de bug ou de vote ne changent pas grand chose. Rameutez vos amis qui ont ce problème pour qu'ils se signalent ici. Le nombre n'est pas encore assez important.
Je note également le phénomène suivant avec l'iphone :
Avec la perte du son,le freebox player a disparu de la liste des périphériques airplay reconnus.
Idem ici, que ce soit avec mes MacBook Pro sous Mac OS X 10.6.8 ou 10.9, iPhone 4S sous iOS 6, les applications Airfoil, iTunes, etc.
Le son finit par hacher au bout de... 5 mn, 15 mn, ça dépend.
Un clic sur pause et play à nouveau solutionne provisoirement le problème.
En tout cas c'est très agaçant, on ne peut même pas écouter un album tranquillement !
Meme problème pour moi Max OS X 10.6.8 et iTunes 11.1.3 : son hachuré après 5/10 min, le son revient normalement après une mise en pause. Très agaçant.... !
Idem avec Windows 7... une chanson ou 2 puis ça bébébébébégaigaigaigaigaigaie!!!
Punaise, ça fait une semaine quand même...
Je confirme, ce bug est très gênant (iOS 7)
Pareil chez moi, que ce soit avec Mac sous Mavericks ou iOS7, je n'avais pas ce problème avant, et cela se produit que ce soit sur Freebox Player ou Server
Idem : même problème chez moi (iphone 5 sous iOS 7 et MacBookPro Retina fin-2013 sous OS X 10.9 + Freebox revolution)
→ seule psuedo-solution : mettre sur mute le freebox player puis remettre le son et les grésillements disparaissent (opération à renouveler toutes les 5-10min donc très chiant quand même !)
meme pb sur mac os x 10.9, itunes, freebox révolution alors que c'est mon moyen de diffusion de musique principal. Vraiment pas normal
Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai le même problème en streamant à partir de mon NAS synology. Bonne chance pour la chasse au bug...
Bon, un problème présent systématiquement au bout de 5-10min, quelque soit l'OS et la plateforme, ne doit pas être dur à reproduire et donc à corriger ...
Bonjour,
Problème avec Win 7 64 bit, Iphone 4S IOS 7.XX, Macbook pro OS Mavericks.
Cordialement.
De même pour mon iTunes 11.1.3.8 sous Win 7.
Par contre mon iPhone 4S passe le son par AirPlay sans souci.
Bonjour à tous !
Pareil pour moi avec Airfoil dernière version & WIn 7 le tout en wi-fi & FreePlug.
NOTE : AUCUN pb avec itunes en revanche
Pour info, j'ai appelé le support la semaine dernière: ils m'ont dit qu'ils n'ont aucune info sur ce problème.
Ils vont donc remplacer mon player. Je vous tiens au courant même si je pense que cela ne vient pas du matériel
@vducloux es-tu sur de ne pas avoir de probleme avec iTunes ? Même au bout de 10 minutes ? Tu serais bien le premier parmi tous les gens ici.
@topadmin
Je confirme qu'après au moins 1h30 ce we ca marchait très bien. Je retente une autre fois plus longtemps voir si ça change qqchose.
Victor
Pour info ca sera corrigé dans le prochain firmware qui devrait arriver très bientot
Hourra !!!
Merci aux dév.
Aah super :) on va pouvoir refaire des soirées, merci Free ^^
Merci Arnaud pour l'information, ça nous rassure tous !
c'est sûr ? c'est pour quand ? bizarrement j'ai eu des passages de plus d'une heure sans bug ce week end... et puis re des passages de m... (j'utilise itunes)
C'est surprenant ces remerciements à Free pour plusieurs semaines de services Ko et une annonce de correction sans plus de détail sur la date de déploiement de la version corrective.
Moi j'attends de voir... et de lire les excuses !
J'ai le même problème que tous le monde depuis plusieurs semaines... (iPhone sur iOS7). Cela se produit au bout de 5/10 minutes de lecture audio.
Problèmes toujours présents (depuis Airfoil sur Windows 7)
30/12/2014 entre windows 8.1 64 bits + airfoil 3.6.3 et le air media du freebox player (dernière version) il y a toujours un problème au bout de quelques minutes (max 10). Le son fini par se hacher (même en étant à 2m sans mur...), serait peut être bien que ce soit corriger en une année de temps....
http://dev.freebox.fr/bugs/task/16179 on continu ici.