Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia → AirMedia
  • Assignée à Arnaud Vrac (rawoul)
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Capitaineflam25 (Capitaineflam25) - 28/10/2013
Dernière édition par Freebox Robot (Freebox Robot) - 19/11/2013

FS#13578 - Dégradation Airplay Audio

La lecture audio depuis une source Airplay se dégrade rapidement après quelques minutes de lecture: le son devient haché, difficilement audible.
Le problème existait déjà avec les version précédentes du firmware du player, mais ne se produisait qu’après 1h de lecture en général.

Le problème se produit avec différentes sources Airplay testées:
- iOS 7 (iPhone/iPad testés)
- Airfoil pour Windows
- TuneBlade (équivalent Airfoil)

Le problème se produit que le streaming Airplay se fasse par le Wifi ou Ethernet.

Close par  Freebox Robot (Freebox Robot)
Tuesday 19 November, 2013 22:29:55
Raison de clôture :  Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture :  Dans la 1.2.10

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

David Raboteau (David92)
Monday 28 October, 2013 13:26:22

Je confirme le problème est idem chez moi (windows 7, avec itunes 11.1.2.31 et mise à jour du player 1.2.9)

Problème, d'ailleurs, que j'ai évoqué dans une autre tache qui a été close ( FS#13543 ), je ne sais pas pourquoi car elle n'avait pas de doublon, et plusieurs personnes évoquaient le même soucis.
Son hachuré et inaudible au bout de quelques minutes.

François FAURE (francois.faure)
Tuesday 29 October, 2013 10:25:44

Même problème!
Lien vers une tache que j'ai ouvert, mais apparemment fermé par le robot: http://dev.freebox.fr/bugs/task/13543

François FAURE (francois.faure)
Tuesday 29 October, 2013 10:29:05

Oups! Doublon avec le post de David92 que je viens juste de lire!
Le problème persiste et est vraiment gênant pour ceux qui comme moi utilise la freebox en tant que système hifi principal.

David Raboteau (David92)
Tuesday 29 October, 2013 10:40:22

Et il faudrait rassembler les témoignages de la tache cloturée  FS#13543  sur celle-ci.
Ainsi pour regrouper toutes les personnes qui ont ce problème qui est plutôt génant et inutilisable.

Merci aux développeurs qui pourront peut-être nous tirer l'épine du pied dans une future mise à jour.

Capitaineflam25 (Capitaineflam25)
Tuesday 29 October, 2013 10:42:08

Effectivement il s'agit bien du même problème, cette tâche pourrait être fermée et la tâche  FS#13543  mériterait d'être rouverte car plus détaillée.

Sylvain PREVOST (proov)
Tuesday 29 October, 2013 14:44:33

Pareil pour moi ici. Le son se dégrade à partir de 3/4 min environ, si je fais pause + play, ça repart bien.

Lecture vers le player 1.2.9 depuis un MacBook Pro 2013 avec Mavericks + iTunes 11.1.2. Idem sous iOS 7.0.3 depuis iPhone4S.

C'est assez gênant, pas moyen d'écouter de la musique en continue :(

Nitsan Seniak (Nitsan)
Tuesday 29 October, 2013 18:08:49

Pareil. C'est très gênant car j'utilise la feebox comme système central pour écouter de la musique.

topadmin (topadmin)
Tuesday 29 October, 2013 21:32:14

Même problème. Avec iTunes sous Windows 7. 4 minutes sans problèmes, puis le son se dégrade de plus en plus, pour devenir inaudible.
Une relance de la lecture règle le problème, puis 4 minutes après cela recommence. Bug bloquant.

davy (scarabeedor)
Wednesday 30 October, 2013 08:21:33

Bonjour,

J'ai le même souci, et vu que beaucoup de tickets avaient été fermés alors que le problème subsiste toujours (en tout as chez moi avec Mac iOS).
Ce problème est apparu il y a environ 1 semaine/10 jours chez moi alors pas de souci avant.
Et comme françois, très gênant car j'utilise mon freeplayer en HIFI principal

guy laclau (lolak)
Wednesday 30 October, 2013 11:05:26

Même problème sous w7 avec airfoil 3.5.2
et dernière maj Free serveur:2.0.6 et Free player:1.2.9

PS: un ticket avait dèjà été ouvert et cloturé sans que le pb soit corrigé.

roler06 (roler06)
Wednesday 30 October, 2013 13:45:29

Même problème avec iTunes 11.1.2/Win-7
En plus : Image Ok mais: Plus de son avec iPad-1/iOs 5.1
(alors que toujours OK avec iPhone-4/iOs 6.1)

Jérémie (Amadeus)
Wednesday 30 October, 2013 19:14:50

iTunes 11.1.2.32 avec Windows 7, au bout de quelques minutes le son devient haché puis se coupe (connexion éthernet)

fred (fred76)
Thursday 31 October, 2013 14:29:49

bonjour
idem pour moi ! le son se dégrade au bout de quelques temps, une pause et ça repart pour qq minutes...
un problème de buffer ?

itunes 11.1.1
osx 10.6.8

nicoa (nicoa)
Thursday 31 October, 2013 15:16:41

Bonjour,

J'ai le même problème.
Je tourne sous Win7 avec la derniere version itunes.
Le son se dégrade au bout de 4 mn, il suffit de faire pause/play et ça repart pour 4 mn !!!!
j’espère qu'une solution sera rapidement apportée.

Capitaineflam25 (Capitaineflam25)
Thursday 31 October, 2013 16:00:35

Avant ce bug des "4 min", le hachage se produisait chez moi après 1 ou 2 heures, mais uniquement si c'était Airfoil le diffuseur.
Y'en a t'il d'autres parmi vous qui avait rencontré un tel comportement ?

David Raboteau (David92)
Thursday 31 October, 2013 16:04:49

Non moi je n'utilise que itunes avec airplay (classique) sous windows 7. J'ai même essayé avec un autre portable sous windows 8 et ça me fait la même chose !

nicoa (nicoa)
Friday 1 November, 2013 08:40:18

Bonjour,

J'ai le même problème.
Je tourne sous Win7 avec la derniere version itunes.
Le son se dégrade au bout de 4 mn, il suffit de faire pause/play et ça repart pour 4 mn !!!!
j’espère qu'une solution sera rapidement apportée.

Psydux (Psydux)
Friday 1 November, 2013 17:25:59

Pareil, sous win 7, iOS, ordinateur à 10 mètres.

Romain (Rororo)
Friday 1 November, 2013 17:32:08

Bonjour,

Idem pour moi, MacOSX 10.9, Itunes 11.1.2(32), IOS7

jpipiol (jpipiol)
Monday 4 November, 2013 07:00:24

Bonjour,

Idem pour moi avec Iphone IOS6.
Jamais eu le problème avant la mise à jour du player.

Pierre (PietrePitre)
Monday 4 November, 2013 16:12:04

Bonjour,
Idem pour moi. J'ai tout essayé sans succès, cependant j'ai un indice qui peut aider au diagnostic :
En modifiant le paramètre du Freebox Player : Réglages/Audio/Activer les entrées secondaires/ Oui→Non→Oui ou Non→Oui rétablit la qualité du son, du moins temporairement. Cette manip montre que le problème se situe bien au niveau du Freebox Player et les multiples constatations montrent qu'il s'agit d'un problème de soft du Freebox Player.
Une mise à jour est nécessaire !

Pierre (PietrePitre)
Monday 4 November, 2013 16:16:32

J'ajoute également que le problème survient également avec iTunes et les systèmes suivants (iOS 7, OS 10.9 ou Windows 7)

Stephane Thirion (archynet)
Monday 4 November, 2013 18:26:22

Bonjour,

Même problème avec mon iMac Mavericks alors que tout fonctionnait parfaitement avant. Je l'utilise plusieurs heures par jour.

Stephane

emigeoant (emigeoant)
Monday 4 November, 2013 20:47:40

Bonjour,
Idem pour moi
Windows 7
itunes 11.1.2.32 ou airfoil V3.5.2
Player 1.2.9
Serveur 2.0.6
Liaison filaire

Stephane Thirion (archynet)
Tuesday 5 November, 2013 05:53:52

Bonjour,

Même problème avec mon iMac Mavericks alors que tout fonctionnait parfaitement avant. Je l'utilise plusieurs heures par jour.

Stephane

combelles (jerome68)
Tuesday 5 November, 2013 10:39:53

Bonjour

Même pb pour moi depuis la mise à jour du player dégradation progressive du son au bout de 3 ou 4 minutes

Windows 7
itunes 11.1.2.32
player 1.2.9

vladimir strujan (vstrujan)
Wednesday 6 November, 2013 07:51:56

J'ai essayé avec airfoil 3.5 sur windows XP and windows 7 et aussi avec Tuneblade dernière version sur Windows 7.
Avec le Freebox Player 1.2.9 après quelques minutes le son devient haché et très vite complétement éteint !
Il suffit de se déconnecter et de se connecter de nouveau sur le Freebox Player pour gagner encore quelques minutes de bonne audition.
C'est très gênant quand tout le système HiFi est branché sur le Player. Sur le Freebox Server c'est pas du tout pareil.
Donc bug de Airfoil sur Freebox Player


Sylvain PREVOST (proov)
Thursday 7 November, 2013 12:21:18

Mise à jour aujourd'hui avec le dernier iTunes 11.1.3 (8) 64bits. Toujours le même problème.

Sous Mac OS 10.9 en wifi.

Valérie M. (lavaldecluses)
Friday 8 November, 2013 17:22:34

Idem pour moi depuis cet après-midi. Aucune maj faite récemment. Système qui tourne sous Windows 7 et Itunes. Nickel avec iphone. Ca coupe aussi avec une webradio via itunes. Ce serait sympa de régler le problème rapidement, je suis accro à cette fonction !

Valérie M. (lavaldecluses)
Friday 8 November, 2013 17:42:22

Punaise, pas fichu non plus de se connecter à la freebox avec l'appli iphone Freetéléc (télécommande) ! Free hop hop on se réveille là !

El Enfoiro (El Enfoiro)
Friday 8 November, 2013 19:40:30

Problème toujours là sous Windows 8, iTunes 11.1.3.8 via freeplugs.

Pierre (PietrePitre)
Saturday 9 November, 2013 09:23:50

A Valérie Monthyon :
Je suis étonné que ça soit Nickel avec l'iphone : Le même phénomène se produit pour moi, que j'utilise l'iphone (le mien ou un autre), un mac (portable ou non), un PC avec un freebox player (et server, le mien ou un autre), chez moi ou chez un autre freenaute.

Damien BONICHON (dadouced)
Saturday 9 November, 2013 09:41:15

Idem sous Mac OS 10.9 en ethernet.

le_didou (le_didou)
Saturday 9 November, 2013 09:42:06

Probléme identique via IPhone 4 / IOS 7.0.3 ou Mac Book Pro + Itune last release

Je commence à lorgner sur l'Apple TV !

Valérie M. (lavaldecluses)
Saturday 9 November, 2013 12:29:45

Punaise, pas fichu non plus de se connecter à la freebox avec l'appli iphone Freetéléc (télécommande) ! Free hop hop on se réveille là !

Valérie M. (lavaldecluses)
Saturday 9 November, 2013 12:31:50

à Pierre : en fait, cela s'est aussi produit sur l'iphone mais moins rapidement qu'avec itunes... j'ai cru au miracle mais non... rien ne marche finalement.

Allilaire (ericali)
Saturday 9 November, 2013 21:10:04

Cela se produit également pour moi systématiquement avec mon macbook air airmedia freebox au bout de 5 à 10 minutes.
Bon courage aux dev;)

El Enfoiro (El Enfoiro)
Saturday 9 November, 2013 22:26:26

@monthyon valérie, freetéléc n'est pas une application officielle Free

Denis MENARD (Lapin75015)
Saturday 9 November, 2013 23:36:00

Idem pour moi... La musique est inécoutable après environ 10 minutes... des distorsions de plus importantes apparaissent.
Pareil depuis un iPhone 4S ou un iPad2 sous iOS7 (dernière version).
Pb bloquant... toute la diffusion de la musique est basée chez moi sur Airplay + la Freebox !!!!

Geaby (Geaby)
Sunday 10 November, 2013 02:02:38

Bonjour

J'ai le même problème avec la dernière version de Itunes (que ce soit sur Mac ou PC window).

Julien Lazerges (julienisageek)
Sunday 10 November, 2013 13:55:25

Bonjour,

Idem pour moi avec Mac OS X 10.9 et Airfoil version 4.8.1 ou iPhone iOS 7.0.3

topadmin (topadmin)
Sunday 10 November, 2013 15:30:29

A tous ceux qui passent par là et laissent un commentaire : n'oubliez pas de voter pour cette correction

Stephane (loki07)
Monday 11 November, 2013 11:02:18

Problème de son distordu depuis Itunes 11.1.3 (8) 64 bits sur Macbook pro os X 10.9 (Maverick), freebox player chengé la semaine derniere et c'est identique, version 1.2.9 sortie numérique fibre optique sur Ampli.
Là musique se joue durant 5 minute puis on commence à entendre des "compressions numériques" de plus en plus marquées jusqu'à inaudibles.

Remarque : Aucun autre processus en cours
Lorsque l'on fait pause / Reprise, ca fonctionne jusqu'au prochain.

ultrabill (ultrabill)
Monday 11 November, 2013 14:25:10

Même constat :
- MacBook 2006 - OS X 10.6.8 - iTunes 11.1.3 (8)
- Freebox Server 2.0.6
- Freebox Player 1.2.9

David JAGU (haboubti)
Monday 11 November, 2013 16:51:47

Idem :
- Macbook Pro - OS X 10.9 - iTunes 11.1.3
- Freebox Server 2.0.6 - Player 1.2.9

David Raboteau (David92)
Tuesday 12 November, 2013 09:40:44

Salut !
Commme cité plus haut par Topadmin, pensez à voter pour la correction si on veut que ça bouge.
On n'a aucun retour d'ailleurs des dev pour savoir si le problème est connu !

Gilles Daverdon (g5d)
Wednesday 13 November, 2013 14:21:17

eh bien : autant de monde avec le même problème et qui se plaint sans réponse rapide ?

Sylvain PREVOST (proov)
Wednesday 13 November, 2013 15:05:56

Pareil chez 2 potes à moi. Source Macbook Pro 2013 OS 10.9, iMac 27 2012 OS 10.8

topadmin (topadmin)
Wednesday 13 November, 2013 15:45:07

@g5d : Vu les centaines de milliers d'utilisateurs, quelques dizaines de remontées de bug ou de vote ne changent pas grand chose. Rameutez vos amis qui ont ce problème pour qu'ils se signalent ici. Le nombre n'est pas encore assez important.

Pierre (PietrePitre)
Thursday 14 November, 2013 09:16:10

Je note également le phénomène suivant avec l'iphone :
Avec la perte du son,le freebox player a disparu de la liste des périphériques airplay reconnus.

AF (cyberkrol)
Thursday 14 November, 2013 11:11:25

Idem ici, que ce soit avec mes MacBook Pro sous Mac OS X 10.6.8 ou 10.9, iPhone 4S sous iOS 6, les applications Airfoil, iTunes, etc.
Le son finit par hacher au bout de... 5 mn, 15 mn, ça dépend.
Un clic sur pause et play à nouveau solutionne provisoirement le problème.
En tout cas c'est très agaçant, on ne peut même pas écouter un album tranquillement !

iacbtmn (iacbtmn)
Thursday 14 November, 2013 11:39:16

Meme problème pour moi Max OS X 10.6.8 et iTunes 11.1.3 : son hachuré après 5/10 min, le son revient normalement après une mise en pause. Très agaçant.... !

Brifault (Pline)
Friday 15 November, 2013 06:12:19

Idem avec Windows 7... une chanson ou 2 puis ça bébébébébégaigaigaigaigaigaie!!!

Valérie M. (lavaldecluses)
Friday 15 November, 2013 18:15:15

Punaise, ça fait une semaine quand même...

Eric (ericfav)
Friday 15 November, 2013 18:16:53

Je confirme, ce bug est très gênant (iOS 7)

pop le killer (poplekiller)
Saturday 16 November, 2013 10:09:00

Pareil chez moi, que ce soit avec Mac sous Mavericks ou iOS7, je n'avais pas ce problème avant, et cela se produit que ce soit sur Freebox Player ou Server

Antonin (antoempires)
Saturday 16 November, 2013 10:42:58

Idem : même problème chez moi (iphone 5 sous iOS 7 et MacBookPro Retina fin-2013 sous OS X 10.9 + Freebox revolution)

→ seule psuedo-solution : mettre sur mute le freebox player puis remettre le son et les grésillements disparaissent (opération à renouveler toutes les 5-10min donc très chiant quand même !)

JM Pillot (jihemme)
Saturday 16 November, 2013 12:23:55

meme pb sur mac os x 10.9, itunes, freebox révolution alors que c'est mon moyen de diffusion de musique principal. Vraiment pas normal

Erwan Le Pennec (ErwanLePennec)
Saturday 16 November, 2013 13:16:58

Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai le même problème en streamant à partir de mon NAS synology. Bonne chance pour la chasse au bug...

David JAGU (haboubti)
Sunday 17 November, 2013 13:01:22

Bon, un problème présent systématiquement au bout de 5-10min, quelque soit l'OS et la plateforme, ne doit pas être dur à reproduire et donc à corriger ...

Gaëtan (Gaëtan_Gamer)
Sunday 17 November, 2013 13:21:57

Bonjour,

Problème avec Win 7 64 bit, Iphone 4S IOS 7.XX, Macbook pro OS Mavericks.

Cordialement.

Simon D (sdeschilder)
Sunday 17 November, 2013 14:34:41

De même pour mon iTunes 11.1.3.8 sous Win 7.
Par contre mon iPhone 4S passe le son par AirPlay sans souci.

Victor Ducloux (vducloux)
Monday 18 November, 2013 10:02:06

Bonjour à tous !
Pareil pour moi avec Airfoil dernière version & WIn 7 le tout en wi-fi & FreePlug.

NOTE : AUCUN pb avec itunes en revanche

Eric (ericfav)
Monday 18 November, 2013 10:18:04

Pour info, j'ai appelé le support la semaine dernière: ils m'ont dit qu'ils n'ont aucune info sur ce problème.

Ils vont donc remplacer mon player. Je vous tiens au courant même si je pense que cela ne vient pas du matériel

topadmin (topadmin)
Monday 18 November, 2013 10:44:53

@vducloux es-tu sur de ne pas avoir de probleme avec iTunes ? Même au bout de 10 minutes ? Tu serais bien le premier parmi tous les gens ici.

Victor Ducloux (vducloux)
Monday 18 November, 2013 10:55:54

@topadmin
Je confirme qu'après au moins 1h30 ce we ca marchait très bien. Je retente une autre fois plus longtemps voir si ça change qqchose.

Victor

Arnaud Vrac (rawoul)
Monday 18 November, 2013 10:57:22

Pour info ca sera corrigé dans le prochain firmware qui devrait arriver très bientot

AF (cyberkrol)
Monday 18 November, 2013 11:02:52

Hourra !!!
Merci aux dév.

Sylvain PREVOST (proov)
Monday 18 November, 2013 11:50:31

Aah super :) on va pouvoir refaire des soirées, merci Free ^^

topadmin (topadmin)
Monday 18 November, 2013 12:28:10

Merci Arnaud pour l'information, ça nous rassure tous !

Gilles Daverdon (g5d)
Monday 18 November, 2013 13:11:15

c'est sûr ? c'est pour quand ? bizarrement j'ai eu des passages de plus d'une heure sans bug ce week end... et puis re des passages de m... (j'utilise itunes)

Denis MENARD (Lapin75015)
Monday 18 November, 2013 21:49:31

C'est surprenant ces remerciements à Free pour plusieurs semaines de services Ko et une annonce de correction sans plus de détail sur la date de déploiement de la version corrective.
Moi j'attends de voir... et de lire les excuses !

Barnabé (floesra)
Tuesday 19 November, 2013 12:51:55

J'ai le même problème que tous le monde depuis plusieurs semaines... (iPhone sur iOS7). Cela se produit au bout de 5/10 minutes de lecture audio.

Darranb Breems (Darranb)
Monday 9 June, 2014 10:25:55

Problèmes toujours présents (depuis Airfoil sur Windows 7)

jetskun (jetskun)
Tuesday 30 December, 2014 16:57:10

30/12/2014 entre windows 8.1 64 bits + airfoil 3.6.3 et le air media du freebox player (dernière version) il y a toujours un problème au bout de quelques minutes (max 10). Le son fini par se hacher (même en étant à 2m sans mur...), serait peut être bien que ce soit corriger en une année de temps....

jetskun (jetskun)
Tuesday 30 December, 2014 17:10:08

Chargement...