- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel → Disques externes
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par KAG - 07/10/2013
Dernière modification par Freebox Robot - 19/11/2013
FS#13387 - Perte de 2To lors du formatage par le Freebox server d'un disque externe de 3To
Bonjour,
Mon disque dur externe SilverDrive Quatro de 3To se limite à 801,6 Go après formatage par le Freebox Server en HFS+ mais fonctionne correctement en lecture et écriture sur ce volume limité. (Freebox Révolution, firmware à jour version 2.0.6). Il est connecté au Freebox Server en eSata.
Vérification en le raccordant à mon MacBook Pro (MacOs 10.6.8) et en utilisant le logiciel Utilitaire de disque : les 2,2To qui ont disparu forment une partition non accessible.
Si ce disque est formaté en HFS+ par le Mac en une seule partition de 3To, puis raccordé au Freebox Server pour en faire un volume NAS accessible sur mon réseau local, il fonctionne en lecture mais pas en écriture, que ce soit via le Finder ou en utilisant le FTP. Un message d’erreur est renvoyé pour tout tentative de copie de fichier vers ce disque depuis un Mac du réseau local.
J’ai lu que ce problème avec de gros disques durs de 3To est connu mais aurait dû être résolu avec une précédente mise à jour du firmware du Freebox server. Je signale que le formatage en EXT4 par le Freebox Server ne change rien au problème puisque plus de 2To disparaissent là aussi.
Mon souhait : obtenir avec ce disque externe de 3To raccordé au Freebox Server, un volume NAS fonctionnant en lecture et écriture pour la totalité de ce volume de 3To.
Merci pour votre aide !
KAG
19.11.2013 22:29
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
En 2.0.7
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Pouvez vous si possible formater le disque avec la Freebox, laisser branché et répondre à la tâche que je puisse diagnostiquer ?
Merci d'avance,
Bonjour,
Je le ferai mercredi, le 23/10, car entre temps, j'ai à nouveau utilisé mon disque dur externe de 3To pour y sauvegarder des données critiques. Je dois d'abord les retirer. Sauf si ce que je vous envoie ci-dessous suffit à votre diagnostique.
Pour information, voilà ce que m'indiquait Free Os quand je formatais en HFDS+ via le Freebox Server, ce disque externe de 3To raccordé en eSata au Freebox Server : il ne reste plus que 801,6 Go.
(image : https://dl.dropboxusercontent.com/u/723712/Free%20OS%20disque%20externe%203To%20format%C3%A9.png )
Si ce disque est formaté en HFS+ via mon ordinateur Mac (MacOs 10.6.8), raccordé au Freebox Server en eSata et partagé en réseau local, j'ai bien accès à la totalité des 3To mais en lecture seule, et avec un message d'erreur concernant le "CNID DB". je ne sais pas ce que cela signifie.
(image : https://dl.dropboxusercontent.com/u/723712/Message%20erreur%203To%20-%20Freebox%20Server.png )
Merci pour votre aide !
KAG
Bonjour,
j'ai à nouveau formaté le disque avec la Freebox, et laissé branché comme vous me le demandiez. Je vais le laisser ainsi, à votre disposition pour diagnostique.
Dans cette attente et d'avance avec mes remerciements,
KAG
Bonjour,
je suis dispo sur les 2 prochaines heures…
KAG
Bonjour,
Merci d'avoir rebranché le disque, on va regarder d'ici la fin de la journée.
Cordialement,
Merci ; je ne serai près du disque qu'à partir de 17H30 (estimation…)
Cordialement,
KAG
Bonsoir,
On a trouvé l'origine du problème. Merci d'avoir pris le temps de rebrancher et de reformater le disque via la Freebox. Une correction sera disponible dans le prochain firmware.
Cordialement,