Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
  • Assignée à
    rfliedel
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par petityom - 17/09/2013
Dernière modification par rfliedel - 18/09/2013

FS#13211 - Redirection de port impossible

Bonjour,

Avant propos :

La mise à jour apportant le lots de problèmes de redirection de port m’a également impacté. En effet, j’ai un NAS synology avec un accès extérieur via un nom de domaine. Tout fonctionnait bien jusqu’à cette mise à jour... Je précise que je viens de télécharger la maj du 17/09/2013 mais j’ai toujours le même problème.

Explication :

J’ai un nom de domaine (xxx.synology.me) qui pointe vers l’adresse ip fixe de ma freebox. J’ai également effectué une redirection du port 5000 vers mon nas sur le routeur de ma freebox. (Je précise que l’accès à distance de ma freebox est également décoché)

Problème :

Je suis obligé d’indiquer le port après mon nom de domaine (soit xxx.synology.me:5000) si je veux atteindre la page d’accueil de mon serveur sinon je tombe sur la page d’accueil de ma freebox...

Impact :

L’ensemble de mes users tombent sur la page de ma freebox et n’accèdent plus à mon serveur ! Grrrr :)

Fermée par  rfliedel
25.09.2013 15:03
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 2.0.5

LeRiton a commenté le 17.09.2013 17:28

+1

Même après suppression et nouvel ajout des redirections.
Port 80 en TCP, redirige vers l’interface d’administration, l’accès à distance est bien décoché.

Très dérangeant.

LeRiton a commenté le 17.09.2013 17:32

A propos de la déclaration de ticket par petityom : le problème persiste en 2.0.4.

petityom a commenté le 17.09.2013 18:01

Haaa ba ! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul :-)

petityom a commenté le 17.09.2013 18:06

Comme LeRiton, je précise également que j’ai essayé de supprimer et rajouter les redirections de port.

LeRiton a commenté le 17.09.2013 18:10

Si tu as la possibilité de modifier ton ticket pour l’assigner en 2.0.4, ça évitera que ça passe aux oubliettes ;)

petityom a commenté le 17.09.2013 18:45

Non impossible ! pffff désolé

petityom a commenté le 17.09.2013 21:17

Je vais recréer la tache sous V 2.0.4

petityom a commenté le 17.09.2013 21:20

Bon en fait je ne peux pas car la v 2.0.4 ne m’est pas proposée.

Admin
rfliedel a commenté le 18.09.2013 09:05

petityom, votre acces distant n’est pas désactivé, car j’ai bien la page de login votre ip port 80

petityom a commenté le 18.09.2013 11:12

Bonjour Romain, c’est justement là le problème car mon accès distant EST désactivé ! (case décochée) Je viens encore de vérifier.

Admin
rfliedel a commenté le 18.09.2013 12:11

ok, le problème a été identifié.
pour contourner, activez l’accès à distance sur un port libre (par exemple 8888) et désactivez ensuite l’accès à distance.

petityom a commenté le 18.09.2013 13:12

ok ! parfait ça marche ! Merci

Bill2 a commenté le 19.09.2013 04:47

Je confirme le soucis :
mise à jour du 17 appliquée, et redirection de port toujours non fonctionnelle vers mon syno.
Moi aussi l’accès distant était désactivé, mais “fonctionnel”.
J’ai appliqué la manip (activation avec changement de port, puis désactivation), c’est toujours ça de pris niveau sécurité.
Mais les redirections “normales” sont toujours non fonctionnelles.

C’est franchement galère quand on fait de l’auto hébergement, mon site est inaccessible depuis plus d’une semaine :-(

Admin
rfliedel a commenté le 19.09.2013 09:58

@Bill2 votre synology a l’air d’être sur 192.168.0.22 alors que la redirection pointe vers 192.168.0.240

Bill2 a commenté le 19.09.2013 10:25

@romain : euh, comment pouvez vous savoir ça, alors que sauf erreur, je n’ai pas mentionné mon numéro de ligne ?
Simplement en utilisant l’ip source du message ?
Donc en gros, Free peut accéder au contenu de tout le réseau des freenautes ?
C’est légal ça ? Vous pouvez voir le contenu de mon syno ?

Je viens de vérifier, l’ip est effectivement en 0.22.
En gros, la conf free.fr a été réappliquée à la place de la conf de la box
La conf free n’avait pas de bail DHCP, alors que la box en avait un pour le syno.

J’ai remis un bail sur la FB pour le syno, avec ip en 240.

Après correction, tout est OK.
Merci !

Admin
rfliedel a commenté le 19.09.2013 12:05

je n’ai pas accès à votre réseau, je peux juste voir votre configuration

Bill2 a commenté le 19.09.2013 12:25

Ah, ça me rassure :)

Je confirme aussi le souci :
mise à jour du 17 appliquée, et redirection de port toujours non fonctionnelle vers serveur http de mon lan.
J’ai activé/désactivé l’accès distant sur un port différent et est également fonctionnel.

Muzikals a commenté le 25.09.2013 14:50

Redémarrez vos FreeBox, le problème est corrigé dans le firmware 2.0.5 qui vent d’être déployé

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