Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléchargements
  • Assignée à
    rfliedel
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par droido - 26/07/2013
Dernière modification par rfliedel - 07/08/2013

FS#12981 - Seedbox HS

Seedbox hs depuis la mise a jour en freebox Os
Seedbox HS en 2.0-2.0.1-2.0.2

Erreur lors de la récupération de la configuration.
Erreur lors de la récupération des statistiques. Ce service n’est pas dispo actuellement.
Erreur lors de la récupération des données de telechargement. Ce service n’est pas disponible actuellement.

Fermée par  rfliedel
10.09.2013 12:30
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

En 2.0.3

droido a commenté le 26.07.2013 06:00

Je tiens a signaler que j’ai tester:
-reboot normal: seedbox HS
-reboot secours: de même
-hard reboot: toujours les même messages d’erreurs

Admin
rfliedel a commenté le 26.07.2013 14:29

On a remis en état votre box, un correctif sera déployé pour que ça ne se reproduise pas.

droido a commenté le 26.07.2013 14:49

Merci beaucoup c’est impec la seedbox remarche.
Pour le correctif je dois reboot ma box ou non?

Admin
rfliedel a commenté le 26.07.2013 14:54

non, ca sera dans une prochaine mise à jour

gaboo a commenté le 01.08.2013 07:17

Je pense que j’ai le même genre de problème ici. Je ne peux plus ajouter de téléchargement, divers messages d’erreur (indisponible, erreur 504n, etc) dans l’interface freebox os. Reboot inefficace.

Admin
rfliedel a commenté le 01.08.2013 09:31

gaboo: est ce que vous pouvez me donner votre adresse mac ?

gaboo a commenté le 01.08.2013 09:48

Romain FLIEDEL : 14:0C:76:69:0B:44
Merci :)

Admin
rfliedel a commenté le 01.08.2013 11:44

on a réinitialisé le downloader. je regarde pourquoi ça n’a pas fonctionné, mais c’est un autre problème.

Idem de mon côte :

Adresse Mac : 14:0C:76:62:98:DA

Merci

Je rencontre le même problème de Seedbox que droido, merci d’avance pour votre aide

Admin
rfliedel a commenté le 09.08.2013 09:26

@Arnaudbox: lancez une vérification de votre disque dur interne en allant dans paramètres / mode avancé / disques / et en cliquant sur l’icone “vérifier la partition”

Admin
rfliedel a commenté le 09.08.2013 14:10

@Meriguet Celia : c’est réparé pour vous.

J’ai effectué :
- une effectué une vérification ; il y a des erreurs
- j’ai tenté une réparation : échec
- j’ai reformaté le disque freebox : Réussi
- J’ai effectué une seconde vérification : disque sain

Le service fonctionne normalement depuis.

Merci à tous...

@rfliedel : merci beaucoup !

Admin
rfliedel a commenté le 09.08.2013 14:38

ok super

markham a commenté le 12.08.2013 06:47

Bonjour,

même soucis, que droido , c’est la prèmiere fois que je m’en sert.
MAC : 00:24:D4:AD:7D:77

Merci

Bonjour,

meme soucis seedbox HS, elle a bien fonctionné pendant pas mal de temps mais là pouf y a plus rien et je ne vois plus du tout le disque dur.
je vous donne mon adresse mac F4:CA:E5:46:11:16

Quels sont les conseils à suivre une fois que la situation est arrangée et en attendant la mise à jour ?

Merci

Admin
rfliedel a commenté le 12.08.2013 10:17

@jerome_jm_martin: votre disque dur est HS. Si après plusieurs reboot c’est toujours la même chose il faudra passer par la hotline pour demander un échange.

Admin
rfliedel a commenté le 12.08.2013 10:27

@markham: c’est réparé

markham a commenté le 12.08.2013 10:45

en effet ça fonctionne merci beaucoup pour votre rapidité et votre efficacité.

ok et merci pour la reactivité :)

Je rencontre le même problème de Seedbox que droido, merci d’avance pour votre aide

J’ai tenté la vérification du disque dur interne via paramètres / mode avancé / disques / et en cliquant sur l’icone “vérifier la partition”

Je ne parviens pas à la lancer car un pop up s’ouvre tous le temps :Erreur lors de la récupération des données de telechargement. Ce service n’est pas disponible actuellement.

Admin
rfliedel a commenté le 13.08.2013 10:15

@lolochan130: c’est réparé

ok et merci pour la reactivité

clymaxe a commenté le 14.08.2013 10:39

Bonjour je rencontre le même problème, l’adresse MAC du server est 00:24:D4:AC:1F:9C.
J’ai bien accès a mon disque dur depuis le player ou même depuis un PC, mais impossible de rajouter un téléchargement ou d’accéder a mes téléchargements.
Merci d’avance pour votre aide

Admin
rfliedel a commenté le 14.08.2013 12:19

@clymaxe: lancez une vérification du disque interne de la box, au pire tentez de le reformater car le problème semble venir de la.

joa37 a commenté le 14.08.2013 14:41

Bonjour

galère galère, SEEDBOX HS et plus de pc ... depuis que free équipe les box de seedbox, et qu’apple à sorti l’IPAD ;-)

MAIS BON pas simple depuis la dernière MAJ

Seedbox hs depuis la mise a jour en freebox Os
Seedbox HS en 2.0-2.0.1-2.0.2

Erreur lors de la récupération de la configuration.
Erreur lors de la récupération des statistiques. Ce service n’est pas dispo actuellement.
Erreur lors de la récupération des données de telechargement. Ce service n’est pas disponible actuellement.

à l’aide ;-)

Admin
rfliedel a commenté le 14.08.2013 14:44

@joa37 donnez moi votre ip ou votre mac que je puisse regarder.

joa37 a commenté le 14.08.2013 14:46

82.228.161.8 pour l’IP de la freebox server,
en rentrant j’ajoute le Mac.

joa37 a commenté le 14.08.2013 14:48

merci pour la réactivité... l

Admin
rfliedel a commenté le 14.08.2013 14:54

@joa37: c'est réparé

joa37 a commenté le 14.08.2013 14:59

Bon ba la je dis respect ! je confirme ça marche... moin de 13 minutes, je te dois 1 bière !!! merci encore, excellent boulot ;-)

clymaxe a commenté le 16.08.2013 10:50

Merci ça fonctionne (j'ai fait une vérification du disque) par contre j'ai perdu mes torrents en seed,pas les fichiers. Merci pour le support et la réactivité.

Clo2 a commenté le 20.08.2013 09:46

Bonjour Même soucis sur F4:CA:E5:49:4E:F4

Admin
rfliedel a commenté le 20.08.2013 12:44

ok c'est réparé

Zairow a commenté le 24.08.2013 08:14

Bonjour, J'ai également le même soucis : F4:CA:E5:44:52:F8

Admin
rfliedel a commenté le 26.08.2013 13:20

Zairow: vous pouvez détailler votre problème ?

Zairow a commenté le 26.08.2013 17:03

Lorsque je vais dans le module Téléchargement, j'ai ce message d'erreur : Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 504) Et lorsque j'essaie de modifier les paramètres, voir l'historique, ou ajouter un téléchargement, j'ai soit ce message le message précédent, soit le message suivant : Temps d'attente écoulé

Admin
rfliedel a commenté le 27.08.2013 11:41

voila c'est réparé

Zairow a commenté le 27.08.2013 13:18

Merci beaucoup.

Twofray a commenté le 28.08.2013 17:30

Bonjour, Idem pour moi: "Erreur lors de l'accès au fichier : Le disque dur de la Freebox n'est pas disponible" Lorsque j'effectue le formatage de mon disque dur, il affiche "une erreur est survenue lors du formatage" Je précise qu'il arrive à 99% de l'étape 12/14 Les vérifications échouent aussi,j'ai effectué reboot mode usine, rebranché les freeplugs etc... J'ai l'impression que le disque plante dès qu'un torrent tournent plus de 24h. Merci d'avance

LAMLIKI a commenté le 30.08.2013 14:46

Bonjour Romain, Je rencontre le même souci, (erreur, temps d'attente écoulé) (C'est cassé erreur 504). 00:24:D4:A9:A8:7B Freebox OS 2.0.2 Merci beaucoup pour ton aide :-) Cordialement, Zak.

smose a commenté le 31.08.2013 11:43

Bonjour, Je rencontre le meme probleme avec la seebox depuis la mise à jour en 2.0.2 (les erreurs de recuperations des statistiques de telechargement) J'ai fait une verification du disque dur mais il apparait sain. Voici l'adresse MAC de ma freebox si necessaire 00:24:D4:AE:8E:03 Merci beaucoup! Julien

malis60 a commenté le 01.09.2013 07:16

Bonjour, Je rencontre le même problème avec la seedbox. :( Mon mac est 14:0C:76:60:4C:F1 Aidez moi SVP. . . Cordialement! (Et merci d'avance) Gregory

chisco a commenté le 02.09.2013 00:25

Bonjour, Je rencontre le même problème avec la version du firmware 2.0.2 Message d'erreurs lors de l'affichage des options de téléchargement etc... J'ai fait un test du disque dur qui est affiché comme sain. Voici l'adresse MAC de ma freebox si necessaire F4:CA:E5:4D:B5:3C Merci beaucoup! daniel

ncante a commenté le 03.09.2013 08:46

Bonjour, Même souci pour moi depuis le firmware 2.0.2 Messages d'erreur un peu partout dès lors qu'un téléchargement est lancé dans la seedbox. J'ai fait une analyse du disque dur qui avait des erreurs mais est, maintenant, marqué comme sain. Malgré tout, je rencontre toujours le souci. Mon adresse MAC est 00:24:D4:AD:15:4C Merci d'avance. Noel

O.Brun a commenté le 03.09.2013 13:30

Bonjour, Même problème constaté pour mon fb serveur. (même affichage d'erreurs que celui décrit dans le ticket) FW: 2.0.2 Vérif. HDD: sain MAC:F4:CA:E5:50:D4:AC Merci beaucoup :-)

Admin
rfliedel a commenté le 04.09.2013 12:16

@Twofray: je vois que votre box est en cours de remplacement, le disque est effectivement défectueux. @LAMLIKI: je ne vois pas de problème chez vous @smose: ça semble marcher là, vous savez à partir de quand ça a cessé de fonctionner ? @malis60: c'est bon maintenant. @chisco: c'est bon maintenant. @ncante: je ne vois pas de problème chez vous @O.Brun: c'est bon maintenant.

ncante a commenté le 04.09.2013 12:24

Bonjour, Je viens de remettre un téléchargement sur la seedbox et donc comme prévu le problème vient de survenir. S'il est possible que vous regardiez de nouveau pourquoi ça vient de planter. Merci d'avance. Mon adresse MAC est 00:24:D4:AD:15:4C

Admin
rfliedel a commenté le 04.09.2013 12:41

@ncante: contactez la hotline, votre box a un problème matériel.

ncante a commenté le 04.09.2013 12:43

OK, merci d'avoir pris le temps de regarder de nouveau.

LAMLIKI a commenté le 04.09.2013 17:23

Merci Romain pour ton retour =) Pourtant je continue à avoir des messages du type (erreur, temps d'attente écoulé) (C'est cassé erreur 504) :-( De temps en temps je n'arrive plus à accéder à ma box à distance, je dois attendre un peu, je pense le temps qu'elle se resynchronise à nouveau. Merci encore :-) Cordialement, Zak.

Admin
rfliedel a commenté le 04.09.2013 18:08

@LAMLIKI: essayez de rebooter sans faire de vérification de disque.

LAMLIKI a commenté le 04.09.2013 19:22

Bonjour, Quand je reboot, après quelques minutes de connexion je commence à recevoir ces messages, mais quand j'ai lancé la vérification disque (je ne la lance pas automatiquement après reboot) la vérification pour un disque dur externe j'ai le message d'erreur (Impossible de vérifier la partition : Erreur lors de la modification). Le HDD interne est sain par contre. Je viens de redémarrer la Freebox sans lancer de vérification de disque, je continue à recevoir ces messages avec des coupures des torrents en cours (3 torrents seulement). Merci beaucoup Romain pour ton aide :-) Cordialement, Zak.

malis60 a commenté le 05.09.2013 19:07

merci :=)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche