- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.0.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par nico7518 - 04/07/2013
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2020
Ouverte par nico7518 - 04/07/2013
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2020
FS#12746 - plus de connexion wifi sur canaux 10, 11,12,13
Depuis la version 2.0.0
Mes appareils (cam, smartphone, pc portable) n’arrivent plus a se connecter au WIFI personnel si il est sur le canal 10, 11, 12, ou 13
Le WIFI est visible, les appareils essayent de s’y connecter mais message “erreur d’authentification” par contre sur les autres canaux tout va bien
Fermée par Thibaut Freebox
13.07.2020 10:16
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
13.07.2020 10:16
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
4.2.0
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Ici j’ai un problème similaire mais UNIQUEMENT sur le canal 9 et UNIQUEMENT si le mode 802.11n est en 40 Mhz canal supérieur ... c’est à dire le mode que j’utilisais jusque là, bizarrement ...
*le mode et le canal que j’utilisais jusque là
Pour ma part, le problème est apparu avec la 2.0.1 et a occasionné l’injoignabilité de tous mes appareils connectés en WiFi.
Mon SSID avait été mis en majuscule et mon mode de protection avait changé également ... très étrange o_Ô
perso ... j ai changé quelque fois de canal .. a cause de petit souscis avec le spot wifi “frewifi” qui se mettait a ne plus emetre ^^ alors que les spot wifi privé et wifi secure continuait a fct nikel ... (je ferai un post d ailleurs a ce sujet ^^ car le probleme est tjs present alleatoirement ^^^surtout sur le cabal7 et 9 ^^ )
je suis donc en canal 11 actu .. et aucun probleme pour ma part ;)
bonne journee
Bonjour,
Le problème est il toujours d'actualité ?
Pour ma part (2 premiers commentaires), le problème est toujours là.
A noter que ma FreeBox a été changée début aout donc probablement pas un problème matériel.
A tout hasard, avec la 2.1.0 pas de changement ?
Ici, pas de changement : Si je met en largeur de bande 40 Mhz, en canal primaire le 9 et en secondaire le 13, connexion impossible.
Est-ce que cela pourrait venir d'une interférence étrange avec le WiFi de mon unique voisin ? Il a du WiFi G de chez SFR sur le canal 11.
Et la box passe en mode 40Mhz effectif sur 9 + 13 alors qu'elle capte le réseau voisin sur 11 ?
Je ne sais pas exactement ce que vous voulez dire par là mais quand je la configure comme ça, ça ne pose aucun soucis à la freebox.
Il y a le mode configuré, et le mode effectif (premier onglet)
Ce n'est pas parce qu'on configure du 40Mhz que la freebox fait du 40Mhz, typiquement si il y a des AP sur les canaux couverts par les 40Mhz la freebox repasse en 20Mhz (demandé par la norme 802.11n)
D'accord, j'ai compris !
Et bien non, aucun soucis, la bande passante est bien de 40Mhz.
Voici ce que j'obtiens lorsque je configure ma box avec le canal problématique (+ infos du radar) :
Ok ce n'est pas normal, je vais faire des tests.
Je confirme le problème.
Avec les réglages indiqués sur les screenshots de Thomas C., il n'est plus possible de se connecter au wifi.
J'étais en canal automatique est je n'arrivais plus à me connecté suite à un reboot de la Freebox.
Bonjour,
Dans mes souvenirs, il me semble qu'il fut un temps où les canaux 10, 11, 12, 13 n'étaient pas autorisés en France... sur certains logiciels / matériels si on choisissait "Canaux France" on pouvait se retrouver bloqué. Il fallait choisir "Canaux Europe".
Cordialement,
DFAL
En immeuble ou en zone pavillonnaire dense, l’activation du 40 Mhz en 2,4 Ghz risque plus de dégrader le débit que de l’améliorer : Le 40 Mhz rentre en conflit (interférences radio) avec la moitié des canaux WiFi 2,4 Ghz et la moindre utilisation du WiFi par un voisin va générer des pertes de paquets qui vont faire baisser le débit.
Il y a eu un beau diagnostic ici :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22564 (Tiino-X83)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22283 (Shade69)
Lié à (du plus vieux au plus récent) :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/12746
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/15207
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/16515
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/17342
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/17518
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/17561
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19109
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19232
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19329
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22283
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22344
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22564
Bonjour
Est-ce toujours d'actualité en 4.0.7 ?
Cordialement