- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.9.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par PHIL-IP - 03/05/2013
Dernière modification par rfliedel - 09/09/2014
FS#12397 - Connexion serveur IMAP via Wifi
Je rencontre un problème étrange avec plusieurs apareils tournant sous Android (Tablette 4.1.2, Galaxy S4 4.2.2)
Un client mail parfaitement configuré pour récupérer le courrier en IMAP qui fonctionnait sans souci avant et qui n’a subit aucune modification ne parvient plus à se connecter au serveur IMAP autre que celui de Free.
Explications :
J’ai 3 comptes à relever.
2 comptes Free IMAP = pas de souci.
1 compte autre fournisseur en IMPA = erreur de connexion.
Ceci uniquement en passant par le réseau wifi personnel, si je passe via FreeWifi_Secure tout se passe normalement sans erreur.
Si j’utilise un autre réseau wifi d’une autre box = pas de souci non plus.
Sur le Galaxy S4 si je passe en 3G = pas de souci non plus.
Il s’agit donc bien d’un souci avec le réseau wifi personnel de la FreeBox.
Je reprécise que RIEN n’a changé dans mes paramètres et que tout fonctionnait parfaitement il y a encore quelques heures.
Une idée ?
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Poser la question à votre fournisseur de mail ? Si ça se trouve c’est tout simplement votre ip free qui est blacklisté ... En tout cas ça n’a rien d’un problème de firmware...
Si le problème venait de mon fournisseur de mail ça ne passerait pas non plus en FreeWifi_secure ni avec le réseau wifi d’une autre box ;)
Je le redis, le non fonctionnement ne survient QUE via le Wifi perso de la box, NI en FreeWifi_Secure, NI en Free_Wifi donc clairement le souci vient de la box et non du fournisseur de mail.
Essayez en désactivant le 802.11n si ça ne fonctionne toujours pas
Même probleme. Quand connecté en wifi sur la freebox (revolution) impossible de contacter mon serveur de mail en imap (port 143)