Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.9.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par PHIL-IP - 03/05/2013
Dernière modification par rfliedel - 09/09/2014

FS#12397 - Connexion serveur IMAP via Wifi

Je rencontre un problème étrange avec plusieurs apareils tournant sous Android (Tablette 4.1.2, Galaxy S4 4.2.2)
Un client mail parfaitement configuré pour récupérer le courrier en IMAP qui fonctionnait sans souci avant et qui n’a subit aucune modification ne parvient plus à se connecter au serveur IMAP autre que celui de Free.

Explications :
J’ai 3 comptes à relever.
2 comptes Free IMAP = pas de souci.
1 compte autre fournisseur en IMPA = erreur de connexion.

Ceci uniquement en passant par le réseau wifi personnel, si je passe via FreeWifi_Secure tout se passe normalement sans erreur.
Si j’utilise un autre réseau wifi d’une autre box = pas de souci non plus.
Sur le Galaxy S4 si je passe en 3G = pas de souci non plus.

Il s’agit donc bien d’un souci avec le réseau wifi personnel de la FreeBox.

Je reprécise que RIEN n’a changé dans mes paramètres et que tout fonctionnait parfaitement il y a encore quelques heures.

Une idée ?

Fermée par  rfliedel
09.09.2014 12:51
Raison de la fermeture :  Résolu
loggoi a commenté le 04.05.2013 13:50

Poser la question à votre fournisseur de mail ? Si ça se trouve c’est tout simplement votre ip free qui est blacklisté ... En tout cas ça n’a rien d’un problème de firmware...

PHIL-IP a commenté le 04.05.2013 17:02

Si le problème venait de mon fournisseur de mail ça ne passerait pas non plus en FreeWifi_secure ni avec le réseau wifi d’une autre box ;)

Je le redis, le non fonctionnement ne survient QUE via le Wifi perso de la box, NI en FreeWifi_Secure, NI en Free_Wifi donc clairement le souci vient de la box et non du fournisseur de mail.

Admin
mbizon a commenté le 23.05.2013 16:20

Essayez en désactivant le 802.11n si ça ne fonctionne toujours pas

R. a commenté le 09.09.2014 12:51

Même probleme. Quand connecté en wifi sur la freebox (revolution) impossible de contacter mon serveur de mail en imap (port 143)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche