- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Lecteur multimédia
-
Assignée à
rawoul - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#12354 - Problème de son global depuis 1.2.6 (persistant en 1.2.7)
Bonjour,
J’ai exploré les derniers bugs déposés et j’ai l’impression que personne ne rapporte un problème de son relativement gênant qui est survenu depuis la 1.2.6 alors que tout fonctionnait bien en 1.2.5!
Je vais tenter le résumé en espérant que d’autres utilisateurs pourront confirmer ça:
- Depuis le lecteur multimédia, impossible de régler le son avec la télécommande pour la majorité des mkv et certain avi (très probablement l’AC3 en cause). Le son est systématiquement au maximum et même en mettant le volume à 0 ça ne change rien il faut régler directement depuis le volume du téléviseur.
- Sur certains mkv il n’y a pas de son du tout. Pour réussir à le réactiver il faut lancer un mkv sur lequel le son fonctionne. Une fois que c’est fait il faut l’arrêter et relancer celui qui posait problème. A partir de ce moment, le son refonctionne mais on retombe sur le premier problème à savoir, le son au maximum non-réglable depuis la télécommande free.
- Si on veut visionner la télévision en passant directement par le menu “TNT”, le son est également au maximum et impossible à régler depuis la freebox. Si l’on passe par le menu télévision par adsl, le son est réglable, tout va bien. Si l’on souhaite changer la qualité vidéo et que l’on choisi le flux TNT, le problème est de nouveau présent.
A titre informatif, je suis connecté en HDMI, je n’ai pas de Home Cinema, uniquement des enceintes connectées sur la prise casque de la télévision. Autant dire que l’on se prend un gros choc audio quand tout d’un coup le volume est au maximum. Il faut courir aux enceintes pour descendre manuellement le volume avant que les voisins viennent frapper à la porte.
Il n’y avait pas ce problème sur la version 1.2.5 donc la solution ne doit pas être très loin. J’ai également tenté un reset global du player, ça n’y change rien. Je classe cet incident en critique car ça devient insupportable.
Merci d’avance si d’autres utilisateurs peuvent confirmer ce problème et pour la résolution de ce bug.
09.07.2013 12:57
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Votre box et votre TV se mettent d’accord pour utiliser le Passthrough, technique consistant à passer le stream audio directement à la TV sans modification (cad sans changement du volume non plus). Deux solutions:
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