- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Lecteur multimédia
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#11935 - Vidéo *.mp4 ne fonctionne plus
Bonjour,
depuis la mise à jour 1.2.4, impossible de regarder une vidéo en .mp4 stockée sur le disque du Freebox Server.
Ca ne fonctionne toujours pas en 1.2.5.
Cette vidéo était lue sans soucis dans la version 1.2.3.
La vidéo est lue saccadée/au ralenti comme si le Player “ramait”.
Les boitiers sont reliés entre eux par les FreePlugs avec un débit aux environs de 100 Mbs.
Au cas ou le soucis viendrait du débit réseau, j’ai fait un essai en branchant le Player au Server directement avec un cable Ethernet et ca ne fonctionne pas mieux.
La vidéo est lue sans soucis depuis un ordinateur utilisant VLC en passant par le Wifi donc le soucis n’a pas l’air de venir du disque du Server.
De plus la vidéo ne peut plus être lue seulement depuis la mise à jour donc probablement un codec qui est moins bien décodé.
J’ajouterai le détail de l’encodage de la vidéo dans la soirée.
Si vous avez besoin d’autres détails, n’hésitez pas à me contacter.
19.03.2013 14:29
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Dans la 1.2.6
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Idem.
Depuis la MAJ 1.2.4 je ne peux plus lire correctement des vidéos en haute résolution. Que ce soit en .mkv ou .mp4, ces même vidéos que je pouvait lire correctement sont maintenant très saccadés.
Je precise que je lis mes vidéos stockées sur mon ordinateur en wifi via Upnp (freemi).
La vidéo est un fichier .mp4 encodé en H.264/MPEG-4 AVC 1280 x 720 et l’audio est encodé en MPEG-4 AAC LC 48000Hz , stereo.
Une seule piste vidéo et audio sans sous titre.
C’est un soucis critique car le Player n’a plus aucun intérêt depuis la mise à jour en 1.2.4 les seules fonctions que j’utilise ne fonctionnent plus correctement.
@nikkro: Est ce que la vidéo à des chapitres ? Chez moi il semblerait que seules les vidéos sans chapitres soient lisibles depuis la mise à jour 1.2.4
Non c’est une vidéo simple sans structure avancée, pas de chapitres pas de sous-titres, juste un flux vidéo et un flux audio dans des codecs supporté par le Player.
Ca fonctionnait très bien avant la 1.2.4
Si vous changez de résolution pour du 720p, est-ce mieux ?
Toute la Freebox semble aller mieux en 720.
La vidéo passe en effet.
J’espère que ce n’est pas la solution définitive et que cette tâche ne va pas être fermée.
Ceci confirme la source de l’anomalie. Merci.
J’ai exactement les mêmes symptomes depuis les 2 dernières MAJ. J’ai tout testé et les MKV et MP4 qui passaient très bien avant ne passent plus sans saccades. Il y a un mieux très sensible en passant en 720 mais pourquoi est-ce nécessaire maintenant alors que cela fonctionnaient très bien avant ?
J’ai contacté la hotline qui m’a indiqué qu’il n’y avait pas d’autre personne qui remontaient ce pb donc il fallait pas s’attendre à un Correctif rapidement.
Dans le même temps, j’ai changé le player (HS !) mais le constat est le même avec le nouveau player. J’ai branché le player via un cable direct sur le NAS et il n’y a aucune amélioration. Le pb est constaté en lisant des videos du NAS, d’uné clé USB ou bien d’un DD branché sur l’USB. TOUT CELA FONCTIONNAIT TRES BIEN AVANT LES MISES A JOUR.
Je suis en train de regarder pour acheter une passerelle video pour remplacer la freebox. Lamentable !!!!!!!
Commentaire de Nicolas Pouillon (nipo) - jeudi 21 f�vrier, 2013 19:07:51
Ceci confirme la source de l'anomalie. Merci.
Ce qui veut dire ? c'est quoi la source ? Merci pour les précisions.
PS: Pour inof, ma télé est une samsung. Est-ce que cela peut expliquer un pb de compatibilité quelconque ?
Pour info, j’ai une TV Sony.
Je ne pense pas que ça soit lié à la TV mais plutôt à la résolution d’affichage du Player qui en auto se règle en 720p et non en 1080p.
Peut-on espérer un correctif vu que à priori la source de l’anomalie est confirmée ?
Il n’y a pas beaucoup d’infos sur la prise en compte de nos commentaires. Depuis la mise à jour j’ai du rallumer un disque multimédia que je voulais vendre car j’utilisais le Player.
Je me suis posé la question de savoir si c’était le même constat avec le Blu ray et bien non. Passage sans pb en 1929×1080 !
Donc cela provient bien du décodage des MP4 ou MKV.
Ce que je ne comprends pas, c’est que le constat n’est pas fait par tout le monde ou presque... Ou alors tout le monde regarde en 720 ????
Si quelqu’un de FREE pouvait donner son avis sur le coté généralisé de ce problème ou des solutions possibles, cela serait fortement apprécié !!!!
Bonjour,
Je viens rajouter un caillou dans la mare pour ma part je n’ai pas de problème énorme avec le mp4 mais juste un gel de l’image de deux secondes sur des clips vidéos (non chapitré et en 1080p) que je regarde par exemple , avant la mise à jour en 1.2.4 et 1.2.5 il y avait pas ce petit gel d’image.
La lecture des fichiers dans ce format là et en pleine HD n’est pas optimale comme le confirme aussi les autres commentaires que j’ai lu.
Merci à l’équipe technique d’avance de résoudre ce bug (au prochain correctif j’espère)
Bonjour,
Je confirme, toutes les vidéos en HD stockées sur le serveur saccadent depuis le passage en 1.2.4 alors qu’elles étaient fluides auparavant.
Mes boîtiers sont reliés en CPL et les vidéos deviennent inregardables. C’est très pénalisant.
Une chance que j’aie un autre boitier en réseau.
C’est incroyable de voir que ce problème ne soit affecté à personne alors qu’il s’agit vraisemblablement d’une regression.