- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie → DECT
-
Assignée à
rfliedel - Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par JalaL - 09/10/2012
Dernière modification par rfliedel - 15/10/2012
Ouverte par JalaL - 09/10/2012
Dernière modification par rfliedel - 15/10/2012
FS#11189 - Base DECT desactivée apres maj 1.1.7
Bonjour,
La base DECT a été desactivée apres maj 1.1.7, il est impossible de l’activer depuis l’interface http://mafreebox.freebox.fr
Fermée par rfliedel
30.10.2012 14:18
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
30.10.2012 14:18
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
corrigé en 1.1.8
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
est ce qu’un reboot corrige le problème ?
sinon quelle est votre adresse ip ?
J’ai rebooté a plusieurs reprises, ca ne corrige pas le probleme.
Voici mon addresse MAC (00:24:D4:A9:49:6E)
Merci de supprimer mon IP de ce commentaire dès que vous l’avez.
Une idée de l’ecran que j’ai (voir screenshot http://s12.postimage.org/9z328bn9p/Sans_titre.png), quand j’active la base DECT et que je valide, le bouton redevient rouge si je reviens sur la page. Le Conbiné DECT afficher “Recherche” en permanence)
Il y a effectivement un problème sur votre box, on regarde
Votre module dect semble défectueux, je peux vous changer votre box si vous voulez, pensez bien a sauvegarder le contenu de votre disque dur avant. Répondez à ce message quand c’est ok, la hotline vous contactera ensuite pour l’échange.
Bonjour,
J’ai exactement le même problème que JalaL ; également depuis la mise à jour 1.1.7 hier soir.
Pouvez-vous contrôler de votre coté ?
Merci.
donnez moi votre ip ou votre mac
mac: F4:CA:E5:50:27:84
Merci.
J’ai ouvert le case
FS#11205pour ma demande.Cordialement.
@Romain, juste pour confirmer que le bug ne vient pas du module DECT, est-il possible de faire un rollback de ma box (00:24:D4:A9:49:6E) vers 1.1.6 (a moins que vois l’ayez deja fait) ?
@Romain, vous avez fait quoi ? Il semblerait que le module DECT a demarré (en 1.1.7)
http://s11.postimage.org/dij98a4mr/Sans_titre.png
Je ne suis pas chez moi pour voir si je peux associer mon combiné a nouveau, je vous tiens au courant ce soir.
@JalaL: en rentrant essayez de rebooter pour confirmer que le module fonctionne correctement mais j’ai des doutes.
@foforest: je regarde, pas la peine d’ouvrir un doublon j’ai fermé l’autre bug.
@foforest: votre problème est différent, mais votre module dect est lui aussi HS, est ce que vous voulez un changement de boitier ? (idem faites bien un backup du contenu du disque de la box avant l’échange)
Avez-vous une explication sur le fait que le module n’est pas supporté l’upgrade en 1.1.7 ? En 1.1.6 tout allait bien...
Si le module DECT est HS je veux bien en changement de boitier car je me sers de cette fonctionnalité.
Merci.
@foforest: il y a eu une mise à jour du firmware du dect dans la 1.1.7, et visiblement l’écriture de ce firmware sur votre box pose problème. Je vais demander à la hotline de vous contacter pour récupérer votre box, j’aurai plus de visibilité sur le problème a partir de la.
@Romain, j’ai profité du moment où le module DECT avait demarré (quand vous avez redemarré ma box vers 15h) pour accocier mon combiné et ca a marché... par contre j’ai redemarré la box et je suis revenu a l’etat initial (module DECT inactif et impossible de l’activer).
Si vous-etes sûr que ca vient de la box, je veux bien qu’on me l’echange.
@Romain, je sais plus ce qui se passe !!! J’ai redemarré encore une fois et ca a marché, module DECT actif et combiné associé. Je redemarre plus, si par contre vous voulez faire des tests sur ma box de votre coté allez y vous avez carte blanche.
+1 depuis hier (date de la mise à jour), je n’ai plus de telephone. La base DECT est désactivé et il impossible de la réactiver depuis l’interface de la freebox.
+1
Malheureusement, je suis dans le même cas que plusieurs d’entre vous.
Depuis plus d’une heure j’essaye de faire fonctionner mon DECT mais en vain.
Maintenant, je comprends mieux ; je ne suis pas seul dans ce cas.
Je me suis aperçu que depuis l’interface Web, le DECT est désactivé. Si je l’active et que je valide, ça me dit que c’est activé mais, si je change de page puis reviens sur celle du DECT, c’est désactivé.
Ensuite, au niveau de l’écran de la Freebox Server, j’ai noté deux choses.
1. - A chaque redémarrage de la box, ça me dit faire une mise à jour du firmware. Ensuite, ça boucle 2 ou trois fois sur “vérification firmware” puis “démarrage téléphonie” puis ça finit par afficher l’heure mais toujours pas de DECT.
2. - Si je vais dans le menu “Téléphonie” puis “pin DECT”, j’obtiens le message “Erreur”.
Bref : vivement un correctif !
Même problème chez moi : tout se passe comme si la base du Serveur n’était plus vue et l’association est impossible (Logicom Izea 52x).
Ce qui est troublant, c’est que cela a fonctionné pendant un peu plus de 24h après le passage en 1.1.7 avant de tomber en rideau.
Si cela est utile, adresse MAC = 00:24:D4:AF:71:12
J’ai un symptôme légèrement différent de celui de ajy26 : je veux désactiver le DECT (j’ai rebranché ma vielle base histoire de pouvoir continuer à téléphoner) mais le réglage ne tient pas et je reste résolument actif, du moins dans la page web.
Je n’ai pas de problème au redémarrage.
Problème similaire pour moi :
Sur l’afficheur PIN DECT “erreur” Impossible d’ouvrir l’enregistrement
Démarrage secours puis usine sans succès
MAC Server F4CAE551C2A4
Sur la console locale, impossible d’activer la base
Pas de problème au redémarrage, passage “furtif” par l’étape 8.
Suite à mon poste de hier (10/10/2012 à 21h07), voici quelques informations complémentaires qui peuvent, je l’espère, aider à diagnostiquer mon problème :
Version du micrologiciel : 1.1.7
Adresse MAC : F4:CA:E5:4E:1E:92
D’avance, merci.
@rdg: vous pouvez essayer de désactiver à nouveau la base dect (cliquez bien sur “valider”), pour le moment je ne vois rien d’anormal sur votre box.
@rfliedel:
Effectivement, cela tient désormais. Avais-je oublié de Valider ?
Je réessayerai plus tard de réassocier mes téléphones.
Merci.
Je suis aussi dans ce cas là, apres MAJ 1.1.7, je n’ai plus de DECT et le disque dur de la Freebox Server travail en permanence.
Petite vérification: est ce que vous avez tenté un reboot électrique de la box ? ou est ce que vous êtes passé par l’afficheur ou l’interface web pour redémarrer votre box ?
Est ce que vous pouvez refaire le test de débrancher électriquement la freebox pendant 2 minutes puis de la rebrancher voir si le problème persiste ? Merci
Je n’ai pas testé le reboot électrique avec pause de 2 min.
Je fais ça se soir et je vous tiens informé.
Je viens de tester cette manip, sans succès , j’ai remarqué que le passage de l’étape 4 à 8 se fait en une fraction de seconde sans afficher les étapes 5 6 7
Par contre l’activité du disque dur à l’air d’etre revenu à la normal, mais toujours pas de DECT
Idem pour moi, depuis la mise à jour la fonction Dect de ma V6 ne fonctionne plus.
J’espère que les techniciens Free se penchent sur le probleme car cette panne m’embete beaucoup.
J’ai beau activer la fonction Dect, et sauvegarder mais lorsque je retourne sur la page elle est désactivée.
De plus le menu d’association n’apparait meme pas.
Pareil pour moi également !
Ceci est très très ennuyeux...
Finalement l'activité du disque dur est toujours anormale (bruits répétitifs) comme si il était en train d'ecrire ou de lire quelque chose. J'ai constaté celà avec toutes machines éteintes (pc, tel, fbplayer) et aucun enregistrement programmé.
@amonix75, sans vouloir t'offenser, est ce que tu peux ouvrir un autre ticket pour que les devs ne se perdent dans des commentaires sans aucun rapport avec le bug d'origine.
Je connais aussi ce problème de base DECT. impossible de ré-associer mes deux téléphones. Si vous pouvez regarder svp voici mon @MAC : 00:24:D4:AE:46:E9
Le power OFF de 2 min n'a pas résolu le problème.
J'ai le même problème. Base DECT désactivée depuis la MAJ. Du coup, je ne peux plus passer d'appel :( Adresse MAC : 00:24:D4:AF:88:48
Si le flash du Firmware de la puce DECT s'est mal passé, on sera obligé de remplacer notre box. C'est bien ça ?
@Cyberclic: non je suis en train d'étudier le problème et le remplacement de box ne semble pas nécessaire. Dès que j'en sais plus je vous informerai ici. En attendant vous pouvez utiliser le port RJ11 qui fonctionne toujours.
@rfliedel : pouvez-vous jeter un oeil à mes précédents commentaires (45586 & 45595) ? Je viens de passer 30mn avec l'assistance qui était complètement à coté de la plaque. J'explique que je n'arrive pas à activer le DECT et on me demande d'essayer d'associer d'autres téléphones DECT. D'avance, merci.
@ajy26 est ce que vous avez essayé un reboot électrique de la box ? Si vous voyez votre firmware dect mis a jour à chaque démarrage de la box ce n'est pas normal.
@Romain Je suis en train de demander l’échange de la box à l'assistance Free. Donc si vous me dites que ça n'est pas nécessaire, j'annule tout !
@Cyberclic: si l'échange n'a pas encore été validé, je vous recommande d'attendre un peu pour voir on arrive a trouver un correctif qui vous évitera l'échange. Sinon je demanderai alors l'échange de votre box.
@Romain : Je vous remercie pour votre efficacité. j'attends votre retour ici. L'échange n'aura pas lieu.
+1 DECT inutilisable : adresse MAC F4:CA:E5:4B:B8:97
@rfliedel : J'ai malheureusement rebooté plusieurs fois ma box. Comme indiqué précédemment, lorsque je vais sur "http://mafreebox.freebox.fr", le DECT est indiqué comme désactivé. Si je l'active, l'interface me dit OK mais, si je reviens sur la page, l'état du DECT est toujours sur "désactivé". De plus, sur la Freebox, sir je demande qu'elle m'affiche le code PIN DECT, elle m'affiche "Erreur". Version du micrologiciel : 1.1.7 Adresse MAC : F4:CA:E5:4E:1E:92 Merci pour votre aide.
+1 Je n'arrive pas à associer mon tel en DECT par contre je reçois les appels mais pas d'appel sortant.
@racki85: votre problème c'est que la base voit deja 5 téléphones deja enregistrée, supprimez toutes les associations de votre base dect et recommencez, en tout cas le soucis n'a rien a voir. @ajy26: vous pouvez refaire un reboot electrique et me prévenir quand c'est fait ?
@rfliedel : Je viens de rebooter ma box mais sans résultat. Toujours impossible d'activer le DECT.
Idem, reboot électrique fait, toujours impossible de réactiver le DECT,
+1 - Pin DECT sur écran FB donne ERREUR. - Activer la base DECT dans mafreebox.fr ne veut pas passer au vert malgré validation. - Reboot électrique : MàJ firmware DECT étape 9 à chaque fois. - SIP désactivé. - Base SIEMENS Gigaset C450IP remontée de la cave fonctionne parfaitement sur port RJ11 MAC 00:24:D4:AC:91:AC Merci +++
1.1.7 Téléphonie La communication est coupée quand c’est possible (DECT). En RJ11, rien ne sera fait. (#7552) osef rendez nous la 1.1.6 !
+1 Pin DECT sur écran FB donne ERREUR. Activer la base DECT dans mafreebox.fr ne veut pas passer au vert malgré validation. Reboot électrique : MàJ firmware DECT étape 9 à chaque fois. Je sais que le +1 ne sert a rien mais il montre que nous sommes nombreux dans cette situation pourrie !!!
Nous sommes nombreux mais dans au moins 2 groupes : ceux qui passent par l'étape 9 et ceux qui passent par la 8.
Bonjour, Comme beaucoup, depuis la 1.1.7 je ne peux plus utiliser le service téléphone. impossible de ré-associer mes deux téléphones. Reboot électrique fait. Paramètres usines fait. Pas d'étape 9. Étapes 6, 8 puis heure affichée. voici mon @MAC si vous pouvez regarder svp: 00:24:D4:AE:46:E9.
Bonjour J'ai tenté toutes les manipulations sitées mais rien ni fait Erreur Pin DECT Rebbot fait, parametres usines fait Meme symptomes que bcp d'autres Voici mon @MAC F4:CA:E5:46:27:6A Vite help us ! des freenautes en detresse !
Un peu (beaucoup) de nouveau de mon côté. J'étais dans une situation où j'étais capable d'activer et désactiver le DECT. Je n'ai pas abusé des reboot (1 logiciel, 1 électrique) mais je n'avais pas eu de problème d'installation du nouveau firmware. Mon problème était l'impossibilité d'associer mes téléphones DECT. J'ai finalement réussi en : - supprimant tous les DECT, histoire de faire propre - appuyer sur le bouton Valider après avoir ouvert l'association ! Je n'ai pas été capable d'associer mes 2 Logicom d'un coup. Après l'association du premier, j'ai essayé d'associer le second, sans succès. Il a fallu que je ferme l'association, que je Valide, que je rouvre l'association et que je re-Valide pour que mon téléphone me demande le PIN et finalement s'associe avec le Server. J'ai finalement refermé l'association et re-Validé. C'est donc un peu lourd mais cela semble fonctionner chez moi. Il y a un petit travail à faire sur l'ergonomie, je pense...
Bonjour, Même problème sur ma Freebox... Depuis la mise à jour faite vendredi 12/10 le DECT n'était plus actif... Au reboot du freebox server des difficultés à passer l'étape 9 qui boucle sur des tentatives d'écriture du Firmware DECT, affichage de Erreur au lieu du code base pour l'association DECT et impossible d'activer le DECT depuis l'interface de paramétrage... En attendant la correction, j'ai remis en service mon ancienne base DECT et replacé un fil entre elle et la box. Merci de votre intervention
Aucune amélioration malgré de multiples reboots et d'étapes 9 "Mise à jour du Firmware DECT". Activer la base DECT reste invariablement au rouge dans mafreebox.freebox.fr. MAC 00:24:D4:AC:91:AC Mail du SAV = Fermeture du ticket. C'est nerveusement éprouvant ou je suis le seul ? :-( Paris, le 15/10/2012 Madame, Monsieur, Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué. Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition. Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Pour info, le problème a été identifié, l'échange du boîtier ne sera pas nécessaire et votre base dect devrait refonctionner lors d'une prochaine mise à jour.
OK. Merci pour le travail. La question est maintenant "Quand ?"
Dès que possible
@rfliedel : Ok, merci pour tout ; j'attends donc avec impatience ce nouveau firmware. D'autant plus que j'avais contacté l'assistance Free qui vient de clôturer mon ticket d'incident.
Merci Romain.
Merci Romain, si tu as besoin de beta testeurs pour ce correctif avant deploiement officiel, tu peux utiliser mon addresse mac (plus haut)
Pour info on a pu valider la correction sur certaines de vos box, donc si votre dect refonctionne ne rebootez pas votre box avant la prochaine mise à jour de firmware.
yyyyessss !!! Ca fonctionne de nouveau chez moi....avec la bonne page de config sous mafreebox.free.fr .... pas essayé directement sur la box.... Merci Romain pour la réactivité...en attendant la mise a jour je ne reboot surtout pas!
Merci Romain, ça fonctionne !
Puis je avoir aussi ce correctif svp mac : 00:24:D4:AB:09:EB Merci pour le boulot effectué
Bonsoir Ca a fonctionne quelques minutes , tres mauvaise qualité du signal DECT :-( puis plus rien ... revenu au meme constat ... Voici mon @MAC F4:CA:E5:46:27:6A
et j'ai reboote la freebox sans avoir lu le forum ! je suis vert !
Menu complet dans mafreebox, yeah! PIN code apparent sur l'écran de la FB, super ! Mais impossibilité de maintenir l'enregistrement OUVERT :-(. Reboot. Bye-Bye. Retour à la case départ iow plus rien. MAC 00:24:D4:AC:91:AC
@Skatts75012: lors de la prochaine mise à jour, si vous n'arrivez toujours pas a ouvrir l'enregistrement essayez de désassocier tous les dects avant d'ouvrir l'association.
Si possible, 00:24:D4:AF:E0:A0. Merci :)
Freebox Server mis à jour ce matin 1.1.7 et meme probleme , lorsque je vais dans l'interface web la focntion DECT est désactivée.Je l'active et valide.Je change d 'onglet et reviens sur l'onglet téléphonie la fonction DECT est de nouveau désactivé. Sur la box j ai erreur dans PIN DECT. J'ai fait de multiple reboot sans succès.
Bonjour, Pb identique depuis une semaine et pas de base de secours pour rebrancher... Mon @ MAC : F4:CA:E5:5B:74:75 Merci par avance.
Peut-on revenir en 1.1.6 SVP en attendant les correctifs, car pour ceux qui n'ont plus leur base DECT d'origine, c'est vraiment embêtant !! De plus la connexion est perturbée en upload et le disque dur n'arrete pas de travailler 24/24, obligé de passer en mode secours pour ne plus l'entendre toute la nuit et avoir un upload correcte !!! Je sais que ce n'est pas le sujet mais tout celà est lié au finale à la MAJ 1.1.7 Donc SVP faites quelque chose rapidement. 00:24:D4:AB:09:EB
Idem pour moi ce soir après la maj 1.1.7 : Plus de DECT et dans l'interface de gestion, je n'ai pas retrouvé la possibilité de refaire les associations. Il y a juste le bouton "activer la base DECT" mais rien n'y fait si je l'actionne même en validant. Tous mes téléphones sont largués.
L'assistance vient de me dire qu'un nouveau firmware est attendu pour corriger ce problème général. Perso j'ai pas de bol car ma base est HS, donc sans DECT, nada plus de téléphone !
Je seconde ce dernier message, je suis dans le même cas. Il me semble que contrairement au service TV, Free a une obligation de résultat en ce qui concerne les fonctionnalités de téléphonie. Donc il serait de bon ton de ne pas attendre le firmware machin qui doit arriver je ne sais pas quand - accompagné de son lot de régressions - mais de faire quelque chose spécifiquement pour ce problème. Merci.
+1 10 jours, c'est beaucoup trop long. Pourquoi ne pas remettre en place le précédent firmware ?
@Romain Fliedel : Je modère l'enthousiasme de mon message précédent. En effet, même si l'interface et l'association fonctionnent à nouveau parfaitement avec vos modifications, je rencontre de gros problèmes sur la qualité du son (coupures rendant la conversation inaudible) et mes correspondants me disent que ma ligne est occupée. Je suis donc revenu au RJ11 en attendant une résolution définitive du problème.
C quand même incroyable que l'on soit tributaire de vos bourdes !!! Ce n'est pas normal et c'est méprisant pour vos clients. Donnez nous la possibilité de revenir à l'ancien firmware en attendant !!
Bonjour, je rencontre le problème également. J'ai essayé toutes les méthodes décrits : reboot de secours, usine, laisser débrancher 2 minutes... La fonction DECT revient pendant quelques temps, puis redisparait... Y'a-t-il quelque chose à faire d'autre que d'attendre le prochain firmware ? C'est très généant de ne plus avoir de téléphone depuis 10 jours ? Un geste commercial est-il prévu ? Merci d'avance
Bonjour, Exactement le même problème depuis la mise à jour du 10 octobre. Service technique contacté par chat dès le lendemain, qui me demande des faire des manips qui n'ont rien résolu. Nouvelle relance hier par mail, puis réponse ce matin, qui me demande de faire une restauration aux paramètres d'usine, tout en m'indiquant la procédure pour un simple reboot (si si...) et me conseille d'utiliser SIP alors que ça ne correspond pas du tout à mes attentes. Bigre ! Cordialement,
Bonjour, Exactement le même problème. Impossible de ré-associer depuis le mise à jour (Hard-reboot...) Cordialement,
Malheureusement, je suis dans le même cas que plusieurs d'entre vous. Depuis plus d'une heure j'essaye de faire fonctionner mon DECT mais en vain. Maintenant, je comprends mieux ; je ne suis pas seul dans ce cas. Je me suis aperçu que depuis l'interface Web, le DECT est désactivé. Si je l'active et que je valide, ça me dit que c'est activé mais, si je change de page puis reviens sur celle du DECT, c'est désactivé. Ensuite, au niveau de l'écran de la Freebox Server, j'ai noté deux choses. 1. - A chaque redémarrage de la box, ça me dit faire une mise à jour du firmware. Ensuite, ça boucle 2 ou trois fois sur "vérification firmware" puis "démarrage téléphonie" puis ça finit par afficher l'heure mais toujours pas de DECT. 2. - Si je vais dans le menu "Téléphonie" puis "pin DECT", j'obtiens le message "Erreur"
Update: "Une mise à jour corrective sera publiée cette semaine." Dixit SAV FREE niveau élevé et aimable aujourd'hui 17:48. "- Avez-vous d'autres questions ? - Euh, non !" Moralité = Pour éviter de rester sans téléphone pendant 3 semaines, toujours conserver une vieille base DECT dans un coin (à côté du lecteur BluRay de salon, de l'antenne TV et du code WIFI du voisin). :-)