- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Évolution
- Category Télévision → Enregistrement
-
Assigned To
tiboudi - Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 1.2.2
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
FS#11088 - Flux mentionné sur planning
Si je programme un premier enregistrement sur le flux ADSL, il faut absolument éviter le chevauchement d’un autre enregistrement sur ce même flux. Idem sur le flux ADSL, à part que si le débit ADSL est suffisant le nombre limite d’enregistrements simultanés peut être supérieur à 1.
Donc, pour mieux respecter ces deux limites, je suggère qu’on ajoute sur le planning des enregistrements l’indication du flux qui a été spécifié lors de la programmation.
Closed by Freebox Robot
09.10.2012 13:34
Reason for closing: Evolution intégrée
Additional comments about closing:
09.10.2012 13:34
Reason for closing: Evolution intégrée
Additional comments about closing:
En 1.2.3
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Cette information manque sur le Player, peut-être faute de place.
Pour l’avoir, j’utilise l’interface abonné sur le site de Free. Elle donne cette information.
Le bug qui la cachait la semaine dernière vient de disparaître.
La V6 se débrouille assez bien avec les chevauchements, mais ne les signale pas de façon efficace.
En cas de débit ADSL insuffisant, le deuxième enregistrement, démarre quand le premier se termine.
Ou le troisième démarre quand un des deux premiers se termine.
Je me demande s’il n’y a pas une confusion dans ce que tu as écrit.
On peut enregistrer au maximum deux flux ADSL, quel que soit notre débit, ce qui est dommage.
En même temps, on peut enregistrer plusieurs programmes à partir de la TNT, à condition qu’ils soient sur le même multiplex.
Attention, la liste des multiplex est fausse sur le site placé par Google en premier, Arte ayant changé de multiplex.
Liste correcte : http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf.
Merci pour ces précisions, IPEFIX
L’interface abonné est utile, mais c’est lourd. Tu dis qq chose de tout à fait juste : la V6 ne signale pas les chevauchements de façon efficace.
Pour y accéder par un simple clic, utiliser le raccourci
http://subscribe.free.fr/login/login.pl?login=ton-identifiant&pass=ton-mot-de-passe
Je ne trouve pas l’interface abonné lourde quand on utilise le guide des programmes. On peut modifier les horaires, le type de flux et le nom de l’émission à la vitesse de la souris et du clavier. Sauf pour les chaînes payantes en promotion ou les enregistrements récurrents.
Ce n’est pas tant l’interface qui est lourde que le fait de devoir allumer le PC s’il ne l’est pas, etc.
C’est vrai que le guide des programmes est très bien fait... Tout n’est pas à jeter chez FREE
L’absence de certaines informations sur le Player est un inconvénient. Parce que le flux n’est pas indiqué et que j’enregistre de nombreux programmes, je suis obligé de les vérifier en masse en deux endroits.
Sur le Player, qui fournit l’heure de début et l’heure de fin.
Su l’interface abonné qui indique le type de flux, mais indique seulement l’horaire de début et la durée en minutes.
Le calcul par l’espace abonné de l’horaire de fin serait une aide précieuse aussi.
Je suis obligé de pratiquer le calcul mental lors de la saisie et n’ai pas envie de faire deux fois la même opération voire la même erreur lors de la vérification.
Sur le Player, une simple mention abrégée serait utile, auto, bas, HD, TNT, TNT HD, reste la dernière mention. Standard ayant été traduit en ‘Normal’ pour la V6. ‘N’ ? ‘ST’ ?.
Curieusement sur V6 comme sur V5, Free n’a jamais compris que le mode de saisie le plus facile pour les clients est : horaire de début et horaire de fin.
Calculer la durée à raison de 60mn par heure est presque accessible à tous mais source d’erreurs même pour ceux qui jonglent avec les chiffres, ce qui n’est pas le cas de tous.
@LS618090
Je maintiens que ton message initial n’est pas clair. L’as-tu relu ?
Pour les utilisateurs de V6, le flux qui est ‘Normal’ sur la V6 devient ‘Standard’ dans l’interface à distance.
Le fait de masquer le flux incite la majorité des utilisateurs à la paresse, à accepter les choix du firmware. Cela peut être parfait pour ceux qui enregistrent occasionnellement et dont le disque est peu rempli. Ceux qui enregistrent plus souvent sont plus concernés par la préservation de leur espace disque.
Je peux afficher le flux dans le planning, ce n’est pas un problème; mais dans 95% des cas, le flux sera auto et donc impossible de savoir lequel sera utilisé.
@tiboudi
Personne ne demande de savoir à l’avance ce qui sera décidé pour un flux ‘Automatique’, même si une meilleure compréhension de ce choix sur l’enregistrement résultat pourrait être une information utile.
Il suffirait de faire comme l’interface à distance. Indiquer ce que le client a choisi : auto, HD, standard/normal, bas, TNT, TNT HD.
Cela permet d’éliminer les erreurs de saisie. J’utilise massivement les enregistrements et ai été étonné du nombre d’erreurs de saisie que je faisais. J’ai été capable de les corriger avec l’interface à distance quand j’oubliais de sélectionner le bon flux. Cela peut parfois avoir une influence considérable dès qu’on enregistre plus de deux flux simultanés.
Rappel : je saisis habituellement à distance, quand je ne suis pas victime d’un bug. Cette année, dix jours de cessation du fonctionnement de l’affichage du flux à distance pendant 10 jours en septembre. L’a
Une transparence parfaite : indiquer pour le planning le flux choisi par le client, pour l’enregistrement résultat, le flux réellement choisi par la V6.
Désolé pour la fausse manoeuvre.
@tiboudi
Personne ne demande de savoir à l’avance ce qui sera décidé pour un flux ‘Automatique’, même si une meilleure compréhension de ce choix sur l’enregistrement résultat pourrait être une information utile.
Il suffirait de faire comme l’interface à distance. Indiquer ce que le client a choisi : auto, HD, standard/normal, bas, TNT, TNT HD.
Cela permet d’éliminer les erreurs de saisie. J’utilise massivement les enregistrements et ai été étonné du nombre d’erreurs de saisie que je faisais. J’ai été capable de les corriger avec l’interface à distance quand j’oubliais de sélectionner le bon flux. Cela peut parfois avoir une influence considérable dès qu’on enregistre plus de deux flux simultanés.
Rappel : je saisis habituellement à distance, quand je ne suis pas victime d’un bug. Cette année, dix jours de cessation du fonctionnement de l’affichage du flux à distance pendant 10 jours en septembre. L’an dernier, lors du passage au FTTH, plusieurs mois d’impossibilité d’utiliser l’interface abonné, pendant la date où Free me croyait passé au FTTH et le moment où ma connexion a réellement fonctionné, parce qu’un sous-traitant s’est avéré incapable de faire son travail et a négligé d’informer Free de la situation.
Une transparence parfaite : indiquer pour le planning le flux choisi par le client, pour l’enregistrement résultat, le flux réellement choisi par la V6. Cette dernière amélioration que je n’osais formuler permettrait de mieux cerner certains problèmes, comme lorsque le volume des enregistrements ne correspond pas à ce qui est attendu. Dans le passé, cela a permis à certains de mettre en évidence de vrais bugs sur l’enregistrement de la TNT. Un témoignage récent sur proxad.free.adsl.tv laisse penser que certains problèmes peuvent subsister.
J’affiche le type et la qualité du flux pour les enregistrements prévus lorsque l’on est en vue détaillée.
Afficher ces infos pour un enregistrement fini n’est pas faisable aujourd’hui (à étudier)
Disponible dans le prochain firmware
Merci Laurent