- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par zechrisd - 21/09/2012
Dernière modification par nipo - 02/10/2012
Ouverte par zechrisd - 21/09/2012
Dernière modification par nipo - 02/10/2012
FS#11061 - déconnexion télécommande
Ma télécommande se déconnecte très souvent depuis la dernière mise à jour. Uniquement au démarrage du player.
Il se peut que ça soit lié au fait que j’utilise en parallèle une application télécommande (freeTelec sur android) ?
Fermée par Freebox Robot
09.10.2012 13:34
Raison de la fermeture : Résolu
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09.10.2012 13:34
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ça ne peut pas être lié au fait que vous utilisez une autre télécommande.
par contre, je ne saurai vous dire à quoi c’est du, sans plus d’informations
Je confirme qu’a chaque fois que j’utilise l’application FreeTelec, je dois refaire la procédure de reconnexion de ma vraie télécommande freebox. Je ne sais pas si le soucis est liée à la version 1.2.2 du player mais je sais que je n’avais pas ce soucis dans les anciennes versions.
Je peux essayer d’utiliser une autre application, voir si je rencontre le même problème.
Ca n’a pas de lien, il y a autre chose qui fait que vous perdez l’association. L’application réseau n’y est clairement pour rien.
Voici ce qui a changé dans ma configuration (mais hormis l’utilisation plus intensive de l’application FreeTelec je ne vois pas de rapport avec la déconnexion de la télécommande) :
- j’ai rapproché le player du server
- j’alterne l’utilisation du player avec 2 TV =⇒ en permutant le câble HDMI pour brancher soit celui de ma TV du salon soit celui de ma TV de la chambre
- j’utilise par conséquent un câble HDMI de 10m pour relier le player à ma TV de ma chambre : aucune perte de qualité d’image et son d’ailleurs.
C’est le même problème que le
bug 10956. Le HDMI-CEC semble en être la cause.Je viens de lire le fil du bug HDMI-CEC, ça semble en effet être le même problème.
Je vais le désactiver ce soir de toute façon je ne m’en sers pas.
Je ferais un retour
J’ai désactivé le HDMI-CEC sur la freebox hier soir, je n’ai pas eu de déconnexion de télécommande ensuite.
A confirmer sur une période un peu plus longue mais il semble en effet que mon problème soit résolu.
Merci DjMomo et merci free pour ce bug tracker :D
idem que vous
au moins une fois par jour la telecommande se desynchronise
oblige de redemarrer le player et resynchroniser
Bonjour,
Je rencontre le même bug et ce n’est pas dû à l’application Freemote car je ne l’utilise pas. concernant le fait que cela vienne du HDMI CEC, je ne pense pas non plus puisqu’elle se déconnecte même quand je désactive cette fonctionnalité.
Comme je l’avais dit dans un autre post, le problème ne survient qu’avec l’interface TV Free. Quand je suis sur l’interface Canal+/Canalsat, il n’y a aucun soucis.
En espérant que ce bug très génant soit résolu au plus vite.
Bon après-midi.
Information supplémentaire, le menu info s’active intempestivement alors que personne n’a touché la télécommande avant la déconnexion de celle-ci.
Lorsque j’avais le soucis j’ai aussi eu le cas de la barre de son qui s’affichait très souvent sans action sur la télécommande.
Sinon le problème majeur de déconnexion n’est toujours pas réapparu depuis que j’ai désactivé le HDMI-CEC