Freebox Player (Revolution / V6)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Periph. d'interface utilisateu → Télécommande
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.2.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by zechrisd - 21/09/2012
Last edited by nipo - 02/10/2012

FS#11061 - déconnexion télécommande

Ma télécommande se déconnecte très souvent depuis la dernière mise à jour. Uniquement au démarrage du player.
Il se peut que ça soit lié au fait que j’utilise en parallèle une application télécommande (freeTelec sur android) ?

Closed by  Freebox Robot
09.10.2012 13:34
Reason for closing:  Résolu
Additional comments about closing:  

En 1.2.3

Project Manager
nipo commented on 28.09.2012 08:46

ça ne peut pas être lié au fait que vous utilisez une autre télécommande.
par contre, je ne saurai vous dire à quoi c’est du, sans plus d’informations

Je confirme qu’a chaque fois que j’utilise l’application FreeTelec, je dois refaire la procédure de reconnexion de ma vraie télécommande freebox. Je ne sais pas si le soucis est liée à la version 1.2.2 du player mais je sais que je n’avais pas ce soucis dans les anciennes versions.
Je peux essayer d’utiliser une autre application, voir si je rencontre le même problème.

Ca n’a pas de lien, il y a autre chose qui fait que vous perdez l’association. L’application réseau n’y est clairement pour rien.

Voici ce qui a changé dans ma configuration (mais hormis l’utilisation plus intensive de l’application FreeTelec je ne vois pas de rapport avec la déconnexion de la télécommande) :
- j’ai rapproché le player du server
- j’alterne l’utilisation du player avec 2 TV =⇒ en permutant le câble HDMI pour brancher soit celui de ma TV du salon soit celui de ma TV de la chambre
- j’utilise par conséquent un câble HDMI de 10m pour relier le player à ma TV de ma chambre : aucune perte de qualité d’image et son d’ailleurs.

C’est le même problème que le  bug 10956 . Le HDMI-CEC semble en être la cause.

Je viens de lire le fil du bug HDMI-CEC, ça semble en effet être le même problème.
Je vais le désactiver ce soir de toute façon je ne m’en sers pas.
Je ferais un retour

J’ai désactivé le HDMI-CEC sur la freebox hier soir, je n’ai pas eu de déconnexion de télécommande ensuite.
A confirmer sur une période un peu plus longue mais il semble en effet que mon problème soit résolu.

Merci DjMomo et merci free pour ce bug tracker :D

idem que vous
au moins une fois par jour la telecommande se desynchronise
oblige de redemarrer le player et resynchroniser

Bonjour,

Je rencontre le même bug et ce n’est pas dû à l’application Freemote car je ne l’utilise pas. concernant le fait que cela vienne du HDMI CEC, je ne pense pas non plus puisqu’elle se déconnecte même quand je désactive cette fonctionnalité.

Comme je l’avais dit dans un autre post, le problème ne survient qu’avec l’interface TV Free. Quand je suis sur l’interface Canal+/Canalsat, il n’y a aucun soucis.

En espérant que ce bug très génant soit résolu au plus vite.

Bon après-midi.

Information supplémentaire, le menu info s’active intempestivement alors que personne n’a touché la télécommande avant la déconnexion de celle-ci.

Lorsque j’avais le soucis j’ai aussi eu le cas de la barre de son qui s’affichait très souvent sans action sur la télécommande.

Sinon le problème majeur de déconnexion n’est toujours pas réapparu depuis que j’ai désactivé le HDMI-CEC

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing