Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → TNT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par DFAL - 11/09/2012
Dernière modification par rawoul - 28/04/2014

FS#10881 - Gels d'image en TNT après quelques minutes

Bonjour,

Je constate que la réception TV TNT souffre de gels d’images qui surviennent après quelques minutes d’utilisation : au début tout est ok, et après quelques minutes (moins de 10) l’image se met à figer à une fréquence plus ou moins élevée et totalement aléatoire. Le son ne semble pas affecté.

Lorsque j’ai reçu ma Freebox V6, le tuner TNT fonctionnait très mal, (gels d’images mais aussi son haché), puis avec un nouveau firmware tout était rentré dans l’ordre.

Depuis j’ai pris l’habitude de regarder la TV par l’ADSL, dont l’image est parfaite et qui de plus propose les versions HD de certaines chaines de la TNT encore en SD, et je n’ai plus utilisé le tuner TNT (peu d’intérêt vu que j’ai déjà un téléviseur TNT). Je ne peux pas dire si le problème est lié à une montée de version de Firmware, ni laquelle. Mais quitte à avoir un tuner TNT autant qu’il fonctionne correctement.

Je ne pense pas que le problème soit lié à la qualité du signal de l’antenne : mon téléviseur fonctionne parfaitement bien et indique une bonne qualité de signal. Si la Freebox V6 voulait bien afficher des informations sur la qualité et la force du signal TNT on pourrait statuer sur ce point, mais ce n’est malheureusement pas le cas, (pour info je suis à 20 km de l’émetteur de la Tour Eiffel, que j’ai d’ailleurs en visu directe).

Cordialement,

DFAL

Fermée par  rawoul
28.04.2014 12:56
Raison de la fermeture :  Résolu
febcrash a commenté le 12.09.2012 12:59

Pour l’affichage de la qualité du signal : http://bugs.freeplayer.org/task/6914

Je rencontre aussi ces saccades lorsque j’utilise le tuner TNT du player SAUF après un reboot. Pour ma part (lorsqu’on visionne la TV sur via la TNT uniquement) semblent dues au fait de mettre en veille prolongée le boîtier player.
Depuis 3 jours, je ne passe plus jamais mon boîtier player en veille prolongée et je ne rencontre plus AUCUNE saccade lorsque je regarde la TV via le tuner TNT de la freebox player.

Peux-tu essayer de rebooter ton player par le menu et nous dire si cela résout comme moi ton problème de saccades.

febcrash a commenté le 12.09.2012 13:07

heu pardon pour ce copier/coller qui date d’octobre 2011. J’utilise ce truc depuis et je n’ai plus du tout de saccades de l’image. Par contre, je n’éteins plus jamais complètement mon player. lorsque je ne regarde pas la TV, je le laisse en veille (appui court sur la touche d’extinction) mais je n’utilise plus du tout l’extinction (appui long sur le touche d’extinction de la télécommande que j’appelais veille prolongée).

Lorsqu’il y a une panne électrique, je suis obligé de rebooter mon player par le menu “Réglages”, “Système”, “Redémarrer le Freebox Player” pour ne pas avoir de saccades lors que je regarde la TV via le tuner TNT du player !

DFAL a commenté le 13.09.2012 05:51

Bonjour,

Après mise à jour du firmware 1.2.2, j’ai fait le test (j’ai activé la “veille profonde” dans les options d’énergie du Player) :
- pendant les 5 à 10 premières minutes : tout est ok
- pendant les 5 à 10 minutes suivantes : bandes horizontales pixellisées qui apparaissent à l’écran, et son qui “saute” (son aigu fort désagréable), mais plus de problème de gel d’image
- ensuite : tout est ok, plus aucun problème

Je vais surveiller dans les jours qui viennent comment les choses évoluent (ou n’évoluent pas).

Cordialement,

DFAL

febcrash a commenté le 13.09.2012 09:24

Ce que je conseillais était justement l’inverse. Ne plus utiliser la veille profonde ou extinction et n’utiliser que les veilles normales. Pour moi ça fonctionne

DFAL a commenté le 12.10.2012 06:55

Bonjour,

Je constate toujours ce même problème avec le firmware 1.2.3...

Cordialement,

DFAL

febcrash a commenté le 12.10.2012 11:37

As-tu essayé ce que je te proposais ? (rebooter ton player via les menus et surtout pas électriquement)

DFAL a commenté le 13.10.2012 09:53

Bonjour,

Après redémarrage du Player par le menu Réglages, le problème ne semble pas se produire (mais je n’ai fait qu’un seul essai).

Que faut-il en conclure ?

La mise en veille profonde du Player fait boguer le tuner TNT intégré ?

Cordialement,

DFAL

febcrash a commenté le 13.10.2012 14:49

En effet ! C’est ce que j’en ai conclu aussi !
Peux-tu ajouter ton commentaire à la tâche http://bugs.freeplayer.org/task/4105 stp ?

febcrash a commenté le 13.10.2012 14:57

J’avais ouvert le signalement http://bugs.freeplayer.org/task/8581 mais il a été fermé car il faisait doublon avec http://bugs.freeplayer.org/task/4105

DFAL a commenté le 16.10.2012 19:43

Bonjour,

Après une mise en veille profonde, le problème revient :
- 10 minutes OK
- 10 minutes de perturbations
- ensuite OK

@Olivier FEBWIN (febcrash) :

Je ne sais pas si c’est le même problème : chez moi les perturbations (image qui mosaïque, mais pas de gel), n’apparaissent qu’au bout de 10 minutes, puis disparaissent...

Cordialement,

DFAL

febcrash a commenté le 17.10.2012 06:38

En effet, ce n’est pas exactement identique alors. Mais il doit y avoir un rapport tout de même puisque il semble que ce soit le fait de passer le player en veille prolongée (ou en mode “extinction”) qui provoque ces désagréments. Si on utilise la veille “simple”, on ne rencontre jamais de problème.

gilll a commenté le 24.10.2012 14:35

ma Freebox player vient de m’ être changée suite non fonctionnement du lecteur bluray.

avec la nouvelle ,j’ai des freezes d’ images très fréquentes ( micro blocages d’ une seconde environ ) sur tf1 hd et fr2 hd en TNT uniquement.Pas de problème sur les chaînes adsl.

ces freezes se produisent aussi bien en lecture direct ,qu’en visionnage d’ enregistrement de ces chaînes.

aucun problème en visionnant les mêmes chaînes en direct avec le tuner de la tv .

ces freezes sont la depuis le changement de box . avec l’ ancienne ,pas de problème.

un technicien de chez free est venu et a constaté le problème.il m’a proposé un deuxième échange de la box.

après réception de la nouvelle box ,lors de quelques essais en " direct " il ne semble pas avoir de gel en TNT HD.

le problème réapparait au bout de quelques jours :j’ai visionné hier les enregistrements de tf1hd tnt( lundi 20h40 ) et fr2hd tnt ( lundi 22h30 ) . des gels d’image sont présent sur ces deux enregistrements en tnthd.
il y en a moins qu’avec la box précédente,mais ça reste gênant !

dans le menu de réglage ,le player est réglé sur mise en veille ( idem sur les 3 players que j’ai possédé ) et cela n’a jamais influencé sur les gels d’image.

par contre : après avoir lu les commentaires précédents ,j’ai relancé le player par la télécommande via le menu système . ( chose que je n’avais jamais fait ,je préférais la débrancher pour faire des maj par exemple ).
j’ai ensuite visionné quelques temps Fr2hd TNT et miracle !! plus de gel d’image ....
j’ai ensuite réalisé 4 enregistrements de fr2hdtnt et tf1hdtnt repartis sur la matinée. je viens de les visionner et il n’y a plus de gels d’image ...

cette solution( PROVISOIRE ,messieurs de chez FREE ),pourrait peut être fonctionner pour nous donner une tnthd correcte.mais de grâce ,trouvez une solution fiable et définitive a ce problème de gel d’image tnt qui vous est signalé depuis bientôt 2 ans que cette box est sortie.

j’aurais une question a DFAL et febcrash : a quelle fréquence faut il relacer la box par le menu systeme ,pour avoir une tnt qui fonctionne continuellement ?

febcrash a commenté le 25.10.2012 08:47

Ça fonctionne (pas de gel) tant que le player n’est pas éteint électriquement ou éteint via la configuration réglée dans le menu de gestion d’énergie.

Il faut uniquement utiliser la veille (celle qui allume le player en 1 seconde quoi) et on ne rencontre plus ce problème.

gilll a commenté le 25.10.2012 09:11

désolé ,mais j’ai toujours utilisé le mode veille,jamais éteint et j’ai eut ces problèmes de gel avec 2 players différents.

chez moi ,le mode veille n’influence pas le problème des gels d’image.
mais apparemment l’action de redémarrer le player via le menu système semble être bénéfique .... mais pour combien de temps ??

febcrash a commenté le 25.10.2012 09:45

Alors, en fait le problème se présente dès que tu branches le player électriquement. Même si ensuite tu le mets en veille, le problème est déjà là. Il faut absolument le rebooter par les menus pour que le problème ne soit plus présent. Tu peux ensuite le passer en veille mais ne surtout plus de rebooter électriquement ou par le menu de gestion d’énergie.

À partir du moment où tu rebootes ton player par les menus, le problème ne se reproduit plus JAMAIS.

febcrash a commenté le 25.10.2012 09:49

Pour répondre à ta question : cette manip. est bénéfique tant que tu ne rebootes pas électriquement ton player (ou programmation de son extinction via le menu gestion d’énergie) !

C’est donc “bénéfique” plusieurs semaines/mois.../années !

gilll a commenté le 25.10.2012 10:00

ok ,merci de ta réponse . espérons que cela soit de même avec le mien.

je suppose que pour une maj il suffit de redémarrer par la télécommande et que c’est suffisant ?

j’en suis a mon troisième player .le premier que j’ai conservé 1,5 an a toujours été redémarré en le débranchant derrière. ( jamais par la télécommande ) il ne me faisait jamais de gel d’image!! tout ça pour dire qu’il y a différents composants dans leurs players et que en fonction des séries on est embêté ou pas !

febcrash a commenté le 25.10.2012 10:41

Je trouve tout de même dommage de ne pas pouvoir éteindre la player la nuit afin d’économiser de l’électricité... sous peine d’attendre 2 redémarrages (un 1er pour allumer le player, et un 2ème via le menu pour ne pas subir ces petits gels d’images très désagréables).

Oui, soit c’est une série de players défectueux, soit le problème est survenu à partir d’une mise à jour de firmware et tu n’avais plus ton 1er player pour te rendre compte de ce problème.

febcrash a commenté le 25.10.2012 11:13

Je viens de vérifier. J’ai reçu mon player en septembre 2011.
À l’époque il était en firmware 1.0.4.2 et présentait déjà ce problème.

Il faudrait que l’on puisse avoir la possibilité de re-tester les différents firmwares pour confirmer ou non que ce problème est apparu depuis une certaine version logicielle installée sur le player (au développeurs : je veux bien le faire si vous pouvez m’envoyer les différents firmwares successivement et je vous dirai si je rencontre ou non le problème à chaque fois).

Es-tu sûr d’avoir toujours regardé la TV via la TNT HD et pas en flux ADSL ?
C’est peut-être aussi un problème au niveau de la TNT HD justement... Sais-tu à quelle période ton émetteur TV s’est mis à diffuser la TNT HD (multiplex R5). Pour ma part, en septembre 2011 mon émetteur diffusait déjà en TNT HD.

Je pense que je l’avais déjà fait mais il faudrait aussi vraiment que je vérifie si le problème survient en TNT non HD. Je vous tiendrait dès que j’aurai vérifié ce dernier point.

gilll a commenté le 25.10.2012 12:07

je regardais deja la tnthd sur la v5 et j’ai la v6 depuis sa sortie.

febcrash a commenté le 25.10.2012 12:19

OK. On peut donc s’orienter plutôt vers une série de freebox dont le tunner TNT est capricieux.

gilll a commenté le 28.10.2012 03:00

le fait de redémarrer le player par la télécommande n’a finalement rien changé.... les gels d’images sont toujours la sur un enregistrement de fr2tnthd !

jacquese a commenté le 08.11.2012 18:23

Je constate que la visualisation des chaines de la TNT sur le player,

dans la rubrique Télévision,  
que ce soit onglet TNT ou onglet Freebox TV [qualité de la vidéo HD (TNT)] 

présente les anomalies suivantes,

gels d'image,
écran noir, 
pas de son ou du son haché ou des clics,

sur les chaines TNT HD 1, 2, 6 (chaines du Multiplex R5),
mais pas sur TNT HD Arte (chaîne du Multiplex R4).

Je dispose du player depuis avril de cette année ; je pensais que les mises à jour des firmwares du player v1.2.0/1 (le phénomène est apparu avec cette version, mais j’ai eu un changement de player au même moment) et du serveur v1.1.8 (disparition de courte durée du phénomène) avaient un lien avec cette anomalie ; il semble que ce soit des coïncidences, ou des impacts collatéraux.

Je viens d’essayer un certain nombre de pistes :
-1 température du player,
-2 mode d’initialisation du player (matérielle : coupure de l’alimentation électrique, logicielle par la télécommande : Réglages / Système / Redémarrer la freebox player
-3 qualité du signal délivrée par l’ntenne TNT à l’entrée du player,
-4 Multiplex TNT
-5 codec MPEG2 ou H264 (MPEG4).
- ...
Résultats :
La ‘TNT HD H264 - 1920×1080 du Multiplex R5’ est pour moi à l’origine de mon l’anomalie ; pas de défaillance avec les chaines ‘TNT mpeg2 720 x 576’
-1 la température du CPU reste stable dans le temps autour de 80°C.
-2 le mode d’initialisation du player (matérielle ou logicielle) est sans incidence.
-3 une meilleure qualité du signal délivrée par l’antenne TNT à l’entrée du player permet de supprimer l’anomalie (alors que le décodeur TNT intégré à la TV n’est pas sensible à cette variation de qualité).

Je pense que les players ont des composants avec une dispersion sensible que le logiciel interne de traitement du signal a du mal a maîtriser ; ce qui est curieux c’est que certaines manipulations arrivent à neutraliser localement l’anomalie.

DFAL a commenté le 08.11.2012 19:55

@jacquese

Bonjour,

Je confirme le constat pour la TNT par le tuner du Player, mais je ne comprends pas pourquoi la TV par ADSL serait concernée, (à moins d’avoir choisi une option qui rebascule sur le tuner TNT du Player).

A noter que mon anomalie ne se produit qu’environ 10 minutes après la mise en marche du Player et ne dure qu’environ 10 minutes, avant et après pas de problème...

Un problème permanent peut venir je pense soit d’un signal TNT trop faible, soit d’un signal TNT parasité.
Ce qui manque au Player c’est une information sur la force et la qualité du signal TNT reçu. A voir si sur votre téléviseur vous pouvez avoir l’information concernant le multiplex R5.
A voir aussi si dans votre région le multiplex R5 diffuse avec la même puissance que les autres multiplex.
Pour cela voir l’excellent site http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/listetv.htm

Le point 3) des résultats semble incriminer la force du signal pour le multiplex R5.
Idem par le fait que ARTE HD sur le multiplex R4 n’est pas affecté, (donc pas un problème de décodage du H264).
Je ne pense pas que le Player soit en cause par lui-même (même s’il est plus ou moins sensible à la qualité du signal que votre téléviseur).

Autres sources possibles de problèmes :
- mauvais raccord T pour le cable d’antenne
- mauvais raccord de l’antenne au Player (certains utilisateurs se sont plaints d’une connexion qui “flottait” à cause d’une petite différence de diamètre)
- mauvais cable d’antenne (j’ai eu à une époque, avant la TNT, des problèmes avec C+, j’ai mis un cable d’antenne blindé avec ferrites et cela a corrigé le problème)
- rayonnement d’un transformateur sur le cable d’antenne

Cordialement,

DFAL

jacquese a commenté le 08.11.2012 20:58

@DFAL
‘je ne comprends pas pourquoi la TV par ADSL serait concernée, (à moins d’avoir choisi une option qui rebascule sur le tuner TNT du Player)’

C’est le cas, quand tu es en ‘Freebox TV’ (TV par ADSL), si tu appuies sur la touche verte de la télécommande lorsque tu as sélectionné une chaine, et que tu cliques sur ‘qualité de la vidéo’ puis ‘HD (TNT)’, tu bascules sur le signal provenant de ton antenne TNT.

jacquese a commenté le 08.11.2012 21:55

@DFAL
‘Ce qui manque au Player c’est une information sur la force et la qualité du signal TNT reçu’ Je suis d’accord avec toi, cela devrait permettre de mieux appréhender le phénomène.

‘Autres sources possibles de problèmes :
- mauvais raccord T pour le cable d’antenne’ → utilisation à prohiber formellement dans toute installation TNT, à cause de la désadaptation du signal et de la qualité détériorée (alors qu’avec la TV analogique cela n’avait aucune influence)
- mauvais raccord de l’antenne au Player (certains utilisteurs se sont plaints d’une connexion qui “flottait” à cause d’une petite différence de diamètre)→ il est impératif d’avoir les mêmes diamètres de fil
- mauvais cable d’antenne (j’ai eu à une époque, avant la TNT, des problèmes avec C+, j’ai mis un cable d’antenne blindé avec ferrites et cela a corrigé le problème)→ bien qu’étant à quelques km de l’émetteur, j’ai du refaire toute l’installation avec du câble de bonne qualité, et mis un répartiteur pour alimenter les différents points de réception TNT.

Je pense qu’en ce qui me concerne, je maitrise assez bien la distribution correcte du signal TNT ; je vais essayer de poursuivre mes investigations du coté TNT pour mettre hors de cause le signal TNT diffusé par les émetteurs terrestre.

Le tuner et le décodeur TNT du player semble avoir des comportements suspects et variés.
Mon objectif est de cibler au mieux ces anomalies.

En ce qui te concerne, est-ce que toutes les chaines de la TNT sont concernées?

Cordialement.

gilll a commenté le 09.11.2012 05:39

mes problèmes de freezes en tnthd sur tf1hd ,fr2hd et m6hd semblent résolu :

J’ai forcé le switch de la freebox en 100mb/s au lieu de 1gb/s.(dans le menu: réseau local ⇒ switch ⇒ configuration )

je ne vois pas le rapport entre la tnthd et la liaison avec le serveur ,mais mes enregistrements sont nickel et “le direct " également !!

je viens de regarder plusieurs enregistrement de fr2 tnthd ,tf1hd (tnt ) et m6hd (tnt) ,effectués après la modification du switch et ceux ci sont nickel ,aucune freezes !!

le problème vient peut etre du switch qui ne fonctionnerais pas bien en 1gb ....... ???

j’ai changé pour un nouveau cable ethernet de categorie 6 pour assurer la liaison entre les box .

a suivre ..........

plusieurs personnes ,ayant fait cet essai sur http://forums.grenouille.com ,m’ont donc inciter a essayer ,et ceci avec sucés!espérons que ça fonctionne sur le long terme...

je vous encourage a essayer ,ça ne coute rien ,et peut être amener une solution chez vous .peut être que l’association de votre câble ethernet et le switch de la freebox n’est “pas très bon “.

attention que le serveur ne garde pas apparemment ce réglage sur le switch ,en cas de maj du serveur ! il faudra dans ce cas le refaire après une maj.

DFAL a commenté le 09.11.2012 07:46

Bonjour,

@jacquese

- source pour la HD :
Chez moi, le TV ADSL ne bascule pas (automatiquement) sur la source tuner TNT même en HD : j’ai la version HD en ADSL.
Dans les réglages, j’ai choisi “priorité à l’ADSL”.
A noter que des versions HD existent en ADSL pour France 3, France 4, BFM TV... alors qu’elles n’existent pas en TNT.

- raccord T :
Sans cela, comment brancher à la fois le téléviseur et le Player ? Le Player n’a qu’une entrée antenne, et pas de sortie... (idem pour mon téléviseur).

Pour mon problème, je viens de refaire un test :
- le problème n’est apparu cette fois qu’au bout de 20 minutes au lieu de 10 minutes... en rapport avec la température ambiante ?
- il affecte a priori toutes les chaines, (je n’ai pas testé toutes les chaines), mais avec des différences :
–> chaines HD (tests sur Arte HD sur R4 et France 2 sur R5) : gels d’images, pas de pb de son
–> chaines SD (test sur BFM TV) : bandes horizontales de pixelisations à dominante verte, pb de son

@gill

C’est currieux ce rapport entre la liaison Player/Server et le flux TV par le tuner TNT. Des personnes ont déjà signalé que le passage d’une liaison CPL à une liaison Ethernet résolvait leurs problèmes.
Pourquoi le flux TNT, réceptionné par le Player et affiché par le Player, irait transiter par le Server ? Sauf à vouloir enregistrer le flux puisque le disque dur est dans le Server... Et si c’est le cas, le flux TNT transite deux foix, et par le même cable Ethernet (ou liaison CPL) :
- réception tuner TNT du Player –> Server
- Server –> Player pour affichage sur téléviseur

Je vais tester et passer le port Ethernet utilisé entre le Player et le Server en 100 mbps et ferait un retour.

Cordialement,

DFAL

DFAL a commenté le 09.11.2012 08:14

PS :

Concernant les flux entre Player et Server pendant le visionnage de la TNT, j’ai consulté les informations “statistiques” et “graphiques” données par le Server (Réseau local / Switch) : il n’y a qu’un petit flux du Player vers le Server, pas de flux dans l’autre sens... mais ce flux est permanent.

Cordialement,

DFAL

gilll a commenté le 09.11.2012 09:23

j’ai fais la même constatation ,concernant les statistiques ,mais il n’est pas impossible que ce flux ,si petit soit il ,n’influence la qualité de la vidéo transmise a la tv.

mon utilisation de la freebox est a 90°/° la lecture d’enregistrement effectués les jours précédents. c’est a ces occasions que je rencontrais ces problèmes de freezes. pour essai ,j’ai constaté les mêmes freezes “en direct " ,mais moins importantes .

éviter au maximum ,les liaisons cpl ,c’est de la m..... !! toujours utiliser l’Ethernet ,ça évite bien des problèmes ,surtout pour la lecture de video hd 1080p a haut débits.

attention a la qualité des câbles ethernet ,je soupçonne le mien d’avoir des responsabilités dans mes problèmes de freezes. il est changé pour un câble de catégorie 6 pour quelques euros sur amazon ,en port gratuit .

j’attends maintenant quelques semaines avant de dire que le problème est pour moi résolu. si c’est le cas ,je remettrais la freebox en gigabit pour voir si l’association gigabits/ mon nouveau câble ethernet est positive .

a suivre .....

jacquese a commenté le 10.11.2012 11:13

Bonjour à tous, J'aimerais bien connaitre le principe de fonctionnement de traitement du signal TNT, de transit des flux, que ce soit en visualisation directe ou enregistrement (player uniquement ou player/serveur). @DFAL - source pour la HD : Chez moi non plus, le basculement n'est pas automatique. Dans les réglages, j'ai choisi "TNT HD" pour toute les chaines HD (1, 2, 6 Arte) pour tester, enregistrer avec présence de PIP. - raccord T : 'comment brancher à la fois le téléviseur et le Player ?' -> Utiliser un répartiteur 2 voies Pour les tests, alimentes qu'une seule entrée. Nos problèmes semblent différents du mien, mais il faut retenir que le câblage de l'installation doit être de haute qualité (cables, répartiteur, connecteurs ..). Toutefois, il n'est pas certain que les composants matériels, les firmwares, les modes de réinitialisation du server / player, les réglages soient sans impacts sur ces diverses anomalies. A suivre...

gilll a commenté le 10.11.2012 11:46

encore un enregistrement de fr2hd tnt (hier soir ) visualisé ce matin sans aucune freezes ou blocage d'image. le changement du switch en 100mb/s semble encore une fois positif ,en ce qui me concerne. est ce le problème a corriger chez vous ...? peut être ?? ou est ce autre chose ? a suivre ...

gilll a commenté le 10.11.2012 11:49

citation de Jacquese : J'aimerais bien connaitre le principe de fonctionnement de traitement du signal TNT, de transit des flux, que ce soit en visualisation directe ou enregistrement (player uniquement ou player/serveur). si ces Messieurs de free voulait bien nous éclairer a ce sujet ,ca serais sympa !

DFAL a commenté le 10.11.2012 12:08

Bonjour, @gill Le forçage du switch en 100 mbps semble avoir diminué le problème, mais j'ai encore des gels en HD et de la pixellisation en SD, (mais pendant une période seulement). Note : je suis en habitat collectif (30 appartements branchés sur la même antenne) @jacquese Réglages / Télévision : - préférence de la source : ADSL - qualité video : AUTO En fait, je n'utilise quasiment jamais la Freebox en TNT (quel intérêt par rapport à mon téléviseur ?). Je suis satisfait de la qualité de la TV ADSL, (je n'ai qu'un écran 32' 50 hz mais Full HD). Avantage de l'ADSL / TNT : PIP sur toutes les chaines, plus de chaines HD, pas de pb de différences de niveau du son entre les chaines... (Hors sujet : je comprends pourquoi la TNT fonctionne aussi mal chez mes parents, ils ont dans leur grenier une simple plaque métallique avec les cables d'antennes vissés directement sur la plaque pour faire la répartition de l'arrivée antenne vers 4 prises... je crois que je vais aller faire un stage video/électricien dans le grenier et installer un vrai répartiteur...) Cordialement, DFAL

DFAL a commenté le 10.11.2012 12:19

PS : Pour info, une capture écran du graphique des flux sur le port Server relié au Player : http://dl.free.fr/i6c7wcTcX - avant 13h00 : TV TNT (Arte HD) sur le Player - après 13h00 : TV ADSL (BFM HD) sur le Player

jacquese a commenté le 10.11.2012 17:51

Nouveau constat, écran noir sur le player sur les chaines 1 et 2 TNT HD, à partir du moment où j'ai mis BFM ADSL HD sur VLC de mon PC. Comment se fait-il que le player en réception TNT est impacté par le flux IPTV que prélève le PC via le serveur? @DFAL pour les besoins du test, j'ai délibérément forcé la qualité video : TNT HD pour 1, 2, 6, Arte 'je n'utilise quasiment jamais la Freebox en TNT (quel intérêt par rapport à mon téléviseur ?)' Si j'enregistre, je regarde une chaîne avec une surveillance PIP malgré mes 19Mb/s en ATM, je suis obligé d'en avoir une source TNT. (Hors sujet : je comprends pourquoi la TNT fonctionne aussi mal ... dans leur grenier une simple plaque métallique avec les cables d'antennes ... 4 prises ... ' C'est ce que j'ai, mais avec un répartiteur 4 sorties et des connecteurs type F.

DFAL a commenté le 11.11.2012 08:32

Bonjour, Pour VLC j'ai aussi eu ce problème : http://bugs.freeplayer.org/task/7092 Cordialement, DFAL

jacquese a commenté le 11.11.2012 10:00

Bonjour, Ton problème de VLC est différent de celui traité dans cette tache. Dans mon cas, la visualisation par VLC d'une chaîne issue du signal ADSL ne devrait agir que sur le PC et le serveur, pas sur le player en visualisation TNT avec le signal provenant de mon antenne TNT. Cordialement

tlfrance a commenté le 01.06.2013 21:19

Je rencontre aussi ce problème . Gel de temps en temps d'1/2 seconde de l'image uniquement mais pas du son, et ce en TNT seulement . Pas de problème constaté avec le tuner TNT de ma TV . Les 2 box dont reliés en ethernet 1 GB. En réglant le débit en base 100 MB, le gel est moins fréquent .

febcrash a commenté le 03.06.2013 07:51

Essaie de redémarrer ton player par le menu "Réglages", "Système", "Redémarrer le Freebox Player" et de ne pas utiliser la fonction "extinction du player" mais plutôt "Veille" à la place.

febcrash a commenté le 14.10.2013 14:47

Je ne rencontre plus aucun problème suite au remplacement de mon Player

tlfrance a commenté le 29.10.2013 18:11

Olivier FEBWIN (febcrash) –> Tu as pu échanger ton player sans problème uniquement à cause de ce bug ?

febcrash a commenté le 29.10.2013 20:30

non, je n'ai même pas essayé ! mon lecteur blu-ray était HS

DFAL a commenté le 27.04.2014 10:20

Bonjour,

Le problème n'apparait plus à ce jour : mises à jour firmware Player ?

A noter que j'ai fait procéder à un remplacement du boitier Server (tombé en panne d'affichage OLED), mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport de cause à effet sur la TNT du Player.

Ce ticket peut être fermé.

Cordialement,

DFAL

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