- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → CEC
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Richard74 - 15/07/2012
Dernière modification par ffainelli - 16/07/2012
FS#10504 - Conflit HDMI CEC et VieraLink
Bonjour, depuis la mise à jour 1.2 et l’introduction du HDMI CEC, mon système VieraLink entre la télé et mon ensemble homecinéma ne fonctionne plus. Après des heures et des heures de galère, je parle avec un technicien de la maison mère Panasonic. Il a tout de suite identifié mon problème, j’étais la 3ème personne de la journée avec le même soucis !!!
Le système HDMI CEC de Freebox est buggé et envoi des impulsions sur la pin 13 du câble HDMI même quand on le désactive dans les menus... du coup il y a un problème d’interférences qui empêche le fonctionnement des appareils VieraLink...
Je demande une rectification au plus vite de ce problème ! que l’option “désactiver” coupe vraiment toute communication du freeplayer svp !!
25.07.2012 22:30
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Dans la 1.2.1, le réglage
"désactivé" est total.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Je confirme ce comportement.
Je suis équipé tout en Panasonic afin de bénéficier du Viera link (un régal) : plasma 50” 3D, platine blu-ray, ampli-tuner HC.
La commande de marche / arrêt par le HDMI CEC du player a fonctionné une et une seule fois chez moi... et a mis en vrac le Viera link.
La seule solution que j’ai trouvée pour le faire refonctionner, c’est de débrancher l’ampli et l’écran du secteur pendant une nuit.
Bizarrement, le HDMI CEC est toujours actif sur le player mais ne fonctionne pas tout en n’empêchant pas le Viera link de fonctionner.
Ces comportements totalement aléatoires confirment le fait que Free ne doit pas s’acharner à vouloir faire fonctionner le HDMI CEC, capricieux depuis des années dans toutes les marques. Le nombre de combinaisons est astronomique et donc impossible à tester.
Merci d’appuyer mon témoignage,
Je demande simplement qu’il y ait dans un premier temps un vrai setting permettant de couper cette fonction, pas comme dans la version actuelle. Je suis persuadé que ce HDMI CEC créé beaucoup d’autres problèmes non répertoriés.
Merci
Idem pour moi avec le “Bravialink”, la fonction CEC de la Freebox a fonctionné une seule fois avec l’ensemble du système, ensuite la liaison entre mon ampli et ma TV n’a plus fonctionné.
Maintenant la Freebox communique bien avec l’ampli mais plus aucune communication entre TV et Ampli.
Au passage, tout le son reçu depuis la mise à jour (même depuis les chaines TNT HD) se fait uniquement en stéréo et non plus en 5.1 ou autres.
Idem le CEC de la freebox plante avec mon ensemble home cinéma.
Activé le CEC fonctionne bizarrement et lorsque la freebox éteint l’ampli impossible de le rallumer sans le débrancher du secteur.
Même en mode désactivé la freebox empêche la liaison Tv↔Ampli de fonctionner correctement.
Précision : entre deux utilisations, j’éteint électriquement le player qui est branché sur un prise télécommandée. Du coup c’est le bordel à chaque fois que le player s’allume.
Comme demandé par Richard74 en attendant de résoudre tous les problèmes CEC, merci de nous permettre de le désactiver réellement. Mon ensemble home-cinéma est inutilisable !
Ampli : Pioneer VSX-2021
TV : Panasonic P50VT30
(Son de la Tv envoyé à l’ampli via ARC)
Idem pour moi : cf ticket 10461.
C’est la première fois que j’utilise bugs.freeplayer.org : je vois que cette tache est marquée en cours de résolution : doit on s’attendre à une prochaine mise à jour ? et si oui, sous quelle échéance ?
Merci à tous.
Une fois n’est pas coutume, une nouvelle mise à jour vient de tomber très rapidement.
Le CEC semble beaucoup mieux fonctionner. Je ne vais pas faire de test ce soir mais suite à la mise à jour tout semble fonctionner correctement y compris l’extinction/allumage de la freebox avec la Tv.