Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Moyenne
  • Basée sur la version 1.1.7.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par IBM360 - 04/07/2012
Dernière modification par Freebox Robot - 12/07/2012

FS#10291 - Télécommande flinguée par le firmware 1.20

J’ai allumé mon player et la mise à jour s’est faite en 1.20.
J’ai appairé la télécommande comme demandé.

Le player a rebooté et maintenant il affiche en permanence “une vérification de la télécommande va avoir démarrer, appuyez sur OK” J’appuie sur OK et... rien.
Aucune touche ne répond.
Piles changées : pareil.
J’ai débranché et rebranché le player plusieurs plusieurs fois : toujours pareil.

Bilan du firmware 1.20 pour moi : player totalement inutilisable.

Fermée par  Freebox Robot
24.07.2012 15:24
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

En 1.2.1

IBM360 a commenté le 04.07.2012 19:31

Ça remarche après un appel au 3244 qui a débloqué la situation en 30 s.
Chapeau pour l’efficacité de l’assistance mais il y a quand même un gros bug.
En attendant, ceux qui ont le problème peuvent utiliser une appli pour smartphone ou un widget Windows 7.

Chef de projet
nipo a commenté le 04.07.2012 20:43

Merci du retour. Vous semblez être quelques uns dans ce cas.

Quelle opération le 3244 vous a-t-il fait faire pour débloquer la situation ?

Je suis dans le même cas.
Celà fait deux heures que j’essaye de toutes les manières qui me viennent à l’esprit (reboot, hard reboot, télécommande dans toutes les positions...).
Du coup, plus du tout de télé.
Je vais tenter le 3244, du coup. On verra bien.

Chef de projet
nipo a commenté le 04.07.2012 21:19

La méthode qu’on a pu tester avec succes pour les box récalcitrantes lors de la mise à jour de la télécommande:
- poser la télécommande sur la box
- appuyer sur ok quand elle demande, y compris si c’est plusieurs fois

Tant que la led “radio” de la box clignote (une fois) en bleu lorsqu’on appuie sur OK, ca finit par marcher.

Si ça ne clignote pas, c’est que la télécommande n’est plus associée à la box, un appui sur le bouton noir au dos de la box (sans reboot) permet de repasser dans le mode d’appairage.

Toujours rien de mon côté.
J’ai l’impression que la télécommande est bien associée car j’arrive à éteindre et à allumer le player (association faite après appui sur le bouton noire, au dos du player).
Mais lorsque je rallume le player je reviens vers l’écran d’accueil qui me dit une vérification de la télécommande va être effectuée :
1) J’appuie sur ok, une barre rouge de progression s’affiche lentement et finit par m’indiquer qu’une erreur est survenue.
2) Je réappuie sur ok et là, plus du tout de barre de progression, le message comme quoi une erreur est survenue réapparaît.
Et après je répète l’étape 2 plusieurs fois en boucle, sans succès (essai fait pendant presque 10 minutes), en appuyant sur ok à chaque fois (j’ai remarqué que la led radio clignote une fois à chaque appui sur OK).
Depuis que j’ai le player, les associations ont toujours été vraiment laborieuses, mais cette fois ci c’est encore pire...

Je continue à essayer.

IBM360 a commenté le 04.07.2012 22:11

@nipo : je n’ai pas fait de manip particulière, c’est le technicien au 3244 qui m’a indiqué avoir fait le nécessaire et en effet ça a marché aussitôt, ça a pris moins dune minute. Il doit donc connaître le problème et surtout sa solution.

Il faut dire que j’ai fait des tas de manips pendant une heure, y compris avec la Freebox posée sur le player et avec des piles neuves. Et j’ai fini par utiliser une appli de télécommande Freebox sur mon smartphone pour me tirer de ce mauvais pas.
Je suis donc totalement incapable d’établir la chronologie, désolé.

Sur universfreebox.com il y a de nombreuses personnes qui subissent le bug.
http://www.universfreebox.com/article17785.html

À part ce bug qui m’a fait craindre le pire, les nouveautés de cette release 1.2.0 sont très appréciables.

Je ne sais par quelle action du Saint Esprit ça a fini par faire la mise à jour, mais ça fonctionne.
“Reboot → Association → Mise à jour” plusieurs fois, et la mise à jour a finalement aboutie.
3 heures tout de même en train de répéter les mêmes opérations... Je pense qu’il y a problème de télécommande ou de player, car les associations ont toujours été difficiles chez moi...
J’espère que ça va durer. Au moins je vais pouvoir regarder les infos avant de partir au boulot demain matin.
Merci.

Martony a commenté le 04.07.2012 22:28

Idem pour moi, il aura fallu quelques reboot pour faire fonctionner le tout.

DFAL a commenté le 04.07.2012 22:38

Bonjour,

Pour info, j’ai changé les piles récemment sur ma télécommande (il y a quelques jours avant le passage en firmware 1.2.0).

Mais quand je vais dans le menu Système/Télécommande je vois l’information sur le signal radio qui passe de “très faible”, à “faible” puis “bon”. Si je sors et que je reviens sur ce menu, de nouveau “très faible”, “faible”, “bon”...
On dirait que ce signal n’est pas stable.

Le niveau des piles lui reste toujours sur “bon”.

Cordialement,

DFAL

Chef de projet
nipo a commenté le 04.07.2012 22:43

Au pire, vous pouvez zapper la mise à jour de la télécommande en appuyant sur le bouton rouge, mais le gyroscope ne fonctionnera plus.
Vous pouvez toujours, par la suite, refaire la mise à jour en passant par le menu de réglages.

bitubo a commenté le 05.07.2012 05:05

pareil pour moi
ma telecommande reagit tres mal
les touches suivantes ne repondent que 1 fois sur 10 a peu près
Vol-, Prog+, touche free

bref tres gênant

DFAL a commenté le 05.07.2012 06:15

Bonjour,

J’ai remarqué une chose au niveau de l’acquittement visuel de l’activité de la télécommande au niveau du Player :
- parfois le témoin bleu ne s’allume que le temps où on appuie sur une touche de la télécommande,
- parfois le témoin bleu reste allumé environ 2 secondes après qu’on ait relâché la touche de la télécommande
Malgré cela, dans mon cas, la télécommande semble fonctionner correctement.

Cordialement,

DFAL

Flexy2dd a commenté le 05.07.2012 06:28

Idem chez moi
Les touches ne fonctionnent que 1 fois sur 5 a peu prés alors que ca a toujours correctement fonctionné avant la mise a jour 1.2.0

Chef de projet
nipo a commenté le 05.07.2012 06:50

@dfal: Oui, la led a toujours fait comme ça. C’est normal.

@ bitubo @Flexy2dd

Moi j’ai principlement un probleme avec le bouton vol+ qui marche 1 fois sur 5..... un peu genant.... j’espere 1 MAJ rapide

Comme flexy2dd, la telecommande ne repond qu’une fois sur 5..... Vite une mise à jour please.

Ipefix a commenté le 05.07.2012 10:06

Restons calmes. Le bug est classé ‘en cours de résolution’. Cela montre que Free est conscient du problème. Sans vouloir perturber le consensus je dois dire que sur ma télécommande V6 utilisée depuis 15 mois seulement, la touche [OK] est devenue fantaisiste depuis une semaine (avant le firmware). Depuis le dernier firmware, ce sont toutes les touches qui fonctionnnent quand elles veulent. Toutes les chaînes programment des émissions sur l’obsolescence programmée, montrant que tous les équipements informatiques ont désormais une durée de vie de quelques mois au lieu de quelques années au siècle dernier. Pour les ordinateurs on passe de 11 à 3 ans. Ma télécommande V5 a fonctionné sans problème 5 ans. Celle de la V6 (issue d’un designer) semble sombrer après 15 mois. Je ne sais pas encore qui va devoir assumer les coûts, moi ou Free. J’admets que je fais une surconsommation de certaines touches. [OK] pour lancer un enregistrement, [Pause/Lecture] pour arrêter et relancer l’enregistrement. Free sera confronté à la faillite s’il doit remplacer les télécommandes V6 des abonnés tous les 18 mois. Si c’est moi qui dois racheter au prix fort tous les 18 mois une nouvelle télécommande à Free parce que celles-ci sont conçues pour être inutilisables, je suggère que Free fait un mauvais calcul. Je ne suis pas certain de vouloir tester combien de semaines la télécommande de la V7 pourra fonctionner. De gros bénéfices immédiats sur des clients mécontents et des procès à venir par des associations de consommateurs.

problème similaire pour moi après le passage du firmware
la touche suivante ne répond que 1 fois sur 20 a peu près : Vol+

toujours pas de politique de tests étendus avant mise en production chez free ?!

jiber2fr a commenté le 05.07.2012 10:39

@nipo: je ne suis pas sûr que le bug #10297 soit le même que celui-ci (vous l’avez fermé pour cause de doublon). Dans le cas du #10297, la mise à jour de la télécommande s’est faite sans problème, mais certaines touchent fonctionnent mal (principalement les touches de volumes; cf. détails dans la description du bug).

Je voulais m’assurer que ce soucis était bien prise en compte également. Merci !

Rrominet a commenté le 05.07.2012 12:22

Même problème : les touches fonctionnent 1 fois sur 5... Super pour régler le volume...
Ce que je ne comprends pas c’est comment un tel bug peut passer les tests chez Free ?

Ce qui est encore plus dommage c’est que des milliers de gens vont jeter des piles encore bonnes pour en mettre de nouvelles dans leur télécommande...

@Rrominet tu es mauvaise langue, le développeur l’a testé chez lui et çà marche :-)

cau59 a commenté le 05.07.2012 17:47

J’ai fais quelques essais chez moi.
Alors, lorsque j’ai fait la mise à jour générale, je n’ai pas eu quoi que ce soit en souci de télécommande.
Toutes les touches fonctionnent à merveille.

Je suis allé sur le navigateur internet, au passage que j’ai trouvé largement plus rapide.
Je suis allé sur direct8 pour visionner quelques replays, le flash a été amélioré, car çà bugue beaucoup moins, c’est pratiquement parfait.
Toujours pas de possibilité de passer une vidéo replay du navigateur en plein écran.

Alors, pour en revenir au souci de la télécommande, j’ai réussi à reproduire le souci.
Avec le navigateur, j’ai fais quelques manipulations gyroscopiques+ visions de replays. A un moment le navigateur n’a plus répondu, çà s’est produit quand j’ai appuyé sur la touche verte pour faire apparaitre le menu de gauche dans le navigateur.

Du coup, je suis ressorti en appuyant sur le touche Free, et là, symptômes de télécommande, les touches fléchées fonctionnent bien, pas de possibilité d’aller dans un menu, car la touche OK n’avait aucun effet.
En attendant un peu (20 secondes) une fenêtre me dit que la télécommande n’est pas associée, et qu’il faut appuyer sur les touches AV et Free, comme pour une 1ère association. (voyant de la télécommande sur la façade du player rouge).

Donc, l’association se passe bien, mais au oment où on me demande de valider par OK, le voyant façade est bleu (normal), mais reste perpétuellement allumé et scintille.
J’ai tenté un appui sur le bouton arrière, çà me fait reprendre l’association, seul moyen trouvé, débrancher le player et relancer, la télécommande n’a pas eu besoin d’être associée.

Comme j’ai eu ce symptôme, je me suis amusé à essayer de le reproduire, je suis arrivé à le reproduire, la seule manière était de lancer le navigateur et les manipulations précédemment décrites dans le navigateur.

Petit problème dans les paramètres de réglages gyroscopiques ?

idem chez un ami a qui j’ai dis qu’il y avait une mise à jour et depuis plus de TV télécommande bloquée sur demande d’appairage

Djecs a commenté le 05.07.2012 20:23

En ce qui me concerne, la télécommande fonctionnait correctement avant la mise à jour 1.2.0.
Depuis la mise à jour, les touches VOL+ et FLECHE HAUT (au dessus de OK) ne réagisse pas de manière optimale. Quelques fois certaines pressions sur les touches ne font rien du tout.

gone63 a commenté le 05.07.2012 22:26

Même soucis de mon coté que pas mal de monde, les touches “volume+”, et “fleche haut” principalement répondent très mal depuis la mise à jour 1.2.0
Le soucis n’est pas présent sur mes télécommandes virtuelles que ce soit sous le navigateur chrome avec l’extension freemote ou via mon téléphone android et une l’appli Freetelec.
Le soucis semble donc bien venir de la mise à jour du firmware de la télécommande.
Pour être inscrit sur la plupart des sites communautaires de Free, c’est le bug le plus genant de cette mise à jour.

pchr06 a commenté le 06.07.2012 05:14

Depuis la mise à jour de ma télécommande jeudi 4 juillet 2012, la touche “flèche vers le haut” et surtout la touche “OK” sont inopérantes ce qui empèche d’utiliser TOUTES les fonctions du freeplayer. Il faut noter que l’appui sur ces touches ne semble pas être détecté par le freeplayer car la diode bleue en bas à droite sur la face avant du freeplayer ne s’allume pas alors que les autres touches génèrent un signal détecté par le freeplayer et opérant pour celles que j’ai pu tester comme les autres flèches. C’est incroyable de ne pas faire un minimum de test avant de faire une mise à jour :-(

Ipefix a commenté le 06.07.2012 06:10

Nous avons tous plusieurs touches qui fonctionnent de moins en moins souvent, surtout depuis le dernier firmware. Selon l’utilisation, nous n’utilisons pas tous les même flèches. Je ne crois pas que le bug concerne particulièrement certaines touches, mais le niveau de détection semble avoir changé. Pour chacun de nous, selon la télécommande et son usure, les touches les plus utilisées sont probablement celles qui fonctionnent le moins bien. J’ai des difficultés avec [OK], [PAUSE] et [Flèche vers la droite] parce que je les utilise massivement pour lire les enregistrements. Avant je devais appuyer 6 ou 7 fois sur [Flèche vers la droite] pour franchir une tranche de publicité. Désormais, il faut que je tape plus de 20 fois. Cela ne va pas améliorer la durée de vie de ma télécommande.

bitubo a commenté le 06.07.2012 06:13

mais ça vient clairement de mise a jour de la télécommande qu’il y a eu avec la Freebox
il n’y a pas a tortiller du Q ;)

patric2k a commenté le 06.07.2012 06:56

La touche “retour” est KO depuis la mise à jour 1.20 chez moi.
Le redémarrage du Freebox Player et le changement des piles n’y font rien.

Ipefix a commenté le 06.07.2012 07:12

Il semble qu’il faille appuyer plus fort qu’avant sur les touches de la télécommande, plutôt que de devoir appuyer plusieurs fois sur les touches.

jinuendo a commenté le 06.07.2012 07:59

Chez moi après association de la télécommande, le clavier virtuel ne fonctionne plus et clavier Freemote non plus, de plus la télécommande ne réagit plus aussi bien qu'avant ( genre pile hs) mais elles sont neuves !!! ils ne peuvent pas tester leurs bidouilles avant de nous envoyer de la merde !!!

cau59 a commenté le 06.07.2012 09:00

Le souci de télécommande vient de la mise à jour de télécommande, et non du firmware 1.2.0. J'ai essayé toute la matinée avec mon iPhone, en utilisant l'application télécommande. Hé bien pas de soucis de fonctionnement. Quelque chose dans la mise à jour de télécommande a raté. Y aurait-il moyen de mettre un backup uniquement sur la MAJ télécommande ? Au moins on aura un résultat clair et net.

Voici un petit résumé de la journée d'hier, pour moi qui ai également ce problème de télécommande : J'ai fait la mise à jour 1.2.0 ce matin (le Player a redémarré tout seul pendant que je l'utilisais). Après cette mise à jour, il m'a demandé de mettre à jour la télécommande en appuyant sur OK, mais la touche ne marche pas, pas plus que les autres d'ailleurs. J'ai essayé avec Freemote sur Android, "Une erreur est survenue" (normal, il va pas mettre à jour mon portable), j'ai appuyé sur Free (toujours sur mon portable), ça m'a amené au menu, et ça marche sans problème. Par contre, quand je reprends la télécommande, les touches fonctionnent aléatoirement, il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant que l'action soit effectuée. J'ai essayé au moins 20 fois de la redémarrer, de toutes les façons possibles (débrancher et rebrancher l’alimentation électrique, firmware de secours, redémarrage du Server également, réassociation de la télécommande à partir du menu Réglages>Télécommande...), mais ça ne marche toujours pas. J'ai téléphoné au 3244, je leur ai exposé le problème, en disant que je n'étais pas le seul à le rencontrer, ils m'ont dit qu'ils avaient fait une demande de nouvelle télécommande qui me serait envoyée par Chronopost si la demande était acceptée. Si elle ne l'était pas, je devrais en commander une moi-même à 19,99 €...

Rrominet a commenté le 06.07.2012 11:34

Franchement il faudrait que Free corrige très rapidement ce bug. Personnellement, impossible de monter le volum à moins d'appuyer très longtemps, mais dans ce cas ça monte de 50 crans en l'espace d'1/2 seconde... Du coup obligé d'utiliser l'appli télécommande Freebox sous Android en parallèle...

gone63 a commenté le 06.07.2012 11:49

c'est débile d'accepter l'envoi d'une nouvelle télécommande, le 3244 n'est pas au courant du soucis depuis la mise à jour de la télécommande c'est tout. Une nouvelle télécommande ne servira à rien. Forcement en expliquant comme tu le fais le mec au téléphone pense à une télécommande défectueuse, mais on voit bien que c'est pas ça ici. C'est un problème de réglage de sensibilité sur certaines touches dans le firmware de la télécommande. Suffit d'attendre un correctif et d'utiliser au maximum des télécommandes virtuelles en attendant.

samsaoul a commenté le 06.07.2012 12:15

+1 pour des problèmes de réactivité de la télécommande.

IBM360 a commenté le 06.07.2012 12:17

@gone63 : c'est vrai quoi, quand une télécommande à 20 € ne fonctionne pas, il suffit d'acheter un smartphone à 600 € ;o)

@gone63 : J'ai rien accepté du tout, c'est le gars qui m'a dit qu'il avait fait une demande de nouvelle télécommande, il m'a pas demandé mon avis.

gone63 a commenté le 06.07.2012 12:40

@IBM360 j'ai un smartphone à 100 euros (Galaxy Y) et ma télécommande virtuelle marche parfaitement. Et la télécommande virtuelle que j'utilise le plus c'est freemote sous chrome donc sur mon ordi portable. Ce sont juste des moyens de patientez, je suis comme vous, je trouve que Free fait chié de changer quelque chose qui marchait parfaitement. @Alexandre Ok c'est le gars qui a compris cela j'ai bien compris mais que pouvait il comprendre à distance, on va peut etre pas demande à la hotline de connaitre parfaitement le dernier firmware sorti et ses bugs le lendemain de la sortie de celui ci. Mais vu que tu es sur cette discussion je suppose que tu as compris que ca vient du firmware de la télécommande et donc tu peux dire au gars que ca sert à rien de t'envoyer une nouvelle télécommande. Si tu veux mon conseille, annule ta demande en rappelant, c'est un coup à la recevoir cette nouvelle télécommande mais surtout à te la faire facturer sans qu'on te l'ai précisé, et surtout que ton problème ne soit nullement résolu. Quoi que d'ici la on peut espérer un correctif tout de même ^^

Donc, suite de mes aventures : sur conseil de gone63, j'ai rappelé le 3244, je suis tombé sur le même mec qu'hier (enfin je crois, il avait la même voix :D), je lui ai dit que je voulais annuler la demande de nouvelle télécommande qui avait été faite car le problème ne vient pas de celle-ci. Je lui ai demandé si l'opération était payante, il m'a dit que non, c'était pris en charge par Free (on verra bien...). Ensuite, il m'a fait retester la nouvelle en utilisant 3 jeux de piles (comme si le problème venait des piles --'), en éteignant le Wifi sur le Server (chose que j'avais déjà faite hier après avoir lu le post de quelqu'un qui l'avait fait), en éteignant la télé (comme ça, on est sûr qu'il n'y a pas d'interférences)... Au final, toujours le même résultat, la télécommande s'associe mais ne répond pas au bouton OK pour vérifier si une mise à jour de la télécommande est disponible. On va voir avec la nouvelle télécommande (dans 2 semaines au plus tôt, je pars en vacances), mais à mon avis, ça ne changera rien du tout...

IBM360 a commenté le 06.07.2012 15:29

Vu le gros problème de télécommande causée par cette mise à jour, il serait sage pour Free de bien réfléchir s'il doit continuer dans cette voie avant de déclencher un cataclysme, du genre plus aucune télécommande ne fonctionne. J'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée de mettre à jour (ce qui, en informatique, signifie planter) le seul dispositif officiel qui commande tout. OK, il y a les télécommandes virtuelles sur smartphones, tablettes ou PC mais c'est pas sûr que la mamie du Cantal soit équipée. Les détracteurs de Free doivent bien se marrer avec ce bug digne de "keyboard error - press F1 to resume".

sly1234 a commenté le 06.07.2012 18:34

Pour moi aussi, télécommande qui ne réagit qu'une fois sur 20 pour vol+ prog+, etc. J'ai remarqué ce soir que la télécommande réagit bien pendant qu'elle est secouée de gauche à droite. Problème lié au gyro ? Si ça peut aider à la résolution...

LOulOo a commenté le 06.07.2012 20:44

Pareil pour moi la télécommande répond quand elle veut, c'est une catastrophe ces mises à jour et à chaque fois je me jète dessus....

+1: Fonctionnement aléatoire .Obliger d appuyer plusieurs fois .PAs de réponse Action effectuées: Chg Piles : Idem / Recalibrage : Idem / Reboot Player : Idem Investissez dans un QA test professionnel ....Car la c est une "régression" % à la version précédente !

gone63 a commenté le 07.07.2012 09:51

Franchement depuis mercredi, y aurai pu y avoir un correctif, c'est abusé la, c'est des réglages à la con, ou au pire faut permettre de remettre le reglage télécommande précédent le temps de la résolution du problème.

pchr06 a commenté le 07.07.2012 17:45

Le problème n'étant toujours pas résolu (dans mon cas boutons "OK" et "flèche haut" inopérant), j'avais acheté un clavier sans fil logitec k230 et stupeur le clavier n'était pas reconnu par le freeplayer (sur on Asus avec W7 le système a fait une installation des pilotes spécifiques), j'ai échangé ce clavier contre un clavier filaire "multimedia" de marque casino (12€) et lui a été reconnu sans problème par le freeplayer, un message s'affichant à l'écran disant qu'un clavier USB avait été branché, je peux donc accéder à toutes les fonctions de base du freeplayer mais ce n'est pas la panacée de devoir remplacer une télécommande par un clavier filaire !!! Quelqu'un sait-il où trouver un tableau de compatibilité des claviers sans fil avec le freeplayer ? D'avance merci.

Core59 a commenté le 07.07.2012 17:58

Moi, la telecommande fonctionne tres bien sauf pour controler le lecteur... Admettons je lance un DVD, plus aucune touche ne fonctionne sauf FREE

corve a commenté le 07.07.2012 19:37

pour moi c'est la fleche du haut qui est récalcitrante depuis la maj...

Un ami qui était dans le même cas (cité plus haut) a débranché son Player électriquement et a fait un reset et tout est rentré dans l'ordre, si cela pouvait faire avancé le smilblic. Bon courage

ignisweb a commenté le 08.07.2012 08:01

Bonjour, suite au #10400, j'ai refait des tests ce matin. Après un appuis sur le bouton reset. Et au bout de 4 tentatives de d'association, cela fonctionne. cool :-) Neanmois les touches sont tres capricieuses qu'avant la mise a jour 1.2.0... un probable fix de free? Pour quand? Bonne journée a tous :-)

Autre soucis : Mon clavier Logitech , qui fonctionnait très bien ,pour l accès au web , avant cet mise à jour n est plus reconnu !

LOulOo a commenté le 08.07.2012 11:55

Chez moi le reset n'a rien changé au comportement très pénible de la télécommande

Mhakh a commenté le 08.07.2012 14:23

petit astuce pour le volume en attendant 1 appui court + 1 appui long et ca passe meme si c est tres relou

@ngelius a commenté le 08.07.2012 15:23

Chez moi de grosse difficulté après la mise à jour pour faire fonctionner la manette. J'ai changé les piles et retenter plusieurs fois en redémarrant la box, et c'est revenu. Par contre, la manette a perdu toute sa sensibilité. Il faut insister plusieurs fois pour changer de chaîne ou changer le volume. Je pense que c'est fait volontairement pour résoudre la demande #4356 mais il faudrait dans ce cas rendre paramétrable la sensibilité...

Ipefix a commenté le 08.07.2012 15:39

Je n'ai pas fait de RESET mais ai redémarré le Player en l'éteignant électriquement pour la première fois depuis le nouveau firmware. Je redémarre habituellement les Freebox sans les débrancher. Depuis, la touche [OK] qui marchait rarement fonctionne enfin très souvent. Aucune amélioration sur la [flèche vers la droite] utilisée pour avancer d'1mn dans un enregistrement, qui fonctionne moins d'une fois sur deux. Je ne peux croire que quelqu'un ait choisi de rendre volontairement une télécommande inutilisable.

olm01 a commenté le 08.07.2012 18:06

Bonjour, La fonction retour (touche rouge) n'est pas loin d'être hs, En règle générale, la télécommande n'est plus réactive, il faut vraiment insisté. Merci par avance

gf788 a commenté le 08.07.2012 18:19

j'ai les mêmes problèmes de telecommade, j'ai essayé plusieurs manip maix rien n'y fait

Beni33 a commenté le 08.07.2012 21:00

Chez moi la télécommande fonctionne et il ne me demande pas à chaque fois.

bilours a commenté le 09.07.2012 08:42

Salut, pour ma part c'est les flèches de navigation Haut, Bas ainsi que la touche rouge de Retour qui sont quasi inactives (allez en fait elles marchent 1 fois sur 50). Parfois la touche pause fait des siennes, mais comparée aux autres elle marche à merveille ;-) J'ai changé les piles, vérifié les mises à jour, recalibré la télécommande. Rien de mieux. Les autres touches fonctionnent sans souci.

MàJ faite. Vérifications et multiples reboots faits. Piles neuves. Mais depuis ce patch, la télécommande réagit très mal notamment sur les touches Vol +/-, Prog +/-, touche Free ...

cau59 a commenté le 09.07.2012 09:50

Pour ceux qui ont le souci comme moi j'ai réussi à le recréer, ce qui serait intéressant de savoir, c'est: Est ce que le souci vient aléatoirement en regardant uniquement la TV et faisant des manipulations diverses (Mes vidéos, freebox replay,...) sans aller sur les applications navigateur web, youtube/dailymotion (pour faire apparaitre le clavier virtuel). Moi sans aller sur les applications citées (youtue/dailymotion, navigateur web), ma télécommande fonctionne parfaitement, le souci apparait quand j'utilise une de ces applications.

Ipefix a commenté le 09.07.2012 10:04

@cau59 Je ne vais jamais sur les applications que tu cites et ma télécommande fonctionne mal.

bilours a commenté le 09.07.2012 10:09

ma télécommande fonctionne mal dès la page d'accueil du player. Navigation droite-gauche pour atteindre les rubriques principales : nickel Navigation haut-bas pour atteindre les sous-rubriques : très mauvais à quasi impossible Navigation retour avec le bouton rouge : impossible, ce qui m'oblige à chaque fois à réutiliser les bouton "free" pour revenir aux menus principaux. Problème étendu à l'ensemble des applications disponibles sur le player : menus, TV, musique, video-club...etc....

Core59 a commenté le 09.07.2012 10:15

Moi, elle fonctionne nickel, sauf avec le lecteur, Je passe un DVD de mires pour calibrer ma tv, c'est l'enfer , je perds toutes les commandes, je dois relancer la lectures plusieurs fois pour ce fonctionne. Idem, avec les application iphone, au bout d'un moment plus rien de reagis sauf la touche FREE. Probleme aleatoire au vu des differents retours... Allez, free, un correctif...!...vite...!

yfevrier a commenté le 09.07.2012 11:55

idem que tout le monde ici: après la MAJ télécommande, flèche haut, bouton OK (ça c'est con!) et d'autres très durs à faire marcher (1 fois sur 10)... Il faudrait maintenant (on est le 9 Juillet!!!) que Free s'excite un peu pour corriger le tir parce que là, entre les consos de piles, les demandes de remplacement de télécommandes, etc etc, ça va pas le faire!!! Je veux bien que le FS#10291 soit en sévérité critique, (bien qu'en priorité "normale"...) mais là ça urge!!!

bilours a commenté le 09.07.2012 12:04

Petite astuce pour les boutons haut-bas : appuyer trois fois de suite sur le bouton permet d'obtenir la fonction désirée. par contre pas encore trouvé d'astuce pour le bouton rouge-retour En espérant que l'astuce sera reproductible chez tout le monde en attendant les correctifs :-)

xlv600 a commenté le 09.07.2012 12:34

Pour ma part, seul le bouton OK pose problème avec la v1.2.0. Sur le Player, la Led d'activité bleue permet de savoir quand la touche OK a enfin été prise en compte. Le dysfonctionnement de la touche OK coïncide avec le changement de version, donc peu de risque que cela corresponde à un faux contact.

toums06 a commenté le 09.07.2012 13:07

Comme tout le monde, gros problème de télécommande depuis la mise à jour, il faut vraiment s'acharner sur les boutons pour valider une commande. Dans l'onglet Réglages>Télécommande le niveau des piles est bon mais le signal n'est pas stable du tout et même souvent mauvais. Bref une rapide résolution serait la bienvenue.

Beni33 a commenté le 09.07.2012 17:04

Je me désabonne car chez moi aucun pb de télécommande.

Beni33 a commenté le 09.07.2012 17:06

Bizarre que tous ces problèmes n'arrivent pas chez moi, enfin je ne vais pas me plaindre.

LOulOo a commenté le 09.07.2012 17:09

ouais ben moi c'est de chez Free que je me désabonne, j'en ai raz le bol de ces mises à jour non testées qui régressent en permanence. allez hop je retourne chez Orange. (ça tombe bien y'a les nouvelles Livebox v3 qui sortent en septembre.) @+ et bon courage les gars !

cau59 a commenté le 09.07.2012 17:10

Il y a pleut être plusieurs modèles de télécommandes ? Ou bien certains réglages qui font buguer la télécommande ? Moi, mis à part le souci de bugs que j'ai réussi à reproduire (voir message jeudi 5 juillet), je n'ai pas de problème d'utilisation. Peut être faudrait-il que ceux qui ont des soucis puissent dire s'ils ont touché à un réglage dans les réglages disponibles dans l'application télécommande. Perso, je n'ai rien touché dans les réglages.

monkee25 a commenté le 09.07.2012 17:20

Chez nous aussi telecommande récalcitrante depuis mis à jour.une vraie catatrophe ,faut appuyer parfois 15 fois sur les touches pour arriver a quelquechose

rien que le fait de naviguer dans le menu, la télécommande ne répond déjà pas très bien, obligé d'appuyer sur les touche plusieurs fois. elle réagit beaucoup moins qu'avant, surement lier a la gestion des autres périphériques avec le HDMI CEC, qui contrôle très mal les autre périphériques voir pas du tout (PS3)

Ipefix a commenté le 09.07.2012 17:38

En l'absence de retour des développeurs, s'il est vrai que certaines télécommandes fonctionnent, il va falloir indiquer à quelle date on en a obtenu une. La mienne date de mai 2011, et elle marche moins bien depuis le dernier firmware.

ffossey a commenté le 09.07.2012 17:55

Idem depuis la mise à jour. paliatif en attendant : les télécommandes android ou iphone et le widget Windows...

redji59 a commenté le 09.07.2012 18:45

moi ma télécommande ne fonctionne même plus pareil chez ma mère free doit nous envoyé une nouvelle télécommande qui depuis une semaine n'a toujours pas etait expedié

graig59 a commenté le 09.07.2012 20:38

Pour ma part la télécommande s'est bien mise a jour. Quelques problèmes constatés: les touches volumes et prog ne réagissent pas tout le temps ou alors avec un temps de réaction très lent!

Tophe59 a commenté le 10.07.2012 11:57

Idem, avant c'était pas impeccable mais depuis la mise à jour c'est la galère. La télécommande réagit très très mal.

bsk99 a commenté le 10.07.2012 15:27

Pour ma part je constate seulement des lenteurs lors du zapping par la touche P+/P- En gros si j'appuie rapidement il ne se passe rien. je suis obligé d'attendre plusieurs secondes pour pouvoir rechanger de chaîne.

abtoom a commenté le 10.07.2012 16:13

Bonjour, j'ai un problème un peu similaire depuis la derniere MAJ. Personnellement j'utilise la Logitech Harmony 600 avec le recepteur infrarouge et tout marchait nickel. Depuis la MAJ, tout appui sur la telecommande Harmony a comme consequence, que l'action a ete executé deux fois. Par exemple un seul appui sur 2 devient 22, un seul appui sur les flèches/P+/P- change deux fois de chaines, ... impossible de naviguer dans le menu pricipal etc. Merci de resoudre ce problème Cordialement,

corve a commenté le 10.07.2012 17:40

@ abtoom : J'ai une logitech harmony (que je n'utilise pas avec la freebox), mais il se peux que le pb soit dans la config de la telecommande, il y a des options pour éviter ce phénomène et s'adapter aux différents appareils. Comme la gestion de la telecommande par la box a changer, il se peut qu'il suffise de reconfigurer la logitech...

bilours a commenté le 10.07.2012 21:49

je viens d'avoir droit à une mise à jour version beta (alpha ? moins ?) pour tester le nouveau firmware en vue... pas fameux pour le moment...

bilours a commenté le 10.07.2012 21:50

bon courage aux développeurs !

Laulo77 a commenté le 11.07.2012 15:58

Bonjour, depuis la mise à jour 1.2.0 et celle de la télécommande, celle-ci réagit très très lentement voire ne prend pas en compte la touche.

Même problème sur : - Volume plus - Programme plus - Mute - Bouton Free La Hotline me dit d'acheter une nouvelle télécommande!!! c'est leur problème c'est pas le mien

gone63 a commenté le 11.07.2012 19:39

Ca commence à faire long la, pour une télécommande qui fonctionnait parfaitement et la c'est limite insupportable de s'en servir. Revenir en arrière serait un signe d'intelligence si vous ne trouvez pas la solution rapidement. Encore plus si la hotline raconte des annerie comme on lit au dessus. Ca serait d'ailleurs que les devs soient en liaison avec celle ci pour eviter de dire aux gens d'acheter une nouvelle telecommande alors que le soucis est logiciel depuis la derniere mise à jour.

abtoom a commenté le 11.07.2012 19:54

Bonjour, effectivement, j'ai jouvé avec ma Logitech Harmony, j'ai testé avec le nombre de répétitions et les retardements de signal. Résultat: Pas d'amélioration. Cordialement,

@ngelius a commenté le 11.07.2012 21:40

LA solution en attendant : - Activer l'HDMI CEC qui marche parfaitement avec la manette de la TV (Samsung avec Anynet*). Aucun problème rencontré (en dehors de la touche Free qui n'est pas implémentée avec ma manette). - L'utilisation de la manette Free en revanche est absolument contraignante pour ma part (le contrôle du son est impossible sauf si je veux passer du min au max ou inversement). Mais ce n'est pas le cas avec la box+manette de mon père. Problème isolé à certains modèles ? Que peut-on fournir pour aider à identifier/corriger le problème ?

titi38 a commenté le 12.07.2012 17:10

J'avais le même problème, un appel au 3244 a solutionné tout ça. Voici la manip que le technicien m'a fait faire : - enlever les piles de la télécommande - appuyer sur toutes les touches de la télécommande (pour la décharger) - remettre les piles - appuyer sur le bouton reset à l'arrière du player - l'association se fait alors toute seule et la mise à jour de la télécommande fonctionne à merveille Si ça peut aider !

bitubo a commenté le 12.07.2012 17:18

j'ai fait plusieurs fois cette manip le jour J de la mise a jour et aucun changement :(

@ngelius a commenté le 12.07.2012 17:19

Bonsoir titi38, Ce soir, une mise à jour a eu lieu sur mon player relançant la resynchro de la manette. Cela a partiellement fonctionné mais le changement des chaînes s'est améliorée. Le changement du volume reste encore très laborieux. J'ai donc essayé la procédure que tu as indiqué. Cela donne le même résultat que la synchro du jour. Résultats donc : - C'est mieux qu'hier, mais il reste encore quelques difficultés sur le changement du volume (que j'ai poussé au max et je gère donc le sont avec la TV directement en attendant mieux)

gone63 a commenté le 12.07.2012 20:20

C'est quand même l'hallu cette histoire, moi aussi j'ai fait la procédure et maintenant je n'ai plus que la touche volume - qui marche très mal. On est dans de l'inédit de toute façon, et je comprend tjrs pas l'utilité de la mise à jour de la télécommande à part se faire une mauvaise pub avec une télécommande qui ne fonctionne pas correctement sur les fonctions basiques.

redji59 a commenté le 13.07.2012 09:49

mon problème est résolue free ma envoyé une nouvelle télécommande appairage effectué est pas de soucie de touche

raboman a commenté le 13.07.2012 13:00

pour tous ceux qui connaisse pas y a la telecommande universelle en gadget Windows que j utilise quand j ai plus de pile voici le lien http://www.ssofast.com/iop/gadget-windows-remote-freebox-v5/

bilours a commenté le 13.07.2012 13:36

ça c'est vraiment L'ASTUCE du jour. Merci raboman !

jpkl13 a commenté le 14.07.2012 09:19

Sur la mienne, tout marche, sauf ... OK! Ce veut dire notamment que l'ignoble Canalsat qui est venu (hélas!) remplacer le pack anniversaire affiche les mosaïques, mais pas moyen de regarder une chaîne!!

Bonjour voilà , depuis le 13 juillet j'ai un problème avec mon freebox player celui ci fonctionnait normalement puis j'ai eu erreur vidéo inconnue 0/0 ,j'ai donc décider de faire une ré association des freeplug puis un reboot (puis un hard reboot) du freebox player et du freebox server cependant après que sa reste longtemps sur "association avec le freebox server en cours" ou encore "authentification" souvent sur le menu d’accueil du freebox player j'ai un petit logo en bas à droite qui clignote , une sorte de globe avec un panneau de signalisation rouge ,( ceci arrive quand je peux accéder a freebox TV (pour enfin voir "erreur vidéo inconnue 0/0") ) Maintenant j'ai plus le logo clignotant mais le logo "freebox TV" et "TNT" sont grisés , je ne peux donc plus y accéder.... SVP AIDEZ MOI !!! Sa fait des heures que je tente plusieurs choses mais en vain , je désespère vraiment... Merci Voila une image pour représenter mon problème ( je précise que depuis le début j'ai bien souscris à une option TV et j'ai bien vérifié sur mon compte que l'option TV n'a pas été désactivé ) http://img835.imageshack.us/img835/4287/free1q.jpg AIDEZ MOI PLEASE

Core59 a commenté le 14.07.2012 10:58

Slt, Regarde si tes freeplug sont bien synchro, Ensuite, essaie de demarrer avec firmware de secours http://www.fb-revolution.fr/page125.html Apres. Si ca marche pas...faudrais appeler la hotline...

Merci Core59 j'ai bien vérifier et synchronisez plusieurs fois mes freeplugs aucun soucis de ce coté là . J'ai déja tenter le firmware de secours , il me dit à la fin qu'il n'ya besoin d'aucune mise à jour.Cependant maintenant je n'ai plus freebox Tv grisé mais seulement le logo TNT qui est grisé et lors du scan des chaines TNT il en trouve 0 pourtant avec ma télé j'ai toutes les chaines TNT , et enfin erreur vidéo inconnue 0/0 persiste toujours ...

Core59 a commenté le 14.07.2012 12:58

Si tu as bien suivi la procedure pour booter sur le FW de secours, et que ca fonctionne pas....alors...appel hotline... Je peux rien faire de plus... Bon courage...

raboman a commenté le 14.07.2012 13:08

tu peut aussi conecter ton player avec ton serveur via une prise Ethernet une fois fait fait un scan Tnt sa devrait marcher

Merci pour tes précisions core 59 c'st sympa , merci raboman je vais essayer

bilours a commenté le 14.07.2012 21:24

ce soir j'ai eu un nouvel update (le troisième cette semaine) avec une version 1.2.0-pre3 (ou quelque chose comme ça), et ça roule, la télécommande semble remarcher comme auparavant... :-)

bitubo a commenté le 15.07.2012 08:14

je ne savais pas qu'il y avait des Beta Testeurs tu travailles chez Free ?

Ipefix a commenté le 15.07.2012 09:29

@bitubo Dans des cas de problèmes matériels, comme celui-ci. Certaines télécommandes fonctionnent, d'autres pas. Dans le passé aussi pour les téléviseurs reliés par un cable péritel selon le modèle de téléviseur, ou pour certains types de téléviseurs dont le HDMI fonctionnait différemment, Free a contacté par email ceux qui se plaignent ici. Après leur accord, il met à leur disposition un firmware de test, s'ils redémarrent leurs Freebox. S'il s'agit du firmware du Server, Free connaît automatiquement l'IP sur ce site. S'il s'agit d'un firmware pour le Player (et dans notre cas pour la télécommande), Free demande le numéro MAC du Player. Il y a eu trois versions du firmware de la télécommande testées la semaine dernière. Je crois que la dernière corrige l'essentiel des erreurs. Bien sûr, Free ne peut se risquer à livrer une modification d'un firmware un vendredi veille d'un jour férié. La livraison de la prochaine version dépendra de la correction d'autres nouveaux bugs dont celui sur l'UPnP considéré comme corrigé selon un site communautaire, ou d'autres bugs majeurs résiduels. Il me semble dommage que Free n'étende pas le concept. Les DSLAM sont visiblement capables de délivrer un firmware alternatif sur n°IP ou n°MAC. Une demande jamais satisfaite serait pour les clients de pouvoir choisir certains des récents firmwares indemnes des derniers bugs ou régressions. Dans certains cas cette demande ne pourrait être acceptée pour des raisons légales, comme l'acceptation de nouvelles CGV, ou une décision du CSA imposant aux enfants qui veulent voir des films pornographiques de connaître le code parental de leurs parents, quand ceux-ci savent ce que c'est. Dans les autres cas, ce type de choix pourrait libérer les clients des effets d'un nouveau firmware. Il y a un nombre suffisant de geeks dans la clientèle de Free susceptibles de collaborer. Il suffirait d'un paramètre supplémentaire dans les paramètres techniques, positionné à 'NON' par défaut, pour compter sur une communauté capable et désireuse de tester de façon anticipée les nouvelles moutures d'un firmware. Cette communauté recevrait en anticipation les préversions des firmwares, permettant de remonter les nouveaux bugs avant la livraison définitive. Il faudrait que ce paramètre soit réversible, ce qui pourrait être impossible en cas de bug qui empêche de redémarrer. Il pourrait être sur le Player ou sur l'interface de gestion Internet. Pourquoi réversible ? Pour permettre aux bêtatesteurs, eux-aussi, de retrouver un firmware testé tant que la préversion dégrade trop le fonctionnement. Cette communauté aurait besoin d'être informée de l'arrivée d'une nouvelle préversion. Il existe plusieurs moyens possibles dont le forum Usenet proxad.free.annonces, prévu mais jamais utilisé. Il faudrait que ce paramètre soit connu de la hot line, celle-ci refusant de prendre en compte les appels des bêtatesteurs tant qu'ils ne sont pas revenus à une configuration 'normale'. Chaque bêtatesteur doit être prévenu qu'en cas de dysfonctionnement, il doit avant d'appeler la hot line revenir à un mode 'normal', quitter le statut de bêtatesteur et redevenir un client ordinaire susceptible d'avoir recours à la hot line pour des dysfonctionnement qui persistent après redémarrage des deux Freebox. Chaque développeur semble tester dans son coin les nouvelles fonctionnalités qu'il développe, mais pas l'impact que cela peut avoir sur d'autres fonctionnalités. Il y a visiblement chez Free une absence de service qualité chargé de tester avant livraison. Dans tous les cas, même un service de ce type ne pourrait suffire à tester tous les cas matériels. Il pourrait au moins gérer la partie 'logique' des tests et la relation avec les bêtatesteurs ainsi qu'une relation avec la hot line, sur tous ses continents, qui semble souvent mal informée des nouveaux bugs connus du service développement. Cela aurait pour effet de repousser de quelques jours ou quelques semaines la livraison d'un nouveau firmware, mais cela éviterait ce que nous constatons à chaque firmware. Pour toute nouvelle fonctionnalité, il y a des régressions sur certaines fonctions, et des conséquences dommageables avec des fonctionnements dégradés pendant des semaines pour certains clients, des appels à la hot line, voire des échanges inutiles de matériel. En définitive, il y aurait beaucoup plus de versions de firmware pour les bêtatesteurs et des firmwares moins nombreux et plus fiables pour les clients ordinaires.

si tout fonctionne bien, qu'attendent ils pour déployer une mise a jour ? ça traine depuis la dernière mise à jour, ils ont la possibilité de mettre à jour leurs box aussi souvent qu'ils le peuvent et pourtant ils attendent que tous les bugs soient résolue avant d'envoyer leurs mise à jour...

bitubo a commenté le 15.07.2012 09:36

@ Ipfix Ah ben moi je ne serais pas contre de tester des firmwares en Betas ^^ pour la télécommande je sais que chez certains ça fonctionnent et d'autres non :) car chez mes parents RAS télécommande opérationnelle a 100% par contre chez moi j'ai 3 ou 4 touches qui sont vraiment bordéliques a faire fonctionner :D

bilours a commenté le 15.07.2012 10:12

@bitubo: non effectivement je ne bosse pas chez Free. Tout est comme a dit Ipefix. J'ai reçu un mail en début de semaine pour savoir si je voulais participer à un test de firmware. J'ai dit oui, et réguilèrement je reçois une nouvelle mise à jour de test. En fonction du résultat j'envoie un petit mail pour dire si ça va ou si ça va pas. Là en l'occurrence ça va vachement mieux ;-)

Ipefix a commenté le 15.07.2012 10:13

@bitubo Tu intervenais ici dès le 5 juillet. J'ignore pourquoi tu n'es pas parmi les bêtatesteurs. Cela illustre les dommages d'une livraison mal testée. J'ai eu des échanges très courtois avec notre interlocuteur chez Free, mais la procédure de sélection de testeurs semble rester manuelle. Voir ma proposition plus large ci-dessus. Moi aussi, je connais d'autres personnes dont la télécommande fonctionne et d'autres chez qui elle fonctionne mal. Cela montre le problème auquel sont confrontés les développeurs de Free dont les tests sont démultipliés par les divers matériels supposés fonctionner. Concernant la télécommande de Free, j'ai fait l'hypothèse que la télécommande V6 semble avoir un matériau mou doté d'une certaine élasticité, contrairement aux télécommandes des versions précédentes. Généralement, ma télécommande fonctionne mal 'à froid' puis fonctionne mieux après l'utilisation réitérée d'une touche. Pour moi, gros utilisateur de programmes enregistrés, il s'agit surtout de [flèche droite], [Pause], [OK], [Retour] ou [Free]. Indépendamment d'une nouvelle version logicielle ayant dégradé le fonctionnement. Il m'a été répondu qu'il existe une autre hypothèse sur l'oxydation des contacts des touches. Cela me paraît un peu paradoxal. L'oxydation disparaitrait après une utilisation systématique. Pourtant, les touches non utilisées semblent s'oxyder moins que celles qui sont régulièrement utilisées. La V6 n'est en principe qu'en début de cycle. 18 mois d'utilisation pour 5 à 6 ans d'utilisation prévue. Indépendamment d'un nouveau firmware pour la télécommande, il faut espérer que Free se soucie du vieillisement de sa télécommande, conçue sur des critères 'design'. Il faut espérer que certains chez Free peuvent se demander si de nouveaux critères de fabrication de cette télécommande peuvent améliorer sa longévité.

bitubo a commenté le 15.07.2012 10:58

Ok merci a vous 2 pour les infos :)

Ipefix a commenté le 15.07.2012 11:20

Désolé. On ne se relit jamais assez. Il faut espérer que certains chez Free puissent se demander...

je suis en train de défoncer ma télécommande à force d'appuyer sur les touches...

bilours a commenté le 15.07.2012 17:12

l'astuce de raboman est vraiment la solution anti-défonçage-de-télécommande en attendant mieux : http://www.ssofast.com/iop/gadget-windows-remote-freebox-v5/

raboman a commenté le 15.07.2012 21:10

d ailleur sa marche avec une sourie sans fil chez moi , je la pose sur la table je zieute le pc (vous pouvez agrandir la télécommande ) et hop !!! et surtout merci a "blanque " qui a fait cette petite merveille ( parce que free sans pile c'est l age de pierre )

Rrominet a commenté le 16.07.2012 05:58

Une autre solution pour tous les possesseurs de smartphone (sous Android entre autres) : il existe une appli télécommande qui fonctionne très bien (il faut le wifi activé sur le tel). Je trouve ça plus pratique que le PC, surtout quand celui-ci est loin de la TV... En revanche, je suis étonné de voir le temps nécessaire pour corriger le bug sachant que quasi tout le monde semble touché. Pourquoi ne pas faire un firmware 1.2.1 contenant tous les correctifs sauf la MAJ de la télécommande, et de prendre le temps de le corriger ensuite ?

c'est ce que j'ai fait, l'appli sur android, en revanche ça ne fonctionne que sur le wifi de la box, et pas le freewifi secure.

bitubo a commenté le 16.07.2012 06:33

logique le Secure c'est un reseau internet pas le reseau local de ton propre Wifi

ok, vu que je suis pas super calé, et que je connaissais pas, je préfère préciser pour les autres comme moi :D

Alors, comment ça n'avance pas, les travaux? :-) Déjà 12 jours sans télécommande, c'est un peu long... La télécommande android, ça va bien 5 minutes...

bilours a commenté le 16.07.2012 13:15

ce midi : installation du firmware 1.2.1-pre4. Tout fonctionne. Ils ne doivent plus être très loin du déploiement général.

gone63 a commenté le 16.07.2012 16:16

Sérieux bougez vous, le but est pas de corriger tous les bugs de la 1.2.0, la télécommande c'est indispensable et ca énerve réellement même quand on a des télécommandes virtuelles. Freenews le rappelle d'ailleurs à l'instant.

j'allais le dire.

lbitaux a commenté le 16.07.2012 16:59

pour ma part ma télécommande fonctionne avec avec mises en veille freeplayer , j ai juste des soucis pour changer de chaine avec la télécommande obliger insister pour obtenir un changement et le mode et multidirectionnel capricieux je suis obliger de me mettre devant le freeplayer pour obtenir un résultat vite ou mises a jour svp avant que ma télécommande ne réponde plus

Danved a commenté le 16.07.2012 17:20

Même problème, les touches ne répondent pas bien il faut appuyer plusieurs fois pour que ça marche

lbitaux a commenté le 16.07.2012 19:43

SI le bug est résolu qu'attender vous messieurs de free pour le deployer cela devient handicapant pour les freenautes

joupog a commenté le 17.07.2012 10:16

Je commence à trouver le temps long.... Quand donc, seront corrigés les bugs de la version 1.2.0 du Player ??? On arrive dans des délais anormaux. 13 jours aujourd'hui !!!

3dpro a commenté le 17.07.2012 18:00

complétement d'accord la télécommande semble morte ! vraiment des fois 5 ou 6 pressions sont nécessaire sur les boutons pour obtenir l'augmentation du volume ! Piles changées et télécommande de nouveau appairé ne change rien !

lbitaux a commenté le 17.07.2012 18:44

pour ma part tout est normal sauf de la lenteur au changement des chaines et accés menu et pourtant freeplayer est rester en veille longtemps pour l instant j'échappe au blocage complet jusqu'a quand ?????

la vache, ils doivent être en train de préparer une sacrée maj avec plein de nouveaux trucs, vu le temps que ça prend...

@ngelius a commenté le 17.07.2012 19:14

Si vous ne voulez pas de bugs/regressions avec des correctifs, il faut un minimum de test... Donc un peu de temps... Je sais que c est chiant d avoir le bug, puis ce que je le subis aussi mais je prefere n avoir qu une livrai.so qui corrige vraiment le probleme et en. prime qui n apporte pas d autres bugs. C est vrai que ca commence a etre long; mais l informatique reste l informatique et il y a souvent des delais incompressibles. Voila un petit message pour tenter d expliquer ces delais. Patience, patience donc...

le correctif de la télécommande est prêt depuis un moment maintenant... qu'est ce qui empêche free de le balancer tout de suite? le reste peut attendre un peu plus, c'est pas aussi urgent.

@@angelius le minimum de tests, il aurait fallut le faire avant de livrer la version 1.2.0

Fred67 a commenté le 19.07.2012 16:31

Bonjour à tous, J'ai ce même problème. Il y a 1 semaine, j'ai téléphoné à l'assistance. Il m'ont dis que cela venait de ma télécommande. Ce soir, le technicien m'a clairement affirmé qu'il n'y avait pas de bug... De qui se moque-t-ton chez free. Je dois logiquement recevoir une belle télécommande mardi prochain. cela fait 1 semaine qu'il m'annonce son remplacement. A+

Cool même merde .... après redémarrage de mon freeplayer qui était éteint et maj firmware Appuyer sur OK pour mettre à jour mais le bouton OK marche pas J'ai refais l'association, appuyer sur OK ... OK marche pas et ainsi de suite .... Bref pas de solution ! Freebox plus utilisable. IL A FREE IL A RIEN COMPRIS !!!!!!!! OU PLUTOT C'EST FREE QUI A RIEN COMPRIS -> si catastrophe majeure on arrête le déploiement rapidement et on laisse pas pourrir 15 jours, c'est la base de l'informatique et de tout bon sens de ne pas persévérer dans la connerie pour planter tout le monde ! Enfin moi ç'est comme ça que je travaille avec mes clients dans l'informatique et heureusement pour eux car ma crédibilité et la confiance qu'ils ont en moi seraient finis avec un bordel pareil (plus de 10 000 windows à patcher régulièrement) !

Même problème chez moi, j'attends la télécommande neuve que la hotline Free m'a promise il y a 10j mais toujours rien. Pas TV quelques temps ça ne fait pas de mal mais plus de 10j ça commence à être lourdingue !

Après 1h à se battre avec la télécomande j'ai réussi : Reboot électrique puis quand il me demandait de refaire l'association j'ai mis la télécommande à coté du player mais je n'ai appuyé sur rien du tout et bizarrement l'association sait faite toute seule. Ensuite seulement j'ai pu appuyer sur OK pour la mise à jour télécommande alors que quand je tentais de refaire l'association via les touches free + AV la télécommande ne répondait plus ensuite et je ne pouvais rien faire. Depuis ça à l'air de fonctionner correctement (j'ai l'impression que si les piles sont faibles lors de la première mise à jour ça échoue et ça fous pas mal le bordel). Mettre des piles rechargés à fond avant MAJ mais même après aussi pour corriger le problème si la mise à jour télécommande avait échoué initialement. Voila si mon cas peux aider ... ;-)

Suite de mes aventures : j'ai reçu la télécommande pendant mes vacances, je l'ai testée hier, et miracle, ça marche sans problème !! Donc le problème venait de l'ancienne télécommande, qui est tombée en panne juste après la mise à jour... Pourquoi ? On ne le saura certainement jamais...

bah j'espère que ce n'est pas l'unique problème, pasque vu le nombre de personne qui ont un soucis de télécommande depuis la mise à jour, ça risque de faire très mal à free, si toutes les télécommandes sont HS.

cau59 a commenté le 20.07.2012 13:22

Moi je n'ai pas de souci particulier avec la télécommande, sauf si bien sur je vais dans le navigateur et que je sollicite le gyroscope et les recherches web, la télécommande devient soudainement en fonctionnement aléatoire. Avec ce bug, j'ai même pu me promener de gauche à droite dans le menu d'accueil en faisant simplement un mouvement dans ces directions. Le bug survient chez moi uniquement avec le navigateur web. Sans y aller, la télécommande fonctionne normalement. Je pense peut ête que le bug télécommande est résolu, mais que les dev corrigent d'autres choses pour sortir une mise à jour plus lourde.

yfevrier a commenté le 20.07.2012 13:30

Ben il faudrait peut-être se bouger un peu, parce que 1°) entre le support tél qui n'a pas toujours les bonnes infos et qui lance un remplacement de télec (qui une fois reçue fonctionne!) 2°) Ceux qui jettent leurs piles neuves ou qui à force de s'exciter sur les boutons pète pour de bon la télec 3°) ceux qui résilient et qui quittent FREE 4°) j'en passe et des meilleures et ça va faire 3 semaines que ça dure!!! Moi, je demande à FREE le remboursement du mois de Juillet! Je vais pas payer pour un service dont je ne dispose pas (plus...) Une MAJ de firmware, ça se teste merde, et si ça plante, on a toujours une procédure de retour arrière (enfin je croyais, mais c'est vrai, je suis un grand naïf)

Laulo77 a commenté le 21.07.2012 10:27

Toujours le même soucis, Touche OK réagit 1/3, Touche bas 1/5, Touche volume + ou - réagit pas puis d'un coup son à fond ou minimum, seules les touches 0 à 9 réagissent normalement. A quand un correctif et surtout des informations (au lieu d'avoir un bandeau pour un jeu sur le menu Freebox, des infos sur les Pbs seraient plus utiles).

le pire chez moi, c'est là touche "lecture/pause", elle fonctionne 1 fois sur 10 et encore...

KaNeT33 a commenté le 21.07.2012 12:26

Bon... La patience est une vertu chez les Freenaute c'est connu depuis toujours mais LA faut quand même pas exagérer !!! Je passe sur le fait de balancer un firmware qui fout en l'air une partie du parc des télécommandes, mais de faire patienter plus de 15 jours pour avoir un correctif c'est vraiment se foutre de la gueule du monde... C'est devenu impossible de regarder la tv ou une video sans peter les plombs par rapport aux non-réactions des touches... Vraiment, entre les bugs et debits Freemobile et ça, j'ai vraiment perdu confiance. Je suis à deux doigt d'aller voir ailleurs, alors que je suis chez Free pour tout depuis le début, et ça fait des mois que je n'ose plus conseiller Free à mon entourage. Honteux, quel gâchis d'image pour des précipitations, pas digne d'une entreprise si importante.

raboman a commenté le 21.07.2012 13:41

vu le nombres de personnes qui réagissent sur ces bugs ils fraudaient être stupide de ne pas résoudre rapidement les problemes moi ma telecommande fonctionne , mais ont me la changer il y a moins d 1 mois (pour la troisiemme fois) avec le player aussi et les plug .....c'est vrai que sa fait beaucoup

Fred67 a commenté le 21.07.2012 17:42

C'est bizarre, chez moi ça remarche... J'ai téléchargé une appli android sur mon smartphone. Je suis allez dans les paramètres de la télécommande. J'ai fait une mise à jour la télécommande. Et miracle ça marche. Aucun problème de lenteur ou quoi que se soit d'autre. par ailleurs, Free m'a envoyé une nouvelle télécommande. J'irai la cherché lundi. Si elle ne marche pas, je craque... Bon courage à tous. Fred.

raboman a commenté le 21.07.2012 23:35

ben voila association avec le serveur frebox en cour plus de tv vous aussi ?? j en ai marre de free !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est decide je change

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