Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3246417/09/2020AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauEnregistrements cloud illisibles sur delta/pop Description de la tâche

Avec installation Delta server et Pop player, certains enregistrements lancés avec le player pop sont illisibles. Message: DASH ERROR#2500: HTTP 500
Le cas s’est présenté avec la 3 et Arte

3251722/09/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrements cloud OQEE > Pas de sous-titres Description de la tâche

Bonjour,

Tout est dans le titre, aucun sous-titre disponibles pour les enregistrements faits dans le cloud avec OQEE.

Il y a bien le choix de l’audio, VF ou VO, mais aucun sous-titre.

C’est tout de même ballot.

3258227/09/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauInterconnexion Server et Player Description de la tâche

Bonjour,

Mon player POP et Server POP sont reliés en ethernet. L’appli FreeboxOS m’affiche une interco en 100BaseTX-FD. Est-ce normal ?
Pour la révolution, on était en 1000BaseTX-FD.
Car mon VLC se plante très souvent lors de la lecture des films depuis un disque EXT4 branché sur le server.

3262830/09/2020AnomalieCECTousNouveauAllumage intempestif à cause de l'HMDI CEC Description de la tâche

Bonjour,

J’ai activé toutes les options de l’HDMI CEC de la freebox player pop, et quand j’éteins le player via la télécommande (ce qui la met en veille), elle sort de veille toute seule au bout de 30 secondes - 1 minute, ce qui je vous avous que ce n’est pas très pratique :)
J’espère vous avoir donner assez de détails pour la résolution de ce problème.

Je vous en remercie

Cordialement

Je suis nouveau ici, mais le fait que les utilisateurs puissent donner les bugs c’est un très bon concept !

3269007/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBlocage chaine 190 Description de la tâche

Bonjour,
Cela fait 8 jours que j’ai découvert cette chaine de sport “Sport en France”. Et cela fait 8 jours que cette chaine se fige.
J’ai déconnecté l’antenne (pas de flux tnt) sur les indications du support.
Redémarrage du player pop (et choix du flux internet): toujours ce blocage.
Choix de HDR10 dans HDR Priority.
Vidage du cache de OQEE.
Le support a ouvert un ticket car ils ont eu le meme problème que moi (freebox pop + player pop) en fibre.
En attente de la résolution de ce problème.
Je précise que toutes les autres chaines testées fonctionnent correctement.

3277414/10/2020AnomalieFreebox OQEETousConfirméaccès canal plus impossible après changement qualité TV... Description de la tâche

Bonjour,

Après avoir constaté des sauts d’images et de son j’ai voulu changé ma qualité de : “AUTO jusqu’a 2106p - 4k” à " bas débit” or quand je sélectionne ce mode j’ai en écran noir sur canal plus (chaine 4).

Rodolphe
Delta player Devialet et Multi Tv Player Pop

3290225/10/2020AnomalieBluetoothTousNouveauVisibilité Bluetooth Description de la tâche

Bonjour,

Vivant en appartement, et voulant profiter des joies de ma télé, j’ai régulièrement l’emission que je regarde coupé par la demande d’association d’un periphérique bluetooth (ca me l’a fait non stop toute la matinée toutes les 2 minutes à peu près). J’ai beau chercher partout autant sur la télévision que sur Internet, impossible de trouver une solution. J’ai passé la matinée à essayer de me débrouiller mais j’arrive quelque peu à saturation et à court d’idée.
Un solution existe-t-elle, autre qu’aller voir tous mes voisins ? Ou faut-il attendre une potentielle prochaine mise à jour où on pourra choisir ou non sa visibilité Bluetooth.

Merci de votre réponse

3296701/11/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze régulier chaine 91 Description de la tâche

Bonjour,

j’ai des freeze réguliers (environ 1 fois toutes les 5 minutes) depuis plusieurs semaines sur la chaine 91 (ES1) via l’application OQEE. Comme il n’y a pas d’améliorations, je post cette tâche.
Si j’utilise autre chose que OQEE pour regarder cette chaine, je n’ai pas de soucis.

(je suis en Fibre / Ethernet entre la Delta et la Pop player)
Les freezes durent en moyenne 7-8 secondes mais la répétition constante devient problématique.

Merci

3311615/11/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauProblème de communication entre plusieurs périphériques... Description de la tâche

Bonjour à tous,

Voici mon sujet : bureau de mon épouse antérieurement équipé d’une freebox revolution avec derrière : un NAS synology, une prise CPL qui dessert 2 bureaux, une imprimante Xerox 7556.
Aucun souci.

Changement pour la Freebox Pop (cause la revolution n’affichait plus rien sur son écran).
Maintenant : synology ok
prises CPL ok
Xerox 7556 > impossible d’imprimer scanner ou autre + impossible de se connecter sur son adresse réseau (je précise ici qu’il y a bien des baux statiques pour le NAS et la Xerox)

J’ai branché un petit hub derrière la Freebox pop avec tous les périphériques uniquement sur le Hub > même topo (tout fonctionne sauf la Xerox)

Il n’y a que quand je me connecte avec un ordinateur en wifi que ça fonctionne (je peux imprimer, me connecter à l’imprimante via son interface web - sur son ip réseau - mais je ne peux toujours pas scanner).

J’ai aussi essayé avec tous les périphériques sur le Hub et la Xerox au cul de la box > toujours même topo...

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci à tous

3313317/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de connexion à l'allumage Description de la tâche

A la mise en marche de la TV et de la box (action simultanée cec), un message d’erreur “aucune connexion internet” apparait puis tout se met à fonctionner correctement comme si il y avait un problème de mauvaise temporisation sur ce contrôle à la mise en service

3334705/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauqualité du son Description de la tâche

Le son est de mauvaise qualité (avec des crachoullis assez désagréables) ce qui n’arrive pas lorsque je regarde la tv directement par la TNT.

3342111/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCANAL 3 - FRANCE 3 REGIONS DASH ERROR#2404: HTTP 404 Description de la tâche

Bonjour,

Ce problème réapparait pour la deuxième fois (la première fois datait d’il y a 1 mois à peu près)

Description :
Quand je mets le canal 3 (chez moi FRANCE 3 Alsace) au bout de 6 secondes plus d’image avec écran noir ni de son et message d’erreur qui apparaît : Dash Error #2404: http 404
Si vous voudriez bien (re)corriger ce problème en espérant cette fois-ci qu’il ne sera pas récurrent par la suite.

Merci

Cordialement.

3352622/12/2020AnomalieTNTTousNouveauImpossible d'ouvrir OQEE sans internet malgré la présen... Description de la tâche

Etapes pour reproduire

- Brancher le freebox server
- Brancher antenne TNT sur le freebox player pop
- Lancer OQEE
- Configurer et confirmer les chaines TNT
- Lancer une chaine TV TNT
- Debancher le serveur

Comportement observé
OQEE signale une perte de connection internet et propose ‘OK’ qui rafraichit le meme écran et une seconde option pour re paramétrer le WIFI

Comportement attendu
OQEE signale une perte de connection internet mais continue de diffuser les chaines TNT

Server et player à jour (OQEE 1.0.94)

3353323/12/2020AnomaliePériphérique d'interface utilisateurTousNouveauDisfonctionnement miniclavier bluetooth lors du branche... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un miniclavier “Rii Mini i8 Wireless” qui fonctionnait parfaitement bien sur le player Pop depuis plusieurs mois.
Lien Amazon vers le miniclavier : https://www.amazon.fr/Rii-Mini-Wireless-AZERTY-Ergonomique/dp/B00Y4LAB7S

Depuis une semaine il se passe un phénomène bizarre : dés que je branche le dongle USB sur le player POP (clavier sur ON ou OFF) c’est comme si quelqu’un appuyait régulièrement (5-15seconds) sur une touche fantôme qui rend l’utilisation du player quasi impossible

Test complémentaire :
* Une fois allumé le miniclavier fonctionne correctement mais avec cet appui aléatoire en plus
* Sur PC le clavier fonctionne parfaitement bien
* Application Youtube sur le player POP : aucun problème !

Effet de la touche fantôme :
* Si on est en direct sur une chaine dans Oqee ⇒ freeze de 2 secondes puis ça repart
* Si on est en décalage sur une chaine dans Oqee ⇒ retour direct (puis problème précédant)
* Interface de navigation Oqee ou Free : “restart” de l’application, écran noir puis animation des icônes du haut vers le bas, l’icône active revient en haut à gauche (sur l’application Free si j’ai les paramètres ouverts je reste dans ce menu même si on voit l’application restart en arrière plan)
* Molotov.tv : même problème, reboot de l’UI

Voila, est-ce qu’il a des tests à faire en plus qui pourrait vous aider ?

Stéphane

3363402/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveaubug à répétition du replay TF1 Description de la tâche

bonjour,

je possède la box pop, avec son player, le tour relié en ethernet, direct sans switch ou autre, IP V6 réglé correctement depuis peu.
depuis que j’utilise la box (octobre 2020) il y a régulièrement des problèmes avec le replay de TF1.
de longues périodes ou l’application de la VOD TF1 était purement et simplement inaccessible, soit écran noir soit un message d’erreur.
ou bien depuis plusieurs semaines à répétition, application accessible, mais vidéo illisible (message d’erreur), ou bien uniquement le son, en revanche les pubs se lisent correctement au début avant la diffusion de l’épisode ou autre(comme si c’était un problème de lecture du flux vidéo du fichier)
de temps en temps un reboot du player fonctionne, des fois non ...
j’ai déjà eu exactement le même problème lorsque la box était connectée en wifi donc ça ne vient pas du réseau, j’ai eu ces problèmes lors de l’affichage du fameux message “connectivité IP V6) donc désormais normalement rien ne devrait entraver le flux vidéo ...
d’ailleurs lorsque j’ai ce bug du replay, sur l’écran d’accueil de oqqee tv, le flux vidéo est freezé (je sais dans ces cas là que le replay va bugguer à 99 % ...)
c’est assez lourd comme bug je vous avoue ... surtout quand vous avez madame qui s’énerve dans le salon parce qu’elle pense que c’est vous qui foutez le bordel sur le réseau ^^
pour la paix des ménages et que le WAF ne vous fasse pas perdre des clients qui iraient sur des boxs plus simples ... s’il vous plait ;)

et une bonne année ;)

3369809/01/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauEn Dolby Vision, le mode séléctionné n'est pas persi... Description de la tâche

Depuis la mise à jour Android je n’ai plus à disposition les fréquences 50/60 pour la résolution 4K (uniquement 24/25/30). Si je veux du 50/60 je suis obligé de passer en 1080p.

Ma TV OLED55E6V n’a aucun problème à faire du 4K@60. C’est le cas avec Xbox One S (le debug de ma TV me l’indique clairement).

3370210/01/2021AnomalieAutresTousNouveauLED du boitier Player POP Description de la tâche

Suis-je le seul à avoir la LED blanche du player POP extrêmement faiblement allumée, voir inexistante quand il fait jour.
Contrairement à la LED du boitier server qui elle est correcte.
Pas primordial mais problématique tout de même car on n’arrive pas à savoir si le décodeur est en route ou veille.
Le statut d’allumage de la LED est pourtant en coché dans les paramètre AndroidTV.

Sur l’interface de la miami chez Bouygues, il y a possibilité de régler un pourcentage d’intensité lumineuse, Free pourrait-il étudier cela pour la POP ?

3371011/01/2021AnomalieCECTousNouveauCEC - multiple signaux envoyés Description de la tâche

Bonjour,

ma configuration est la suivante :
Freebox pop connecté en hdmi à l’entrée de la barre son (Sennheiser AMBEO) connectée elle même en hdmi à l’entrée de la TV (en e-arc).
Donc connexion en série classique.

Symptôme :
Quand j’allume la freebox pop (CEC activé) je vois ma barre son et ma TV faire des ON / OFF en série et cela peut durer 3 min !
J’ai contacté Samsung qui s’est connecté à distance sur ma TV et à trouver dans les logs de la TV un “bombardement” de signaux CEC pour l’allumage.

Il y a donc un soucis sur l’envoi du signal CEC depuis la box, au lieu d’en envoyer un seul pour allumer barre + TV cela en envois toute une série.

Merci donc de corriger ce bug.

3379322/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP : Ecran TV gelé Description de la tâche

Bonjour,
Serveur Freebox DELTA à l’étage, Player POP à l’étage connecté en Wifi (~6m de la Delta).
Le 21/01/21 : L’écran TV s’est gelé à 6 reprises entre 16h00 et 21h00 et plus aucun son. Je peux changer de chaine avec la télécommande, mais j’arrive sur un écran noir avec la bandeau indiquant la chaine demandée et toujours pas de son.
- 1ère fois : j’ai fait un Reset du Player. Aucun effet. J’ai débranché puis rebranché le Player, c’est reparti.
- 2ème fois : je fais un Tchat avec Free, qui me demande de débrancher et rebrancher le Player. Cela repart. Si nouvel incident, je dois rappeler pour monter au niveau 2. Les vérifications sont correctes à son niveau, et il ne vois pas de dysfonctionnement sur le réseau.
- 3ème fois : je fais un Tchat avec Free qui me dit que le répéteur Wifi (installé au RdC) doit être en cause. Il me demande de le ramener à l’étage et de le connecter en RJ45. Cela refonctionne, mais je ne vois pas l’intérêt d’un répéteur connecté en RJ45 à proximité de la DELTA.
- 4ème fois : je fais un Tchat avec Free et je passe au niveau 2 avec un expert Réseau. L’écran TV est gelé aussi bien sur des chaines inférieures au n°30 que supérieures, mais pas sur toutes. Il me dit que le répéteur est trop prêt de la DELTA et que je dois le redescendre. Fait. Il me demande de passer en résolution Bas Débit, ça fonctionne. Je repasse en Résolution Auto, certaines chaines sont de nouveau gelées. Il me demande de passer en HDR10. Cela repart. Mais il ne garantit pas.
- 5ème fois : je fais un Tchat avec Free. Il me fait vider le Cache OQee et télécharger la dernière version POP. Effectivement les mises à jour du Player POP ne se sont pas effectuées, je passe de la V9.6.6 à V9.6.21. Cela fonctionne, mais de nouveau écran gelé. Je passe au niveau incident Premium. Le technicien m’informe qu’il y a des mises à jour très très fréquentes sur le Player POP et que je ne verrai la correction qu’en faisant des essais et sans aucune annonce sur les délais. Il me dit de passer sur Molotov en solution de secours.
- 6ème fois : Même sur Molotov, l’écran se gèle. Je “supprime le Player POP et passe via un Fire Stick 4K. Cela marche de 21h00 jusque 2h00 du matin sans problème.
Quel est la cause de ces désagréments ?
Affaire à suivre.

3381023/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR #5130 Description de la tâche

Depuis vendredi soir, au allumage de la télévision, impossible de visionner les chaines. l’écran est noire à la sélection d’une chaine et le message en objet apparaît en bas de l’écran.
le seul moyen de retrouver un flux RV fonctionnel est de forcer la qualité TV en bas débit. si on repasse en auto cela recommence.
La connexion est pourtant parfaite que ce soit la fibre ou entre le player POP et le server (tester en ethernet comme en wifi sans amélioration).
Il n’y a eu aucun changement en matériel ou sur la ligne, ni de mise à jour avant que cela ne se produise (server en 4.2.7, player à jour - interface OQEE 1.0.94 et Maj Android TV effective)

3382324/01/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauImage TV sur-exposée : récurrent. Redémarrage POP néces... Description de la tâche

Bonjour,
L’image à l’écran TV devient cramée, sur-exposée au bout d’un temps indéterminé. Le téléviseur n’est pas en cause car test OK en TNT direct (prise antenne).

Le problème ne se résout pas de lui-même. Le redémarrage du Player POP résout le problème, jusqu’à la prochaine fois...

Récurrence : au moins 1 fois par jour. Origine : au bout de 3 mois d’installation Delta + POP.

Ce problème a-t-il déjà été signalé ?

Merci.
Cordialement.

3399006/02/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTemps de latence changement de chaîne Description de la tâche

Bonjour,

La latence lors des changements de chaîne varie selon la configuration réseau :

1- Pop server en mode routeur –> pop player connecté en Wifi : latence < 1s quelque soit la chaîne choisie
1- Pop server en mode routeur –> pop player connecté en filaire : latence < 1s quelque soit la chaîne choisie
2- Pop server en mode routeur –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en Wifi au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s
3- Pop server en mode routeur –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en filaire au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s
3- Pop server en mode bridge –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en Wifi au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s
3- Pop server en mode bridge –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en filaire au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s

Même constat avec 2 pop players mis en route simultanément ou non.

Si quelqu’un a une solution pour réduire le temps de latence en mode bridge, je suis preneur.

3399206/02/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze Canal plus depuis OQEE Description de la tâche

Hello à tous
Depuis quelques semaines, Canal plus est le plus souvent indisponible sur Oqee. Ou la chaine freeze d’entrée, et là la seule solution que j’ai trouvée est de faire un “forcer l’arrêt” sur OQEE. Cela fonctionne alors de nouveau, mais avec des freezes intempestifs... et ça finit par rebloquer complet, sur une image fixe.

3404312/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauproblème M6 replay Description de la tâche

Bonjour M6 replay ne fonctionne plus depuis 2 mois, je pensais que le problème allait se résoudre, mais à ce jour il m’est toujours impossible de visionner les programmes de M6 en replay. Je vois les pub mais le programme ne se lance pas. C’est la seule chaîne de TV pour laquelle le replay ne fonctionne pas

cordialement

3409416/02/2021AnomalieUSBAllNouveauDisque dur externe non reconnu Description de la tâche

Bonjour,
Depuis 2 jours j’ai des problèmes de reconnaissance de mon disque dur externe qui fonctionnait très bien jusque là, au début des problèmes de permissions il était passé en lecture seule puis maintenant il ne s’affiche même plus.
Disque dur neuf de quelques mois, en flash

3418725/02/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauChangement de source instable
3418825/02/2021AnomalieTélévisionAllNouveauImage blanche sur TV par intermittence
3420828/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauecran noir pendant 2 à 3 secondes sur TV et Netflix
3421101/03/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauImpossible de rentrer la clé Wi-Fi
3425209/03/2021AnomalieAppsTousNouveauPerte identification Disney+
3425309/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDésynchronisation son/image
3428314/03/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImage saturée sur les enregistrements TV
3431417/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSON DTS non pris en charge
3431917/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSuperposition son Oqee et TuneIn quand piloté avec l'as...
3432418/03/2021AnomalieTNTTousNouveauMessage d'erreur 'Scrambled' sur France 2 et France 3 s...
3434822/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP gère mal la connexion 6PLAY
3441531/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades sur les flux en direct uniquement
3451012/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDash error 1121 Drm crypto key not available
3453213/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage Son et image systématique sur le live dans Ooq...
3456416/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauAucune connexion internet - Veuillez vérifier votre fre...
3458017/04/2021AnomalieAutresTousNouveauAndroid indétectable dans l'application Google Home
3458718/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE Tizen bug Menu settings TV
3465324/04/2021AnomalieTélévisionAllNouveauOkee- Replay de France TV - Suppression des favoris
3466926/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPage ''Plus d'informations'' trop sombre et illisible
3468627/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauretour arrière impossible si connecté par un wifi non f...
3468828/04/2021AnomalieNetflixTousNouveauCraquement son
3470929/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErr IPV6 / Err technique / Pause direct & Replay / Play...
3477306/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauRetour au direct du start over lors d'une connexion d'u...
3482711/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDash error
3482811/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDASH ERROR
Tâches 351 - 400 sur 1093 Page 8 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche