|
38662 | 19/09/2023 | Anomalie | CEC | Tous | Nouveau | [BETA ANDROID 10] apprentissage CEC de la touche mute |
Description de la tâche
Depuis quelques temps, il est possible d’utiliser la fonction apprentissage pour gérer le son d’un ampli, une barre son etc…
Sauf qu’il est uniquement possible d’apprendre les touches + et -, ce qui rend inopérante la touche mute de la Freebox Pop…
Pouvez-vous svp rajouter cette possibilité? Pour ne pas avoir à passer par la télécommande de la barre son pour couper ce dernier…
|
|
38669 | 24/09/2023 | Anomalie | Apps | Tous | Nouveau | GoogleCast / Chromecast qui saccade - ralentissements |
Description de la tâche
Depuis qq temps je constate qu’en voulant cast depuis le navigateur Brave (ou Chrome) la video est complettement désynchronisée / saccadée c’est impossible à regarder sur le player pop. Avant cela marchait pourtant très bien et je n’ai pas changé quoi que ce soit coté navigateur ou coté serveur pop.
|
|
38686 | 04/10/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Disney + |
Description de la tâche
Lors de l’ouverture de certaines vidéos avec le player pop sur disney+, message d’erreur : une erreur s’est produite veuillez réessayer plus tard, changement de débit, deconnexion, suppresions appli et réinstallation, rien n’y fait. Marche très bien en direct sur la TV et sur ordi, mobile ou tablette.
|
|
38724 | 21/10/2023 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Nouveau | Lecture enregistrement avec code parental : mission imp... |
Description de la tâche
Bonjour à tous, J’ai effectué dernièrement un enregistrement sur la chaîne ARTE,”THE HOUSE THAT JACK BUILT”, une histoire de tueur en série. Étant donné que c’est un film interdit au moins de 18 ans, on me demande un code parental. Je le renseigne. Et voilà mon problème :la lecture de la vidéo ne se lance pas. L’écran de mon téléviseur reste noir. Il n’y a pas de barre d’avancement de la vidéo. Le temps reste bloqué à 0 seconde, sans pouvoir avancer la vidéo ! Que puis-je faire pour voir mon film ? Par avance merci !
|
|
38745 | 25/10/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | playeur pop obligation de débrancher et rebrancher tous... |
Description de la tâche
Bonjour Depuis une semaine, chaque matin, je suis dans l’obligation de débrancher/rebrancher électriquement le Player, car il ne s’allume pas avec la télécommande. Je précise que j’ai dissocié et ré-associé la télécommande, vider le cache de l’appli oqee.
D’autre part, quand le playeur se met en marche après la manipulation citée ci-dessus, il m’indique qu’il n’y a aucune connexion réseau. Je suis connecté avec le câble Ethernet. Pour finir, quand je vais sur mon compte freebox et que j’utilise l’assistance, des tests sont effectués et ils m’indiquent qu’aucun playeur n’ai connecté alors qu’il fonctionne et que je reçois bien toutes les chaines.
|
|
38757 | 29/10/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Réglages de résolution d'écran ne tiennent pas |
Description de la tâche
Le réglage de la résolution de l’écran se remet sur 1080p malgré de multiples passages en 4k.
|
|
39045 | 20/02/2024 | Anomalie | CEC | Tous | Nouveau | Mauvaise synchronisation player pop / TV |
Description de la tâche
Malgré les parametrages CEC et la non mise veille le player s’éteint environ 5 a 10 minutes après avoir éteint la TV , mais ne s’allume pas en même temps qu’on allume la TV
|
|
39086 | 27/02/2024 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Redémmarages intempestifs |
Description de la tâche
Bonjour, utilisateur du player POP cela fait à peu près un mois qu’il redémarre de manière aléatoire toutes les 5-10 minutes.
Cela se produit quelle que soit l’application en cours d’utilisation : OQEE, Netfix, Youtube ou encore VLC. De ce fait la TV est inutilisable.
J’ai contacté l’assistance mais ils ne m’ont rien dit de plus et je n’ai rien trouvé ici, d’où mon ticket. Apparemment je ne suis pas le seul : https://https://assistance.oqee.tv/hc/fr/community/posts/22423410122129-Player-pop-s-%C3%A9teint-toutes-les-5mn
Je reste dispo si besoin de plus d’informations
|
|
39145 | 06/03/2024 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Décalage image |
Description de la tâche
Bonjour a vous, j’ai un souci de décalage d’image (ou de frames) sur ma pop V8. J’ai essayé pas mal de choses (fréquence d’image, nouveau cable HDMi ) mais rien y fait. Une petite image vaut mieux que mille mots. https://drive.google.com/file/d/18mQqX-mxa_YgJ-n9Jnxn4JkwNT1FME0Q/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/18m3CahKTAB4xHdyLuvmvwKdZFLM_gAQ0/view?usp=sharing
https://transfert.free.fr/n0kkimk
|
|
39161 | 08/03/2024 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | pas de dolby vision |
Description de la tâche
bonjour j’ai une nouvelle télévision 4k hdr dolby vision. sur le Player, si je laisse le dolby vision activé, le tv n’affiche pas le film en hdr mais en sdr. pour que le téléviseur affiche en hdr il faut que couleur profonde soit sur “on” et on ne peu l’obtenir qu’en désactivant l’option dolby vision. du coup on perd la retranscription en dolby vision. Ce problème est ancien et n’a toujours pas été résolu par l’équipe free. pouvez vous voir ce bug ancien afin que hdr et dolby vision soit fonctionnel svp merci
|
|
39165 | 08/03/2024 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Bug d’affichage dans l’onglet « Pour vous » lors d’un a... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je constate un bug d’affichage lorsque nous sommes dans un autre onglet en haut que « pour vous » et que nous cliquons sur le bouton « Free » de la télécommande, afin de revenir à la page « pour vous » (voir pièce jointe).
Comme nous le voyons, sur l’image, toutes les chaînes recommandées disparaissent alors en laissant une grande partie vide sur l’écran.
J’ai déjà envoyé plusieurs rapports de diagnostic, lorsque ce bug se produisait à travers l’application « Diagnostic Freebox » afin de faciliter la résolution du bug.
Le bug est constaté sur un Freebox Player Pop (adresse mac : 8c:97:ea:1a:a9:f2).
En vous remerciant d’avance.
|
|
39450 | 10/05/2024 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Saccade scrolling |
Description de la tâche
Bonjour, depuis que je suis passé chez Free j’ai remarqué que lots des scrolling latéraux l’image saccade et n’est pas fluide. Pareil lorsque un texte défile en bas d’une publicité par exemple. Je ‘avais pas ce problème chez Orange.
Je suis en résolution 4k 50hz.
Merci d’avance !
|
|
31128 | 21/07/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | [Son 5.1] Aucun son sur les enceintes satellites de mon... |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
Je viens de terminer l’installation du player de la Freebox Pop et à ma grande surprise, les enceintes satellites (arrières) de mon installation n’émettent aucun son lorsque j’utilise le player...
Mon installation est la suivante:
- Barre de son Samsung HW-MS651 - Enceinte satellite Samsung SWA-9000S
Pour plus d’information sur ce matériel: https://www.samsung.com/fr/audio-video/soundbar-hw-ms651/
J’ai pour le moment je n’ai pu tester que la sortie audio via le cable HDMI, mais cela ne devrait pas poser de soucis puisque mon ancienne Livebox fonctionnait, ainsi que mon Fire TV Stick.
J’ai effectué mes tests via Youtube (sur Freebox: KO, Fire TV: OK) et sur l’appli Oqee sur la Freebox.
Merci pour votre aide.
Julien.
|
|
31177 | 22/07/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | parametrages langues et sous titres |
Description de la tâche
Les paramétrages de langue et de sous-titres que ce soit dans le réglage “général” à côté de l’avatar de profil ne sont pas du tout respectés. Quand au réglage “par chaine” (rond central) ne sont pas mémorisés : on zappe on revient c’est parti.
|
|
31179 | 22/07/2020 | Anomalie | Bluetooth | Tous | Nouveau | Appairage périphériques Bluetooth non fonctionnel |
Description de la tâche
Certains périphériques restent bloqués lors de L’appairage Bluetooth.
Restriction matériel ou simple problème de drivers (correction lors d’une MàJ) ?
Périphériques testés : - Manette PS4; - Manette PS3; - Manette 8bitdo FC30 PRO; - Écouteurs Bluetooth Xiaomi earbuds.
|
|
31228 | 24/07/2020 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | Enregistrement impossible depuis l'application Freebox |
Description de la tâche
Dans l’application Freebox sur Android, l’erreur suivante est remontée :
“Erreur Aucun support de stockage n’est connecté au Freebox Server. Connectez un support de stockage pour pouvoir enregistrer un programme TV.”
L’enregistrement fonctionne cependant directement depuis l’interface TV. Il devrait être possible de déclencher un enregistrement à distance depuis l’application, comme sur la Révolution, même si l’enregistrement se fait dans le nuage.
|
|
31298 | 24/07/2020 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Actualisation des informations sur le programme en cour... |
Description de la tâche
En restant sur la même chaîne (France2), je constate que les informations sont erronées et pas actualisées avec le programme en cours (Football). Il maintient les informations du programme précédent (N’oubliez pas les paroles). (cf. photos)
Merci de corriger ce bug :)
|
|
31310 | 25/07/2020 | Anomalie | Réseau - Ethernet | Tous | Confirmé | Impossible de caster en ethernet |
Description de la tâche
Bonjour, Je ne peux pas caster à partir de mon PC si celui-ci est relié en ethernet à la box. Le chromecast n’est pas détecté. En revanche, dès que je passe mon PC en wifi, le chromecast est détecté et tout marche bien.
|
|
31397 | 27/07/2020 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | Compatibilité avec Android TV |
Description de la tâche
Bonjour,
Voici la situation que j’ai actuellement :
Une Android TV Philips, le serveur et Player Pop. Mon player Pop est branché sur mon ampli Denon 1500, et comme ce player ne marche pas du tout en ce moment, il m’arrive de regarder ma TV simplement.
Quand je veux accéder seulement sur ma TV à la partie Android TV, j’appuie sur le bouton de ma télécommande TV. Depuis la pop, je viens de m’apercevoir que ce bouton allumé aussi le player Pop.
De plus, alors que tout était génial sous révolution (Android TV relié en gigabit), je constate seulement sur la TV des lenteurs extrême aussi bien sur Youtube que sur Amazon Prime que je n’avais bien sur pas avant (chargement presque instantané). L’interface se bloque aussi régulièrement (freeze total).
Cela me pousse donc à dire que tous les malheurs que nous avons sur le player sont automatiquement liés à une mauvaise configuration réseau au niveau du serveur.
Merci de corriger au plus vite.
|
|
31425 | 28/07/2020 | Anomalie | TNT | Tous | Nouveau | Le son "claque" lors d'un changement de chaîne TNT |
Description de la tâche
Bonjour,
Lors d’un changement de chaîne en TNT, il arrive que le son “claque” bruyamment. Voici une vidéo montrant ce problème : https://www.youtube.com/watch?v=2lwcya_6sp0 (le scratch est audible dans la vidéo lors du passage sur France 2 et sur M6). Le téléviseur est un Phillips QM163E. Le player est branché en HDMI au téléviseur et tous les réglages sont d’usine. N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires.
Merci d’avance !
|
|
31435 | 28/07/2020 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | En attente de réponse | Freeze du Guide des programmes |
Description de la tâche
En faisant défiler le guide des programmes, plus on descend plus ça ralentit jusqu’à faire un freeze arrivé au niveau des chaines OCS. Obligé de débrancher et rebrancher car même le bouton reset n’a pas fonctionné.
|
|
31507 | 30/07/2020 | Anomalie | Autres | Tous | Nouveau | démarrage intenpestif |
Description de la tâche
Bonjour, suite à l’installation de la player POP sur une TV LG 49UJ651V, après désactivation sur la TV et la player de HDMI CEC, le boitier redémarre tout seul à chaque activation d’une fonction de la tv avec la télécommande LG.
Suite à mon appel au support je nous n’avons pas trouvé de solution, avez vous un problème similaire sur une LG ou autre et est-il résolu???
merci
|
|
31551 | 31/07/2020 | Anomalie | Entrées/Sorties | Tous | Nouveau | Saccade en passthrough via Dolby Digital |
Description de la tâche
Lors de la lecture de films / vidéo avec un son 5.1 ou 7.1 (testé avec codecs AAC, AC3 sur des fichiers mkv) sur l’application VLC et KODI (uniquement constaté sur VLC et KODI pour l’instant, l’effet ne se produit pas sur Netflix ou Amazon par exemple), il se produit des saccades incessantes de l’ordre de 100-300ms au niveau du son, ce qui rends le son inaudible, et ce lorsque le mode passthrough est activé. (si désactivé, on a uniquement du stéréo ce qui ne sert à rien pour une box offrant le dts, dolby, atmos etc).
Malgré tout réglages sur les app VLC ou KODI et dans les réglages Android, le seul moyen pour que cela fonctionne et de RESET le player (pas de reboot mais bien un reset total).
Tout refonctionne durant quelques heures puis la manipulation doit être effectuée de nouveau encore et encore.
Précisons que l’effet se produit sur TV ou sur home cinéma donc le soucis vient bien du player.
|
|
31646 | 04/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème HDMI avec la fonctionnalité ULTRA HD DEEP COLO... |
Description de la tâche
Bonjour
A chaque allumage du Player POP avec le HDR Prority réglé sur Dolby Vision je précise, ma télé “LG OLED C8” se met automatiquement avec la fonction “ULTRA HD DEEP COLOR” du port HDMI qui relie celle-ci au player, et cela créé un bug de l’image qui apparait et disparait de façon régulière par tranche de 2 seconde et dans les paramètres du Player POP la fonction “DEPP COLOR” est réglé sur “OFF” et on ne pas changer le réglage de ce dernier.
Je suis à chaque fois obligé de régler manuellement la fonction “ULTRA HD DEEP COLOR” de ma télé sur “OFF” quand j’allume le Player POP pour ne plus avoir ce bug de l’image.
Est-ce que l’on peut empêcher que le Player POP force cette fonction “DEEP COLOR” du port HDMI et est-ce que ce bug concerne que les télés LG OLED ??
Merci de(s) réponse(s) en retour
Cordialement.
Hansolo
|
|
31712 | 07/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Diminution qualité image depuis le 05/08 |
Description de la tâche
Bonjour,
Je constate que j’ai une une perte de la qualité de l’image depuis mercredi dernier (ou peut être jeudi). Je trouve que l’image est moins générale est moins bonne (je m’en rend compte sur des chaines comme cnews ou bfm tv en regardant tout simplement les logos et les textes qui ne sont plus aussi net qu’au début).
Aucun soucis sur netflix en revanche. La seule modification que j’ai faite sur le player et de retirer le “lecture via CEC” pour tester la solution du player pop qui sort de veille tout seul.
D’autres personnes ont elles constaté cette diminution depuis 1 ou 2 jours?
Merci :)
PS: si on peut éviter les commentaires des gens insatisfaits de la qualité d’image depuis le début, je vous en serai reconnaissant ^^
|
|
31793 | 10/08/2020 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | Décalage son sur Chromecast intégré | |
|
31833 | 12/08/2020 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | Léger flash et perte de son durant le visionnement | |
|
31839 | 12/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | France 3 reste bloquée sur 1 émission | |
|
31930 | 18/08/2020 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | dolby atmos | |
|
31935 | 18/08/2020 | Anomalie | Réseau - Ethernet | Tous | Confirmé | Perte du signal Ethernet | |
|
32009 | 21/08/2020 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Écran noir lors du changement automatique de résolution | |
|
32032 | 24/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Amazon Prime Video - erreur connexion HDMI | |
|
32048 | 25/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | dash player error | |
|
32057 | 25/08/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Chromecast ne fonctionne plus en sortie de veille | |
|
32104 | 27/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Pas d'affichage video sur les 50 premières chaines | |
|
32119 | 28/08/2020 | Anomalie | Optique | Tous | Nouveau | Player POP - SPDIF ne fonctionne pas si HDMI branché | |
|
32162 | 30/08/2020 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Manque de netteté image OQEE | |
|
32165 | 30/08/2020 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | En attente de réponse | Images noires | |
|
32169 | 30/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Player pop redémarrage sans arrêt lorsque la télé est a... | |
|
32181 | 31/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | image figée sur chaînes 10, 11 et 17 | |
|
32205 | 01/09/2020 | Anomalie | Netflix | Tous | Nouveau | Netflix : Blocage catalogue restreint sur freebox playe... | |
|
32260 | 05/09/2020 | Anomalie | VLC | Tous | À investiguer | Impossible de lire certaines vidéos 4K avec VLC | |
|
32286 | 07/09/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | rash player error | |
|
32299 | 07/09/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Avance rapide impossible après retour au début sur NRJ1... | |
|
32329 | 09/09/2020 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | À investiguer | ERROR DASH 1600 : Flux TV indisponible | |
|
32337 | 09/09/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Résolution automatique en 1080p | |
|
32352 | 10/09/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Player POP - sous-titres - free OQEE | |
|
32375 | 11/09/2020 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Disparition des sous-titres, aucun n'est disponible dan... | |
|
32394 | 12/09/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Pas de 5.1 sur Télévision et KODI | |
|
32402 | 13/09/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Coupures connection internet sur tv | |