Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3866219/09/2023AnomalieCECTousNouveau[BETA ANDROID 10] apprentissage CEC de la touche mute Description de la tâche

Depuis quelques temps, il est possible d’utiliser la fonction apprentissage pour gérer le son d’un ampli, une barre son etc…

Sauf qu’il est uniquement possible d’apprendre les touches + et -, ce qui rend inopérante la touche mute de la Freebox Pop…

Pouvez-vous svp rajouter cette possibilité?
Pour ne pas avoir à passer par la télécommande de la barre son pour couper ce dernier…

3866924/09/2023AnomalieAppsTousNouveauGoogleCast / Chromecast qui saccade - ralentissements Description de la tâche

Depuis qq temps je constate qu’en voulant cast depuis le navigateur Brave (ou Chrome) la video est complettement désynchronisée / saccadée c’est impossible à regarder sur le player pop.
Avant cela marchait pourtant très bien et je n’ai pas changé quoi que ce soit coté navigateur ou coté serveur pop.

3868604/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauDisney + Description de la tâche

Lors de l’ouverture de certaines vidéos avec le player pop sur disney+, message d’erreur : une erreur s’est produite veuillez réessayer plus tard, changement de débit, deconnexion, suppresions appli et réinstallation, rien n’y fait. Marche très bien en direct sur la TV et sur ordi, mobile ou tablette.

3872421/10/2023AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture enregistrement avec code parental : mission imp... Description de la tâche

Bonjour à tous,
J’ai effectué dernièrement un enregistrement sur la chaîne ARTE,”THE HOUSE THAT JACK BUILT”, une histoire de tueur en série. Étant donné que c’est un film interdit au moins de 18 ans, on me demande un code parental. Je le renseigne. Et voilà mon problème :la lecture de la vidéo ne se lance pas. L’écran de mon téléviseur reste noir. Il n’y a pas de barre d’avancement de la vidéo. Le temps reste bloqué à 0 seconde, sans pouvoir avancer la vidéo !
Que puis-je faire pour voir mon film ?
Par avance merci !

3874525/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauplayeur pop obligation de débrancher et rebrancher tous... Description de la tâche

Bonjour
Depuis une semaine, chaque matin, je suis dans l’obligation de débrancher/rebrancher électriquement le Player, car il ne s’allume pas avec la télécommande. Je précise que j’ai dissocié et ré-associé la télécommande, vider le cache de l’appli oqee.

D’autre part, quand le playeur se met en marche après la manipulation citée ci-dessus, il m’indique qu’il n’y a aucune connexion réseau. Je suis connecté avec le câble Ethernet.

Pour finir, quand je vais sur mon compte freebox et que j’utilise l’assistance, des tests sont effectués et ils m’indiquent qu’aucun playeur n’ai connecté alors qu’il fonctionne et que je reçois bien toutes les chaines.

3875729/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRéglages de résolution d'écran ne tiennent pas Description de la tâche

Le réglage de la résolution de l’écran se remet sur 1080p malgré de multiples passages en 4k.

3904520/02/2024AnomalieCECTousNouveauMauvaise synchronisation player pop / TV Description de la tâche

Malgré les parametrages CEC et la non mise veille le player s’éteint environ 5 a 10 minutes après avoir éteint la TV , mais ne s’allume pas en même temps qu’on allume la TV

3908627/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauRedémmarages intempestifs Description de la tâche

Bonjour,
utilisateur du player POP cela fait à peu près un mois qu’il redémarre de manière aléatoire toutes les 5-10 minutes.

Cela se produit quelle que soit l’application en cours d’utilisation : OQEE, Netfix, Youtube ou encore VLC.
De ce fait la TV est inutilisable.

J’ai contacté l’assistance mais ils ne m’ont rien dit de plus et je n’ai rien trouvé ici, d’où mon ticket.
Apparemment je ne suis pas le seul : https://https://assistance.oqee.tv/hc/fr/community/posts/22423410122129-Player-pop-s-%C3%A9teint-toutes-les-5mn

Je reste dispo si besoin de plus d’informations

3914506/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage image Description de la tâche

Bonjour a vous, j’ai un souci de décalage d’image (ou de frames) sur ma pop V8. J’ai essayé pas mal de choses (fréquence d’image, nouveau cable HDMi ) mais rien y fait.
Une petite image vaut mieux que mille mots.
https://drive.google.com/file/d/18mQqX-mxa_YgJ-n9Jnxn4JkwNT1FME0Q/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/18m3CahKTAB4xHdyLuvmvwKdZFLM_gAQ0/view?usp=sharing

https://transfert.free.fr/n0kkimk

3916108/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveaupas de dolby vision Description de la tâche

bonjour
j’ai une nouvelle télévision 4k hdr dolby vision.
sur le Player, si je laisse le dolby vision activé, le tv n’affiche pas le film en hdr mais en sdr.
pour que le téléviseur affiche en hdr il faut que couleur profonde soit sur “on” et on ne peu l’obtenir qu’en désactivant l’option dolby vision. du coup on perd la retranscription en dolby vision.
Ce problème est ancien et n’a toujours pas été résolu par l’équipe free.
pouvez vous voir ce bug ancien afin que hdr et dolby vision soit fonctionnel svp
merci

3916508/03/2024AnomalieFreebox OQEETousNouveauBug d’affichage dans l’onglet « Pour vous » lors d’un a... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate un bug d’affichage lorsque nous sommes dans un autre onglet en haut que « pour vous » et que nous cliquons sur le bouton « Free » de la télécommande, afin de revenir à la page « pour vous » (voir pièce jointe).

Comme nous le voyons, sur l’image, toutes les chaînes recommandées disparaissent alors en laissant une grande partie vide sur l’écran.

J’ai déjà envoyé plusieurs rapports de diagnostic, lorsque ce bug se produisait à travers l’application « Diagnostic Freebox » afin de faciliter la résolution du bug.

Le bug est constaté sur un Freebox Player Pop (adresse mac : 8c:97:ea:1a:a9:f2).

En vous remerciant d’avance.

3945010/05/2024AnomalieFreebox OQEETousNouveauSaccade scrolling Description de la tâche

Bonjour, depuis que je suis passé chez Free j’ai remarqué que lots des scrolling latéraux l’image saccade et n’est pas fluide. Pareil lorsque un texte défile en bas d’une publicité par exemple. Je ‘avais pas ce problème chez Orange.

Je suis en résolution 4k 50hz.

Merci d’avance !

3112821/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveau[Son 5.1] Aucun son sur les enceintes satellites de mon... Description de la tâche

Bonjour à tous,

Je viens de terminer l’installation du player de la Freebox Pop et à ma grande surprise, les enceintes satellites (arrières) de mon installation n’émettent aucun son lorsque j’utilise le player...

Mon installation est la suivante:

- Barre de son Samsung HW-MS651
- Enceinte satellite Samsung SWA-9000S

Pour plus d’information sur ce matériel: https://www.samsung.com/fr/audio-video/soundbar-hw-ms651/

J’ai pour le moment je n’ai pu tester que la sortie audio via le cable HDMI, mais cela ne devrait pas poser de soucis puisque mon ancienne Livebox fonctionnait, ainsi que mon Fire TV Stick.

J’ai effectué mes tests via Youtube (sur Freebox: KO, Fire TV: OK) et sur l’appli Oqee sur la Freebox.

Merci pour votre aide.

Julien.

3117722/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauparametrages langues et sous titres Description de la tâche

Les paramétrages de langue et de sous-titres que ce soit dans le réglage “général” à côté de l’avatar de profil ne sont pas du tout respectés.
Quand au réglage “par chaine” (rond central) ne sont pas mémorisés : on zappe on revient c’est parti.

3117922/07/2020AnomalieBluetoothTousNouveauAppairage périphériques Bluetooth non fonctionnel Description de la tâche

Certains périphériques restent bloqués lors de L’appairage Bluetooth.

Restriction matériel ou simple problème de drivers (correction lors d’une MàJ) ?

Périphériques testés :
- Manette PS4;
- Manette PS3;
- Manette 8bitdo FC30 PRO;
- Écouteurs Bluetooth Xiaomi earbuds.

3122824/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauEnregistrement impossible depuis l'application Freebox Description de la tâche

Dans l’application Freebox sur Android, l’erreur suivante est remontée :

“Erreur
Aucun support de stockage n’est connecté au Freebox Server. Connectez un support de stockage pour pouvoir enregistrer un programme TV.”

L’enregistrement fonctionne cependant directement depuis l’interface TV.
Il devrait être possible de déclencher un enregistrement à distance depuis l’application, comme sur la Révolution, même si l’enregistrement se fait dans le nuage.

3129824/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauActualisation des informations sur le programme en cour... Description de la tâche

En restant sur la même chaîne (France2), je constate que les informations sont erronées et pas actualisées avec le programme en cours (Football).
Il maintient les informations du programme précédent (N’oubliez pas les paroles). (cf. photos)

nsa40.casimages.comimg20200724mini_200724103340335103.jpg nsa40.casimages.comimg20200724mini_200724103340595347.jpg

Merci de corriger ce bug :)

3131025/07/2020AnomalieRéseau - EthernetTousConfirméImpossible de caster en ethernet Description de la tâche

Bonjour,
Je ne peux pas caster à partir de mon PC si celui-ci est relié en ethernet à la box. Le chromecast n’est pas détecté.
En revanche, dès que je passe mon PC en wifi, le chromecast est détecté et tout marche bien.

3139727/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauCompatibilité avec Android TV Description de la tâche

Bonjour,

Voici la situation que j’ai actuellement :

Une Android TV Philips, le serveur et Player Pop.
Mon player Pop est branché sur mon ampli Denon 1500, et comme ce player ne marche pas du tout en ce moment, il m’arrive de regarder ma TV simplement.

Quand je veux accéder seulement sur ma TV à la partie Android TV, j’appuie sur le bouton de ma télécommande TV. Depuis la pop, je viens de m’apercevoir que ce bouton allumé aussi le player Pop.

De plus, alors que tout était génial sous révolution (Android TV relié en gigabit), je constate seulement sur la TV des lenteurs extrême aussi bien sur Youtube que sur Amazon Prime que je n’avais bien sur pas avant (chargement presque instantané). L’interface se bloque aussi régulièrement (freeze total).

Cela me pousse donc à dire que tous les malheurs que nous avons sur le player sont automatiquement liés à une mauvaise configuration réseau au niveau du serveur.

Merci de corriger au plus vite.

3142528/07/2020AnomalieTNTTousNouveauLe son "claque" lors d'un changement de chaîne TNT Description de la tâche

Bonjour,

Lors d’un changement de chaîne en TNT, il arrive que le son “claque” bruyamment. Voici une vidéo montrant ce problème : https://www.youtube.com/watch?v=2lwcya_6sp0 (le scratch est audible dans la vidéo lors du passage sur France 2 et sur M6). Le téléviseur est un Phillips QM163E. Le player est branché en HDMI au téléviseur et tous les réglages sont d’usine. N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Merci d’avance !

3143528/07/2020AnomalieFreebox OQEETousEn attente de réponseFreeze du Guide des programmes Description de la tâche

En faisant défiler le guide des programmes, plus on descend plus ça ralentit jusqu’à faire un freeze arrivé au niveau des chaines OCS.
Obligé de débrancher et rebrancher car même le bouton reset n’a pas fonctionné.

3150730/07/2020AnomalieAutresTousNouveaudémarrage intenpestif Description de la tâche

Bonjour, suite à l’installation de la player POP sur une TV LG 49UJ651V, après désactivation sur la TV et la player de HDMI CEC, le boitier redémarre tout seul à chaque activation d’une fonction de la tv avec la télécommande LG.

Suite à mon appel au support je nous n’avons pas trouvé de solution, avez vous un problème similaire sur une LG ou autre et est-il résolu???

merci ;-)

3155131/07/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauSaccade en passthrough via Dolby Digital Description de la tâche

Lors de la lecture de films / vidéo avec un son 5.1 ou 7.1 (testé avec codecs AAC, AC3 sur des fichiers mkv) sur l’application VLC et KODI (uniquement constaté sur VLC et KODI pour l’instant, l’effet ne se produit pas sur Netflix ou Amazon par exemple), il se produit des saccades incessantes de l’ordre de 100-300ms au niveau du son, ce qui rends le son inaudible, et ce lorsque le mode passthrough est activé. (si désactivé, on a uniquement du stéréo ce qui ne sert à rien pour une box offrant le dts, dolby, atmos etc).

Malgré tout réglages sur les app VLC ou KODI et dans les réglages Android, le seul moyen pour que cela fonctionne et de RESET le player (pas de reboot mais bien un reset total).

Tout refonctionne durant quelques heures puis la manipulation doit être effectuée de nouveau encore et encore.

Précisons que l’effet se produit sur TV ou sur home cinéma donc le soucis vient bien du player.

3164604/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDMI avec la fonctionnalité ULTRA HD DEEP COLO... Description de la tâche

Bonjour

A chaque allumage du Player POP avec le HDR Prority réglé sur Dolby Vision je précise, ma télé “LG OLED C8” se met automatiquement avec la fonction “ULTRA HD DEEP COLOR” du port HDMI qui relie celle-ci au player, et cela créé un bug de l’image qui apparait et disparait de façon régulière par tranche de 2 seconde et dans les paramètres du Player POP la fonction “DEPP COLOR” est réglé sur “OFF” et on ne pas changer le réglage de ce dernier.

Je suis à chaque fois obligé de régler manuellement la fonction “ULTRA HD DEEP COLOR” de ma télé sur “OFF” quand j’allume le Player POP pour ne plus avoir ce bug de l’image.

Est-ce que l’on peut empêcher que le Player POP force cette fonction “DEEP COLOR” du port HDMI et est-ce que ce bug concerne que les télés LG OLED ??

Merci de(s) réponse(s) en retour

Cordialement.

Hansolo

3171207/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDiminution qualité image depuis le 05/08 Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que j’ai une une perte de la qualité de l’image depuis mercredi dernier (ou peut être jeudi). Je trouve que l’image est moins générale est moins bonne (je m’en rend compte sur des chaines comme cnews ou bfm tv en regardant tout simplement les logos et les textes qui ne sont plus aussi net qu’au début).

Aucun soucis sur netflix en revanche. La seule modification que j’ai faite sur le player et de retirer le “lecture via CEC” pour tester la solution du player pop qui sort de veille tout seul.

D’autres personnes ont elles constaté cette diminution depuis 1 ou 2 jours?

Merci :)

PS: si on peut éviter les commentaires des gens insatisfaits de la qualité d’image depuis le début, je vous en serai reconnaissant ^^

3179310/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauDécalage son sur Chromecast intégré
3183312/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauLéger flash et perte de son durant le visionnement
3183912/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFrance 3 reste bloquée sur 1 émission
3193018/08/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V8 (Pop)Nouveaudolby atmos
3193518/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousConfirméPerte du signal Ethernet
3200921/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauÉcran noir lors du changement automatique de résolution
3203224/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmazon Prime Video - erreur connexion HDMI
3204825/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaudash player error
3205725/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauChromecast ne fonctionne plus en sortie de veille
3210427/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas d'affichage video sur les 50 premières chaines
3211928/08/2020AnomalieOptiqueTousNouveauPlayer POP - SPDIF ne fonctionne pas si HDMI branché
3216230/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauManque de netteté image OQEE
3216530/08/2020AnomalieFreebox OQEETousEn attente de réponseImages noires
3216930/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop redémarrage sans arrêt lorsque la télé est a...
3218131/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauimage figée sur chaînes 10, 11 et 17
3220501/09/2020AnomalieNetflixTousNouveauNetflix : Blocage catalogue restreint sur freebox playe...
3226005/09/2020AnomalieVLCTousÀ investiguerImpossible de lire certaines vidéos 4K avec VLC
3228607/09/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)Nouveaurash player error
3229907/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAvance rapide impossible après retour au début sur NRJ1...
3232909/09/2020AnomalieFreebox OQEETousÀ investiguerERROR DASH 1600 : Flux TV indisponible
3233709/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution automatique en 1080p
3235210/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP - sous-titres - free OQEE
3237511/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauDisparition des sous-titres, aucun n'est disponible dan...
3239412/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de 5.1 sur Télévision et KODI
3240213/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures connection internet sur tv
Tâches 301 - 350 sur 1093 Page 7 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche