Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3381624/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLa connexion d'un casque coupe le son de la TV Description de la tâche

Cela est absolument inacceptable pour moi.
Je souhaite avoir l’assurance que la prochaine mise à jour règlera cette question.
Je souhaite que le choix soit laissé à l’utilisateur par le biais d’une options dans les paramètres son.
Ce point est si critique pour moi (et sans doute pour d’autres) que sans réponse rapide je ferais valoir mon droit de rétractation venant de recevoir la box.
Par avance, je vous remercie de votre action.

3382024/01/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Nouveaumise a jour OCS toujours en echec sur POP version inco... Description de la tâche

Bonjour
néophyte ici car trouvé ce site par hasard
comme FREE n’est pas capable de me renseigner et me dépanner sur incident signalé je me permet donc de le faire connaître ici
depuis un certain temps je suis systématiquement embêté par OCS qui veut installer sa mise alors que moi je ne l ai même pas acheté
apparemment FREE me parle de soucis entre OQEE et ANDROID ????????????? d’ou leur non réponse
Y a t-il ici quelqu’un qui pourrai me renseigner ou m orienter pour y remédier
Cdt

3383926/01/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauGestion du HDCP 2.2 Description de la tâche

Bonjour,

Pour commencer voici l’installation utilisée et connectée en HDMI :

Freebox Pop –> Barre de son Samsung HW-Q90R –> TV SAMSUNG UE65MU6175

L’ensemble des équipements est compatible HDCP 2.2

Barre de son : https://www.avforums.com/reviews/samsung-hw-q90r-review.16157

The Samsung HW-Q90R has identical connections as last year's model, and they're located in the same recessed section under the soundbar. Here, you'll find two HDMI inputs and an HDMI output. They all support 4K/60p, High Dynamic Range (HDR10, HDR10+, and Dolby Vision), HDCP 2.2, and Anynet+ (HDMI-CEC), whilst the HDMI output also Audio Return Channel (ARC).

TV : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE65MU6175-SAMSUNG-UE65MU6175.htm

HDCP v.2.2 

Le problème est que, malgré que la chaine d’équipement soit compatible, j’ai systématiquement le message “Niveau de protection vidéo de l’équipement insuffisant pour charger une qualité supérieure”.
C’est d’autant plus gênant que cela bloque complètement l’utilisation de Disney+. Les programmes se lancent quelques secondes puis se coupent.

Cela explique peut étre également les écrans noirs que nous avons très régulièrement. Plusieurs redemarrages de la box finissent par “corriger” le problème.

Je ne constate pas ce problème avec une autre source 4K.

Je finis donc par penser qu’il s’agit d’un bug de la freebox pop.

3384026/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop ne démarre plus après mise à jour Description de la tâche

BOnjour,
Depuis ce matin le player ne démarre plus. Il a semble t’il effectué une mise à jour et depuis rien ne fonctionne.

La led clignote en blanc devant.
Le démarrage en recovery mode ne fonctionne pas

Merci pour votre aide.

3390430/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauControle d'un systeme audio en HDMI CEC Description de la tâche

TV: Panasonic Viera ST50
Ampli: Denon AVR-2113
A l’allumage du player POP, l’ampli et la TC s’allume correctement mais pas de basculement automatique sur l’entrée HDMI correspondant au player POP.
Pas de réglage du son de l’ampli via HDMI CEC.
L’extinction malgré activation dans le Menu POP, ne fonctionne pas correctement, la télévision s’éteint pas l’ampli.

3399507/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop : freebox pop player connectivité ipv6 non d... Description de la tâche

Depuis une semaine, pertes régulières (plusieurs fois par jour/heure) du flux video sur pop player pour cause de “connectivité ipv6 non disponible”.
seul un redémarrage du player permet de récupérer la chaine tv (ou service netflix/disney+).

3407114/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage grise à l'allumage du player pop Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque que mon player pop est éteint pendant toute une nuit, enfin j’entends par “éteint” en veille, lorsque j’allume ma télé, j’ai tout simplement un écran gris avec de la “neige”.

J’ai la pop depuis le tout début, je n’ai jamais eu soucis, mais depuis 1 ou 2 semaines, c’est quasi systématique. Je mets mon player en veille, j’éteind ma télé le soir (j’ai désactivé depuis longtemps le HDMI CEC puisqu’il a tendance à rallumer ma télé), je vais me coucher. Et le matin, lorsque je me reveille et que je veux mettre les infos en prenant mon café, hop, image grise, obligation de rebooter la pop.

Cela ne semble pas venir de la télé puisqu’elle reste fonctionnelle et que je peux zapper sur les autres sources, ou revenir sur le menu de ma télé android. Mais dès que je rechange sur la source HDMI de la pop, écran gris et reboot obligatoire.

J’ai remarqué également depuis une mise à jour qui doit être récente, qu’on ne peut plus mettre la résolution en automatique dans les paramètres de la pop. C’est dans les paramétres de Oqee qu’on choisit auto jusqu’a 2160p. Mais dans les paramètres android de la pop, on ne peut plus choisir le mode auto. Y’a t’il un lien?

D’autres personnes ont elles également ce soucis?

Merci

3417523/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte image en passthrough HDMI DENON X3600H <=> Freebo... Description de la tâche

Bonjour,

Malgré tous les corrections, cela fait des mois que je rencontre un problème avec le player pop.

Lorsqu’il est en passthrough HDMI (DENON X3600H), l’ampli perd l’image régulièrement...

Ca coupe régulièrement et c’est vraiment pénible car sur un simple FireTV 4K Amazon, cela fonctionne correctement ...

Si j’allume l’ampli, je ne rencontre plus le dysfonctionnement.

Donc, il y a un problème sur le passthrough HDMI sur votre player POP

Je tiens à préciser que le passthrough HDMI fonctionne parfaitement sur mes autres équipements :

-Nvidia SHIELD Pro
-Amazon FireTV 4k
-Player Bluray Panasonic UB820
-Playstation 4 1er GEN !
-etc ...

Aucun problème.
Uniquement avec votre Player POP ... et c’est uniquement un complément compte tenu de tous les problèmes qui sont toujours d’actualité ...

Pour info, le DENON X3600H est à jour niveau Firmware.
Les câbles HDMI utilisés sont des câbles HG (KORDZ R.3)

Vous rencontrez le même dysfonctionnement avec d’autres Ampli HC, partagez les infos.

Cordialement,
FA.

3422303/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible d'accéder aux chaines depuis un subnet IPv6 ... Description de la tâche

Hello,

Je poste ceci ici car je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir de l’aide autre part et certainement pas du côté de l’assistance.

J’utilise une Freebox Player POP (serveur Delta) et je n’arrive pas à afficher de chaînes dans OQEE : je n’ai rien d’autre qu’un écran noir et le nom du programme en bas.
Au bout d’un moment un message DASH “timeout” apparaît.

Cela a pourtant fonctionné pendant un bon moment.
Jai l’impression que le problème est arrivé avec la dernière MAJ des applications Free (version 9.6.23 je crois).

La Freebox POP est utilisée derrière un routeur qui distribue via SLAAC.
Aucun souci de ce côté-là, le player a bien ses IPs (V4 et V6).
A noter que j’utilise le 3ème préfixe délégué dans le serveur pour ce sous-réseau.

Une capture réseau laisse apparaître des accès à “error.online.oqee.net” :

00:31:44.840174 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [P.], seq 384:422, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 38
00:31:44.840324 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [P.], seq 422:445, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 23
00:31:44.840427 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [F.], seq 445, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 0
00:31:44.841498 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [.], ack 422, win 1384, options [nop,nop,TS val 90704 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.841791 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [.], ack 445, win 1384, options [nop,nop,TS val 90704 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.844928 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [P.], seq 1008:1031, ack 446, win 1384, options [nop,nop,TS val 90705 ecr 1540393793], length 23
00:31:44.847337 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [F.], seq 1031, ack 446, win 1384, options [nop,nop,TS val 90706 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.858524 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [R], seq 592022970, win 0, length 0
00:31:44.860696 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [R], seq 592022970, win 0, length 0

Est-ce que vous savez pourquoi j’ai ce message et pourquoi il n’est plus possible d’accéder aux chaînes via OQEE ?

Merci

3425109/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres malentendants Description de la tâche

Bonjour, depuis la mise à jour récente de la pop et de l’app tv les sous-titres malentendants ne sont pas pris en compte.
Je vais dans profil et les active mais lorsque je vais sur les chaines rien n’apparait, je dois activer les sous-titres malentendants chaine par chaine.
Aussi, sur certaines chaines les ST ont simplement disparus.
Je précise que ça fonctionnait très bien avant sauf pour France 3 il n’y a jamais eu de sous-titres.

Merci de remettre en place ces sous-titres là et de voir pour la chaîne France 3.

3434722/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash error #502- HTTP error 502 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j’ai eu ma box pop il y a un mois j’ai souvent des erreurs d’image qui se freeze, la pop qui s’arrête toute seule, qui revient en arrière de quelques secondes toutes seule après un freeze. C’est excessivement énervant quand on regarde un film ou une série, de rater les moments le plus importants ou de revenir en arrière... Déjà que l’on m’empêche de me servir de ma Devialet pour utiliser une pop qui ne marche jamais...

Comme je n’ai pas vu ce message d’erreur sur la liste des taches je me suis dis que pour que ca avance il faudrait que vous soyer au courant.

Cordialement
Clement

3435122/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveaufreeze du guide des programmes Description de la tâche

bonjour
j’ai un problème avec le guide des programmes, il s’affiche, quand je descend au dela de la chaine 5, il se bloque, plus rien ne répond.
Obligé de sortir de l’application et revenir.
Cela le fait à tous les coups.
Est ce un problème connu?
merci

3438628/03/2021AnomalieMyCanalTousNouveauImpossible d’activer Canal Séries Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la présentation de l’option Canal Séries inclus dans l’offre Delta Pop, je tente d’activer le service mais en vain.
Impossible de trouver le lien d’activation sur l’espace abonné Free, rubrique TV.
Sur le téléviseur, via l’interface OQEE ou le lancement du canal infra message indiquant que l’offre sera bientôt disponible.
Message d’erreur de temps en temps lors de la redirection sur MyCANAL (UPES_092).
Mise à jour et réinitialisation du boîtier effectués mais en vain.

Un ami titulaire de la même offre avait le même problème, qui a été résolu après un appel au service client, de mon côté malgré les appels aucune solution trouvée.

Un bug logiciel serait à l’origine de cet incident depuis le lancement de l’offre, comment expliquer que certains clients peuvent bénéficier de l’offre et d’autres non ?

3443802/04/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauRegrssion HDMI-CEC avec firmware 9.6.26 Description de la tâche

Bonjour,

Suite à l’installation du firmware 9.6.26, je constate une régression sur le HDMI-CEC reproductible à 100%.

Cas d’usage:
Pop connectée à ampli HC yamaha en HDMI
Ampli connecté à TV sony 55hx850 en HDMI/arc
J’utilise 1 seule télécommande,celle de la TV

J’allume la TV, je regarde la TNT de la TV
Je bascule sur la pop avec la fonction “périphérique HDMI”. La Pop s’allume
1er problème: l’audio bascule sur l’ampli, mais pas l’image qui reste sur celle de la TNT de la TV. J’ai donc le son de OQEE et l’image de la TNT de la TV !
Obligé de basculer manuellement sur la POP pour avoir l’image de la POP

2eme problème : La télécommande de la TV ne fonctionne plus, impossible de changer de chaine sur OQEE ou de revenir au menu principal de la POP.
Obligé alors d’utiliser la télécommande de la POP, de lancer une appli ou de revenir au menu principal (home). La telecommande de la TV refonctionne alors et je peux naviguer dans les menus de la POP

Avant cette mise à jour 9.6.26, tout marchait parfaitement au niveau du HDMI-CEC, la télécommande de la TV fonctionnait tout le temps et sans aucun problème, pas besoin de la télécommande de la POP.
Ce problème est reproductible à 100%

Vu que le HDMI-CEC a été touché dans cette nouvelle version de firmware (cf Univers freebox: Corrige un problème de CEC au réveil de la TV où la Freebox prend la main, alors qu’elle ne devrait pas), il s’agit clairement d’une régression

3445403/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion IPV6 non disponible suite à migration FBX Rev... Description de la tâche

J’ai migré il y a 48h sous la FBX POP (j’ai troqué ma bonne vieille Revolution ...).
Depuis, sur chaque chaine (OQEE, Netflix, MyCanal etc en direct ou replay), après 10 à 15min de visionnage, il y a une interruption avec le message “Connexion IPV6 non disponible”.
Avec de la chance cela repart après qq secondes sinon, il faut redémarrer le player.
J’ai tenté de multiple reboot de la box et du player.
J’ai vérifié à l’interface MaFreeBox, le mode DHCP IPV6 est désactivé.
Merci de votre aide.

3445604/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAbsence de chaines Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir mon player pop pour l’option multi TV de ma Delta (Devialet). Je rencontre un problème avec les chaines. En effet j’ai des chaines inconnues alors que je suis abonné. je n’ai pas les chaines 41, 42, 43 de Canal alors que la 4 et Canal Décalé fonctionne. J’ai débranché le devialet, redémarré le player Pop et j’ai toujours ce problème.

Merci pour votre aide.

3450010/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop Description de la tâche

Bonjour, j’ai des problèmes de connexion et d’instabilité au niveau du réseau free. Mon player Pop ne prend pas le relais entre réseau et tnt, donc pour visionner la télévision c’est pas évident. Comment régler le problème ?

3452813/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon bluetooth et oqee tv Description de la tâche

Bonjour.

Je vous soumets ce bug Bluetooth récurrent depuis le début de oqee tv.

En étant connecté à un casque en Bluetooth, quand je veux quitter l’application oqee tv, l’application se ferme bien, mais le son de la chaine tv qui était diffusée reste en fonction. (ne s’éteint pas comme l’application)

Donc quand je vais sur une autre application comme le lecteur vlc ou kodi, le son de la chaine tv reste et vient donc après en superposition de la lecture du lecteur, ou d’une quelconque appli de replay par exemple (ou autres)

Seul le fait d’aller fermer volontairement l’appli oqee par la gestion des applications stoppe le son.

3456116/04/2021AnomalieCECTousNouveauCEC ampli Yamaha Description de la tâche

Bonjour,

je dispose du player pop accompagné d'une TV Toshiba et d'un ampli Yamaha RX-V375. Le problème est que le CEC n'a plus la maitrise du son. C'est à dire que la télécommande du pop ne commande pas le son de l'ampli comme le faisait la télécommande de la Révolution. En gros, il faut que je mette le son de l'ampli à fond pour accéder au max du son mais dans ce cas précis, la différence de son entre deux pressions sur la télécommande du pop est énorme. Si je le baisse et qu'un moment je veux allez plus haut parce que je suis au maximum il faut reprendre la télécommande l'ampli pour augmenter le maximum accessible. Le CEC de ma Révolution jouait directement sur le volume de l'ampli, chose que ne fait plus le player Pop.
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour tout retour ou info à ce sujet.

3461721/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauenregistrement récurent Description de la tâche

bonjour
pouvez vous rajouter la possibilité de faire des enregistrements récurents comme il y à sur le player révolution?
merci

3465925/04/2021AnomalieMyCanalTousNouveauProblème écran sombre avec Mycanal et box pop Description de la tâche

Bonjour puis quelques temps l'image devient sombre lors de l'allumage de l'application mycanal sur la pop. La seule façon de retrouver une image a luminosité normale est de redémarrer le payer ou le serveur.

C'est vraiment un gros problème et j'espère qu'il va pouvoir être réglé rapidement.

Merci
D.R.

3466625/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDisparition intempestive des sous titres Description de la tâche

Problème récurrent sur plusieurs chaines. Lorsque je choisis d'afficher les sous-titres en français malentendant (ou français), ceux ci fonctionnent correctement pendant 10 minutes environ, puis disparaissent (ou restent figés). La seule solution consiste à changer de chaine, puis à activer à nouveau l'affichage des sous titres.

3471429/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécodeur TV POP - Dash Error #1121 Description de la tâche

Dash Error #1121

Cette erreur se produit de plus en plus souvent, que ce soit via Wifi, ou via Ethernet + CPL

3471630/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPause Description de la tâche

La mise sur pause ne permet plus de voir l’écran

3488520/05/2021AnomalieAutresTousNouveauCompatibilité Hue sync box Description de la tâche

Au démarrage de la Hue sync box sur le player pop, l’image disparaît et réapparaît pendant 1 minute.
Coupure de l’image en alternant écran noir/écran d’accueil Freebox pop. Sur les autres sources (Apple TV, Xbox ou Nintendo switch) aucun soucis.
Problèmes logiciel du player.

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