Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3447907/04/2021AnomalieAppsTousNouveauProblème de son sur l'app Twitch (Player POP) Description de la tâche

bonjour,

J’ai un soucis avec l’application Twitch sur le player POP.
En effet, le son est décalé. J’ai tout essayé, même vérifié si c’était dû à mon installation.
Le son est ok sur toutes les autres applications, ainsi que mon instalation. Donc le soucis vient bien de cette application en particulier.

Merci de votre retour.

3448510/04/2021AnomalieBluetoothTousNouveauDécalage image son en Bluetooth Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un casque Sony wh-ch700n, il prend les formats suivants : SBC, AAC, aptX, aptX HD en Bluetooth 4.1.

Sur une clé Amazon Fire TV Stick je ne constate aucun décalage mais sur la pop si.
Parfois très légers parfois assez important, j'ai même l'impression que le décalage est de plus en plus important au fur et à mesure du visionnage d'une épisode sur Netflix par exemple.

Pour information, quand je ne suis pas en Bluetooth, ma pop sort en hdmi sur un téléviseur qui lui même sort le son en optique vers un ampli home cinema.

J'ai remarqué, quand il y a un décalage de son image, sur oqee par exemple, que si je monte le volume de la tv en laissant le volume de l'ampli, les deux ne sont pas synchro, en effet il n'y a pas de décalage du son sortant de la tv, mais via l'ampli oui.

3448810/04/2021AnomalieAutresTousNouveauchromescast - appli my canal Description de la tâche

Bonjour
Certaines séries sont payantes avec my canal du player pop mais gratuite avec l'appli sur smartphone android.
J'ai donc casté l'appli sur le player pop
çà fonctionne quelques seconde puis j'ai un message d'erreur "Une erreur interne a été détectée. Veuillez réessayer.
Error type : MEDIA_ERROR code BUFFER_APPEND_ERROR message: MediaError (BUFFER_APPEND_ERROR) Error: An unknown error occured when doing opérations on the SourceBuffer fatal: true"
Y a t'il un réglage possible pour régler ce problème ou s'agit il d'un bug ?
Par avance merci

3455215/04/2021AnomalieFreebox OQEETousÀ investiguerOQEE SAMSUNG SHAKA PLAYER ERROR 6006 Description de la tâche

J'ai l application OQEE sur mon televiseur SAMSUNG QE55Q90R (QLED de 2019) installé.

Je ma suis connecté et crée un profil, tout s affiche normalement. Or quand je veux lancer les chaines ou un replay j'ai l erreur "SHAKA PLAYER ERROR 6006" qui pop en bas de l ecran et l image reste noire.
Je peux revenir sur la page d acceuil avec la touche retour, mais cette erreur reviens toujours et m empêche de voir les chaines ou le replay.

Je suis abonné freebox delta/devialet + option multi TV mini 4K avec connexion fibre
J'ai fait l essai aussi en n'utilisant aucun flux TV avec Player devialet et mini 4K éteint.
J'ai tenté une réinstallation de l appli OQEE sur la tele, on ne peux pas la désinstaller car la TV dit que ce n est pas possible pour les applis natives.

Malgré tout cela l erreur persiste. Merci de corriger le problème ou me dire comment faire pour que je puisse utiliser l application.

3460020/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau5.1, les voix sont sur les colonnes de gauche et de dro... Description de la tâche

Bonjour,
Quand est-ce que ce problème sera réglé s'il vous plaît ?

LG 65GX / Denon 4700H, seul la Freebox Pop avec OQEE me fait passer les voix sur les colonnes de droite et gauche malgrès un signal 5.1 envoyé… Et donc aucune voix sur la centrale, ce qui est très embêtant !
Le problème perdure et va nous faire changer de FAI à force! Mon père a la dernière Box de Orange pour la TV et tout est nickel sur son système!

Merci aux développeurs de Free de très vite corriger cela s'il vous plaît pour éviter de perdre un client de longue date.

3461421/04/2021AnomalieBluetooth HIDTousNouveauCoupure télé par bluetooth Description de la tâche

Bonsoir,
Depuis ce soir je suis spamme par un message d appairage bluetooth d'un voisin. Ce spam m'empêche totalement de regarder la télé.
Il serait bon de développer un moyen de rendre invisible notre bluetooth aux accessoires non paramétré car c'est très chiant.
Tous nos média possèdent cette fonctionnalité, il serait bon que la pop le possède aussi.
Cordialement

3471730/04/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible de stopper ou de visualiser un enregistremen... Description de la tâche

Impossible de stopper ou de visualiser un enregistrement en cours sans le perdre c'est très gênant il faut attendre la fin

3479708/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOption pack ciné+ le Sous-titrage impossible de mettre ... Description de la tâche

1) Il n’y a pas de Sous-titrage pour l’option pack ciné+ en direct car il est impossible de mettre les chaines en direct
2)En Replay le Réglage Préférence sous-titrage Malentendant n’est pas pris en compte par défaut dans la chaine en cours, c’est “Audiodescription” qui est dans le menu Sous-titre, une erreur qui oblige à sélectionner audiodescription pour avoir le sous-titre et il faut le reprogrammer à chaque fois que l’on change de chaine,le profil Préférence sous-titrage n’est plus pris en compte par défaut

3481110/05/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer Pop ne redémarre plus (écran noir) Description de la tâche

Bonjour,
lors d’un accès à une vidéo sur Plex (à partir d’une VM sur le server Delta), le player Pop s’est figé sur un écran noir. Aucune action possible avec la télécommande.
J’ai donc débranché le player électriquement puis rebranché. Mais la box ne redémarre pas. Elle se met sous tension, active bien la source HDMI de la télé, mais reste sur un écran noir. Pas d’animation ou de logo android/freebox. La led s’éteint.

J’ai tenté d’accéder à Android Recovery et lancer un Wipe data/Factory reset. Je peux accéder au menu Android Recovery, je peux lancer le Wipe data/Factory reset mais il me renvoie au menu Android Recovery et si je lance un démarrage normal, il revient sur l’écran noir.
J’ai tenté la manœuvre plusieurs fois sans succès.

J’ai un autre player Pop (multiTV), si je le branche à la place (même alim, même câble HDMI, même câble réseau, même câble coaxial), il fonctionne sans problème.

La dernière mise à jour du player a été faite il y a plusieurs jours.
Il y a avait ici un package de mise à jour que j’ai essayé de monter sur le player. Il lance bien la procédure d’installation, mais s’arrête au milieu me disant qu’il y a déjà une version plus récente installée. Ce qui semble plutôt bon, car il “reste” quelque chose sur la box… Si je relance un démarrage normal, à partir du menu Android Recovery ou en débra,cha,t/rebranchant la box, j’arrive toujours au même écran noir.

C’est grave docteur ? Est-ce que je contacte direct le 3244 pour un échange de box ou est-ce qu’il y a une procédure possible à effectuer avant ?
Merci

3484413/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCUMUL SON TV + YOUTUBE SUR VIDEO YOUTUBE (Option Multi ... Description de la tâche

Player POP a jour. Tele Samsung assez ancienne, LCD 32" de 2005 (je doute que le probleme vienne de la).

AU bout d'un moment aléatoirement de lecture videos sur youtube , le son de l univers télé freebox pop se cumule avec le son sur youtube…

Il est possible que le player delta/devialet (dans une autre pièce) regarde la télé en même temps. Le player delta est en version Beta PRE11.

Moi qui vient de remplacer mon option multi TV mini 4K par pop….je suis assez déçu pour le moment!

3485214/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauni son ni image Description de la tâche

Freebox Delta + player Pop reçue cette semaine. Le Player Pop est branché en HDMI sur le même ampli HC, avec les mêmes câbles HDMI, avec la même TV, que le player Révolution juste avant.

Cependant avec le player POP, ni son, ni image.

Si le player Pop est connecté directement à la TV (sans ampli) il y a du son et de l'image.

L'ampli HC, les câbles HDMI, la TV sont hors de cause (testés séparément, ils fonctionnent)

3522217/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de regarder la TV en direct Description de la tâche

Bonjour,
Mon player et mon modem sont à jour. Je suis fibré.
Impossible de regarder les flux en direct : écran noir. Il me faut faire un “retour en arrière” de quelques secondes à chaque fois que je zappe pour obtenir une image. Je n’utilise pas l’antenne TNT.
Merci d’avance

3525321/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauError dash #5213 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 20 juillet, mes services de télévision ne sont plus accessibles. Une erreur drash 5213 survient à chaque fois, sois après des saccades d’images intempestives durant quelques minutes avant que ça crash ou alors instantanément au démarrage du player pop.

Un technicien s’est déplacé aujourd’hui sans trouver aucune solution, apparemment cela vient d’une mise à jour catastrophique de la part de Free ? J’ai réussi à corriger le problème en forçant l’a box à mettre les dns ipv6 de Google. Malgré cela le problème arrive à revenir de temps en temps et il suffit de désactiver les dns puis les réactiver.

Si vous avez une solution ou une raison je suis preneur.
Merci d’avance.

3532331/07/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauErreur Dash #1089 dans Oqee sur android Description de la tâche

Bonjour,

j'ai installé l'application "OQEE by Free" sur mon téléphone Android (V10).
Quand je le lance après la phase de connexion, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant :

Erreur Dash #1089
Erreur de licence

Savez-vous comment corriger le problème ?

Cdt,
Nono92

3566428/09/2021AnomalieAppsTousNouveaunavigation impossible dans eurosport player Description de la tâche

une fois connecté a l'application Eurosport Player, impossible de naviguer dans les menus et par conséquent de choisir le programme ou la vidéo souhaité. Les direct ne sont pas accessible. Application fonctionne parfaitement avec Chromecast mais pas avec le Player.

3579217/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash 1011 sur toutes les chaînes non TNT Description de la tâche

Erreur Dash 1011 même après redémarrage du serveur et du player.
Toutes les chaînes non TNT concernées.

3602027/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE - Ecran noir à partir du canal 34 jusqu'à 950 depu... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis les dernières updates OQEE plante régulièrement.

Il y a le son mais plus l'image à partir du Canal 34 (Eurosport) jusqu'au 950 !

Pour résumer : 1 à 33 il y a son + image, au dela que le son avec écran noir.

Ca devient vraiment agaçant tous ces nouveaux bug à cause de mise à jour alors que ca fonctionnait parfaitement depuis 1 an !

Seul moyen de solution le problème : redémarrer le player POP.

Il faudrait demander une nouvelle version de la télécommande pour Noel avec 3 boutons en plus : CTRL + ALT + SUPPR tellement on passe son temps à la redémarrer !!!

3635704/02/2022AnomalieOptiqueTousNouveauProblème de son avec sortie optique Description de la tâche

Bonjour

depuis quelque temps j'ai des problèmes de son sur ma freebox pop qui est actuellement raccordée en optique à un home cinema samsung.

Si je ne fais pas de manipulation sur mon home cinema (extinction puis rallumage manuelle/changement de la source audio…) le son ne fonctionne pas automatiquement. Cela ressemble fortement à l'incident suivant FS#35679

J'ai du son aléatoirement et le son coupe pendant la lecture d'un film ou d'une série via diverses applications (Netflix/Disney…) lors du passage d'une scène après un écran noir. Il faut 2 3 secondes avant que le son revienne donc je n'ai pas de son au début de la scène. Ce bug se produit également quand je change d'application ou que je mets en pause une vidéo pendant un certains temps. Il faut que j'éteigne et je rallume mon home cinema pour que le son revienne.

je n'ai fait aucunes modifications sur mon installation donc cela est dû à une mise à jour car mon Home Cinema fonctionne très bien avec d'autres équipements.

J'observe également que l'HDMI-CEC ne fonctionne plus. Auparavant lorsque j'allumais ma TV mon home cinema et ma freebox s'allumait automatiquement. Mon home cinema passe d'ailleurs en mute aléatoirement lorsque je reviens à l'écran principal pour choisir une autre application.

Quelle est la solution ? J'ai déja appelé le service technique qui m'a indiqué d'ouvrir un incident chez vous.

Merci d'avance

3640617/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'utiliser le timeshifting depuis la dernièr... Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour, il est devenu impossible d’utiliser le timeshifting. Dès que je reviens en arrière, un message d’erreur pleine page apparait indiquant une erreur HDCP 2.2. Il est obligatoire de redémarrer la box pour retrouver un fonctionnement.

Pourtant ma TV et la barre de son sont bien HDCP 2.2 (et d’ailleurs le direct fonctionn !e) :
- TV LG OLED65C1
- Barre de son Samsung HW-N950

A corriger au plus vite ! C’est une régression majeure de la box sur une fonction importante !

3641118/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauson en PCM décalé à droite Description de la tâche

Bonjour, j’ai lu le ticket 31383, je suis d’accord avec la demande. Mais j’ai toujours un problème de réglage pour la sortie audio.

Je viens d’acheter un ampli marantz 7015, et suis en config 5.1.4 avec les enceintes. Freebox pop en hdmi sur l’ampli et vidéo projecteur en hdmi sur la sortie de l’ampli.

Quand je suis en sortie auto, le même son est envoyé à toutes les enceintes, ce qui est horrible (la voix qui vient de derrière!!).

Quand je me mets en PCM comme indiqué par un membre, le son sort bien des deux enceintes L/R mais il sort beaucoup plus fort à droite qu’à gauche (j’ai dû coller mon oreille à l’enceinte de gauche pour vérifier si du son sortait.

en redémarrant l’ampli, rien n’a changé, en redémarrant la freebox, problème résolu temporairement, car après avoir ecouté une source en DD, le problème est revenu et là, même après un redémarrage, il est resté.

il faudrait que les signaux stéréo encodés par la freebox en DD restent sur deux canaux et non renvoyés sur toutes les enceintes.
cordialement,
olivier

3642221/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer/barre de son Samsung: problèmes en HDMI Description de la tâche

j’ai une tv samsung, une box free pop et une barre de son Samsung HW950 tout fonctionnait bien. La box entre en hdmi dans la barre et ressort toujours en hdmi vers la tv HDMI Arc . Depuis quelque jours , ca ne fonctionne plus quand je sélectionne la box comme source, la tv passe bien sur la box mais j’ai l’image qui apparaît 1/10e de seconde puis disparaît et revient…

J’ai fait un hard reboot du player et de la barre rien n’améliore !
Si je branche le player en direct sur tv cela fonctionne.
Si je branche ma ps4 sur la barre tout fonctionne, cela ne vient donc pas de la barre.

Le problème vient de pop player + barre son. J’ai essayé de bloquer le CEC, de figer à 50Hz … rien n’y fait!

A priori c’est plutot générique :
https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/hw-q900a-tv-freebox-4k-image-et-son-quot-clignotent-quot-avec/m-p/4798885#M16198 https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/ecran-tv-qui-clignote-quand-connect%C3%A9-%C3%A0-la-barre-de-son-samsung/td-p/4473275/page/2

Merci!

3648421/03/2022AnomalieOptiqueTousNouveauPb sortie optique: son haché. SPDIF / Format de fichier... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours (mise à jour ?), la sortie optique est inutilisable. Problème remonté au service technique lvl 2 ce jour.
Le player pop est connecté en HDMI sur la télé, en cable optique sur l'ampli Yamaha HT 3071 (mode passthrough/straight).

La configuration qui fonctionnait jusqu'alors (même sans le truc d'Harry/Pif), à savoir Stéréo sur Oqee, vrai 5.1 sur Netflix et Prime, idem sur fichiers video locaux via VLC ou Kodi:
- Paramètres, son > Format de fichier en Auto
- Paramètres avancées, son > Dolby DRC Off
- Paramètres avancées, son > Son désactivé sur HDMI
- Paramètres avancées, son > CEC désactivé
- Paramètres avancées, son > Format Sortie digitale forcée en SPDIF
- Paramètres avancées, son > DTS Sound à 0
- Paramètres avancées, son > Associate audio désactivé

Depuis la MAJ, Forcer la sortie digitale en SPDIF met les formats de fichier en Manuel. Idem, forcer le format de fichier en Auto met la sortie digitale en Auto. Impossible donc de retrouver la configuration qui fonctionnait avec à la fois SPDIF et format fichier auto. Point constaté en face-to-free ce matin.

Il en résulte soit pas de son (SPDIF off, l'auto ne fonctionne pas) ou un son qui coupe toutes les deux secondes au niveau de l'ampli.
L'ampli est compatible: TrueHD, DD, DD+, DTS, DTS HD Master audio, DTS HD High res audio, DTS express, SDS et PCM 2-8 voies.
Le passage en PCM ne donne même pas de stéréo sur l'ampli.

Donc en l'état j'ai mis le son sur le HDMI et lit sur la télé, ampli 5.1 inutilisable. Ce n'est pas une situation d'avenir pour ma loyauté envers Free depuis 20 ans…

3654316/04/2022AnomalieTélévisionTousNouveauecran noir prbleme de synchronisation Description de la tâche

Bjr en fait j'ai un probleme se synchronisation avec le chaines tv via la fibre, tnt non connecté sur le boitier boitier pop l’écran est noir parfois je n'ai que le son il me faut redémarrer pour que fonctionne ou bien de faire une marche arrière (si jeux m’exprimer ainsi) de quelques secondes sur la chaine désirée
personne n'est capable de résoudre le problème
pour info tout fonctionné jusqu'au 20 mars

3674121/06/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaubug start over Description de la tâche

bonjour, depuis la derniere mise à jour, le startover ne fonctionne plus comme avant, on ne voit plus de temps quand on recule, c'est tres limité en retour, avant on pouvait reculer au moins 2 heures, et maintenant si on recule et on veux avancer de quelques minutes, cela revient au début de l'emission en cours.
merci pour votre aide

3679002/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauERREUR DASH#1199 Sur Oqee version 1.2.1 Description de la tâche

Bonjour,depuis la dernière mise à jour de"oqee" (Version 1.2.1)sur mon player Pop brancher câble ethernet sur mon serveur Pop.Un message"Erreur dash#1199" s'affiche lorsque je fais une "avance rapide" ou un "Retour rapide" sur toutes les Chaînes en direct ainsi que sur tous mes enregistrement. l'application"oqee" se bloque complètement en affichant "Erreur Dash#1199",il faut que je débranche électriquement mon player pop pour débloquer"oqee'et cela plusieurs fois par jour.

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3892004/02/2024AnomalieTélévisionAllNouveauDisney +
3114222/07/2020AnomalieTélévisionTousConfirmé[ RASH : #5100 ] "player consuming too much data"
3117622/07/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauConflit avec télécommande LG
3118723/07/2020AnomalieCECAllNouveauHDMI cec
3118823/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDolby Vision
3119123/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRéglage passthrough
3120623/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage du player
3120823/07/2020AnomalieFreebox OQEETousEn attente de réponseÉcran noir sur France 3 Hauts de France
3126124/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements DTS/Dolby Digital/HDR/4K
3129724/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSortie de veille - Écran Noir - Problème de démarrage d...
3132325/07/2020AnomalieMulti-TVTousNouveauReboot intempestif du player pop
3133025/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDéfaut son DOLBY ATMOS et accès lent aux contenus playe...
3133225/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash player error
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