Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3748212/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveaufree pop player v8 Description de la tâche

le free pop player ne s’eteint jamais car sur l’application free connect je le vois allumé et aussi mon cpl ne se met jamais en veille pourtant la mise en veille profonde est activée et dans l’onglet a propos la durée de l’activité de l’appareil frôle des heures hallucinantes de fonctionnement cela va etre corriger assez vite et il ya une version android 13 beta a venir j’aimerais etre testeur

 37469 07/12/2022AnomalieTélévisionTousFermée Player v8  Description de la tâche

Le player free pop s’est allumé tout seul pouvez vous faire une mise à jour sur la rom 9 Android pour avoir une option éteindre le free player pour plus économie d’énergie comme la rom Android TV 7 ou l’option était surle player mini 4 k

 37468 07/12/2022AnomalieCECAllFermée TV Extinction Problème  Description de la tâche

La télécommande de la Freebox pop allume correctement le player et la télévision toshiba 42xv625d mais n éteint que le player pas la television

 37465 06/12/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de son 5.1 sur Oqee  Description de la tâche

Bonjour Je possède un Player pop et lors de la lecture des chaines TV Oqee je ne parviens à obtenir un son 5.1. Pourtant mon ampli home cinéma indique un signal d’entrée Dolby+ mais le son n’est transmis que sur les enceintes stéréos. Rien sur la centrale et les surounds.
Ce problème n’est présent qu’avec les chaines Oqee, sur Netflix ou Prime Vidéo le son est en 5.1. J’ai essayé de modifier les paramètres audio Oqee mais sans succès.
Le support Free me dit
Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement mais d’une fonctionnalité absente pour le moment du Player Pop, devant être corrigé par de futures mises à jour.
Question.
Pour quand cette mise à jour, je vois le sujet existe depuis 21/07/2020.

3745805/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème allumage téléviseur Description de la tâche

Bonjour,
Un problème depuis quelque temps:
Sur mon téléviseur en veille, en le relançant avec la télécommande sur bouton marche arrêt, je me retrouve avec OQEE ouvert et la liste des chaines sans le son, même si je valide sur OK sur la télécommande.
Le seul moyen est de sélectionner sur la télécommande la touche “maison” qui arrive à l’écran d’accueil puis OQEE et arrivant sur la liste des chaines et valider.
D’ou viens ce problème et commande le résoudre ??
Merci pour vos infos.

3745205/12/2022AnomalieUSBTousNouveauGestion du port USB du payer pop Description de la tâche

Bonjour,mon player étant dans un meuble fermé avec mes autres appareils,j’utilise un ventilateur derrière le meuble pour ventiler les appareils à l’intérieur. Ce ventilateur est raccordé en USB au player pop comme je l’avais fait avec la révolution.Cela permettait de démarrer le ventilateur quand la box était allumé et de l’éteindre lorsque l’on éteignait la box (via gestion USB de l’interface).
Or sur la pop cette interface n’existe pas et de plus l’USB est alimenté de façon occasionnelle et irrégulière lorsque la pop est éteinte ! Box éteinte j’entend le ventilateur démarré,parfois s’éteindre dans la foulée,parfois resté allumé plusieurs minutes à plusieurs heures avant de s’éteindre puis de recommencer !
Ne pourrait on pas avoir une interface de gestion de cet USB ? Merci.

3744201/12/2022ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauInterface Android TV Description de la tâche

Bonjour/Bonsoir.
La Pop est de plus en plus réactive, mais il y a une chose qui me perturbe, c’est les applis qui changent de place, la dernière utilisée passe en 1ere position sur l’interface AndroidTv, donc ca les mélange.
J’ai dû acheter un DAC pour un casque car le son ne sort qu’en numérique, est-il possible d’intégrer une sortie analogique ?
A part ca, elle fonctionne très bien de même que Oqee, j’en suis très satisfait :)

3742330/11/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantages Oqee incessants Description de la tâche

Oqee n’a jamais parfaitement fonctionné, mais depuis qq jours, c’est insupportable ! Plantages incessants mais ne touchant que certaines chaînes (souvent les plus fréquemment utilisées), de façon aléatoire : écran noir, avec ou sans son. Peut varier selon le type d’accès… Rarement des messages d’erreur. Multiples “hard reboots”, le plus souvent sans aucun effet ! Même le diagnostic s’est planté en plein milieu…

3742130/11/2022AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC : bug ( Extinction + Controle Volume ) Description de la tâche

Configuration
FreePop —hdmi—> Ampli —hdmi—> TV

FreePop (avec dernière version du firmware et HDMI cec Activé)
Apli ONKYO TX-NR626 (HDMI cec Activé)
TV Philips 55PUS9206/12 (HDMI cec Activé)

Problème 1 : l’ampli n’est pas éteint par le CEC (mais il s’allume bien)
Depuis télécommande Freepop, la commande éteint FreePop et TV, mais pas l’ampli, qui bascule sur “Mute” (et reste allumé)

Problème 2 : le volume du son de l’ampli n’est pas contrôlé par le CEC
Depuis télécommande Freepop, le Volume + et - commande le “son Android” de la FreePop et non pas le son de l’ampli.

Précision : Sous FreeBox Révolution, aucun problème de fonctionnement dans cette même configuration.

3741629/11/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveauConnection Alexa Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise en place du boîtier devialet, il est devenu impossible de lier le boîtier pop (même si ce n’est pas nativement implémenter) sur les skills Alexa ou tout du moins que les commandes soient prises en compte. De surcroît la skill officielle Free Alexa identifie et reconnais bien le pop mais n’effectue pas les commandes puisque le boîtier pop lui n’as plus de choix de l’assistant vocal.
Si la politique de volonté de free est de forcer la migration vers le devialet, alors le minimum de correction vis à vis des abonnés serait a tout le moins d’autoriser l’échange du pop vers un devialet. Il est en effet absurde de devoir commander un boîtier devialet supplémentaire alors qu’on ne souhaite pas bénéficier d’une option multi télé non nécessaire qui de surcroît major de 10 euros un abonnement déjà pesant sur le budget.
Je souhaite donc partager cette injustice flagrante manifestée par de multiples abonnés qui tout comme moi s’en plaignent (une simple recherche sur divers forums internet vous le prouvera). Nous comptons que vous remédiez a ce problème soit en autorisant l’échange simple du boîtier pop vers le devialet hors cadre multi TV, soit en remettant dans le système Android du boîtier pop le choix de l’assistant vocal comme il l’était a l’origine.
Merci d’avance
Cordialement

3741228/11/2022AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPlayer POP - Wi-Fi se réactive tout seul Description de la tâche

Bonjour,

J’ai l’abonnement Freebox POP depuis un peu plus d’un an.

Le Wi-Fi de ma box est toujours sur OFF avec en plus une restriction horaire 24/24h. (Sauf cas rare et exceptionnel)

Sur le Player POP, j’ai beau le désactiver (Wi-Fi) celui-ci se remet tout seul dans la journée.
A quoi bon parler de sobriété énergétique, de faire un geste pour l’environnement et la planète si le Player a décider d’en faire autrement ??! (Consommation électrique/ondes Wi-Fi/recherche des réseaux autour) ça en fait de la consommation inutile.

Je viens d’envoyer un rapport et j’ai pris une vidéo du problème que j’ai réussi à voir en prenant la vidéo:

- Allumer le Player - Aller dans Paramètres / Réseau et Internet - Désactiver le Wi-Fi - Redémarrer (et non éteindre) le Player - Retourner dans les Paramètres / Réseau et Internet pour vérifier que le Wi-fi est toujours désactivé (ce qui doit être le cas)

EN REVANCHE…

- Eteignez le Player avec la télécommande - Attendre quelques minutes - Rallumez le Player et allez faire un saut dans Paramètres / Réseau et Internet.. Le WI-FI s’est réactivé! Tout seul!!
Je pense qu’une MAJ rapide serait la bienvenue.

Merci

J’ai également comme d’autres utilisateurs des problèmes de lenteurs
pour arriver à l’interface en ayant appuyé sur le bouton en forme de maison (constaté aussi au cours de la vidéo pour le problème du wi-fi)
ceci depuis la ou les 2 dernières MAJ.
ET également des problèmes de DASH sur les chaînes 4K dès la MAJ suivant la réception de ma box alors que tout fonctionnait bien ..il y a 1 an. Oui si loin que ça.

3739024/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] La profondeur de couleur lors d'un ch... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis en affichage 4K sur le player Pop.
Je suis en 4k2k-59,94hz et YCbCr420.
Lorsque j’essaye de passer en 4k2k 50hz, pas de problème. Mais lorsque je repasse autres en 4k2k-59,94hz, l’affichage rame et la profondeur de couleur passe en YCbCr444.

Je ne sais pas si les ralentissements viennent de là mais ça me paraît probable.

Il faut que je change plusieurs fois (passage de 50 à 60 Hz et vice versa) pour que le mode YCbCr420 me soit de nouveau proposé (en 4k2k 59,94hz donc) et que l’affichage redevienne fluide.

Je me demande d’ailleurs si les sacades observées sur la chaîne evenement 4K de canal ne sont pas liées à ça.

Pour info les 3 options HDR sont cochées (par défaut), même si mon matériel ne supporte pas le Dolby vision. Ça ne pose pas de soucis par ailleurs.

 37383 23/11/2022AnomalieTélévisionTousFermée [BETA10] changelog des versions  Description de la tâche

Bonjour, serait il possible d’avoir un changelog des versions notamment entre 10.5.30 et 10.5.29 ?
Merci. (Je ne tiens pas à devoir refaire un Factory reset si le pilote audio expérimental bloqué le démarrage)

 37379 23/11/2022AnomalieTélécommandeTousFermée La télécomnade du player POP ne gère plus le son  Description de la tâche

Bonjour,

Les boutons augmenter et diminuer le son sur le player POP ne fonctionne plus.
Un reboot, les mises à jour rien n’y fait.

On ne peut pas gérer le volume par la télécommande.

Yannick

3737623/11/2022AnomalieAutresTousNouveausortie de veille profonde impossible Description de la tâche

Bonjour,
J’ai paramétré mon player pop pour qu’il se mette en veille profonde le plus rapidement possible.
Or il est impossible de sortir de veille profonde : en appuyant sur toutes les touches de la télécommande, le player ne redémarre pas, et je suis obligé de faire un reboot électrique.

3737322/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les chaînes Évenement 4K sur MyCanal ... Description de la tâche

Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Je voulais tester si la chaîne évenement 4K diffusant BeIn en 4K sur Mycanal fonctionnerait mieux avec le taux de rafraîchissement contrôlé par l’appli.

Et bien quel que soit le paramètre (on ou off) le résultat est sensiblement le même, ce n’est pas fluide, l’image subit des lags.

Idem pour TF1 4K sur OQEE (canal 101), le son fonctionne mais l’image est saccadée…

Aucun problème de débit pourtant de mon côté, je suis en fibre 10G.

Une idée?

3735618/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor... Description de la tâche

Bonjour,

Lors du démarrage électrique de la Pop, il y a des problèmes de connexion à la barre de son. Quand l’allumage de la fontion CEC est activée, la barre n’arrive pas à se connecter à la Pop. Je suis obligé de mettre en veille la Pop pour reconnecter la barre.
Lorsque l’option est désactivée, j’arrive à connecter la barre de son mais j’ai des coupures de son et d’image lors du démarrage. Idem je suis obligé de mettre en veille la Pop et la rallumer pour enlever ce problème. J’ai effectué un diagnostic le vendredi 18

3735318/11/2022AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] MAJ 10.5.29 Lenteur et Blocage démara... Description de la tâche

Bonjour

Suite à la nouvelle MAJ du système android vers la 10.5.29. Le playeur pop est très lent a démarré. Je reste entre 1 à 3 min sur l’écran androidtv avant le boot de celui ci.

Si on active par contre le pilote audio expérimental. La pop reste bloqué sur l’écran android tv et refuse de boot. Je l ai laissé 10 min pour voir voir.

Un vidage du cache n’a aucun effet sur la résolutions des 2 symptômes.
Seul une réinitialisation complète permet de redémarrer celle ci si on a activé le pilote expérimental.

Cordialement


3734117/11/2022ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauAvoir la possibilité d'éteindre le bluetooth Description de la tâche

Bonjour,

Le bluetooth ne peut visiblement pas être éteint sur le Freebox Pop Player.

Le problème c’est que dans un immeuble, il peut être visible de tous et des demandes d’association malencontreuses peuvent arriver alors que l’on regarde la TV.

C’est intrusif et assez gênant.

Il serait donc bon, comme sur n’importe quel terminal, de pouvoir désactiver la connectivité bluetooth

 37340 17/11/2022AnomalieMyCanalTousFermée [BETA ANDROID 10] impossible de changer de flux sur Can ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la beta Android 10.5.28 et là dernière version à date de MyCanal. Sur la chaîne Canal UHD dans MyCanal, il est impossible de changer de flux vidéo. En fait, l’image se fige lorsque l’on en change, mais le son continue à être diffusé normalement.

Impossible d’avoir de la 4K ou tout autre flux que celui proposé par défaut…

 37339 17/11/2022AnomalieMyCanalTousFermée [BETA ANDROID 10] impossible de changer de flux sur Can ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la beta Android 10.5.28 et là dernière version à date de MyCanal. Sur la chaîne Canal UHD dans MyCanal, il est impossible de changer de flux vidéo. En fait, l’image se fige lorsque l’on en change, mais le son continue à être diffusé normalement.

Impossible d’avoir de la 4K ou tout autre flux que celui proposé par défaut…

3733516/11/2022AnomalieAppsTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les sous-titres avec contour ne s'aff... Description de la tâche

Bonsoir,

J’ai constaté récemment que dans l’App Disney+ (celle du store, pas celle par défaut avec la mention free), les sous-titres avec contour, peu importe la police, sont quasi illisibles.

Ils sont très fin, et on voit à peine l’intérieur blanc. Avec ombre projetée en revanche ça a l’air d’aller.

Je ne sais pas si c’est dû à l’appli Disney ou à l’OS, ni même si la beta Android 10 y est pour quelque-chose.

Dans la mesure où l’App se sert du paramétrage système, c’est à vérifier.

Pas de soucis avec My Canal ou Oqee d’après une rapide vérification.

3733316/11/2022AnomalieCECAllNouveauHDMI Arc CEC allume la TV (Samsung UE55H6400) mais pas ... Description de la tâche

Bonjour,

Description du problème: Lorsque j’allume le player delta pop, la TV s’allume (HDMI Arc / CEC) mais pas la barre de son qui reste éteinte. La barre de son doit-être allumée avec sa propre télécommande.

Test Ok: Lorsque j’éteins le player, la TV et la barre de son sont éteins correctement.
Test Ok: Lorsque la barre de son est allumée, cela fonctionne correctement; J’entend le son dans la barre de son et je peux controller le volume de la barre de son avec la télécommande du player.
Test Ok: Lorsque j’allume la TV avec la télécommande de la TV, la barre de son s’allume.
Test Ok: Lorsque j’éteins la TV avec la télécommande de la TV, la barre de son s’éteins.
Test Ok: installation testée avec Samsung, tout est Ok.

Remarque: avec la Freebox Revolution cela fonctionnait correctement (même installation).

TV: Samsung UE55H6400AWXZF
Barre de son: Samsung harman/kardon HW-Q70R/ZF

 37329 14/11/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Reprise d’un programme (replay) OQEE  Description de la tâche

Bonjour,

Il y a actuellement un problème avec OQEE, à remonter aux équipes dev.

Lorsque l’on souhaite reprendre un programme avec le profil .. fonction: Reprise de lecture .

Mais que ce programme est un replay de TF1, cela ouvre l’application MYTF1 (si player pop) au lieu de reprendre le visionnage.
Sinon si OQEE sur box android, cela ouvre une page chrome sur mytf1.fr et si l’application est déjà installé sur la box android tv cela nous propose soit s’ouvrir chrome ou encore l’app mytf1

Cas : replay TF1 , RIS Police scientifique saison 9 ep 08 partie 2

Je n’ai pas testé avec d’autres.

Merci d’avance

3732814/11/2022ÉvolutionTélévisionAllNouveauNouveau launcher Description de la tâche

Bonjour,

Suite aux récentes critiques sur le launcher, un retour en arrière est-il prévu ou une nouvelle amélioration est elle prévue ?

En effet la perte des favoris dérangement fortement la communauté.

Cordialemen

3732714/11/2022AnomalieTélévisionAllNouveauFreeze aléatoire du player pop
3732514/11/2022AnomalieTélécommandeTousNouveau[BETA ANDROID 10] association télécommande impossible
3732314/11/2022AutreInterface AndroidTousNouveauC'est quoi "Associate audio" ?
3731313/11/2022AnomalieUSBTousNouveauSupport d’un lecteur DVD externe en USB
3731012/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauCasque bluetooth
3730912/11/2022AnomalieUSBTousNouveauFreebox POP : disque dur externe EXT4 non reconnu
3730611/11/2022AnomalieNetflixAllÀ investiguerImpossible de se connecter à Netflix dans certains cas ...
3729510/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauGels d'images
 37293 09/11/2022AnomalieAutresAllFermée Problème d'affichage d'image entre Player Pop/ampli Hom ...
 37273 06/11/2022AnomalieAutresAllFermée plantage mise à jour player pop 
3725702/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauLa personnalisation du launcher Android est devenue imp...
3723530/10/2022AnomalieTélévisionAllNouveauImage terne
3721429/10/2022AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauSon strident en sortie de veille
3720427/10/2022AnomalieInterface AndroidAllNouveauNouvelle interface Android TV
 37203 27/10/2022AnomalieTélévisionTousFermée Nouvelle interface Android TV 
3719525/10/2022AnomalieOptiqueTousNouveauspdif
3719225/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveaudemarrage Oquee laucher
 37164 19/10/2022AnomalieTélévisionTousFermée AndroidTV, Erreur Rash2 #1061 ou #1099 - OQEE version 1 ...
3714615/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide Chaines Plantage
3714014/10/2022ÉvolutionAutresTousNouveauAlexa - Skill - Assistant Vocal
3713913/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauErreur Dash
3713613/10/2022AnomalieAppsAllNouveauSynchro coups de coeur Deezer
 37135 13/10/2022AnomalieInterface AndroidTousFermée Impossible de mettre à jour vers la version 9.6.41 
 37133 12/10/2022ÉvolutionTélévisionTousFermée Pas fan de la nouvelle mise à jour 
 37125 10/10/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Bug depuis la dernière mise à jour OQEE. 
Tâches 201 - 250 sur 1945 Page 5 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche