Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3126324/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseImpossible de regarder la TV en direct ! Description de la tâche

Impossible de regarder la TV en direct, soit j’ai un écran noir avec uniquement le son, soit une image apparait quelques secondes puis j’obtiens ce message d’erreur et écran noir :
“DASH Player error: Player Error.media.MediaCodec$CryptoException: Required output protection are not active”.

Le player est connecté au server en direct en ethernet !

3126124/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements DTS/Dolby Digital/HDR/4K Description de la tâche

J’ai malheureusement beaucoup de déceptions avec la Freebox POP, ceci d’autant plus que j’ai une box NVIDIA Shield qui tourne sous Android avec laquelle comparer. Je pensais que ma NVIDIA Shield ne me servirait plus que pour le cloudgaming, que neni...
Je possède une TV OLED 4K LG 55 pouces, un ampli home-cinema Yamaha récent décodant toutes les sources audio (jusqu’au DTS-HDMA et Dolby Atmos), je suis en 6.1 et je possède donc une NVIDIA Shield.

Avec cette configuration tout se passe parfaitement bien, 4K lue sans problème y compris si je souhaite avancer ou reculer dans la vidéo, tout les formats audio passent et son décodés correctement.

Avec la freebox POP :

- Problème en 4K : la vidéo est lue mais si je fais un avance rapide, un blocage (freeze) de l’image survient et tout est bloqué…
- Certaines vidéo ne sont pas lues, un bug survient, image noire et le temps apparait en négatif..
- Le pire pour moi : la box envoie systématiquement un signal DolbyVision a la télé pour tout programme, alors que la quasi-totalité ne sont pas en DolbyVision. Donc l’image est dégradée car la télé s’adapte mais le flux n’est pas du dolbyvision. Pire si la vidéo envoyée est par exemple en HDR10 la télé recevra de la freebox une info DolbyVision l’image sera dégradée et le HDR10 non géré correctement.
- L’audio : le DTS n’est pas pris en charge et pour le doby digital il semble bien qu’il s’agit que du noyau DD, oubliez toutes les améliorations que ce format a connu et qui sont généralement utilisées aujourd’hui. . Pour une box 4K c’est une limitation surprenante.

Je précise que la configuration software est la même pour la NVIDIA Shield et la Freebox player, Android TV et utilisation de Kodi avec bien évidemment exactement les mêmes réglages (Passthrough, matériel acceptant le DTS coché…). Donc tous ces problèmes viennent bien de la freebox POP.

En ce qui me concerne j’ai ma NVIDIA Shield donc ce n’est pas grave mais je suis quand même grandement déçu, surtout quand j’apprends que la Freebox Delta elle non plus ne gérait pas le DTS (ce que je n’ai pu personnellement vérifier)… Même en utilisant ma Shield pour la lecture des vidéo un bémol perdure pour moi le faux signal DolbyVision même pour des émissions TV avec une télé qui du coup est induite en erreur et créée des artefacts de contrastes. Il reste Molotov sur NVIDIA mais moins pratique évidemment et du coup je réfléchi à renvoyer la freebox player bien sûr mais je serais très déçu d’abandonner OQEE dont le fonctionnement est bien conçu.

 31249 24/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée DNLA non fonctionnel pour les appareils externes  Description de la tâche

Mon serveur Synology est configuré en DNLA et fonctionnait très bien avec la révolution. Il n’est pas détecté avec la Pop qui ne voit que le SMB par VLC.
Les autres appareils (VLC sur iPad par exemple) détecté bien le dnla.

3124824/07/2020ÉvolutionUSBTousNouveauManette de jeu Free inopérante Description de la tâche

J’ai branché la manette de jeu fournie avec la Freebox Révolution en USB et celle-ci ne fonctionne pas sur le player Pop alors qu’elle était bien utilisable sur la mini 4k.

C’est d’autant plus dommage que, contrairement à la mini 4k, la Pop à réellement la capacité de faire tourner les jeux.

Il serait d’ailleurs aussi intéressant de pouvoir utiliser des manette Xbox ou PS4 qui semblent pouvoir être supportées déjà nativement sur Android.

 31241 24/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Ecran noir pour les chaines 4K  Description de la tâche

Ecran noir pour les chaines 4K:
101 - TF1 4K
203 - Ultra Nature 4K

Message d’erreur:
DASH Player Error : Player Error com.gooogle.android.exoplayer2.ParserEception:inputStream does not contain a valid media presentation description

Server POP 4.2.2
Player POP 4.9.113

3123724/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauAjouter un onglet 'Favoris' sur l'accueil et pouvoir l'... Description de la tâche

Dans cet onglet ‘Favoris’ il y aurait les 10 chaines les plus regardées

3123424/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPremière chaîne affiché dans le portail d'accueil oqee Description de la tâche

Pourriez-vous afficher dans l’onglet ‘Pour vous’ la dernière chaîne sur laquelle on était lorsqu’on allume le player ou lorsqu’on appuie sur la touche Free de la télécommande ?

3122824/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauEnregistrement impossible depuis l'application Freebox Description de la tâche

Dans l’application Freebox sur Android, l’erreur suivante est remontée :

“Erreur
Aucun support de stockage n’est connecté au Freebox Server. Connectez un support de stockage pour pouvoir enregistrer un programme TV.”

L’enregistrement fonctionne cependant directement depuis l’interface TV.
Il devrait être possible de déclencher un enregistrement à distance depuis l’application, comme sur la Révolution, même si l’enregistrement se fait dans le nuage.

 31226 24/07/2020ÉvolutionTélévisionTousFermée Possibilité de voir les programmes à venir depuis la té ... Description de la tâche

Lorsqu’on est sur une chaîne, et qu’on appuie sur la télécommande vers le haut, on voit le guide des programmes des chaines, serait-il possible que lorsqu’on se déplace sur une chaîne (donc vers le haut ou le bas) le guide des programmes affiche les programmes à venir quand on appuie sur la télécommande vers la droite ? (comme dans les autres player revolution ou delta)

 31225 24/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Réglage SDR to HDR et HDR to SDR  Description de la tâche

Bonjour,

Possédant une TV Sony 4K KD-55X8509C, quels sont les réglages appropriés à mettre pour cette option ?

 31224 24/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Image Saccadée avec le Player POP (Fibre et Ethernet)  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le passage au Player Pop, l’image est saccadée, ce qui n’était pas le cas auparavant avec la Révolution...
Je suis connecté avec la fibre et en Ethernet.

 31219 23/07/2020AnomalieTélévisionAllFermée Impossibilité de s’identifier MyCANAL   Description de la tâche

Bonjour il est impossible de rentré aucun identifiant que ça soit abonnés canal ou free tv by canal ! Une solution ?

3121523/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades sur Netflix Description de la tâche

J’ai des saccades sur Netflix quelle que soit la vidéo lue.
Le son est correct, c’est l’image qui saccade. Pas de soucis avec mon deuxième player mini 4k sur la même télé.

C’est une télé Sony 4k.

Testé sur une continental Edison HD, même constat.

3120823/07/2020AnomalieFreebox OQEETousEn attente de réponseÉcran noir sur France 3 Hauts de France Description de la tâche

Adresse Mac Pop : 8C:97:EA:0E:A8:7A

Bonjour les dev,

J’ai eu un écran noir sur ma pop avec un message d’erreur.
Malheureusement le message d’erreur était trop rapide pour comprendre ce qu’il se passe.

Ceci s’est passé aujourd’hui entre 19h15 et 19h40.
Je vous ai mis l’adresse Mac pour que vous puissiez voir directement sur mon player pop.

Ce n’est pas la 1ère food car ce midi également la même chose.

Je dois changer de chaîne et revenir sur la chaîne pour pouvoir continuer à regarder.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Merci les dev

3120723/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLe configuration ethernet passe en IP statique lorsqu'o... Description de la tâche

Dans les paramètres (au niveau android), choisir Réseau et Internet. Dans Ethernet (Connecté est bien affiché à ce moment), aller dans Paramètres proxy et choisir aucun. Une fois revenu au menu, le status est Non connecté. Il faut aller dans Paramètres IP et choisir DHCP pour résoudre le problème.

3120623/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage du player Description de la tâche

A chaque démarrage du player POP je suis obligé de modifier les paramètres du son pour pouvoir avoir un son “normal”. Sinon c’est horrible.

Quel que soit le paramètre choisi j’ai ce très gros problème.

 31204 23/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Canal + Sport OQEE  Description de la tâche

Bonjour,

Comment retrouver les chaines Canal sur OQEE du player de la Pop comme dans Mon bouquet TV du player de la révo ?

 31202 23/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Flux vidéo HD+  Description de la tâche

Suite à des recherches, je n’ai trouvé aucune information par rapport à la disponibilité du flux vidéo HD+ sur les chaines le proposant comme sur la freebox v6 par exemple.

J’ai aussi compris que OQEE gérait tout cela automatiquement et que le flux TNT était priorisé sur le reste... Ce qui en l’état n’indique rien de bon :-/

Donc doit-on considérer la pop comme une régression au niveau de la qualité d’affichage ? Ou cela sera corrigé à l’avenir ?

3120023/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSystématiquement en son Surround 5.1 ou 7.1 Description de la tâche

Bonjour, je suis abonné à la Freebox Pop depuis peu et en faisant des tests j’ai remarqué plusieurs dysfonctionnements sur le Player Pop. Au niveau du son sur le Player Pop, je suis tout le temps en Surround 5.1 ou 7.1 au lieu d’être juste en Stéréo ou autres son comme diffusé sur Freebox TV Oqee ou même sur d’autres services comme sur Youtube, Spotify...etc.

Merci de résoudre ce problème rapidement.

 31199 23/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Systématiquement en HDR   Description de la tâche

Bonjour, je suis abonné à la Freebox Pop depuis peu et en faisant des tests j’ai remarqué plusieurs dysfonctionnement sur le Player Pop. A commencer par l’image qui se met systématiquement en HDR sans même que le contenu y soit.

Merci de résoudre ce problème rapidement.

3119823/07/2020ÉvolutionCECTousNouveauHDMI CEC Description de la tâche

Bonjour, je suis abonné à la Freebox Pop depuis peu et en faisant des tests j’ai remarqué plusieurs disfonctionnement sur le Player Pop. Au niveau de l’HDMI CEC, il ne gère pas bien l’allumage et l’extinction de la barre de son, téléviseur et Player Pop en même temps, le contrôle du volume de la barre de son avec la télécommande sur Player Pop est impossible car il n’y a pas de détection d’ampli ou barre de son dans les paramètres. Sur ma NVIDIA Shield TV tout cela fonctionne très bien, en plus c’est la même interface qui est Android TV.

Merci de résoudre ce problème rapidement.

 31197 23/07/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée impossible au player de se connecter et accès aux chaîn ... Description de la tâche

impossible au player de se connecter et accès aux chaînes de télévision impossible

RASH Player error
PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN
rtsp error : failed to connect :
java.net.unknownHostException
mafreebox.freebox.fr

et je regarde avec Molotov sans passer par le player de la freeboxPop !
QUEL PROGRES !!!

3119623/07/2020AnomalieBluetoothTousNouveauAppairage des manettes PS4 impossible Description de la tâche

Bonjour

J’ai testé plusieurs manettes de jeux que j’ai réinitialisé (reset) au préalable,l’appairage se fait la manette est détectée, j’accepte l’appairage mais au finale j’ai un message “connexion impossible” plus il faut plusieurs minutes avant que récupère l’accès à la box (pas besoin de re débrancher la box)

 31195 23/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Les chaine France 3 et Canal affichent Dash player erro ... Description de la tâche

Bonjour Certaines chaines affichent un écran noir avec le message “Dash player error” Plus particulièrement France 3 et Canal (chaines 3 et 4)

Je suis sur Ethernet en IPV6

MErci pour votre aide

 31193 23/07/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Vitesse Gigabit Ethernet non fonctionnel  Description de la tâche

Bonjour,

Possédant un player Pop branché sur un switch Gigabit, je constate que le player fonctionne pas à sa vitesse max (ce dernier étant en Fast Ethernet).
Or, il est indiqué dans les caractéristiques techniques que le player peut fonctionner à une vitesse de 1Gigabit.

Ayant testé avec différents câbles, le résultat est toujours le même, pas de gigabit.

S’agit-il d’une limitation matériel ou logiciel du player ? Et si oui, pourra-telle être levée via une mise à jour,
afin de pouvoir exploiter au maximum l’interface Ethernet.

Cordialement.


3119123/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRéglage passthrough
3118823/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDolby Vision
3118723/07/2020AnomalieCECAllNouveauHDMI cec
3118623/07/2020ÉvolutionFreebox OQEEAllNouveauOQEE TV sur Apple TV
 31184 23/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée My Canal non fonctionnel Multi TV Révolution avec myCan ...
 31181 23/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée son : double flux 
3117922/07/2020AnomalieBluetoothTousNouveauAppairage périphériques Bluetooth non fonctionnel
3117822/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout de vignettes lors du seek sur la TV (start over)
3117722/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauparametrages langues et sous titres
3117622/07/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauConflit avec télécommande LG
3117222/07/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauEnregistrement récurrent
 31171 22/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Mes anomalies 
3117022/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPIP
 31168 22/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée MyTF1 &. 6PLAY ne fonctionnent pas. 
 31164 22/07/2020ÉvolutionTélévisionTousFermée Choix de la qualité d'affichage. 
 31163 22/07/2020ÉvolutionTélévisionTousFermée Choix du Flux TV 
 31157 22/07/2020AnomalieEnregistrementTousFermée player pop enregistrement sur disque dur 
 31154 22/07/2020ÉvolutionTélévisionTousFermée Enregistrement d'un programme déjà commencer 
3115222/07/2020ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauControle Parentale ou Compte Restreint
 31148 22/07/2020AutreTélécommandeTousFermée Player POP : Contrôle via Télécommande Infra Rouge Univ ...
3114222/07/2020AnomalieTélévisionTousConfirmé[ RASH : #5100 ] "player consuming too much data"
 31138 21/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée multitv et app android 
3113721/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaucréation de bouquets de chaînes
3113321/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauGestionnaire de fichier
 31131 21/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Paramètres de langue Fr n'est pas sauvegardé sur androi ...
Tâches 1851 - 1900 sur 1946 Page 38 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche