Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 34334 19/03/2021AnomalieInterface AndroidTousFermée Résolution de sortie en 4K mais résolution interne en 1 ... Description de la tâche

Bonjour,

Bien que mon player Freebox Pop soit configurée sur une résolution 4K (j’ai essayer toutes les fréquences) les applications de diagnostic me donnent toujours une définition de 1920×1080; que ce soit AIDA64 ou l’application diagnostic de Free.

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nsa40.casimages.comimg20210319210319105247752692.jpg

J’ai essayé sur un autre port de ma télé (une LG 55UJ630v) pareil, avec trois cables différents idem.

J’ai l’impression qu’elle reste sur une résolution interne de 1920×1080 et que le réglage résolution ne serve qu’à upscaler (4k), dowscaler (si résolution inférieur au 1080p) ou rien du tout (1080p)

Ainsi impossible sur YouTube (ou autre application Android Plex, Emby, peut-être même l’appli OQEE) d’avoir une vidéo en vrai 4K, sur le screenshot on voit bien que la résolution current est en 1440 mais que le résolution affiché n’est qu’en 1080p (viewport). Les videos test en 4K sur Youtube me montre bien un image 4K downscaler HD

nsa40.casimages.comimg20210319210319105210751423.jpg

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Une solution ?

3434722/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash error #502- HTTP error 502 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j’ai eu ma box pop il y a un mois j’ai souvent des erreurs d’image qui se freeze, la pop qui s’arrête toute seule, qui revient en arrière de quelques secondes toutes seule après un freeze. C’est excessivement énervant quand on regarde un film ou une série, de rater les moments le plus importants ou de revenir en arrière... Déjà que l’on m’empêche de me servir de ma Devialet pour utiliser une pop qui ne marche jamais...

Comme je n’ai pas vu ce message d’erreur sur la liste des taches je me suis dis que pour que ca avance il faudrait que vous soyer au courant.

Cordialement
Clement

3435122/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveaufreeze du guide des programmes Description de la tâche

bonjour
j’ai un problème avec le guide des programmes, il s’affiche, quand je descend au dela de la chaine 5, il se bloque, plus rien ne répond.
Obligé de sortir de l’application et revenir.
Cela le fait à tous les coups.
Est ce un problème connu?
merci

3438628/03/2021AnomalieMyCanalTousNouveauImpossible d’activer Canal Séries Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la présentation de l’option Canal Séries inclus dans l’offre Delta Pop, je tente d’activer le service mais en vain.
Impossible de trouver le lien d’activation sur l’espace abonné Free, rubrique TV.
Sur le téléviseur, via l’interface OQEE ou le lancement du canal infra message indiquant que l’offre sera bientôt disponible.
Message d’erreur de temps en temps lors de la redirection sur MyCANAL (UPES_092).
Mise à jour et réinitialisation du boîtier effectués mais en vain.

Un ami titulaire de la même offre avait le même problème, qui a été résolu après un appel au service client, de mon côté malgré les appels aucune solution trouvée.

Un bug logiciel serait à l’origine de cet incident depuis le lancement de l’offre, comment expliquer que certains clients peuvent bénéficier de l’offre et d’autres non ?

3443802/04/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauRegrssion HDMI-CEC avec firmware 9.6.26 Description de la tâche

Bonjour,

Suite à l’installation du firmware 9.6.26, je constate une régression sur le HDMI-CEC reproductible à 100%.

Cas d’usage:
Pop connectée à ampli HC yamaha en HDMI
Ampli connecté à TV sony 55hx850 en HDMI/arc
J’utilise 1 seule télécommande,celle de la TV

J’allume la TV, je regarde la TNT de la TV
Je bascule sur la pop avec la fonction “périphérique HDMI”. La Pop s’allume
1er problème: l’audio bascule sur l’ampli, mais pas l’image qui reste sur celle de la TNT de la TV. J’ai donc le son de OQEE et l’image de la TNT de la TV !
Obligé de basculer manuellement sur la POP pour avoir l’image de la POP

2eme problème : La télécommande de la TV ne fonctionne plus, impossible de changer de chaine sur OQEE ou de revenir au menu principal de la POP.
Obligé alors d’utiliser la télécommande de la POP, de lancer une appli ou de revenir au menu principal (home). La telecommande de la TV refonctionne alors et je peux naviguer dans les menus de la POP

Avant cette mise à jour 9.6.26, tout marchait parfaitement au niveau du HDMI-CEC, la télécommande de la TV fonctionnait tout le temps et sans aucun problème, pas besoin de la télécommande de la POP.
Ce problème est reproductible à 100%

Vu que le HDMI-CEC a été touché dans cette nouvelle version de firmware (cf Univers freebox: Corrige un problème de CEC au réveil de la TV où la Freebox prend la main, alors qu’elle ne devrait pas), il s’agit clairement d’une régression

 34441 02/04/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée arret sur image  Description de la tâche

Bonjour,

Fonction cruciale manquante : arrêt sur image

La principale action que l’on attend du bouton “ok” quand on regarde un programme est de le mettre en pause, soit pour s’absenter, soit pour voir une image fixe qui nous a interpellée.
Bref pouvoir faire pause et voir ce qu’il y a à l’écran.

A l’heure actuelle cette fonction basique n’est accessible qu’en faisant 4 manipulations minimum et non documenté.
On est loin d’être au niveau fonctionnel d’un magnétoscope d’il y a 50 ans (1971 premier magnétoscope à cassette)!!!!

C’est bien d’ajouter des fonction innovante, mais ce serait mieux de ne pas supprimer les fonctions de bases

Laurent

3445403/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion IPV6 non disponible suite à migration FBX Rev... Description de la tâche

J’ai migré il y a 48h sous la FBX POP (j’ai troqué ma bonne vieille Revolution ...).
Depuis, sur chaque chaine (OQEE, Netflix, MyCanal etc en direct ou replay), après 10 à 15min de visionnage, il y a une interruption avec le message “Connexion IPV6 non disponible”.
Avec de la chance cela repart après qq secondes sinon, il faut redémarrer le player.
J’ai tenté de multiple reboot de la box et du player.
J’ai vérifié à l’interface MaFreeBox, le mode DHCP IPV6 est désactivé.
Merci de votre aide.

3445604/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAbsence de chaines Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir mon player pop pour l’option multi TV de ma Delta (Devialet). Je rencontre un problème avec les chaines. En effet j’ai des chaines inconnues alors que je suis abonné. je n’ai pas les chaines 41, 42, 43 de Canal alors que la 4 et Canal Décalé fonctionne. J’ai débranché le devialet, redémarré le player Pop et j’ai toujours ce problème.

Merci pour votre aide.

 34484 10/04/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Player Pop   Description de la tâche

Bonjour, j’ai des problèmes de connexion et d’instabilité au niveau du réseau free. Mon player Pop ne prend pas le relais entre réseau et tnt, donc pour visionner la télévision c’est pas évident. Comment régler le problème ?

3450010/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop Description de la tâche

Bonjour, j’ai des problèmes de connexion et d’instabilité au niveau du réseau free. Mon player Pop ne prend pas le relais entre réseau et tnt, donc pour visionner la télévision c’est pas évident. Comment régler le problème ?

3452813/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon bluetooth et oqee tv Description de la tâche

Bonjour.

Je vous soumets ce bug Bluetooth récurrent depuis le début de oqee tv.

En étant connecté à un casque en Bluetooth, quand je veux quitter l’application oqee tv, l’application se ferme bien, mais le son de la chaine tv qui était diffusée reste en fonction. (ne s’éteint pas comme l’application)

Donc quand je vais sur une autre application comme le lecteur vlc ou kodi, le son de la chaine tv reste et vient donc après en superposition de la lecture du lecteur, ou d’une quelconque appli de replay par exemple (ou autres)

Seul le fait d’aller fermer volontairement l’appli oqee par la gestion des applications stoppe le son.

3456116/04/2021AnomalieCECTousNouveauCEC ampli Yamaha Description de la tâche

Bonjour,

je dispose du player pop accompagné d'une TV Toshiba et d'un ampli Yamaha RX-V375. Le problème est que le CEC n'a plus la maitrise du son. C'est à dire que la télécommande du pop ne commande pas le son de l'ampli comme le faisait la télécommande de la Révolution. En gros, il faut que je mette le son de l'ampli à fond pour accéder au max du son mais dans ce cas précis, la différence de son entre deux pressions sur la télécommande du pop est énorme. Si je le baisse et qu'un moment je veux allez plus haut parce que je suis au maximum il faut reprendre la télécommande l'ampli pour augmenter le maximum accessible. Le CEC de ma Révolution jouait directement sur le volume de l'ampli, chose que ne fait plus le player Pop.
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour tout retour ou info à ce sujet.

3461721/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauenregistrement récurent Description de la tâche

bonjour
pouvez vous rajouter la possibilité de faire des enregistrements récurents comme il y à sur le player révolution?
merci

3465925/04/2021AnomalieMyCanalTousNouveauProblème écran sombre avec Mycanal et box pop Description de la tâche

Bonjour puis quelques temps l'image devient sombre lors de l'allumage de l'application mycanal sur la pop. La seule façon de retrouver une image a luminosité normale est de redémarrer le payer ou le serveur.

C'est vraiment un gros problème et j'espère qu'il va pouvoir être réglé rapidement.

Merci
D.R.

3466625/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDisparition intempestive des sous titres Description de la tâche

Problème récurrent sur plusieurs chaines. Lorsque je choisis d'afficher les sous-titres en français malentendant (ou français), ceux ci fonctionnent correctement pendant 10 minutes environ, puis disparaissent (ou restent figés). La seule solution consiste à changer de chaine, puis à activer à nouveau l'affichage des sous titres.

3471429/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécodeur TV POP - Dash Error #1121 Description de la tâche

Dash Error #1121

Cette erreur se produit de plus en plus souvent, que ce soit via Wifi, ou via Ethernet + CPL

3471630/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPause Description de la tâche

La mise sur pause ne permet plus de voir l’écran

 34733 01/05/2021AnomalieTélévisionTousFermée Player Pop Redémarrage intempestif  Description de la tâche

Bonjour,
Abonné freebox Delta + Pop depuis 2 mois, mon Player n'a jamais fonctionné de façon stable.
Symptômes: Redémarrage intempestif de l'appareil, au début toutes les 20 min, puis 10 min, puis 5 min, puis 1 min.
Le player redémarre aussi parfois pendant les phases d'initialisation.
Service client et technique contactés le 06/03/2021. Nous avons fait 1h de tests. Réinitialisation en mode usine / changement alimentation / test télécommande. Reprise de contact le 09/03/21 pour vérification du problème. Constat identique.
Diagnostic → Matériel défectueux, on me passe le service commercial pour organiser l'échange du matériel. Depuis, rien.
J'ai rappelé le service client et technique. Il me confirme que mon ticket est ouvert, que des investigations sont en cours et qu'il faut que j'attende.
En attendant, cela fait 2 mois que mon Player est non opérationnel, je continue à faire des tests avec le player qui continue de freezer puis redémarrer. Impossible de regarder un problème plus de 10 min.
merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Arnaud

 34863 17/05/2021AnomalieTélévisionTousFermée Chaines sur la playlist vlc  Description de la tâche

La pop ne donne aucune chaine en tnt sur la playlist … le scan tnt refait, il trouve bien les chaines (39) mais rien sur la playlist.
Programmer un enregistrement sur le serveur delta en tnt ne donne rien… aucun fichier a l enregistrement … en version non tnt aucun problème…

3488520/05/2021AnomalieAutresTousNouveauCompatibilité Hue sync box Description de la tâche

Au démarrage de la Hue sync box sur le player pop, l’image disparaît et réapparaît pendant 1 minute.
Coupure de l’image en alternant écran noir/écran d’accueil Freebox pop. Sur les autres sources (Apple TV, Xbox ou Nintendo switch) aucun soucis.
Problèmes logiciel du player.

3489721/05/2021AnomalieTélévisionAllNouveauTV : via la pop, avoir le son sans l'image (sortie opti... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la delta et la pop.
Avant, sur la révolution, je pouvais écouter la tv (actualités, musique,…) sans regarder la tv, ceci grâce à la sortie optique de la révolution que je reliais à mon 7.1.
Aujourd'hui je fais le même branchement, optique de la pop vers mon ampli, et je n'ai plus de son dès que j'éteins la tv.
Cela est fort ennuyeux, comme beaucoup, je télétravaille, et j'appréciais d'avoir une ambiance son ou même pour mes tâches ménagères, pouvoir écouter de la musique (comme une radio) sans avoir à allumer la tv, c'était top.
J'ai testé dans la paramètres avancées les possibilités offertes par les menus, cela n'y a rien changé.
Je vous remercie pour votre aide si vous auriez une solution à me proposer (autre que de recevoir de la musique par mon tel avec enceinte bluetooth) ou si une évolution sur la boxe pourrait être envisagée.
Bien cordialement

3496001/06/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauCoupures de son intermittentes Description de la tâche

Bonjour,

J'ai des micro coupures de son ultra fréquentes, entre toutes les 2 et 10 secondes.

Cela doit faire une bonne semaine que cela dure. La dernière maj ne doit pas être en cause car elle date de mars (elle m'a "sauvé la vie" par rapport aux décalages de son, un grand merci)

Par ailleurs, le son "saute" très fréquemment quelle que soit l'appli (Youtube, Netflix, Kodi, etc…). Je ne me sers pas trop de l'app OQEE TV, donc je ne sais pas si c'est pareil.

Je suis obligé d'aller dans le menu "son" de l'interface Android pour qu'il se remette en route. Je n'y fais rien, j'y accède, j'y navigue, mais sans rien modifier !

Barre de son connectée en ARC CEC.

Il faut que je trouve un câble FO pour faire un test.

C'est insupportable car ça gâche toute lecture de quoi que ce soit.

3496501/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauAvance par sauts de 6 min dans le replay (France TV) Description de la tâche

Bon, voici enfin la saison de Roland Garros.
Je profite donc du replay de France TV sur ma nouvelle Freebox Pop pour regarder un match… et là, comme d'habitude, c'est la déception.
J'avais l'habitude, avec ma Revolution ou avec ma Mini 4k, de faire des petits sauts de 30 secondes pour passer les temps morts entre les points.
Avec la Pop, on est déjà tombé sur des prix Nobel qui se sont dit qu'on pouvait très bien se passer des touches Play/Pause, recul et avance… Passons.
Mais même avec le pavé central (touches de direction et bouton "OK" central), si l'on veut déplacer le curseur sur la barre de progression, on fait des sauts de 6 minutes. 6 MINUTES !!!
On ne peut donc que cliquer plusieurs fois sur l'avance de 10 secondes.
Un appui sur le bouton directionnel droit pour afficher le menu, encore une fois pour aller sur avance 10 sec, 2 fois de plus pour avancer de 20 sec, et on attend que le menu s'efface et que l'image redevienne claire pour visionner le match… 4 appuis de touche et une image peut visible le temps que le menu disparaisse, au lieu d'un simple appui de touche avec la Revolution ou la mini 4k.
C'est vraiment laborieux, à m'image de cette box, ni aboutie, ni même correctement pensée.

3496601/06/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'enregistrer plus de 4 heures sur le cloud ... Description de la tâche

Et voilà donc Roland Garros… Vu la galère pour visionner correctement le replay (Cf. tâche FS#34965 - Avance par sauts de 6 min dans le replay), je décide d'enregistrer les retransmissions du tennis sur France 2.
Je sélectionne donc le programme du jour : de 14h à 18h35… Et là, on m'affiche qu'on ne peut pas enregister plus de 4 heures dans le cloud !
Est-ce que ça serait assez futé pour couper l'enregistrement en 2 parties, ou bien me proposer de changer l'heure de départ et de fin (comme je peux le faire sur la Mini 4k) ?
Vous connaissez déjà dans doute la réponse… Et non :-( On peut d'ailleurs ajouter des marges, mais pas en soustraire.
Je suis donc obliger de sortir du guide des programmes, et d'aller dans la section Enregistrements, Programmer un enregistrement, puis de régler manuellement deux enregistrements pour 14-18h, et 18h-18h35.
Encore une fois, l'ergonomie de cette box est nulle.
Après plus d'un an depuis sa sortie, c'est vraiment lamentable. On a juste l'impression que, quelque soit les usages, rien n'a été réfléchi.

3496701/06/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauPlus de sous-titres dès qu'on active le start over Description de la tâche

Un film en VO, avec des sous-titres présents, visionné en direct… OK.
Dès qu'on veut activer le start over (en fait, dès qu'on remonte dans le temps), les sous-titres disparaissent.
Ça limite grandement l'intérêt du start over, non ???

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