Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 34942 29/05/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Oqee 1.0.121, plus de diffusion tv  Description de la tâche

Super depuis votre dernière mise à jour d'oqee (1.0.121), impossible d'avoir une diffusion tv correcte.

Ecran noir sur les chaines. (semble avoir du rash error #5213: java.io.interruptIoexception timeout, dash #1019 error, connecivité ipv6…etc la totale)

J'ai que du noir donc plus de télé.

Plus que la tnt de ma tv ca marche mieux…

Je suis un geek de free depuis le début , mais là ça en devient fatiguant.

 34983 03/06/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Qualité Image chaine 4K + prime video  Description de la tâche

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur Bugtracker
Je viens de changer ma freebox revolution pour une freebox Delta +Player POP J'utilise ce matériel sur ma télé LG 49SK8500PLA
J'ai des gros problème d'image sur les chaines 4K (Tf1, France 2…). C'est comme si j'avais une réception avec un rateau (année 90) L'image est dégradée, gros pixels, couleurs flashi… Le problème ne se pose pas sur les chaine du cable ( chaine 60, 70 pour exemple)
J'ai constater que le problème se pose également sur Prime Vidéo. Pas de soucis sur Netflix.

J'ai appeler le service technique Freebox, super acceuil et rapidité pour avoir un technicien (à souligner). Nous avons passé une heure à tester plein de manip sans succés. On me conseil d'attendre la prochaine mise à jour du player ( tout les 15 jours a priori)
Qu'en pensez vous?

Je suis deg je vais pas pouvoir regarder le match de Nadal ce soir ;)

3522217/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de regarder la TV en direct Description de la tâche

Bonjour,
Mon player et mon modem sont à jour. Je suis fibré.
Impossible de regarder les flux en direct : écran noir. Il me faut faire un “retour en arrière” de quelques secondes à chaque fois que je zappe pour obtenir une image. Je n’utilise pas l’antenne TNT.
Merci d’avance

3525321/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauError dash #5213 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 20 juillet, mes services de télévision ne sont plus accessibles. Une erreur drash 5213 survient à chaque fois, sois après des saccades d’images intempestives durant quelques minutes avant que ça crash ou alors instantanément au démarrage du player pop.

Un technicien s’est déplacé aujourd’hui sans trouver aucune solution, apparemment cela vient d’une mise à jour catastrophique de la part de Free ? J’ai réussi à corriger le problème en forçant l’a box à mettre les dns ipv6 de Google. Malgré cela le problème arrive à revenir de temps en temps et il suffit de désactiver les dns puis les réactiver.

Si vous avez une solution ou une raison je suis preneur.
Merci d’avance.

3532331/07/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauErreur Dash #1089 dans Oqee sur android Description de la tâche

Bonjour,

j'ai installé l'application "OQEE by Free" sur mon téléphone Android (V10).
Quand je le lance après la phase de connexion, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant :

Erreur Dash #1089
Erreur de licence

Savez-vous comment corriger le problème ?

Cdt,
Nono92

 35374 07/08/2021AnomalieTélévisionTousFermée Saut image sur tv en direct depuis mise à jour OQEE  Description de la tâche

Il n'y avait aucun problème sur la tv avant la mise à jour OQEE du 4 août maintenant la tv en direct est impossible à regarder saut d'image toutes les 5 secondes en moyenne !Pour pouvoir regarder la tv sans saut d'image il faut décaler le direct et là tout fonctionne donc plutôt ennuyant !
Je tiens à signaler que tous les tests possibles ont été faits pour voir au niveau de l'installation des paramètres…malheureusement sans succès !

Merci d'avance pour votre travail et votre collaboration !

3566428/09/2021AnomalieAppsTousNouveaunavigation impossible dans eurosport player Description de la tâche

une fois connecté a l'application Eurosport Player, impossible de naviguer dans les menus et par conséquent de choisir le programme ou la vidéo souhaité. Les direct ne sont pas accessible. Application fonctionne parfaitement avec Chromecast mais pas avec le Player.

 35708 05/10/2021AnomalieAppsTousFermée Appli OQEE sur tablette Android : ERREUR DASH #1086  Description de la tâche

Bonjour,

Anomalie sur tablette Pixel C version Android 8.1.0, appli Oqee V 1.0.29

L’appli se lance correctement, la connexion au compte s’effectue sans problème, la liste des chaînes apparaît, mais il est impossible de lire quoi que ce soit, le message d’erreur suivant s’affiche systématiquement :

Erreur Dash #1086
Erreur de licence
Une erreur s’est produite, veuillez essayer de nouveau dans quelques instants

Faire une RAZ de l’appli (forçage de l’arrêt, vidage du cache et effacement des données) ne change rien au problème.

Merci de votre réponse

3579217/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash 1011 sur toutes les chaînes non TNT Description de la tâche

Erreur Dash 1011 même après redémarrage du serveur et du player.
Toutes les chaînes non TNT concernées.

 35976 16/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée Image se freeze  Description de la tâche

Bonjour voilà 15 jours que j’ai reçu ma box et dès la première installation problème de tv et d’internet image se fige et écran noir puis retour de l’image et ça en wifi comme en ethernet après plusieurs manipulations avec le sav free rien n’a changé toujours autant de problèmes avec cette pop je ne Sais plus quoi faire ???

3602027/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE - Ecran noir à partir du canal 34 jusqu'à 950 depu... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis les dernières updates OQEE plante régulièrement.

Il y a le son mais plus l'image à partir du Canal 34 (Eurosport) jusqu'au 950 !

Pour résumer : 1 à 33 il y a son + image, au dela que le son avec écran noir.

Ca devient vraiment agaçant tous ces nouveaux bug à cause de mise à jour alors que ca fonctionnait parfaitement depuis 1 an !

Seul moyen de solution le problème : redémarrer le player POP.

Il faudrait demander une nouvelle version de la télécommande pour Noel avec 3 boutons en plus : CTRL + ALT + SUPPR tellement on passe son temps à la redémarrer !!!

 36328 26/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Lecture impossible des chaînes avec OQEE installé sur T ... Description de la tâche

Bonjour,

OQEE sur le freebox player POP fonctionne parfaitement.

Mais à partir de OQEE directement installé sur ma TV Android Philips 55OLED804, la lecture des chaines s'interrompt au bout de quelques secondes avec l'affichage d'un écran noir. Parfois l'image et le son reviennent très brièvement ou saccadent, mais finissent toujours par disparaitre définitivement.
Il y a un moyen facile de remédier au problème. Il suffit de revenir 10 ou 20 secondes en arrière lors du démarrage de la lecture d'une chaine. Après cette action, plus aucun pb mais cela reste néanmoins très pénible à faire à chaque changement de chaine.

Il semble donc qu'il y ait tout petit bug de bufferisation manifestement incorrectement géré par OQEE. Serait il possible d'obtenir une correction ?

Je précise que je n'ai aucun autre bug sur cette télé Android ; molotov, plex, kodi, …, toutes les autres applications fonctionnent à merveille.

Merci.


3635704/02/2022AnomalieOptiqueTousNouveauProblème de son avec sortie optique Description de la tâche

Bonjour

depuis quelque temps j'ai des problèmes de son sur ma freebox pop qui est actuellement raccordée en optique à un home cinema samsung.

Si je ne fais pas de manipulation sur mon home cinema (extinction puis rallumage manuelle/changement de la source audio…) le son ne fonctionne pas automatiquement. Cela ressemble fortement à l'incident suivant FS#35679

J'ai du son aléatoirement et le son coupe pendant la lecture d'un film ou d'une série via diverses applications (Netflix/Disney…) lors du passage d'une scène après un écran noir. Il faut 2 3 secondes avant que le son revienne donc je n'ai pas de son au début de la scène. Ce bug se produit également quand je change d'application ou que je mets en pause une vidéo pendant un certains temps. Il faut que j'éteigne et je rallume mon home cinema pour que le son revienne.

je n'ai fait aucunes modifications sur mon installation donc cela est dû à une mise à jour car mon Home Cinema fonctionne très bien avec d'autres équipements.

J'observe également que l'HDMI-CEC ne fonctionne plus. Auparavant lorsque j'allumais ma TV mon home cinema et ma freebox s'allumait automatiquement. Mon home cinema passe d'ailleurs en mute aléatoirement lorsque je reviens à l'écran principal pour choisir une autre application.

Quelle est la solution ? J'ai déja appelé le service technique qui m'a indiqué d'ouvrir un incident chez vous.

Merci d'avance

3640617/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'utiliser le timeshifting depuis la dernièr... Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour, il est devenu impossible d’utiliser le timeshifting. Dès que je reviens en arrière, un message d’erreur pleine page apparait indiquant une erreur HDCP 2.2. Il est obligatoire de redémarrer la box pour retrouver un fonctionnement.

Pourtant ma TV et la barre de son sont bien HDCP 2.2 (et d’ailleurs le direct fonctionn !e) :
- TV LG OLED65C1
- Barre de son Samsung HW-N950

A corriger au plus vite ! C’est une régression majeure de la box sur une fonction importante !

3641118/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauson en PCM décalé à droite Description de la tâche

Bonjour, j’ai lu le ticket 31383, je suis d’accord avec la demande. Mais j’ai toujours un problème de réglage pour la sortie audio.

Je viens d’acheter un ampli marantz 7015, et suis en config 5.1.4 avec les enceintes. Freebox pop en hdmi sur l’ampli et vidéo projecteur en hdmi sur la sortie de l’ampli.

Quand je suis en sortie auto, le même son est envoyé à toutes les enceintes, ce qui est horrible (la voix qui vient de derrière!!).

Quand je me mets en PCM comme indiqué par un membre, le son sort bien des deux enceintes L/R mais il sort beaucoup plus fort à droite qu’à gauche (j’ai dû coller mon oreille à l’enceinte de gauche pour vérifier si du son sortait.

en redémarrant l’ampli, rien n’a changé, en redémarrant la freebox, problème résolu temporairement, car après avoir ecouté une source en DD, le problème est revenu et là, même après un redémarrage, il est resté.

il faudrait que les signaux stéréo encodés par la freebox en DD restent sur deux canaux et non renvoyés sur toutes les enceintes.
cordialement,
olivier

3642221/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer/barre de son Samsung: problèmes en HDMI Description de la tâche

j’ai une tv samsung, une box free pop et une barre de son Samsung HW950 tout fonctionnait bien. La box entre en hdmi dans la barre et ressort toujours en hdmi vers la tv HDMI Arc . Depuis quelque jours , ca ne fonctionne plus quand je sélectionne la box comme source, la tv passe bien sur la box mais j’ai l’image qui apparaît 1/10e de seconde puis disparaît et revient…

J’ai fait un hard reboot du player et de la barre rien n’améliore !
Si je branche le player en direct sur tv cela fonctionne.
Si je branche ma ps4 sur la barre tout fonctionne, cela ne vient donc pas de la barre.

Le problème vient de pop player + barre son. J’ai essayé de bloquer le CEC, de figer à 50Hz … rien n’y fait!

A priori c’est plutot générique :
https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/hw-q900a-tv-freebox-4k-image-et-son-quot-clignotent-quot-avec/m-p/4798885#M16198 https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/ecran-tv-qui-clignote-quand-connect%C3%A9-%C3%A0-la-barre-de-son-samsung/td-p/4473275/page/2

Merci!

3648421/03/2022AnomalieOptiqueTousNouveauPb sortie optique: son haché. SPDIF / Format de fichier... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours (mise à jour ?), la sortie optique est inutilisable. Problème remonté au service technique lvl 2 ce jour.
Le player pop est connecté en HDMI sur la télé, en cable optique sur l'ampli Yamaha HT 3071 (mode passthrough/straight).

La configuration qui fonctionnait jusqu'alors (même sans le truc d'Harry/Pif), à savoir Stéréo sur Oqee, vrai 5.1 sur Netflix et Prime, idem sur fichiers video locaux via VLC ou Kodi:
- Paramètres, son > Format de fichier en Auto
- Paramètres avancées, son > Dolby DRC Off
- Paramètres avancées, son > Son désactivé sur HDMI
- Paramètres avancées, son > CEC désactivé
- Paramètres avancées, son > Format Sortie digitale forcée en SPDIF
- Paramètres avancées, son > DTS Sound à 0
- Paramètres avancées, son > Associate audio désactivé

Depuis la MAJ, Forcer la sortie digitale en SPDIF met les formats de fichier en Manuel. Idem, forcer le format de fichier en Auto met la sortie digitale en Auto. Impossible donc de retrouver la configuration qui fonctionnait avec à la fois SPDIF et format fichier auto. Point constaté en face-to-free ce matin.

Il en résulte soit pas de son (SPDIF off, l'auto ne fonctionne pas) ou un son qui coupe toutes les deux secondes au niveau de l'ampli.
L'ampli est compatible: TrueHD, DD, DD+, DTS, DTS HD Master audio, DTS HD High res audio, DTS express, SDS et PCM 2-8 voies.
Le passage en PCM ne donne même pas de stéréo sur l'ampli.

Donc en l'état j'ai mis le son sur le HDMI et lit sur la télé, ampli 5.1 inutilisable. Ce n'est pas une situation d'avenir pour ma loyauté envers Free depuis 20 ans…

3654316/04/2022AnomalieTélévisionTousNouveauecran noir prbleme de synchronisation Description de la tâche

Bjr en fait j'ai un probleme se synchronisation avec le chaines tv via la fibre, tnt non connecté sur le boitier boitier pop l’écran est noir parfois je n'ai que le son il me faut redémarrer pour que fonctionne ou bien de faire une marche arrière (si jeux m’exprimer ainsi) de quelques secondes sur la chaine désirée
personne n'est capable de résoudre le problème
pour info tout fonctionné jusqu'au 20 mars

 36595 04/05/2022AnomalieTélévisionTousFermée [BETA ANDROID 10] Oqee 1.0.151 et launcher Oqee 1.0.4 n ... Description de la tâche

Mise à jour Freebox Pop 10.5.20 installée le 03/05 en début d’après midi.
Oqee et le launcher fonctionnait à ce moment-là.

Problème avec Oqee: Mais depuis hier soir, sur Oqee j’ai juste le texte qui apparaît en haut de l’écran : « Pour vous, chaînes, Replay… »
On peut naviguer sur l’interface, on voit les rectangles bleu et blanc se déplacer mais c’est tout.

Si j’appuie sur OK quand je suis sur la première ligne (les dernières chaines TV) : rien ne se passe.
Si j’appuie sur OK quand je suis sur une vignette sur les lignes suivantes : message « impossible d’ouvrir ce contenu »

J’ai vidé le cache, effacer les données, désinstaller les mises à jour d’Oqee… Le problème revient à chaque fois.

Photo: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/18/w6r0.png

Problème avec Oqee launcher: Écran noir depuis hier soir, alors qu'en début d'après-midi, le nouveau launcher se lançait bien.

Les autres applications (Netflix, Prime Video, Pluto TV, Molotov, Assistant Google) fonctionnent correctement…
Et Oqee fonctionne correctement sur le second décodeur qui est resté sur la branche stable v9.

3674121/06/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaubug start over Description de la tâche

bonjour, depuis la derniere mise à jour, le startover ne fonctionne plus comme avant, on ne voit plus de temps quand on recule, c'est tres limité en retour, avant on pouvait reculer au moins 2 heures, et maintenant si on recule et on veux avancer de quelques minutes, cela revient au début de l'emission en cours.
merci pour votre aide

3679002/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauERREUR DASH#1199 Sur Oqee version 1.2.1 Description de la tâche

Bonjour,depuis la dernière mise à jour de"oqee" (Version 1.2.1)sur mon player Pop brancher câble ethernet sur mon serveur Pop.Un message"Erreur dash#1199" s'affiche lorsque je fais une "avance rapide" ou un "Retour rapide" sur toutes les Chaînes en direct ainsi que sur tous mes enregistrement. l'application"oqee" se bloque complètement en affichant "Erreur Dash#1199",il faut que je débranche électriquement mon player pop pour débloquer"oqee'et cela plusieurs fois par jour.

 36870 25/07/2022AnomalieTélécommandeAllFermée Redémarrage intempestif  Description de la tâche

Bonjour,

J’avais déjà auparavant ouvert une tâche concernant le redémarrage intempestive de la Freebox Pop Player. Pour je ne sais quelle raison, celle-ci a été supprimée.

Au début, Free pensait que ça venait du HDMI-CEC. Mais ce n’était qu’en partie. Car depuis plusieurs mois, même en désactivant totalement le HDMI-CEC, le player continuait à redémarrer. Je peux affirmer et constater que même après avoir changer de télécommande suite à une conversation avec le service client de Free, le problème est toujours présent. J’ai déjà fait part du problème auprès de Free qui n’a jamais pris en compte ce que je leur ai signalé auprès de leur service client que dès que je retire les piles de la télécommande, le player n’arrête pas de se rallumer même en n’appuyant sur aucun bouton ou sur le bouton POWER.

Free ne fait jamais de suivis, ni de tests par eux-mêmes. Je trouve pitoyable de proposer une box et que ce soit aux clients de signaler des problèmes que Free ne prendra jamais sérieusement en compte.

Je compte dorénavant au 29 juillet de changer d’opérateur car Free Internet et Mobile ne sont pas fichus de suivre correctement une demande ou un signalement.

3702011/09/2022AnomalieAutresAllNouveauImpossible d installer la mise a jour du système 9.6.35 Description de la tâche

Bonjour

Freebox Player POP : V.9.6.31
Impossible d Installer la V9.6.35 . Il y a une erreur , sans code, et le player reboote et revient en 9.6.31
Hard Reboot en configuration usine ne change rien
De plus depuis aucun replay ne fonctionne ( écran noir Ou chargement infini ou reboot violent du Player !) , aucune chaine visible au delà du canal 27 / 50 % des streaming Netflix ou Youtube seulement ( même symptôme que sur les Replay)

Une idée ? un Zip de la 9.6.31 pour réintsaller cette version correctement avant la 9.6.35 ? UN changement du Player ?

Merci


 37112 06/10/2022AnomalieTélévisionTousFermée Erreur DASH  Description de la tâche

Bonjour.
Quand je vais sur la chaine 101, j'ai ce message d'erreur DASH :
"Niveau de sécurité HDCP du téléviseur insuffisant pour lire cette qualité vidéo.
Diminuez la qualité TV dans les réglages "Télévision" de l'application.

 37125 10/10/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Bug depuis la dernière mise à jour OQEE.  Description de la tâche

Bonjour.
Depuis la dernière mise à jour d'OQEE sur Freebox POP je suis obligé de regarder la TV en léger différé.
Si je met le direct au bout de quelques minutes l'image se fige et le son disparait, puis j'ai un écran noir, puis l'image et le son reviennent pendant 2 ou 3 secondes, puis écran noir, je suis obligé de changer de chaine pour que l'image et le son reviennent puis ça recommence.

**Opérations effectuées :**

Vider le cache d'OQEE aucun changement.
Effacer les données d'OQEE aucun changement.
Désinstaller les mises à jour d'OQEE et là tout fonctionne, j'en conclus qu'il y a un bug dans la dernière mise à jour d'OQEE.

Cordialement.

 37340 17/11/2022AnomalieMyCanalTousFermée [BETA ANDROID 10] impossible de changer de flux sur Can ...
3735318/11/2022AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] MAJ 10.5.29 Lenteur et Blocage démara...
3748212/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveaufree pop player v8
3756205/01/2023AnomalieCECTousNouveauProblème au démarrage avec le son et/ou l’image
 37616 19/01/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée [BETA ANDROID 10] Restauration usine depuis dernière mi ...
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3774621/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage
3779808/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauTV en différée systématiquement
 37799 08/03/2023AnomalieTélévisionTousFermée TV en différée systématiquement  
3782311/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage
 37824 12/03/2023AnomalieAutresAllFermée Player pop s'éteint et relance tout le temps 
 37830 14/03/2023AnomalieTélévisionAllFermée Freebox Delta Pop Oqee le time shifting ne fonctionne p ...
3783214/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauPas de 5.1 sur sortie optique depuis android 10
3840029/05/2023AnomalieTélévisionTousNouveauLag, différé
 38660 19/09/2023AnomalieTélévisionTousFermée OQEE by Free ne se lance plus 
3866119/09/2023AnomalieTélécommandeTousNouveauLa fonction Volume IR laisse passer des ordres BT (le v...
3878716/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son
3892004/02/2024AnomalieTélévisionAllNouveauDisney +
 38950 08/02/2024AnomalieTélévisionTousFermée Player TV ne redémarre plus 
 31026 17/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Erreur de reception de Flux TV sans iPv6: HttpDataSourc ...
 31035 17/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Temps de zapping long 
 31100 20/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée décalage important son et image sur CNEWS 
 31111 21/07/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Image qui se fige  
Tâches 151 - 200 sur 1946 Page 4 sur 39

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