Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 32451 16/09/2020AnomalieAppsTousFermée perte du son sur différentes appli   Description de la tâche

Bonjour,

vous jouez à quoi les développeurs chez Free ?, non sérieusement je veux bien qu’on soit un peu fatigué de temps en temps mais là ça devient vraiment lassant...

je n’ai touché à aucun des paramètres depuis que j’ai la freebox pop le son fonctionne à peu près correctement en PCM ... la honte alors que ma barre de son supporte très bien tous les modes tous les codecs audio les plus récents... Samsung HW 90, dolby atmos ect ...

et au lendemain de votre mise a jour, maintenant le SPDIF fonctionne, mais on n’a plus de son sur Youtube plus de son sur Youtube musique et pas de son sur certaines applications..., donc en fait on a le choix entre écouter du stéréo sur du matériel haut de gamme vous profitez du SPDIF, mais que sur certaines applications ... bravo ! impeccable ! MERCi FREE !

vous mettez trois plombes pour sortir des mises à jour et quand vous sortez des mises à jour c’est des mises à jour régressive... alors là moi je dis chapeau les gars !

perso je suis ingénieur en mécanique navale, si je faisais ce genre d’erreur ça fait bien longtemps que je me serais fait virer...

bref le Dolby vision toujours activer en permanence, les réglages audio c’est un scandale, HDMI Arc audio ne fonctionne pas (avec la V6 pourtant si ...), même la boxe chinoise qu’on a mise à la cave marche mieux que votre daube...

bref réveillez vous les dev de chez free, les devs de SFR vous mettent minable et la ... ça craint :/ !

je dis pas ça méchamment mais c’est juste pour que vous vous réveillez un bon coup car moi je suis un client fidèle de chez Free j’adore le concept mais franchement nous sortir des boxs qui ne sont pas mise au point à minimum et que vous mettez à jour on vous bandants les yeux ... c’est limite...

allez courage les gars vous êtes presque à deux doigts de nous sortir une box convenable ...

 32455 16/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Image complètement Terne,Grisâtre sur player Pop avecTV ... Description de la tâche

Malgré du temps passé à régler ma TV Sony Bravia 4K HDR “KD-75XE8596”,ainsi que les paramétrages avancés du player Pop:Résolution d’écran,”HDR to SDR”,”SDR to HDR”.Rien n’y fait l’image est terne voire grisâtre.

3248118/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauUne image de faible qualité et un son décalé par rappor... Description de la tâche

décalé...

Quelle horreur ce player ! Pop, pop, pop que des bugs !

J’ai appelé Free Assistance afin de les informer de ce bug :
L’image ne fait pas du tout HD alors que je possède une TV LG 4K, reliée par un câble HDMI et une connexion excellente avec le player. Il semblerait y avoir un problème de gestion Dolby Vision / HDR.
Enfin, le son est décalé par rapport aux images et est très étouffé... un vrai bonheur ! Là aussi, la gestion du Son Dolby Atmos n’est pas bonne !
Vite une MAJ car c’est vraiment une expérience désastreuse...

Et vous, rencontrez-vous ce genre de soucis avec la Freebox Pop ?

3251522/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE en boucle, je crise !!!!!! Description de la tâche

Bonjour,
Install: Delta(fibre) + pop relié par cable cat6
Lieu: Nantes

Hier à partir de 8h34 sur TMC, très gros problème. Freeze de l’image et malgré un aller-retour sur une autre chaine, toujours la même séquence qui revient en boucle ... une utilisation du start-over n’a rien changé ! Pour le player le direct était toujours sur cette pub avec blocage toujours à la même image !!!

Redémarrage de la pop avec télécommande mais toujours des freeze ..

Résultat, obligé d’éteindre la POP pour basculer sur la TNT de ma TV

Pour info, j’étais avec la toute dernière version diffusée hier .. 1.0.73 de mémoire

On a re-basculé sur le player pop sur France2 à 21h10, l’image s’est figé 1 fois vers 22h15, obligé de prendre la télécommande pour faire un aller-retour sur une autre chaine ce qui a permis de retrouver un comportement normal.

JE COMMENCE A EN AVOIR MARRE D’OUVRIR DES BUGS SANS QUE RIEN NE BOUGE.

Emmanuel

 32526 23/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée HDR IMPOSSIBLE A ÊTRE DÉSACTIVÉ SUR LE PLAYER POP  Description de la tâche

Ne pas pouvoir desactivé le HDR sur le Player Pop rend l’image dégradée avec un problème de Colorimétrie avec des “gammas farfelues”.Certains paramètres avancés du player Pop sont inopérants.

 32542 24/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée eurosport 1 (34) figé  Description de la tâche

Impossible hier de regarder eurosport 1. A chaque fois que j’ai zapper dessus c’était la même séquence d’images...

3254524/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon strident au démarrage du player Description de la tâche

Au démarrage du player Pop ce matin, un son strident comme un “biiiiiip’ d’alarme puissant a retenti de ma barre de son à l’affichage de l’interface Oqee. Tres destabilisant, ce son a continué d’être émis malgré un reset du player. Il m’a fallu relier le player à la barre en optique pour résoudre ce problème. Auparavant, le player était relié en HDMi arc (player > barre de son > TV).

3254724/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauprobleme pop player Description de la tâche

Bonjour,

nous avions déjà des soucis avec la freepop player dés le 1er jour de son installation. image qui se fige, absence du son, apres qques instants l’image revient mais figée et avec le son.
après la nouvelle mise à jour faite hier le 23/09/2020, nous avons toujours des bugs mais différents: image devient noire pdt plusieurs secondes et tout cela à répétition. regarder la télé est insupportable...
re-test à l’instant c’est-à-dire le 24/09/2020, toujours des erreurs de #rash error.
merci pour votre intervention.
Cordialement.

 32551 24/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée  FBX Player POP s'allume tout seul  Description de la tâche

Le player pop s’allume tout seul. Souvent, j’ éteint le player puis la tv et alors le player se rallume tout seul. J’ai pourtant désactivé le HDMI CEC dans les paramètres du player. J’ai refait un test aujourd’hui: Le player ne s’est pas rallumé instantanément mais quand je suis repassé, un peu plus tard il s’était rallumé. Etant donné que j’ai désactivé le HDMI CEC la TV ne s’allume pas mais je sais quand même que le player s’est rallumé parce que le témoin lumineux brille plus qu’en veille. De plus quand j’allume la TV je constate que le player est déjà allumé. Je rencontre le même problème lorsque j’éteint le player (en appuyant longtemps sur le bouton ON/OFF de la télécommande).
Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à ce problème crucial.

3255325/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze + Dash Description de la tâche

Bonjour,

Install : Delta(fibre) + pop relié en cable cat6
Lieu: Nantes

Hier à 21h, la chaine TMC s’est dégradée (mosaique) puis figée, IMPOSSIBLE de finir le programme en cours !!!! Je dirais ironiquement comme d’habitude !!!!

Passage sur France 2, au départ tout semble OK puis vers 21h45 freeze de l’image et direct en surimpression Dash Error ou Rash Error 10xx, pas eu le temps de bien voir ....

Résultat : extinction de la pop et passage sur la TNT de la TV !

@Thibaut Freebox, si vous lisez ce bug, je pense qu’il est temps de faire de la com pour calmer tout ça car avec les expéditions de Pop qui s’accélèrent cela va vite devenir insupportable pour vous !

Cordialement

Emmanuel

3255525/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcrans noir Player Pop Description de la tâche

Bonjour,

le player pop présente des dysfonctionnements avec l’apparition d’écran noir de manière intempestive et rendent le visionnage de la télévision impossible. Après avoir pris contact avec le SAV, vous trouverez ci-dessous les différents tests effectués (ligne fibre) :

  1. le serveur est situé au RDC de la maison.
  2. réseau wifi performant avec le répéteur pop placé à l’étage dans toute la maison
  3. test 1 : player pop en wifi avec le server sans répéteur pop et dans la même pièce : la télévision fonctionne correctement.
  4. test 2 : player pop placé à l’étage / répéteur pop placé à l’étage et séparer du player par une cloison et du serveur par la dalle / serveur au RDC : les écrans noirs sont présents - impossible de regarder la tv.
  5. test 3 : player pop et répéteur pop placés à l’étage raccordé par RJ45 / serveur au RDC : les écrans noirs sont présents - impossible de regarder la tv.

En conclusion, il est possible que le répéteur pop soit à l’origine des problèmes d’écrans noirs.

J’espère que mon retour vous permettra de résoudre ce problème au plus tôt (il serait dommage que je doive changer d’opérateur).

Cordialement.

Pierre Antonot

3256726/09/2020AnomalieMulti-TVTousNouveauPlayer Pop en multitv avec serveur delta, accès aux enr... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai la freebox delta avec player devialet. En multitv, j’ai le player pop.
Via le player pop, impossible d’accéder avec OQee aux enregistrements tv sur le disque dur du serveur.
L’acces reste possible via VLC mais le lecteur est limité, ne permet pas d’avancer ou reculer sur les enregistrements tv du DD.
En multitv avec le serveur delta, il serait bien de pouvoir accéder aux enregistrements sur le DD du serveur via OQee

3257927/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAnomalie - Décalage du son - Qualité médiocre du son Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose des équipements Samsung (TV Q90R + soundbar Q70R)

Quand les équipements étaient connectés sur la Freebox Revolution, le son était clair, de bonne qualité et sans décalage de son!!!

Depuis que j’ai la POP (Serveur+Player), la qualité du son est vraiment médiocre, à cela s’ajoute un décalage du son ! Horrible.

Si dans le menu de sélection des formats du son, je sélectionne ‘Aucun’ alors le son n’est quasiment pas décalé mais la qualité est médiocre

Si dans le menu de sélection des formats du son, je sélectionne ‘Automatique’ ou ‘Manuel’ alors le son est décalé et la qualité est à peine mieux

Quoi qu’il en soit, que le mode soit Automatique ou Aucun ou Manuel, je constate de manière aléatoire des micro coupures du son (comme si le système coupait pour essayer de recaler le son)

A quand la correction de cette anomalie ?

3259528/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantage du player pop Description de la tâche

plantage du player pop lorsque je zappe, voire même dès fois sans avoir rien fait

RASH Player error
PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN
rtsp error : failed to connect :
java.net.unknownHostException
mafreebox.freebox.fr

obliger de rebooter la box en passant pas le menu

je regrette déjà ma révolution

 32621 30/09/2020AnomalieCECTousFermée FreeBox POP : mauvaise gestion de CEC  Description de la tâche

Controle du volume

Impossible de gérer, via CEC le volume de :

  • La TV
  • De L’ampli HomeCinema

C’est très énervant d’avoir besoin de 2 télécommandes.
Net recul de qualité de service par rapport à la révolution!

Du coup pour netflix, mycanal, prime Vidéo, Kodi j’utilise mon Fire Stick 4K

Contrôle de l'extinction

De temps en temps la mise en veille de la box pop éteins mal l’ampli, puis la télé et
ce rallume et rallume du coup l’ampli et la TV.
La solution casse pied consiste d’éteindre la box pop : appuie long sur le bouton veille et
choisir extinction!

OQEE

A un reveil, suite a une mise en veille, presque a chaque fois obliger de faire le bouton “home” puis relancer oqee, sinon aucun son ne sort de l’ampli ou la TV

 32624 30/09/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée FreeBox POP : Oqee : trop buggé  Description de la tâche

Oqee

  • Trop de bug, déjà eu un freeze total et ensuite resté bloqué sur un écran gris.Trouvé la solution en effaçant les données et obligé de se reprendre la pub du début.

Son

  • Trop de re-encodage dolby
  • Pas de passthrough
  • Son trop décalé en TNT ou iptv
  • Pas de réglages du volumes via CEC pour ampli ou TV
  • A la sortie de veille, très souvent pas de son en sortie : olibier de faire [HOME] puis relancer Oqee!

Flux et Chaines

  • Impossible de forcer le flux entre TNT et iptv
  • Il n’y a pas toutes les chaines mycanal (ex: eurosport 360)
  • Lors de la navigation sur la listes de chaines, pas la possibilité d’avoir les programmes qui suivent (c’était avec la flèche droite avec la révolution)

PIP

  • Inexistant
  • Lors du zapping avec la liste des chaines, pas de preview de programme en cours de sélection : recul de confort d’usage par rapport à la révolution!


Divers

Pas les Radio et pas d’application Amazon Music, c’est dommage en ayant l’abonnement prime!

3263030/09/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauConnectivité IPV6 non disponible - plantage player pop Description de la tâche

Message d’erreur régulier connectivité IPV6 non disponible.

Avez-vous une solution pour régler ce problème ?

Ma configuration est la suivante :
Player Devialet
player Pop sur un deuxième téléviseur
Le player pop est branché par câble au serveur DELTA
A cela s’ajoute des plantages réguliers du player pop

 32631 30/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée UNE MISE A JOUR "ANDROID" DU PLAYER POP EST URGENTE ET  ... Description de la tâche

HDR constamment forcé sur le player Pop avec une image TV Terne,fade ainsi que des blancs brûlés que ce soit sur Oqee,mycanal,Molotov tv,VLC...Ce problème concerne tous les TV 4K HDR,merci

3267105/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage figée sur le player POP Description de la tâche

Bonjour, depuis quelques jours l’image se fige je dois changer de chaine puis revenir sur la chaine regardée pour que l’image revienne, ce bug est incessant parfois toutes les 5 minutes ce qui rend la TV inregardable, j’ai parfois, mais moins souvent, des messages d’erreur Dash ou autre erreur affichée à l’écran, le son est parfois saccadé pendant quelques secondes, je pense que votre appli Oquee a sérieusement besoin d’être mise à jour afin que tous ces bugs s’arrêtent au plus vite, sachez que ma connexion est bonne et que le player POP est connecté en Ethernet.

3267906/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauImage figée Description de la tâche

Bonjour,

Install : Delta(fibre) + pop relié en cable cat6
Lieu : Nantes

Le phénomène s’accélère ces derniers jours, j’ai de plus en plus le blocage de l’image avec le son qui continu, toutes chaines confondues :(

AU SECOURS !!!!

Cordialement

3269707/10/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauImage noire Description de la tâche

RAS LE BOL de tous ces bugs. Impossible de lire facilement les enregistrements sur DD connecté. Un coup on entend en m^ème temps le son de la TV et le son de la vidéo, un coup on a le son de la vidéo et un écran noir, un coup rien du tout. Hier j’ai dû caster directement sur ma tv un enreg fait sur la box et visible sur mon téléphone (appli freebox). Vous n’implementez pas les améliorations proposées MAIS AU MOINS RÉGLEZ CES Bugs, MERDE À LA FIN

 32702 07/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Application bloquée → plus de Tv direct   Description de la tâche

L’application est bloquée depuis ce matin !
Dés que je clique dessus j’ai un écran noir et quelques instants après retour sur cette page

https://pixhost.to/show/226/166125323_20201007_232419-1.jpg

J’ai relancé plusieurs fois ma pop, mais rien n’y a fait .
Pas une réussite cette box !!! Vraiment déçu !!!

3270408/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR : #5002 Erreur de licence Description de la tâche

Bonjour,

Voilà désormais 2 mois que nous avons installé la Freebox pop. Et depuis, c’est une catastrophe.

Il est impossible de regarder la TV sans devoir redémarrer le player au moins une vingtaine de fois pour pouvoir suivre ne serait ce qu’un film (je parle ici de film sur la TNT)
À chaque fois de nouveaux messages du type RASH ERROR apparaissent à l’écran intempestivement et “freeze” l’image ou rendent l’écran entièrement noir.
Résultat ? Nous sommes obligé d’éteindre et de redémarrer le player pour espérer recevoir de nouveaux la TV.

Le dernier que nous avons en ce moment et qui revient toute les 2 minutes :

RASH ERROR : #5002 Erreur de licence.

Nous avons déjà essayé de redémarrer le freebox player et le freebox server pour l’installation d’éventuelles mises à jour, d’aller dans les réglages, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Et plus le temps passe, plus cela empire ; la TV fonctionne de moins en moins bien.

Quelqu’un a t’il ce même problème ?

Pour l’histoire, nous sommes dans une zone dans laquelle nous disposons de l’ADSL. Le débit n’est pas fou (5 Mb/s), mais avant l’achat de la freebox, on nous a quand même assuré qu’il n’y aurait aucun problème pour recevoir la TV et que cela fonctionnerait sans soucis.

 32742 11/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée régression générale sur freebox POP / revolution  Description de la tâche

Bonjour,
je viens de migrer de la revolution à la POP et CATASTROPHE!!
impossible d’enregistrer depuis le freebox OS sans un disque externe
le disque externe (qui doit être en EXT4 impérativement) doit être connecté sur le serveur POP pour l’enregistrement
et il doit être déconnecté du serveur pour être connecté au player pour la lecture.
Malheureusement, VLC ne le reconnaît pas et de plus ne trouve pas les enregistrements effectués sur M6 et TF1
Aucune communication entre le pop et le serveur, comment fait-on alors?
ET tout ça ne nous ai pas révélé lorsque l’on demande la migration.
C’est une honte sans nom de lancer un produit qui ne correspond pas aux attentes des clients et qui régresse en fonctionnalités offertes et pour une augmentation de forfait en plus.
J’ai demandé à revenir à la freebox revolution car je suis dans la période de rétractation.
Est-ce que FREE annonce une sortie prochaine d’une version offrant tous les services proposés par la révolution???????? J’ai l’impression de m’être fait ARNAQUER alors que je suis chez FREE depuis 14 ans

 32786 15/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Ecran noir Oqee  Description de la tâche

Plus moyen de visionner les chaines Oqee écran noir

les autre appli fonctionnent sur le player
(mais elles fonctionnent encore mieux sur ma TV android)

Une solution FREE ????

Hard reset peut-être avec reinstallation de toutes les applis et des identifiants

Sinon puis-je me permettre de mettre votre player POP à la poubelle ?

Ca commence a bien faire

 32798 16/10/2020AnomalieEnregistrementTousFermée Merci de penser aux handicapés et remettre les sous-tit ...
 32816 18/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée TV globale - décalage son + qualité image 
 32826 19/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée Playboy TV (374) : Ecran noir depuis toujours 
 32841 20/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée Dasherror#1060:flux indisponible  
 32845 20/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée Impossibilité d'éteindre le player 
3286121/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop pas image pas de son sur tv
 32871 22/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée  RASH ERROR #5100 
 32911 25/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Rash error#5202 erreur de licence  
3292827/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze image et son + crash complet de la pop
3293729/10/2020AnomalieUSBTousNouveauConnexion USB3 sur disque dur non reconnu (affiché USB1...
 32952 30/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Rash error 5202 
3295530/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5202 : erreur de licence
 32959 31/10/2020AnomalieAppsTousFermée 16/9 dégueu sur films NETFLIX ou/et VLC 
 32975 01/11/2020AnomalieEnregistrementTousFermée Enregistrements sans sous titres  
 33046 08/11/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Mise à jour système impossible Androïd - Player Pop 
3308212/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveaule player allume la TV
 33096 13/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Décalage son image  
 33211 24/11/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Bug en permanence Player Pop 
 33237 26/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Player Pop défectueux 
3324326/11/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauimpossible de connecter mes cameras IP en Wifi FreeboxP...
 33244 26/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée DASH ERROR 2404 HTTP 404 sur MANGAS et décalage son sur ...
 33266 28/11/2020AnomalieEnregistrementTousFermée Bug enregistrement 
 33364 06/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée arret sur image 
 33387 08/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Ce pour quand une mise à jour d’ANDROID ??  
 33410 10/12/2020AnomalieAutresTousFermée Player Pop ne répond plus, même plus de fastboot Androi ...
Tâches 51 - 100 sur 1946 Page 2 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche