Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3262830/09/2020AnomalieCECTousNouveauAllumage intempestif à cause de l'HMDI CEC Description de la tâche

Bonjour,

J’ai activé toutes les options de l’HDMI CEC de la freebox player pop, et quand j’éteins le player via la télécommande (ce qui la met en veille), elle sort de veille toute seule au bout de 30 secondes - 1 minute, ce qui je vous avous que ce n’est pas très pratique :)
J’espère vous avoir donner assez de détails pour la résolution de ce problème.

Je vous en remercie

Cordialement

Je suis nouveau ici, mais le fait que les utilisateurs puissent donner les bugs c’est un très bon concept !

 32634 01/10/2020AnomalieAppsTousFermée Spotify se lance tout seul  Description de la tâche

Bonjour encore un nouveau bug a rajouter a la longue liste. Cela fait trois fois que le soir en lançant spotify je remarque que celui ci est déjà lancé sur la box et lit une musique que je n ecoute pas. La box s allume toute seul et lance de la lecture toute seule. Heureusement que j ai désactivé le cec sinon mes voisins serait content...

3269007/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBlocage chaine 190 Description de la tâche

Bonjour,
Cela fait 8 jours que j’ai découvert cette chaine de sport “Sport en France”. Et cela fait 8 jours que cette chaine se fige.
J’ai déconnecté l’antenne (pas de flux tnt) sur les indications du support.
Redémarrage du player pop (et choix du flux internet): toujours ce blocage.
Choix de HDR10 dans HDR Priority.
Vidage du cache de OQEE.
Le support a ouvert un ticket car ils ont eu le meme problème que moi (freebox pop + player pop) en fibre.
En attente de la résolution de ce problème.
Je précise que toutes les autres chaines testées fonctionnent correctement.

 32712 08/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Fermée Pas de flux 4k  Description de la tâche

Je constate que sur l’application Netfix du POP Player, il m’est proposé que des videos en HD et pas en UHD comme me le permet mon forfait.
Lorsque je lance l’application Netflix directement sur ma TV j’ai bien les flux UHD de proposé.

Je constate que les chaines 4k ne fonctionne pas non plus, j’ai une erreur Dasherror.

Problème de décodage 4K?

 32737 10/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Erreur Java.lang.Illegalstateexception  Description de la tâche

Bonjour,

Early adopter de Free au temps de l’ADSL et de la freebox v1, je viens de m’inscrire à la Freebox Pop pour voir.

Je suis assez déçu par le player Pop et l’application OQEE en particulier, et je ne suis pas le seul quand je vois le nombre de commentaires négatifs sur ce bug tracker que j’ai longuement parcouru.

Nouveau bug du jour sur France 5 : j’obtiens une erreur

DASH ERROR #1200 java.lang.illegalstateexception

Ce n’est pas si grave puisque la chaîne fonctionne quand même. Mais ça ne fait pas très pro. Déjà, je pense que l’utilisateur ne devrait pas voir ces erreurs de debug qui devraient être envoyées automatiquement aux dev de Free sur un Sentry.io ou équivalent.

Mais j’ai des bugs beaucoup plus embêtants :
- freeze complet de l’image assez souvent (écran noir): et la dernière fois que c’est arrivé, c’était 30s avant une balle de match de quart de finale de RG (ultra frustrant). Seule solution, changer de chaîne, revenir sur la chaîne d’origine et revenir en arrière sur le contrôle du direct.
- freeze partiel plus ou moins court
- desynchro aléatoire son / image (je sais que je ne suis pas le seul non plus).

et moulte autres petits bugs comme par exemple le bouton “Appliquer” qui ne fonctionne pas lorsqu’on essaie de régler les marges d’un enregistrement. Et pourtant les changements semblent pris en compte.

Bref, cela ne donne pas l’impression d’une application totalement terminée.
Peut-être que Free devrait demander l’aide de la communauté pour améliorer l’app en mode open source. A plusieurs, on est plus forts.

Merci

 32752 12/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Bug freebox pop   Description de la tâche

Bonjour,

Après un mois et demi d’essais je reporte les beugs que j’ai pu avoir avec ma pop player en second décodeurs avec une révolution comme routeur en fibre.

En effet hors mis le boîtier sobre et simpa qui n’est pas développé par Free, l’intérieur m’a l’air minime.

Voici les bugs que j’ai pu rencontré au cour d’un mois et demi:

Première partie avec OQEE:

- Problème régulier de flux ( erreur régulier)
- La chaîne Rfm tv est continuellement en décalage son/ image
- Les chaînes sont souvent instable et saccade tout les jours
- Le cache de OQEE ce remplis trop vite et nécessite d’être vider tout les jours pour seulement 4 à 5 heures d’utiliser par jour.
- manque la possibilité de pouvoir décidé des chaînes favorites

Pour la partie hardware/ software

- la configuration matériel trop faible (je la trouve plus faible, surtout plus instable que la mini 4K )
- manque de reconnaissance matériels, je pense que cela viens de l’instabilité des pièces car avec Android 9 tout est détectable avec son noyaux
- L’avantage mais aussi son inconvénient ces le bruit, très silencieuse mais est ce que la chaleur est assez dissipée ?

Ces tout ce que je peut faire comme retour car je ne suis pas développeur, mais la mini 4K était déjà plus stable dans les début de sa sortie.

 32761 12/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée Version originale et/ou sous titres indisponibles sur c ... Description de la tâche

Depuis plusieurs jours, je constate que sur certaines chaines, la version originale ou les s/titres ou les deux apparaissent cochée) mais ne fonctionnent pas : par exemple ce soir C8 Independance (vo cochee ne fonctionne pas + s/titres indisponibles). Sur W9 (Pirate des Caraibes) la vo OK mais pas de s/titres Sur TMC (Gardiens de la Galaxie), vo cochée ne fonctionne pas, s/titres aucun ....

3277414/10/2020AnomalieFreebox OQEETousConfirméaccès canal plus impossible après changement qualité TV... Description de la tâche

Bonjour,

Après avoir constaté des sauts d’images et de son j’ai voulu changé ma qualité de : “AUTO jusqu’a 2106p - 4k” à " bas débit” or quand je sélectionne ce mode j’ai en écran noir sur canal plus (chaine 4).

Rodolphe
Delta player Devialet et Multi Tv Player Pop

 32800 16/10/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Fermée Saccade lors de la lecture de vidéo en streaming  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je lis une vidéo à partir de l’application Android TV Plex elle n’est pas lu de manière fluide (c’est-à-dire qu’elle présente des saccades lors de la lecture).
Mais, si je lis la même vidéo (à partir du même serveur multimédia Plex) sur mon application Smart TV Plex, elle est lu parfaitement sans aucune saccade.

Présentement, j’ai une Freebox Pop et une Smart TV LG (LG 70UM7100 UHD 4K). J’ai eu le même problème auparavant avec ma Freebox Mini 4K et ma Smart TV Samsung UE46F6400.
C’est plus flagrant sur la vidéo 4K.
Cela ne semble pas être un problème avec Plex Media Server car la lecture sur ma Smart TV depuis le même serveur multimédia Plex est OK.

J’ai le même phénomène sur les autres application de streaming : Disney+, Amazon Prime et Netflix.

Y a t’il une solution à cela, s’il vous plait ?

Merci pour votre aide précieuse.

NB : je suis un “psychopathe” de la mise à jour, donc tous les systèmes cités tournent sur les dernières versions stables disponibles.

 32803 16/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Saccades, Freezes, Crashs multiples et répétitifs de l' ... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que l’application OQEE est assez aléatoire dans sa stabilité, je m’explique:

Lors de son utilisation, il y a des jours où il y a aucun problème avec OQEE lors que je regarde la TV.
Mais il y a des jours sans, où là par contre, OQEE va se mettre à bugger de manière assez sévère et aléatoirement avec les symptômes suivants.

Freezers multiples & réplétifs avec écran noir et message d’erreur suivit par des crashs de OQEE par moments.
Saccades multiples & réplétifs plus au moins violents en fonction des moments pouvant amener au crash d’OQEE (pas très agréables lors du visionnage de la TV).

Et ces symptômes sont hélas toujours présents et ceux, malgré les mises à jours mit en place par Free pour corriger les bugs de OQEE.
J’ai constaté aussi que le Player avait une tendance à chauffer assez facilement lors de son utilisation, peut-être que les symptômes de OQEE sont liés à cette chauffe du Player.

Cordialement

 32850 20/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Rasherror #5120 Faied system et #5100 erreur lectures   Description de la tâche

J’ai eu mes réponses suite au #1060=flux indisponible mais en zappant ce soir j’ai eu deux nouveaux problèmes. Le premier est survenu en plein cour de mon programme le #5120 failed system puis ecran noir ensuite gris. J’ai zapper et c’est revenue. Après en allant sur les chaînes suivante j’ai eu le droit au #5100 erreur lecture mais la obligé de tout arrêter pour que sa reparte. Puis j’ai fait un reset total avec effacement de toute les données... C’est revenu ! De même le décalage de 20 secondes ( son en avance) sur plus de 30chaines, ceux les plus regardé, sa n’a strictement rien changer ! Je ne sait plus quoi faire

 32874 22/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée Décalage du son EUROSPORT1  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs jours le son est décalé de plus de 10 secondes ...
Eurosport 2 n’est pas impactée

 32879 22/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Impossible de résilier un abonnement TV  Description de la tâche

Selon la procédure décrite ici : https://free.fr/assistance/92.html Il serait possible de se désabonner à tout moment d’un service, en cours ou en fin de période. Le problème est que pour certains services il semble impossible de le faire. Et étant donnés les informations disponibles à ce jour sur MediaPro, j’aurai aimé savoir comment résilier l’abonnement Telefoot.

côté banque aucun problème pour arrêter les virements, mais j’aurai aimé une méthode plus directe, depuis la TV

3290225/10/2020AnomalieBluetoothTousNouveauVisibilité Bluetooth Description de la tâche

Bonjour,

Vivant en appartement, et voulant profiter des joies de ma télé, j’ai régulièrement l’emission que je regarde coupé par la demande d’association d’un periphérique bluetooth (ca me l’a fait non stop toute la matinée toutes les 2 minutes à peu près). J’ai beau chercher partout autant sur la télévision que sur Internet, impossible de trouver une solution. J’ai passé la matinée à essayer de me débrouiller mais j’arrive quelque peu à saturation et à court d’idée.
Un solution existe-t-elle, autre qu’aller voir tous mes voisins ? Ou faut-il attendre une potentielle prochaine mise à jour où on pourra choisir ou non sa visibilité Bluetooth.

Merci de votre réponse

 32927 27/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée notification "programme enregistré !" absente  Description de la tâche

Bonjour,

Sur OQEE, lors de l’enregistrement d’un programme, la validation du bouton confirmer dans la fenêtre d’ajout de marge n’affiche plus la notification en surbrillance “programme enregistré !”

Cela nécessite de se rendre dans la fenêtre des enregistrements afin de vérifier que la programmation a bien été confirmée.

Merci de corriger le bug.

3296701/11/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze régulier chaine 91 Description de la tâche

Bonjour,

j’ai des freeze réguliers (environ 1 fois toutes les 5 minutes) depuis plusieurs semaines sur la chaine 91 (ES1) via l’application OQEE. Comme il n’y a pas d’améliorations, je post cette tâche.
Si j’utilise autre chose que OQEE pour regarder cette chaine, je n’ai pas de soucis.

(je suis en Fibre / Ethernet entre la Delta et la Pop player)
Les freezes durent en moyenne 7-8 secondes mais la répétition constante devient problématique.

Merci

 33026 06/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Rash error #5100  Description de la tâche

Bonjour,
J’ai ce code erreur ce matin sur les chaines apparemment les plus visionnées ( chaines infos et autres) mais pas sur les chaines type Planète et suivantes.

Pour y remédier et après avoir tout rebooté au moins 2 fois, passer en “bas débit”.... mais je ne paye pas pour être en bas débit !

Speedtest de ce matin 9h30 : descendant 218 Mbps et ascendant 150 Mbps, sur fibre, mesuré sur smartphone en wifi

Freebox player pop V9, build PI.v9.6.6, version noyau 4.9.113
Ethernet mac address 8c:97:ea:07:a7:90

Que faire svp ?

Merci pour votre réponse

 33039 08/11/2020AnomalieAppsTousFermée Erreur Disney Plus avec oreillettes bluetooth  Description de la tâche

Impossible de lancer une vidéo Disney Plus quand j’ai les oreillettes bluetooth connectées sur la Freebox Pop.

J’ai une erreur “Une erreur s’est produite”.

Mes oreillettes : bose qc earbuds.

3311615/11/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauProblème de communication entre plusieurs périphériques... Description de la tâche

Bonjour à tous,

Voici mon sujet : bureau de mon épouse antérieurement équipé d’une freebox revolution avec derrière : un NAS synology, une prise CPL qui dessert 2 bureaux, une imprimante Xerox 7556.
Aucun souci.

Changement pour la Freebox Pop (cause la revolution n’affichait plus rien sur son écran).
Maintenant : synology ok
prises CPL ok
Xerox 7556 > impossible d’imprimer scanner ou autre + impossible de se connecter sur son adresse réseau (je précise ici qu’il y a bien des baux statiques pour le NAS et la Xerox)

J’ai branché un petit hub derrière la Freebox pop avec tous les périphériques uniquement sur le Hub > même topo (tout fonctionne sauf la Xerox)

Il n’y a que quand je me connecte avec un ordinateur en wifi que ça fonctionne (je peux imprimer, me connecter à l’imprimante via son interface web - sur son ip réseau - mais je ne peux toujours pas scanner).

J’ai aussi essayé avec tous les périphériques sur le Hub et la Xerox au cul de la box > toujours même topo...

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci à tous

3313317/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de connexion à l'allumage Description de la tâche

A la mise en marche de la TV et de la box (action simultanée cec), un message d’erreur “aucune connexion internet” apparait puis tout se met à fonctionner correctement comme si il y avait un problème de mauvaise temporisation sur ce contrôle à la mise en service

 33233 26/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Décalage son/image Chaine 141  Description de la tâche

Bonjour,

cela faisait longtemps mais de nouveau décalage son/image d’une dizaine de secondes sur la chaine 141 depuis 2 jours.

A défaut de résoudre définitivement le problème un jour, merci au moins de corriger temporairement.

Cordialement,

 33279 30/11/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée CNN image en retard d'une dizaine de secondes sur le so ... Description de la tâche

Bonjour,

Je regarde régulièrement CNN et cela fait plusieurs jours que l’image est en retard d’une bonne dizaine de secondes sur le son.

Constaté sur 2 Players Pop chez moi ainsi que sur un player Pop sur une autre ligne alors que la Revolution présente sur la même ligne ne présente pas le problème.

3334705/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauqualité du son Description de la tâche

Le son est de mauvaise qualité (avec des crachoullis assez désagréables) ce qui n’arrive pas lorsque je regarde la tv directement par la TNT.

 33408 10/12/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée Perte de débits / voir perte du wifi sur le player pop  Description de la tâche

Bonjour.
je viens vers vous car je constate un nouveau bug sur le player depuis la mise à jour du serveur 4.2.7 qui est devait améliorer la qualité Wifi. Pour mon cas, c’est justement l’inverse. Depuis cette mise à jour, j’ai régulièrement des pertes de connexion sur le player pop.

Jusqu’à maintenant, je n’avais pas rencontré ce souci, c’est que depuis la mise à jour. le player est toujours à la même place, il est à 2-3 mètres du serveur pop, sans obstacle entre eux, connecté sur la carte 5Ghz.

cela se manifeste quelque soit l’appli utilisée : sur la télé OQEE, depuis disney+, netflix et VLC ou KODI. au mieux il y a une petite interruption (il y a par exemple le rond rouge de chargement quand je suis sur netflix, ou le rond bleu de chargement de disney+) et la vidéo revient mais avec une qualité ignoble. Au pire, la vidéo plante complètement avec un message d’erreur (pendant que j’écris ces lignes, j’ai un message de Disney+ me disant que la connexion est lente et me demande de vérifier si je suis connecté à internet).

en regardant dans Freebox OS, je constate que le player apparait “grisé”, déconnecté puis fini par réapparaitre “connecté”.

Concernant internet, je suis en télétravail chez moi et je code pour différents clients et je ne rencontre pas de soucis de connexion. La box est synchro à 12-13 Mo en ADSL. Internet est parfaitement fonctionnel mais le player se déconnecte ou connait une chute de débit énorme sans raison.

merci,
Nicolas.

3342111/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCANAL 3 - FRANCE 3 REGIONS DASH ERROR#2404: HTTP 404 Description de la tâche

Bonjour,

Ce problème réapparait pour la deuxième fois (la première fois datait d’il y a 1 mois à peu près)

Description :
Quand je mets le canal 3 (chez moi FRANCE 3 Alsace) au bout de 6 secondes plus d’image avec écran noir ni de son et message d’erreur qui apparaît : Dash Error #2404: http 404
Si vous voudriez bien (re)corriger ce problème en espérant cette fois-ci qu’il ne sera pas récurrent par la suite.

Merci

Cordialement.

 33423 12/12/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Brick après "adb reboot bootloader"? 
 33479 18/12/2020AnomalieBluetoothTousFermée Grésillement/saccade avec casque bluetooth 
3352622/12/2020AnomalieTNTTousNouveauImpossible d'ouvrir OQEE sans internet malgré la présen...
3353323/12/2020AnomaliePériphérique d'interface utilisateurTousNouveauDisfonctionnement miniclavier bluetooth lors du branche...
 33557 25/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée decalage de son sur bein 
3363402/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveaubug à répétition du replay TF1
3369809/01/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauEn Dolby Vision, le mode séléctionné n'est pas persi...
3370210/01/2021AnomalieAutresTousNouveauLED du boitier Player POP
3371011/01/2021AnomalieCECTousNouveauCEC - multiple signaux envoyés
3379322/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP : Ecran TV gelé
 33794 22/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Player POP : Ecran TV gelé  
3381023/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR #5130
 33818 24/01/2021AnomalieEnregistrementTousFermée Impossible de programmer un enregistrement récurrent. 
3382324/01/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauImage TV sur-exposée : récurrent. Redémarrage POP néces...
 33858 27/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Player qui s'allume automatiquement après une coupure é ...
 33884 29/01/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Image qui se fige et écran noir à la suite 
 33975 04/02/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Player ne réponds pas à la télécommande 
3399006/02/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTemps de latence changement de chaîne
3399206/02/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze Canal plus depuis OQEE
 33999 07/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée chaine 201 
 34027 10/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Enregistrements illisibles depuis firmware 9.6.23 
3404312/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauproblème M6 replay
3409416/02/2021AnomalieUSBAllNouveauDisque dur externe non reconnu
3418725/02/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauChangement de source instable
3418825/02/2021AnomalieTélévisionAllNouveauImage blanche sur TV par intermittence
Tâches 651 - 700 sur 1950 Page 14 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche