Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 32376 11/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Freeze, mozaique, décalage son ..  Description de la tâche

Bonjour,

Installation: Delta (fibre) + pop relié rj45

versions : les dernières

Hier vers 21h, impossible de regarder TMC :
- mosaïque
- freeze
- décalage son/image

Au secours ......

 32377 11/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Mise en veille / Sortie de veille TV par HDMI-CEC  Description de la tâche

Le couplage de la télécommande de la TV et de la Freebox POP ne fonctionne pas.

Mon ancienne box tv mini 4k Freebox, fonctionnait parfaitement et je pouvais piloter mes deux équipements (TV Samsung et Freebox TV) avec l’une ou l’autre télécommande;

Avec la Freebox Pop et un paramétrage (effectué plusieurs fois) sur la freebox et sur ma TV: activation HDMI-CEC - cela ne fonctionne pas.

La télécommande de la TV ne permet pas d’éteindre la Freebox POP.
Lorsque que l’on éteint la freebox POP par sa télécommande; cela n’éteint pas la TV.

3237811/09/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauSortie/Mise en veille TV par HDMI-CEC Description de la tâche

Le couplage de la télécommande de la TV et de la Freebox POP ne fonctionne pas.

Mon ancienne box tv mini 4k Freebox, fonctionnait parfaitement et je pouvais piloter mes deux équipements (TV Samsung et Freebox TV) avec l’une ou l’autre télécommande;

Avec la Freebox Pop et un paramétrage (effectué plusieurs fois) sur la freebox et sur ma TV: activation HDMI-CEC - cela ne fonctionne pas.

1/ La télécommande de la TV ne permet pas d’éteindre la Freebox POP.

2/ Lorsque que l’on éteint la freebox POP par sa télécommande; cela n’éteint pas la TV: arrêt simple sur le bouton on/off ou appuis prolonger (avec arrêt ou redémarrage)

3/ La mise en route de la TV / Freebox POP semble fonctionner mais comme l’arrêt ne marche pas les appareils sont désynchronisés

4/ Lorsque le HDMI-CEC est activé et que la TV est en veille, elle se rallume toute seule en pleine nuit ou en journée alors que personne ne touche aux télécommandes... (redémarrage de la freebox pop ???)

Bref un bug qui m’a fait désactiver l’HDMI CEC et refait apparaître la télécommande de la TV sur la table du salon...

3238011/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage saccadée et absence de son Description de la tâche

Bonjour,

depuis la mise à jour 1.0.70 de Oqee , j’ai eu deux fois en une semaine un problème que je n’vais jamais constaté jusque là : à la sortie de veille, l’image, sur toutes les chaines, est saccadée et je n’ai plus du tout de son.

Retour à la normale après redémarrage du player. Celui-ci est branché en ethernet et je suis abonné fibre.

Cordialement,

 32381 11/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Images vertes TV  Description de la tâche

Images vertes plusieurs fois par heure.
Décalage du son.
Blocage sur écran noir.
Erreurs sur listes des chaines ...
Produit non fini, hotline inutile, mais facturation assurée.
Très déçu.

3238211/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveaupassage d'une chaine (peux importe laquelle à TF1) en a... Description de la tâche

bonjour

je crois avoir découvert un potentiel bug

je dispose d’une souris logitech MX Master, reconnue par la POP après appairage (elle dispose de 3 positions (pour 3 configs)) la 1 c’est mon PC, la 2 c’est la player pop, la 3 est vide

je suis donc sur #Oqee peux importe la chaine, je veux me servir de la souris, je bascule donc de la position 1 à la 2 et je passe sur TF1 ? (quelques soit la chaine du début 231 vers 1, 943 vers 1) etc etc je touche à absolument rien d’autre sur la souris.

pour celles et ceux qui ne le savent pas, la pop à un Bluetooth 5.0 Low energy en natif, j’ai donc pas besoin du dongle comme sur mon pc, avec un clavier vous pourrez en installer un explorateur internet, surfer (opera, chrome, firefox) fonctionnent

3238311/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmazon Prime Description de la tâche

Bien que la langue soit bien réglée dans les paramètres Prime, la lecture est faite en Anglais.
Lorsque je bascule sur ma TV connectée la langue est bien en Français donc le problème vient de la POP.
Et un de plus ...

3238411/09/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauFreebox Pop Player freeze quand téléchargement wifi sim... Description de la tâche

Ma freebox pop player est connectée au pop serveur en wifi, connexion fibre, bonne réception des chaines et replay, aucun souci de débit en condition normale.
Par contre, dès qu’un téléchargement “rapide” (consommant une bande passante élevée) est lancé depuis un PC connecté sur le réseau wifi alors la réception freeze sur le player.
C’est reproduisible facilement en lançant des tests de vitesse avec npref.com par exemple, ce qui va générer un download élevé et une forte utilisation du débit wifi, voir même le saturer.
Il semble donc qu’il n’y ait aucune gestion de priorité sur le wifi pour garantir un minimum de bande passante à la connexion player-server, et cela créé des dysfonctionnements gênants.
J’avais gardé les freeplugs de la Révolution lors de la migration, je vais plutôt relier les 2 box avec cela.
PS: j’ai aussi le répéteur Wifi dans la même pîèce.

 32392 11/09/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Android TV se met en coréen à certains redémarrages  Description de la tâche

Bonjour, je constate ce problème depuis que j’ai reçu la Pop, lorsque je mets en veille la box, il arrive parfois qu’elle change la langue en coréen.

3239412/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de 5.1 sur Télévision et KODI Description de la tâche

Pas de réel 5.1 sur la télévision (enceinte centrale n’a pas de son)
même problème en lisant des videos sur disque dur externe, en activant le passthrough sur Kodi : son saccadé, inaudible
par contre fonctionne sur Netflix et Amazon Prime

 32399 12/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Pause sur OQEE  Description de la tâche

Bonjour,
delta+pop
La pause ne semble pas fonctionner. en sortant du mode pause (entree+entrée en Regardant un programme), le programme reprend dans la suite normalement.
Il y a quelque chose à activer ou paramétrer ? ?

3240213/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures connection internet sur tv Description de la tâche

Installation delta pop . Server et player reliés par éthernet.

Coupures totales de la tv. messages: Aucune connection internet et Connectivité IPV6 non disponible

3240313/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveaugels d'images à répétition Description de la tâche

Installation Delta pop, modules reliés par Ethernet.
Gels d’image fréquents sur TV avec continuité du son, surtout sur la 2. Pendant retransmission du tour, gels sur la 2 et la 3 fréquence max 30 s alors qu’au même moment, sur la chaine 34 (Eurosport) il n’y a aucune coupure.
Remède: changer de chaine et revenir...
Avant migration depuis la V6, ces gels étaient très rares.

3240913/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage qui saute tout le temps Description de la tâche

Bonjour, j’ai le divialet avec le player pop, et l’image de mon player pop n’arrête pas de sauter dès le démarrage malgré l’avoir mis en version d’usine.

 32410 13/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Dash error #1060 sur TF1 4K ce soir  Description de la tâche

TF1 diffuse le film ce soir en 4k
Hélas “DASH ERROR #1060” uniquement sur cette chaine.
Les autres chaines 4K fonctionnent...

3242114/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauMise à jour OQEE Description de la tâche

Bonjour,
J’ai eu en début d’après midi une mise à jour d’OQEE en version 1.071. Quelqu’un connaîtrait il les changements, améliorations apportées par cette mise à jour, car pour l’instant, sur le Net, personne ne semble en avoir entendu parler. Comme je n’avais pas les problèmes de décalage son qu’ont pas mal de gens, je ne me suis pas aperçu pour l’instant de ce qui avait pu changer.

3242214/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAffichage des sous-titres Description de la tâche

Bonjour,
Serait-il possible d’avoir une option pour modifier l’affichage des sous-titres? Sur ma télévision ils sont trop gros et la police est vraiment laide, ça gâche le plaisir de regarder un film.
Par avance merci!

 32424 14/09/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Replay du groupe "MYTF1" indisponible  Description de la tâche

toutes les chaines du groupe “MY TF1” ( TMC , TF1 , TF1 SERIES-FILMS , TFX , TMC ) sont indisponibles en replay sur ma FREEBOX POP ( SERVER comme PLAYER ) . Je précise que tout les autres replay ( France television , M6 , GAME ONE et autres... ) sont totalement accessible . Il n’y a que les replays du groupe “MY TF1” qui sont indisponible. Quand j’essaye de regarder un replay du groupe “MY TF1” ( n’importe lequel ) , un petit cercle apparait pendant 1/2 seconde et je suis renvoyé à la page générique de tout les replays ( tout groupe confondu ).
La seule méthode que j’ai trouvé pour palier au problème , c’est de faire un REBOOT manière FASTBOOT ( quand vous rebrancher le PLAYER POP vous appuyer en même temps sur le petit bouton qui est à côté du cordon d’alimentation ) et dans le menu qui apparaît de manœuvrer jusqu’à la section réglage d’usine... Malheureusement 24 heures plus tard , le problème ré-apparaît.
Des idées ... ?


	
3242915/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauEcran noir Box Description de la tâche

Bonjour,

Serveur Delta (fibre) + pop relié en RJ45
Ce matin, coupure de l’image par des écran noir sans son puis blocage.
Redémarrage par télécommande, fonctionnement revient à la normal puis la pop semble s’éteindre ...
Arrêt/Relance pour retrouver la l’accueil.

Cordialement

3243015/09/2020AnomalieBluetoothTousNouveaubluetooth ne ce connecte pas en automatique Description de la tâche

depuis le début la box pop ne ce connecte pas automatiquement a ma chaîne il faut a chaque fois la connecter manuellement ,la 4k mini ce connecter en auto mes pas la pop ??

3243315/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDASH ERROR #3999: Failed to open session Description de la tâche

Bonjour, j’ai installé ce player avec la fibre et freebox delta depuis 1 mois. j’ai l’erreur “DASH ERROR #3999: Failed to open session” plusieurs fois par jour ! vraiment désagréable ! je suis obligé de débrancher et rebrancher pour résoudre cet incident. Cela arrive de temps en temps sur n’importe quelle chaine. Est-ce un paramètre à changer et si oui où ? c’est une télé HD non 4K (marque électro dépot) qui a environ 2 à 3 ans et connectée avec un cable HDMI mais je ne sais plus si j’ai mis celui fournit pas Free. Comment puis-je résoudre cet incident ? Pour info, avec la fibre et la freebox révolution tout marchait tres bien !
Merci d’avance pour vos réponses.

 32435 15/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Replay du groupe "MYTF1" indisponible  Description de la tâche

toutes les chaines du groupe “MY TF1” ( TMC , TF1 , TF1 SERIES-FILMS , TFX , TMC ) sont indisponibles en replay sur ma FREEBOX POP ( SERVER comme PLAYER ) . Je précise que tout les autres replay ( France television , M6 , GAME ONE et autres... ) sont totalement accessible . Il n’y a que les replays du groupe “MY TF1” qui sont indisponible. Quand j’essaye de regarder un replay du groupe “MY TF1” ( n’importe lequel ) , un petit cercle apparait pendant 1/2 seconde et je suis renvoyé à la page générique de tout les replays ( tout groupe confondu ).
La seule méthode que j’ai trouvé pour palier au problème , c’est de faire un REBOOT manière FASTBOOT ( quand vous rebrancher le PLAYER POP vous appuyer en même temps sur le petit bouton qui est à côté du cordon d’alimentation ) et dans le menu qui apparaît de manœuvrer jusqu’à la section réglage d’usine... Malheureusement 24 heures plus tard , le problème ré-apparaît.
Des idées ... ?

 32437 15/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Airplay  Description de la tâche

La dernière mise à jour de la Pop devait ajouter Airplay. Il est effectivement maintenant possible de cocher la case dans FreeboxOS sans avoir d’erreur.
Par contre sur mac ou iPhone, la box n’apparait pas en airplay.

 32438 15/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Freeze, décalage son image, flux videos cassés  Description de la tâche

Habitué à utiliser AndroidTV, j’ai changé ma révolution pour une offre pop.
(suis en fibre, et le tout est branché en rj45)
Depuis le 1er jour : je ne crois pas avoir pu regarder un flux tv sans aucun freeze. Tous les soirs, sur la 10, entre 20h30 et 21h00 ... c’est très freezé ! ... et jouer avec reculer/avancer ne semble pas changer grand chose)
L’autre jour, ça a même produit un décalage assez important entre l’audio et la video (2sec).
Souvent, l’image fini par freezer, et le son continue.
Mais ce soir, c’est allé un peu plus loin : plus aucun flux video ... dans OQEE, mais également sur d’autres applis (youtube, molotov, ...).
Un reboot physique a été nécéssaire ... mais chose “marrante” : au reboot, OQEE n’obtenait toujours pas ses flux. Visiblement, la pop affichait une mauvaise heure (1h01, au lieu de 21hxx) ... au bout de 1 minute, l’heure est arrivée correctement ; et les flux sont reparties.

Je me doute, qu’interfacer du antroidtv dans les infras ne soit pas facile (aussi, naivement, je pensais que la 4K aurait du essuyer tous ces plâtres jadis). Mais pour le coup, la POP n’est visiblement pas finie.
Je veux bien attendre encore un peu, mais sous la pression familliale qui empire chaque soir ; je n’aurai plus beaucoup de temps, pour défendre cette box ;-( (chaque jour, ils regrettent la revolution et me le rappel)

J’adore les possibilités offertes par androidTV (et j’aurai du mal à reswitcher vers qqchose de non-androidtv). Mais si OQEE n’arrive pas à fournir un service stable et propre, sous peu : on risque de devoir changer (c’t’année encore), pour une offre fibre only, avec une box google sabrina, et une appli tiers : à la molotov pour la tv classique (certes, on perd le start-over qui n’est pas dispo sur toutes les chaines (mais dans un an, ça sera réglé) ... mais on arrive à un abo (fibre+molotov) à 25euros max/mois, avec la meilleure box android (sabrina), pour soi, à 50e)

En esperant une stabilisation rapide (avec patchs qui vont bien) ... mais pour le prix du service (et du coup de migration facturé, même pour un des tout premier client) : c’est clairement exagéré.

Je vais encore attendre un mois, et prendre sur moi ... mais faudrait me donner de nouvelles excuses pour que je puisse justifier mon choix d’avoir choisi ça ;-)

Good luck

 32450 16/09/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée désactiver le son de navigation quand on est en "mute"  Description de la tâche

le désagréable “bloup” de navigation dans l’interface OQEE n’est pas désactivé quand on met en mode “mute” depuis la télécommande POP

on est obligé de faire “mute” également sur la TV ...

d’ailleurs si on pouvait avoir l’option de le désactiver en permanence ...

merci

 32451 16/09/2020AnomalieAppsTousFermée perte du son sur différentes appli  
 32455 16/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Image complètement Terne,Grisâtre sur player Pop avecTV ...
3245616/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash error #1060 flux indisponible
 32458 17/09/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Différence de comportement une fois le player pop étein ...
 32462 17/09/2020AnomalieAppsTousFermée Réglage horaire alarme 
 32463 17/09/2020AnomalieAutresTousFermée Fibre optique. 
3246617/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAbsence de sous-titres
 32467 17/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Mise en service Home cinéma 
3246817/09/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauTélécommande pour mise en service Home Cinéma et TV
3247318/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBlocage player Pop
3248118/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauUne image de faible qualité et un son décalé par rappor...
 32486 19/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Ecran rose 
3249320/09/2020AnomalieBluetoothTousNouveauBoitier POP TV s'allume tout seul
3249420/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmpli DENON et CEC
 32495 20/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Replays chaines manquantes 
 32500 20/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée spotify / changement de compte bloqué 
3250120/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop perte de son son en double
3251522/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE en boucle, je crise !!!!!!
3251722/09/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrements cloud OQEE > Pas de sous-titres
3252022/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBugs sous-titrage
3252122/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFR3 s'affiche 1 à 5 minutes puis écran noir...
 32523 22/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Absences de sous titres film enregistré 
3252422/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauQuand j’active l’option son surround un décalage de son...
 32526 23/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée HDR IMPOSSIBLE A ÊTRE DÉSACTIVÉ SUR LE PLAYER POP 
 32528 23/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Connectivité IPV6 non disponible 
Tâches 451 - 500 sur 1952 Page 10 sur 40

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche